Rivalité !

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Rivalité !

Message par Satoshi-kun » lun. 06 févr. 2012, 22:29

. . . Juste l'Elekable de Paul fracasse au moins 4 Pokémon de Régis consécutivement... Non mais matte c't'équipe possible :

ELEKABLE
DRASCORE
CORBOSS
MAGANON
URSARING
TORTERRA


... Qui va mettre K.O cette équipe ? Régis ? Avec Noctali, Tortank, Nidoqueen, Elekable, Grolem et Arcanin ? Non non... :/

Puis tu dis que Régis a fait 2 régions en tant que dresseur et 2 autres en tant que "chercheur" Mais Paul a fait autant de région que Sacha en tant que dresseur Pokémon et ça lui donne un avantage !

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Rivalité !

Message par The-Real » lun. 06 févr. 2012, 22:41

Non je ne le pense pas, Paul n'a fait son apparition que lors de la 4 éme région !
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Rivalité !

Message par Satoshi-kun » lun. 06 févr. 2012, 22:44

Oui, son apparition à Sinnoh dans la 4ème Région mais il précise dans un épisode qu'il a voyagé à Kanto, Johto et Hoenn, c'tait pas un dresseur débutant lors de sa première apparition !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Rivalité !

Message par Pokéclément » lun. 06 févr. 2012, 22:50

Savoir qui a la plus grosse à la limite c'est pas important. Mais il est évident que Paul a 1000% plus de charisme, de classe, de stratégie et d'intelligence que Régis. C'est le rival de Sacha qui a conne LE meilleur développement. C'est un fait observable dans la série, c'est comme ça. Alors que Régis apportait le comportement de gamin rival immature ("Régis est passé par ici, Sacha est un gros nul" trolol), Paul lui apporte le sérieux, le rival sombre et froid.

Moi je préfère ce caractère, il m'inspire plus un effet d'adversaire que Régis. Après je peux comprendre que d'autres n'aiment pas justement le côté trop dur de Paul et préfèrent se reposer sur le côté plus enfantin, et donc peut être plus sympathique de Régis.

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Rivalité !

Message par The-Real » lun. 06 févr. 2012, 22:55

Paul fait chier, il ressemble un peu a Regis du coté enfantin, il provoque toujours sacha ce que je n'aime pas du tout.
Régis il frime tout le temps est on peu dire que c'est supportable, sinon dans le jeux y a pas mieux que Blue comme rival
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Chiam Vite
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 17:25

Re: Rivalité !

Message par Chiam Vite » mar. 07 févr. 2012, 20:13

Sacha-K a écrit :
ELEKABLE
DRASCORE
CORBOSS
MAGANON
URSARING
TORTERRA


... Qui va mettre K.O cette équipe ?
+1

J'ai vu ça... ça m'a piqué les yeux !
Que des porcs !

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Rivalité !

Message par The-Real » mar. 07 févr. 2012, 20:18

Nidoqueen
Tortank
Élekable
Noctali
Grolem
Cizayox

Voilà je pense que c'est suffisant pour vaincre Paul et en cas ou on peut toujours changer Nidoqueen par Magmar pour ce charger du Torterra
Il est claire que Regis est largement mieux que Paul point barre.
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Rivalité !

Message par Pokéclément » mar. 07 févr. 2012, 20:32

C'est ton avis. Pas celui de la majorité des gens, c'est un fait. Tu trouves Régis mieux que Paul, c'est une opinion, mais comprends qu'elle puisse ne pas être partagé.

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Rivalité !

Message par The-Real » mar. 07 févr. 2012, 20:50

Je comprends ca très bien et je tolère la différence des gens ;)
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

zedd08000
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 23:47

Re: Rivalité !

Message par zedd08000 » mar. 14 févr. 2012, 14:50

Paul se defend tout comme Regis ca peu etre egalité

a savoir que les pokemon des deux rival sont bien entrainé je pense,

chacun a ses faiblesse et ses point fort

Revenon sur le nouveau rival nico

sacha perd 2 sur 3

la 1er fois Pikachu en mode peu pas faire d'attaque electrique
La 2eme fois ca arrive de perdre et ensuite match nul


Mais si sacha prend une equipe avec tout c'est pokemon obtenu
Pikachu
Dracaufeu
Torterra
Kraboss
Ronflex
Roucarnage

il fait qu'une bouché de pain de notre nico je pense


Rival
Regis mon prefere 1
Paul 2
Nico 3

l'orde pour moi de leur force

a vous de me dire se que vous en penser
Code Ami Pokemon Blanc :
3310 9018 5155
Nom Pokemon Blanc :
Zedd
TEAM Pokemon Blanc
Spoiler :
Roucarnage
Alakazan
Dracolosse
Dracaufeu
Meganium
Aligatueur

Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Rivalité !

