Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Discutez de la série et des films Pokémon
Apu
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 08:01

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Apu » dim. 24 juil. 2016, 08:18

Spoiler :
Je viens de voir sur le site Pokepedia que Sacha va belle et bien gagner la ligue de kalos contre Alain :) Je me fie par rapport au titre qui dit "Victoire à la ligue de Kalos. La plus grande bataille décisive de Sacha!!" Mais on en saura sûre courant Août. C'est l'épisode XY131 pour ce qui veulent voir :)

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Roro » dim. 24 juil. 2016, 09:58

Apu a écrit :
Spoiler :
Je viens de voir sur le site Pokepedia que Sacha va belle et bien gagner la ligue de kalos contre Alain :) Je me fie par rapport au titre qui dit "Victoire à la ligue de Kalos. La plus grande bataille décisive de Sacha!!" Mais on en saura sûre courant Août. C'est l'épisode XY131 pour ce qui veulent voir :)
Spoiler :
Faut pas se fier au titre, c'est une traduction du titre japonais puis, on sait tout que Pokémon aime bien mettre des titres putaclic. Le "Victoire à la ligue de Kalos" peut très bien parler de la victoire d'Allan (je crois que c'est ça, j'ai un trou sur son nom '-') et "La plus grande bataille décisive de Sacha" ne signifie pas qu'il a gagné, il a très bien pu perdre tout en donnant le meilleur de lui même pour une grande bataille :p

Apu
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 08:01

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Apu » dim. 24 juil. 2016, 16:59

Roro a écrit :
Apu a écrit :
Spoiler :
Je viens de voir sur le site Pokepedia que Sacha va belle et bien gagner la ligue de kalos contre Alain :) Je me fie par rapport au titre qui dit "Victoire à la ligue de Kalos. La plus grande bataille décisive de Sacha!!" Mais on en saura sûre courant Août. C'est l'épisode XY131 pour ce qui veulent voir :)
Spoiler :
Faut pas se fier au titre, c'est une traduction du titre japonais puis, on sait tout que Pokémon aime bien mettre des titres putaclic. Le "Victoire à la ligue de Kalos" peut très bien parler de la victoire d'Allan (je crois que c'est ça, j'ai un trou sur son nom '-') et "La plus grande bataille décisive de Sacha" ne signifie pas qu'il a gagné, il a très bien pu perdre tout en donnant le meilleur de lui même pour une grande bataille :p
Spoiler :
C'est vrai pas faux :p on verra ça dans 3 semaines :)

Maewan
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016, 01:53

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Maewan » lun. 25 juil. 2016, 02:19

Salut salut :D

J'ai découvert récemment que dans la série Sacha allait affronter la dernière ligue en date avec son "équipe ultime", ce qui promet des combats particulièrement épique. Je vous avouerai avoir lâché la série depuis bien longtemps, les épisodes qui se ressemblent absolument tous ont fini par avoir raison de moi, cependant, le voir participer à une ligue en particulier pourrait être intéressant pour voir l'évolution du personnage, mais aussi de la série.

Ma question est toute simple, ne voulant pas vraiment me frapper tous les épisodes, je me demandais quelle saison je devais regarder, mais surtout à partir de quel épisode l'intrigue de la ligue se mettait en place? ^^

Merci d'avance.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Sylicium » lun. 25 juil. 2016, 03:28

Alors moi la saison avec laquelle j'ai commencé c'est la saison 8, là où Sacha prépare la Ligue Hoenn, et après celle-ci il se rend à Kanto pour affronter les Champions Extrêmes. C'est une saison assez simple et qui se voit vite, que tu peux comprendre sans avoir vu les saison 6 et 7. (la preuve, c'est ce qu'il s'est passé pour moi)
D'un autre côté, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les saisons 1 et 2, de l'épisode où Sacha commence son périple à celui où la Ligue de Kanto se termine, elle encore se croque assez vite.

En revanche, je ne comprends pas trop ta seconde question sur l'intrigue de la Ligue, mais si j'ai bien compris et si je m'en souviens bien : c'est juste après que Sacha ait rencontré Ondine, dans un Centre Pokémon où ils voient tous les deux une affiche présentant celle-ci, et c'est à ce moment qu'Ondine présente la Ligue Pokémon à Sacha, l'histoire des badges, des champions, etc.

