[Pokédex] Description des Pokémon dans l'animé

Discutez de la série et des films Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

[Pokédex] Description des Pokémon dans l'animé

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 26 févr. 2009, 23:10

Bonsoir !
Voilà, Ptirt et moi sommes en train de récolter les descriptions données dans l'animé par le Pokédex de Sacha (et de Flora et Hikari, accessoirement), afin de compléter le Pokédex du site.
Mais à deux, ça prend du temps !

Je m'adresse donc à tous ceux qui regardent régulièrement le dessin animé : si pendant que vous regardez, le Pokédex de Sacha ou d'un autre héros s'allume pour donner la description d'un Pokémon, ça serait gentil de le noter et de le poster sur ce topic.
Une petite contribution c'est pas grand chose, et à plusieurs ça va vite ;-)

Ptirt et moi s'occupons des premières saisons, et je suis sûr que les saisons qui passent actuellement seront vites remplies grâce à vous.

Merci de respecter le schéma suivant :

Code : Tout sélectionner

[b]Nom du Pokémon :[/b]
[b]Numéro ou titre de l'épisode :[/b]
[b]Saison :[/b]
[b]Description du pokédex :[/b]
Bonne soirée à tous, et encore merci ![/code]
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » ven. 27 févr. 2009, 21:09

Je vous aurai bien fait les premieres saisons paf: mais vu que vous vous en chargez...
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
megan5
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009, 18:37
Localisation : waha
Contact :

Message par megan5 » ven. 27 févr. 2009, 21:22

je vais teder :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
salut je m'appelle megan

Avatar du membre
Madi
Membre
Messages : 121
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 21:32

Message par Madi » ven. 27 févr. 2009, 21:28

Spoiler :
Nom du Pokémon : Laporeille
Numéro ou titre de l'épisode : DP002
Saison : 10
Description du pokédex : Laporeille, le Pokémon "lapin". En déroulant ses oreilles, Laporeille peut lancer de redoutables attaques contre ses ennemis.
Nom du Pokémon : Cheniti
Numéro ou titre de l'épisode : DP002
Saison : 10
Description du pokédex : Cheniti, le Pokémon "ver caché". Afin de se protéger des vents froids, Cheniti utilise des feuilles et des branches pour former une carapace autour de lui.
Nom du Pokémon : Pikachu
Numéro ou titre de l'épisode : DP002
Saison : 10
Description du pokédex : Pikachu, le Pokémon "souris". Pikachu peut lancer des attaques électriques grâce aux générateurs situés dans ses joues.
Nom du Pokémon : Miaouss
Numéro ou titre de l'épisode : DP002
Saison : 10
Description du pokédex : Miaouss, le Pokémon "chadégout". Miaouss dort durant la majeure partie de la journée. Durant la nuit en revanche, il explore son territoire.
Nom du Pokémon : Etourmi
Numéro ou titre de l'épisode : DP002
Saison : 10
Description du pokédex : Etourmi, le Pokémon "étourneau". Etourmi voyage principalement en groupe. Quand il est seul, il est difficile à repérer.
Spoiler :
Nom du Pokémon : Tiplouf
Numéro ou titre de l'épisode : DP003
Saison : 10
Description du pokédex : Tiplouf, le Pokémon "pingouin". Il est très fier et son plumage très épais le protège du froid.
Nom du Pokémon : Ouisticram
Numéro ou titre de l'épisode : DP003
Saison : 10
Description du pokédex : Ouisticram, le Pokémon "chimpanzé". Ouisticram grimpe facilement les obstacles les plus hauts et vit au sommet des montagnes. Quand il dort, sa flamme s'éteint.
Nom du Pokémon : Elekid
Numéro ou titre de l'épisode : DP003
Saison : 10
Description du pokédex : Elekid, le Pokémon "électrique". Elekid se sert de ses bras pour se charger en électricité et devient plus fort quand le temps est à l'orage.
Spoiler :
Nom du Pokémon : Rozbouton
Numéro ou titre de l'épisode : DP004
Saison : 10
Description du pokédex : Rozbouton, le Pokémon "bourgeon". Durant l'hiver, son bourgeon reste fermé pour résister au froid, mais il s'ouvre quand le printemps arrive.
Nom du Pokémon : Manzai
Numéro ou titre de l'épisode : DP004
Saison : 10
Description du pokédex : Manzai, le Pokémon "bonsaï". Manzai est un type roche. Il s'affaiblit lorsque son corps a absorbé trop d'eau, du coup il évacue le surplus au niveau de ses extrémités.
Nom du Pokémon : Prinplouf
Numéro ou titre de l'épisode : DP004
Saison : 10
Description du pokédex : Prinplouf, le Pokémon "pingouin". Prinplouf est la forme évoluée de Tiplouf. Il faut se méfier de ses ailes puissantes qui peuvent faire très mal.
Nom du Pokémon : Vortente
Numéro ou titre de l'épisode : DP004
Saison : 10
Description du pokédex : Vortente, le Pokémon "chopinsecte". Vortente se sert de sa salive sucrée pour attirer ses proies.
Spoiler :
Nom du Pokémon : Tortipouss
Numéro ou titre de l'épisode : DP005
Saison : 10
Description du pokédex : Tortipouss, le Pokémon "minifeuille". Sa carapace est faite de terre pour se régénérer au contact de l'eau.
Nom du Pokémon : Linéon
Numéro ou titre de l'épisode : DP005
Saison : 10
Description du pokédex : Linéon, le Pokémon "fonceur". Après avoir localisé sa proie, il la poursuit à une vitesse pouvant atteindre 80km/h.
Bon après c'est le DP006 mais j'ai la flemme de déchiffrer ce que la voix pourrie du Pokédex raconte au sujet de Cerfrousse.