Message par Nek Le Fennek » dim. 04 mars 2012, 02:46

Pokéclément : Pourquoi tu représente la majorité ?

Je connais plus de personne fans de Régis que de Paul car justement il n'a pas de charisme.

C'est un cliché du personnage sombre qui veux à tout pris devenir fort.

Il n'est pas développé puisque ce genre de personnage est présent dans plein d'autres oeuvre/manga comme Sasuke de Naruto qui en est le parfait exemple.

Niveau puissance comparer un mec qui avec ses pokemons qu'il a depuis plus de 4régions a réussi à perdre contre Sacha et son équipe de merde qui l'a eu que durant Sinnoh ...

On se demande comment on peut comparer sa à Régis qui a littéralement démonter Sacha sans Dracaufeu c'était fini.
ImageImage

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Rivalité !

Message par Pokéclément » dim. 04 mars 2012, 02:50

On t'a mal informé.

Paul a peut être un caractère classique dans les animés/manga en général mais il a été bien mené et c'est surtout une innovation incroyable dans l'animé Pokémon.

Et oui oui, plus de gens préfèrent Paul pour ce caractère d4rk innovant justement. Après je sais où tu vas chercher tes informations.

Et tes concours de "qui a la plus grosse" me gonflent vachement parce que ça n'a rien à voir avec le perso %)

Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Rivalité !

Message par Nek Le Fennek » dim. 04 mars 2012, 02:56

Pourtant de mon point de vue :

Niveau design Regis > Paul

Niveau caractère Regis > Paul (Non merci le Sasuke bis)

Ce côté dark innove peut-être dans Pokemon mais c'est présent dans énormément d'autre animes et c'est très énervant car sa plombe complètement les personnages.

Et puis juste parce que Régis représente le rival de la 1G je le préférerais toujours à Paul.
ImageImage

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Rivalité !

Message par Pokéclément » dim. 04 mars 2012, 03:11

Nek Le Fennek a écrit :Et puis juste parce que Régis représente le rival de la 1G je le préférerais toujours à Paul.
Ca me suffira.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Rivalité !

Message par nanou_z » lun. 05 mars 2012, 00:38

Perso, je m'en fous de savoir lequel est le plus fort des deux, lequel battrait l'autre (et techniquement je parierais plus sur Paul à ce sujet), mais je me fie au ressenti que j'ai eu de ces deux personnages.
Paul est vraiment le perso de la série que je déteste le plus. Il m'insupporte, et en plus je le trouve personnellement inintéressant et zéro de charisme. Sa connaissance et sa manière de se battre sont les seuls atouts qui pourraient le sauver, mais même ça ça arrive pas à me convaincre, je préfère encore mille fois la maladresse naïve de Sacha. Il dégage une haine et une frustration que je suis toujours pas arrivée à cerner, et sa manière de traiter ses Pokemon me donne envie d'éclater ma télé dès que je le vois apparaître. Rien que le fait d'avoir OSER se débarrasser de Ouisticram mérite la pendaison, et j'espère qu'il s'en mord les doigts cet ingrat, en voyant la bête qu'il est devenu <3.
Après, je le comparerais pas à Régis, parce que je suis carrément pas objective sur ce point, et tout mon amûr pour ce dernier grille directement mon impartialité. Pour moi ce sera toujours LE rival de Sacha, un des premiers personnage à avoir marqué Pokemon, anim et jeu confondus (j'expliquais tout ça dans un topo sur les persos de la série que j'ai préféré pas mettre ici).
Après, si ça se trouve, si j'avais découvert Régis à l'heure actuelle, je l'aurais peut-être trouvé naze lui aussi, parce que je reconnais que son côté gamin peut vite devenir gavant, chose qu'on ne peut pas repprocher au dresseur sans coeur et sans amis (pour ceux qui auraient pas piger : Paul). Mais le souvenir du premier épisode, de Régis qui se tire en décapotable entouré de nanas à côté de Sacha qui se fait griller par son Pikachu, couplé à celui de cet arrogant petit mioche qui se permettait de m'accoster en me traitant de minable dans le jeu m'ont mis des étoiles dans les yeux (qu'est-ce qu'on peut être impressionnable quand on est gosse !). Régis à de la classe, du charisme, un truc en plus que n'a pas Paul. Je me rappelle encore de ma déception en le voyant perdre si vite à la ligue indigo, j'étais tellement persuadée qu'il était imbattable, et mon esprit naïf imaginait déjà une finale Régis/Sacha au top du top, prêts à nous en mettre plein la vue. Ah, ma nostalgie me perdra.

