Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Discutez de la série et des films Pokémon
Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Sim Sala Bim » dim. 21 août 2016, 20:14

je passe juste parce que j'ai lu l'article sur bip (ça m'a étonnée d'ailleurs un article aussi construit et long c'est cool), je ne regarde plus l'animé mais pour ceux qui disent que c'est toujours la même chose je suis pas vraiment d'accord
en lisant l'article et les quelques derniers messages de ce thread je me suis dit que la série avait vraiment changée et je me suis même sentie dépassée
encore une fois je n'ai pas regardé les dernières saisons donc c'est juste une réaction comme ça, et même si évidemment la série a un héritage des premières saisons (apparemment perdre la ligue n'a pas changé, l'entourage de sacha, certaines thématiques, bref certains codes assez relous), elle m'a quand même l'air transformée
bien sûr ya eu des transformations, pas forcément positives, au cours des saisons, plus précisement au cours des générations, j'ai le souvenir de quelque chose de plus niais, avec un comique moins osé, mais avec la sensation qu'on donnait plus de dimensions aux différents axes du scénarios, ou personnages récurrents, et j'ai l'impression que la 6G était l'aboutissement de tout ça
j'ai du voir 2-3 épisodes des 2 dernières saisons et ils m'avaient l'air plus sérieux en comparaison aux anciens, même quand ils présentaient des thèmes assez légers
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Miatt » dim. 21 août 2016, 20:19

Sim Sala Bim a écrit :je passe juste parce que j'ai lu l'article sur bip (ça m'a étonnée d'ailleurs un article aussi construit et long c'est cool), je ne regarde plus l'animé mais pour ceux qui disent que c'est toujours la même chose je suis pas vraiment d'accord
en lisant l'article et les quelques derniers messages de ce thread je me suis dit que la série avait vraiment changée et je me suis même sentie dépassée
encore une fois je n'ai pas regardé les dernières saisons donc c'est juste une réaction comme ça, et même si évidemment la série a un héritage des premières saisons (apparemment perdre la ligue n'a pas changé, l'entourage de sacha, certaines thématiques, bref certains codes assez relous), elle m'a quand même l'air transformée
bien sûr ya eu des transformations, pas forcément positives, au cours des saisons, plus précisement au cours des générations, j'ai le souvenir de quelque chose de plus niais, avec un comique moins osé, mais avec la sensation qu'on donnait plus de dimensions aux différents axes du scénarios, ou personnages récurrents, et j'ai l'impression que la 6G était l'aboutissement de tout ça
j'ai du voir 2-3 épisodes des 2 dernières saisons et ils m'avaient l'air plus sérieux en comparaison aux anciens, même quand ils présentaient des thèmes assez légers
C'est pas tout à fait la même chose, mais au bout d'autant d'épisodes on peut dire que le tout se ressemble trop quand même.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Sim Sala Bim » dim. 21 août 2016, 20:33

globalement, sur le total, oui
ça me dérange que l'animé pokémon ne se permette pas de libertés, et reste finalement au ras des paquerettes, c'est surtout pour ça que je ne le regarde plus
mais il faut s'attendre à ça de la part d'un produit dérivé d'une compagnie si importante et surtout comme l'a dit koyuki-chan au Japon
(et je parle même pas du rôle de la nana qui accompagne sacha)
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Il' » dim. 21 août 2016, 21:17

imo le vrai problème de l'animé pokémon c'est le nombre totalement ahurissant de filler sans chara dev et/ou déjà vue plus que la finalité du scénario ou sa complexité, tant que ce sera pas viré, ça restera indigeste pour un publique + adulte.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Miatt » dim. 21 août 2016, 21:22

Sim Sala Bim a écrit :globalement, sur le total, oui
ça me dérange que l'animé pokémon ne se permette pas de libertés, et reste finalement au ras des paquerettes, c'est surtout pour ça que je ne le regarde plus
mais il faut s'attendre à ça de la part d'un produit dérivé d'une compagnie si importante et surtout comme l'a dit koyuki-chan au Japon
(et je parle même pas du rôle de la nana qui accompagne sacha)
Sauf que le manga pokémon lui est excellent.
Enfin, il respecte ce qu'on lui demande, adapter le jeu vidéo en une histoire qui essaye de faire des efforts.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Sim Sala Bim » dim. 21 août 2016, 21:52

Miatt a écrit :
Sim Sala Bim a écrit :globalement, sur le total, oui
ça me dérange que l'animé pokémon ne se permette pas de libertés, et reste finalement au ras des paquerettes, c'est surtout pour ça que je ne le regarde plus
mais il faut s'attendre à ça de la part d'un produit dérivé d'une compagnie si importante et surtout comme l'a dit koyuki-chan au Japon
(et je parle même pas du rôle de la nana qui accompagne sacha)
Sauf que le manga pokémon lui est excellent.
Enfin, il respecte ce qu'on lui demande, adapter le jeu vidéo en une histoire qui essaye de faire des efforts.
oui mais le manga a moins de notoriété que le dessin animé, pleins de gosses connaissent la franchise à travers le dessin animé du coup il doit véhiculer des concepts bien précis et positifs et être safe à l'extrême
oui, on prend les gamins pour des cons