EDIT: Par contre, je sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler, il n'y aurait pas un topic de discussion générale concernant l'animé ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Roro
Modérateur Chat
Messages : 420
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014, 16:38

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Roro » lun. 25 juil. 2016, 11:14

Salut :p
Maewan a écrit :Salut salut :D
J'ai découvert récemment que dans la série Sacha allait affronter la dernière ligue en date avec son "équipe ultime", ce qui promet des combats particulièrement épique.
Tu dois donc parler de la ligue de Kalos, c'est la dernière ligue en date. Cependant, il utilise juste les Pokémons qu'il a capturé à Kalos, je ne pense pas que ce soit les pokémons que tu voulais désigner pas "équipe ultime".
Maewan a écrit :Ma question est toute simple, ne voulant pas vraiment me frapper tous les épisodes, je me demandais quelle saison je devais regarder, mais surtout à partir de quel épisode l'intrigue de la ligue se mettait en place?
Pour la ligue de Kalos, c'est la saison 19, elle n'a pas encore été diffusée en France (ou très peu alors), il faut donc la regarder en japonais (tu peux facilement trouver certains épisodes sur youtube), la ligue commence à partir de l'épisode 32. :)

Sylicium a écrit :
EDIT: Par contre, je sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler, il n'y aurait pas un topic de discussion générale concernant l'animé ?
Le topic des questions sur l'animé ou le topic de l'animé xy auraient peut été un peu mieux, mais là c'est pas trop comme ça parle également de la ligue.

Avatar du membre
Nolcolem
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016, 19:08

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Nolcolem » dim. 31 juil. 2016, 13:50

J'ai vu une vidéo très récemment sur la relation entre Sacha et ses performances aux ligues, ainsi que son objectif de devenir maître Pokémon. Je trouve que c'est bien en rapport avec le sujet.

Le lien : https://youtu.be/v9Je0UkD560

Le début de la vidéo peut paraître un peu wtf mais la conclusion qu'il tire est vraiment très intéressante, au final.
Le contenu de mon safari : Herbizarre, Feuillajou et Boguérisse.
En ce moment je recherche un Victini. Aout 2016.

Avatar du membre
Arkaline
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013, 18:04

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Arkaline » lun. 08 août 2016, 20:26

Au vu des dernières informations sur Soleil/Lune et donc sur l'absence d'arène à Alola il y a de forte chance pour que Sacha remporte la ligue (ou alors, ce sera un éternel perdant, et il préfère le faire perdre une fois de plus comme ça si le "Tour des îles" ne plaît pas aux joueurs ils pourront revenir aux arènes dans l'anime comme si de rien était @_@ ).

En tout cas s'il ne gagne pas cette ligue, il 'en gagnera jamais.
Arkaline.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Sylicium » jeu. 11 août 2016, 17:01

Spoiler :
Bon, alors apparemment on en saurait beaucoup plus sur cette finale entre Sacha et Alain car le début de celle-ci a été diffusé. Voici un résumé...
Donc en gros, il reste 1 seul Pokémon pour Alain, à savoir Dracaufeu, et 2 pour Sacha : Pikachu, et sûrement Muplodocus qui n'a pas encore combattu. on aura donc un gros duel entre Méga-Dracaufeu X et Pikachu.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Versus » jeu. 11 août 2016, 22:43

Sylicium a écrit :
Spoiler :
Bon, alors apparemment on en saurait beaucoup plus sur cette finale entre Sacha et Alain car le début de celle-ci a été diffusé. Voici un résumé...
Donc en gros, il reste 1 seul Pokémon pour Alain, à savoir Dracaufeu, et 2 pour Sacha : Pikachu, et sûrement Muplodocus qui n'a pas encore combattu. on aura donc un gros duel entre Méga-Dracaufeu X et Pikachu.
Euh
Spoiler :
Gekkouga a pas encore combattu, donc il lui en reste 3.
Après Pikachu sera pulvérisé dans le prochain combat, vu ce qu'il a bouffé avec Meta (<3333333333333333333333), donc ouais, 2 en un sens.