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Message par @ondine@ » sam. 28 févr. 2009, 18:30

Je veut bien m'occuper de la saison 8 et 9 j'ai les DVD donc sa sera plus facile,je pense =)
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 01 mars 2009, 16:11

De mon côté je n'ai que vingt descriptions pour le moment, j'en suis à l'épisode 12, parce que j'étais parti ; mais me revoilà, je vais essayer de me rattraper !

Aussi Sacha n'a même pas pris la peine de regarder ce que disait le Pokédex à propos de son Chenipan, quel ingrat :o

Merci beaucoup Madi et Ondine ^^
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » sam. 07 mars 2009, 09:29

Juste comme ça Ptirt... C'est laquelle la saison 4 ?
Image

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » sam. 07 mars 2009, 09:50

Une petite remarque sur le sujet, on peut apporter aussi des informations qui sont montrées sur certains Pokémon dans l'animé mais dont on ne parle pas dans le jeu?

Exemple, prenons Célébi (bien sûr :D)

Dans le film, on peut voir que Célébi peut guérir n'importe quelle blessure d'un simple contact, alors que ce n'est pas spécifié dans le jeu.

Dans ce même film, celui qui capture Célébi dit qu'il est le Pokémon le plus puissant du monde ( ce qui, je l'avoue, n'est pas le cas dans le jeu) Est-ce que ce genre d'informations, non présentes dans le Pokédex, doivent être aussi rapportées?
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
Phylalli Girl*
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008, 11:22

Message par Phylalli Girl* » sam. 07 mars 2009, 14:27

mais qui as enlever mon message ?
JE PREND TOUTE LES COMMANDE D'AVATAR ET SIGNATURE !
Image
Prend ça dragon-samuel : :dico: t'en aura besoin ! ^_^
Spoiler :
Je prend vos commande d'avatar quand vous voulez !!!
Mon CA : Sakura 3953 1091 4529
Rayquaza Shiny a écrit :Pour ce qui m'affronterons dans ce tournoi,pas de pitié, sinon je me tue !! :pendu: :paf: :onfire: :twisted: Vive Rayquaza Shiny, les autres c'est des con!!!

Avatar du membre
Okashii
Légende Pokébipienne
Messages : 518
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par Okashii » sam. 07 mars 2009, 14:27

Moi, il servait à rien et le mini-mod est interdit pour rappel
ImageImage

Avatar du membre
Phylalli Girl*
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008, 11:22

Message par Phylalli Girl* » sam. 07 mars 2009, 14:31

Ah Ok désoler...
JE PREND TOUTE LES COMMANDE D'AVATAR ET SIGNATURE !
Image
Prend ça dragon-samuel : :dico: t'en aura besoin ! ^_^
Spoiler :
Je prend vos commande d'avatar quand vous voulez !!!
Mon CA : Sakura 3953 1091 4529
Rayquaza Shiny a écrit :Pour ce qui m'affronterons dans ce tournoi,pas de pitié, sinon je me tue !! :pendu: :paf: :onfire: :twisted: Vive Rayquaza Shiny, les autres c'est des con!!!

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Message par Pikay' » sam. 07 mars 2009, 15:54

ptirt a écrit :Il faut dire ce que raconte le PokéDex mot à mot. Tout ceci ira dans le PokéDex actuel du site.
Sinon, la saison 4, c'est la saison où il n'y a rien. La saison la plus pourrie de toute l'histoire. http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... 1&saison=4
La saison est certes,pourrie,mais le générique roxxe :eek:

Répondre