Bref, cette critique est pas du tout constructive, mais ça faisait longtemps que j'avais envie de me lâcher sur ces deux personnages et l'occasion se présente enfin %)
Image Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Rivalité !

Message par Corporal_Queen » lun. 05 mars 2012, 11:13

nanou_z ► Totalement d'accord avec ce que tu as dit sur Regis, même si, effectivment, ce n'est pas super objectif XD
J'ai vu très peu d'épisodes récents de l'anime, alors je ne connais pas bien Paul, mais ce que j'ai vu de lui me suffit amplement : copier-coller des mecs trop dark que l'on retrouve partout, comme quelqu'un l'a dit avant moi, et surtout un manque évident de charisme.
Regis est bien plus classe à mes yeux, ne serait-ce que pour toutes ces apparitions dans le jeu vidéo, où Paul n'est même pas représenté... En plus de ça, je n'aime pas le prénom de monsieur je-suis-trop-d4rk : "Paul", je trouve ça vraiment trop banal.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Rivalité !

Message par Pokéclément » lun. 05 mars 2012, 11:56

J'ai un peu la flemme de faire un long pavé argumenté et tout alors voilà ce que je vais dire...

Paul est fait pour qu'on le déteste ! Violent, sombre, hautain, cruel, oui il est fait pour ça et c'est pour ça que je l'adore. Il apporte un véritable vent de fraîcheur sur Pokémon où enfin on a un rival qui n'agit pas comme un gamin bébé je ne sais quoi, qui est vraiment froid avec Sacha, qui ne veut en rien lui céder. Un véritable opposant, ce qu'on peut attendre d'un vrai rival. Ca a donné lieu à des combats mais magnifiques. Deux 6 V.S 6 à couper le souffle, des matchs qui seront au-dessus de n'importe quel match de Sacha V.S Régis, sisisi. Et du coup, cet aspect qui n'avait jamais été abordé dans Pokémon en fait un personnage extrêmement spécial et si, cela lui confère du charisme que n'atteint aucun des rivaux de Sacha.

A côté Régis est un bon camarade, ok, un bon personnage, soit si vous le voulez. Mais en soit, il fait un moins bon rival que Paul vis à vis de Sacha.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Rivalité !

Message par Corporal_Queen » lun. 05 mars 2012, 14:54

Je suis assez d'accord avec toi, mais le problème avec Paul, c'est qu'il est arrivé beaucoup trop tard. On nous l'aurait sorti pour la saison 4 ou 5, ç'aurait été nickel, mais là... On s'est habitué à tout ce qui a précédé (surtout moi, en fait^^). Du coup, quand j'entend le mot "rivalité", je pense à Sacha et Régis, mais certainement pas à Sacha et Paul.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Rivalité !

Message par nanou_z » lun. 05 mars 2012, 16:40

Oui il est fait pour qu'on le déteste et avec moi c'est réussi.
Je sais bien qu'il est en technique plus valable que Régis, et même plus que Sacha. Et c'est vrai que la série manquait cruellement d'un personnage dans ce style. Mais je trouve un perso comme Drew par exemple beaucoup plus intéressant. J'aurais aimé que Sacha ait un rival comme ça : fort, un peu prétentieux, méprisant, pas le genre à faire des cadeaux mais tout de même attaché à ses Pokemon et admettant leur valeur et celle de ses adversaires. Et avec de la classe aussi. Drew quoi.
Paul ne combat pas avec ses pokemon, il les utilise pour gagner, c'est tout. Il n'a aucune reconnaissance pour eux et les traite comme de la merde. Je pourrais jamais m'attacher à un personnage qui manque à ce point de coeur et d'humilité.
Image Image

Avatar du membre
Nek Le Fennek
Membre
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 04:06

Re: Rivalité !

Message par Nek Le Fennek » jeu. 08 mars 2012, 17:05

Nanou : Régis est 10000fois plus prétentieux que Drew.

Le mec ne cesse de rabaisser Sacha en lui montrant qu'il est meilleur que lui.

La ou Paul se contente de l'ignorer Régis montre qu'il a plus de badge plus de pokemon qu'il est plus fort.

Il se déplace en décapotable avec des poms poms girl il écris sur les panneaux que Sacha est un perdant.

Il est bien plus détestable que Paul je trouve. Entre quelqu'un qui t'ignore et un autre qui t'humilie ..
ImageImage

Répondre