Par contre ce qui me dégoûte: la hint du 3 regular pokes vs 1 mega
> implying que Chari X va bouffer Pikachu et Goodra
> implying qu'il va pourrir le superbe winrate de ce dernier ;____; et ainsi gonfler son image de crevure extrêmement overrated. Jesus.
Après oui, je suis pas friand de l'anime mais les combats 6g je dis OUI, pas été hyped comme ça depuis la Sinnoh league.
Unova my ass.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Arcali » ven. 12 août 2016, 00:01

Ca fait mal au coeur de savoir que Tyranocif s'est fait humilié de cette façon \o/ Se faire éjecter dès le premier tour quand même....
il reste 1 seul Pokémon pour Alain
Scalproie n'est pas K.O donc il lui en reste 2 ^^
Je pense que Zard-X va bouffer Pikachu, Zard-X va ensuite laissé sa place à Scalproie, qui lui même va se faire éjecter par le 6ème poké de Sacha (Muplodocus :huhu:), que Zard-X va mettre KO. Ce sera finalement Gekkouga qui donnera le coup de Grâce à Zard-X.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Sylicium » ven. 12 août 2016, 13:28

Spoiler :
Ah oui en effet, j'avais mal compté, au temps pour moi.
Dans tous les cas , je pense qu'avec Muplodocus et le Amphinobi tout pété, je pense que ça devrait bien se passer pour la suite.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
asmoxi
Membre
Messages : 124
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 19:23

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par asmoxi » ven. 12 août 2016, 16:59

Perso,je crois que Pikachu va perdre face a dracaufeu,Muplodocus va etre à égalité avec Bisharp(j'ai oublié le nom fr) et par la suite Amphinobi va gagner de justesse face à Dracaufeu grâce à son shuriken géant en feu.
Recherche: Démétéros,Porygon2,Joliflor,Démanta.



Alex
Code ami:0791-2013-7807

Scarross
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 août 2016, 02:25

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Scarross » dim. 14 août 2016, 00:29

vu comme dracaufeu est mis en avant, je pense qu'il va se faire pikachu et muplo avant de perdre face a amphinobi
a moins que lors de l'attaque finale, la team flare lance son projet et que les événement annule la ligue ce qui est plausible meme si d'habitude ils ne stoppent pas la ligue comme ça.
En tout cas je trouve l'arc de la ligue de kalos vraiment pas mal.
celle d'unys m'avait quelque peu laissée sur ma faim

Avatar du membre
Darkfire99
Membre
Messages : 341
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 13:28
Contact :

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Darkfire99 » dim. 14 août 2016, 15:29

Je pense que dracaufeu va se faire pikacu sans avoir besoin de méga, ensuite scalproie va se faire muplodocus et du coup amphinobi va finir scalproie en mode normal puis on aura la confrontation sachanobi/méga dracaufeu et je suis quasi sûr que c'est dracaufeu et alan qui vont gagner.

La chose est simple, quel est le but de Sacha ? Devenir maître Pokémon.
S'il réussi la ligue, il aura atteint son but, donc pas d'intérêt de continuer l'animé.
Résultat, Sacha ne gagnera jamais une ligue quelque soit la région.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Océanyx » dim. 14 août 2016, 16:42

Alola n'a pas l'air d'avoir un système d'arènes et de ligue comme les autres régions, rien n'empêche Sacha d'y aller et ce même s'il est devenu "maître" à Kalos.

Je pense sincèrement qu'ils vont faire gagner Sacha cette fois-ci ; il a une équipe d'une puissance incroyable (si pas la plus puissante qu'il n'ait jamais eu, sauf peut-être à Sinnoh, où il a fallu envoyer un mec avec Darkrai et Latios pour le vaincre), un lien fort avec les trois pokémons restants (on peut dire 2, Pikachu est mort, mais il a bien servi !) et... cette année est l'année des 20 ans de la franchise. Certes, ce ne sont pas les 20 ans de l'animé, mais ça reste une année symbolique pour tout l'univers pokémon.