(on parle bien de la grande aventure? je me base surtout sur l'arc rbj qui à mon avis reste le meilleur, mais ça vaut pour les autres)
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Miatt » dim. 21 août 2016, 22:03

Sim Sala Bim a écrit :
Miatt a écrit :
Sim Sala Bim a écrit :globalement, sur le total, oui
ça me dérange que l'animé pokémon ne se permette pas de libertés, et reste finalement au ras des paquerettes, c'est surtout pour ça que je ne le regarde plus
mais il faut s'attendre à ça de la part d'un produit dérivé d'une compagnie si importante et surtout comme l'a dit koyuki-chan au Japon
(et je parle même pas du rôle de la nana qui accompagne sacha)
Sauf que le manga pokémon lui est excellent.
Enfin, il respecte ce qu'on lui demande, adapter le jeu vidéo en une histoire qui essaye de faire des efforts.
oui mais le manga a moins de notoriété que le dessin animé, pleins de gosses connaissent la franchise à travers le dessin animé du coup il doit véhiculer des concepts bien précis et positifs et être safe à l'extrême
oui, on prend les gamins pour des cons

(on parle bien de la grande aventure? je me base surtout sur l'arc rbj qui à mon avis reste le meilleur, mais ça vaut pour les autres)
Confondons pas la situation française et japonaise non plus.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Sim Sala Bim » dim. 21 août 2016, 22:21

??
au japon pokémon est comme une instution nationale donc ouais faut faire attention à l'image
je comprends pas bien
Image

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Oganocte » lun. 22 août 2016, 10:21

Je me suis forcé à quand même regarder l'épisode (sans le son hein je ne suis pas maso), et je ne vois qu'une seule explication: Sacha est en train de rêver et il va se réveiller pour aller faire son vrai match. Le fait qu'il perde et soit en mode "Ah mince, tampis" et que ses amis soient là "Haha il a perdu c'est pas de bol" n'est pas du tout réaliste. Si Sacha avait vraiment perdu la ligue il nous aurait fait sa dépression habituelle et Serena serait partie se suicider, déjà qu'elle tombe presque dans le comas quand il perd un match dans une arène. Donc logiquement Sacha va finir par se réveiller et faire son vrai match.

De plus le fait que l'épisode se termine en mode hentai avec des tentacules qui sortent de partout dans la ville... ça n'a aucun sens, ou alors Sacha est sous LSD en train de vomir dans un caniveau.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Yûn » lun. 22 août 2016, 11:17

Whut ? Les 'tentacules' comme tu dis, ce sont des plantes/racines employées par Z2/Zygarde sous l'influence de la machine de la Team Flare. C'est le plan de Lysandre, et on en a déjà eu des aperçus à plusieurs reprises lors des essais de la Team Flare.

Et, très honnêtement... Je ne comprends pas du tout ce que tu reproches à la version originale. Les voix correspondent très bien à chaque perso, et contrairement à d'autres doublages (*tousse* version américaine *tousse*), on sent que les personnages sont impliqués dans ce qu'il se passe. Tu veux un exemple ? Compare cette scène dans la version originale et dans la version américaine. Tu le sens, l'implication des personnages dans le doublage américain ? Moi pas. La réaction de Serena quand Sulfura les attaque ressemble davantage à un truc qu'elle pourrait dire si elle s'était renversé un truc dessus qu'en voyant un freakin' Légendaire les prendre pour cible. Pareil pour Sacha qui veut aller au secours de Hinoyakoma/Braisillon : en japonais, tu sens qu'il s'inquiète et est même paniqué. En anglais...? Ca ressemble plus à un gamin qui fait un caprice. Ou encore, la façon dont il réagit en voyant l'évolution. Et je pourrais continuer encore longtemps (J'aurais bien aimé faire une comparaison avec la version française, mais je n'ai pas pu mettre la main dessus)
Sans compter qu'avec la version japonaise, tu as droit aux insert songs qui, bien souvent, accentuent encore plus l'action. Pour ne donner que deux exemples : DoriDorimu Power chanté par la doubleuse de Serena pour sa prestation finale... Et bien entendu, XY&Z (chanté par Rica Matsumoto, aka la doubleuse de Sacha) lorsque Satoshi-Gekkouga entre en lice (d'ailleurs, j'arrive pas à décider laquelle je préfère entre la version chantée et la version rock instrumentale xD )

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Sacha va-t-il remporter la Ligue Kalos ?

Message par Koyukii » lun. 22 août 2016, 13:54

Les tentacules version hentai que tu vois (elle est belle ta reference je me demande ce que tu regardes habituellement) ont ete introduites bien avant dans l'anime avec z1 et z2 les cores de zygarde. Le plan etait prevu d'etre enclenche a la fin de la ligue depuis 2-3 episodes (que t'as sans doute pas regarde).
Je prends aussi n'importe quel episode de n'importe quel anime je trouverai aussi wtf.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Répondre