Après, n'oublions pas Lyssandre et son plan, qui pourrait faire cesser le match.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Oganocte » dim. 14 août 2016, 18:05

De toute façon qu'il gagne ou qu'il ne gagne pas la ligue, tout le monde va arriver et faire son malin en disant "je l'avais dis que cette fois il gagnerait/ne gagnerait pas la ligue".

En tout cas une chose est sur, il n'a jamais été aussi proche de la gagner que maintenant et si il y a un région où il peut la gagner c'est celle là. Et je pense qu'il va la gagner pour deux raisons:
- Sacha ne commet plus les mêmes erreurs que dans les saisons passées, il n'est plus représenté comme un éternel perdant et à gagné en maturité et ils cherchent à le faire progresser dans sa carrière afin qu'il aille vers autre chose.
- Beaucoup de spectateurs sont lassé de voir le schéma se répéter et donc pour le stopper il faut soit que Sacha poursuive d'autres objectifs (gagner une ligue puis aller faire autre chose à Alola), soit changer de héro (et conclure ainsi l'histoire de Sacha).

Aussi je ne pense pas que la team Flaire va interrompre le match car le titre du prochain épisode est "victoire à la ligue" et voudrait donc dire que l'on connaîtra le vainqueur.

Soleil et Lune sortent dans 3 mois, ce qui nous laisse encore trois mois d'épisode après la ligue avant d'avoir surement la prochaine saison à Alola. Au vu des titres épisodes suivants il semblerait que la team flair ne prendra que deux épisodes, et qu'il y à ensuite un épisode "banal". On aura donc droit à encore deux mois et demi d'épisode alors que l'arc scénaristique sera sensé être terminé. On peut donc se demander ce qui va suivre et là j'ai deux hypothèses (l'une n'exclut pas l'autre):
- Sacha gagne la ligue et doit donc défier les membres du conseil des 4 puis Dianthéa (comme cela est expliqué à la ligue de Sinnoh)
- L'anime commence à introduire des pokémons de la 7G pour guider Sacha vers Alola.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Maski » dim. 14 août 2016, 18:17

Qu'il gagne ou pas, je trouve que les combats de cette Ligue auront pour la plupart été ennuyeux. Comme les combats d'arènes à part celui contre Violette, de l'arène Psy et le premier contre le Champion de type Glace. Par contre les combats contre Shota et Alan étaient plutôt biens.

Non, " l'arc " de la Team Flare ne va faire que 2 épisodes ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Océanyx » dim. 14 août 2016, 18:22

Comme le double épisode attentat de la Team Plasma à Volucité (qui n'a pas jamais été diffusé à cause des tremblements de terre). Ça va probablement être dans la même veine.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Phiphi » dim. 14 août 2016, 19:46

(vraiment ballot pour ce double épisode, il avait l'air vachement bien :c )

Perso, contrairement à Maski, j'ai trouvé que tous les matchs d'arène était tops, et d'autres super tops haha
Genre en parlant de combats d'arène de NB par exemple, y'en a aucun de mémorable. Aucun m'ont marqué, autrement je m'en serais souvenu, vu que le combat revanche contre Blanche à Johto par exemple, m'en souviens bien avec le coup des trous pour contrer l'attaque Roulade d'Ecremeuh.
Maski a écrit :à part celui contre Violette, de l'arène Psy et le premier contre le Champion de type Glace.
Même pas contre Cornélia? :c
C'est mon préféré x)

Pour revenir au coeur du sujet, je pense que Sacha va gagner la Ligue cette fois. Il mériterait de réaffronter Dianthéa du moins, parce que la confrontation Amphinobi/Gardevoir c'était plutôt en sa faveur avant qu'il perde conscience. Et aussi vu comment le combat contre Alan est parti, je vois pas comment il pourrait perdre, ou alors on aurait un retournement de situation bidon et ce serait du foutage de gueule (quoique Alan et son Dracaufeu sont apparemment pas loin d'atteindre un truc spécial de la méga-évo, j'ai pas trop pigé le truc vu que je regardais sans les sous-titres, mais bon il n'empêche que je vois mal Sacha perdre pour une fois).

Wait and see @_@

Répondre