Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Dyosos
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:21
Localisation : Sur mon forum
Contact :

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Dyosos » mar. 28 sept. 2010, 08:35

Je ne pense pas du tout comme toi shikachi, je pense que le temps à de l'effet dans Pokemon.

Si le temps n'a pas d'effet pourquoi Sacha fête ses 10 ans aujourd'hui ? Cela veut dire que la veille il avait 9 ans. De plus dans certain épisode on entend toujours par le narrateur "voilà deux semaine" "ça fait deux jours que nos héros n'ont pas mangés". Bref que des repères temporel pour nous fixés dans le temps. De plus on voit bien qu'il y a le jour et la nuit, les saisons et le plus gros indices le nombre incalculable d'horloge.

Mon hypothèse pour moi c'est que de Kanto à Sinnoh Sacha à grandi d'ailleurs moi je trouve que ça se voit. Et dés que Sacha est venu à Isshu (pas seulement une nouvelle région mais en quelques sorte un nouvbeau continent) ils ont voulus faire comme un re-nouveau. Donc Sacha retrouve ses dix ans comme si il venait de recommencer son aventure, que des nouveaux Pokemon sans rapport avec les anciens et même une nouvelle Team Rocket.

Voilà avec l'animé il ne faut pas chercher compliqué, ils n'ont jamais fait des trucs complexe donc étant donné que c'est un re-nouveau les narrateurs remettre tous les ompteur à zéro.

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Shikachi » mar. 28 sept. 2010, 08:43

Dyosos a écrit :Je ne pense pas du tout comme toi shikachi, je pense que le temps à de l'effet dans Pokemon.

Si le temps n'a pas d'effet pourquoi Sacha fête ses 10 ans aujourd'hui ? Cela veut dire que la veille il avait 9 ans.
Oui avant le temps avait de l'effet, mais quand la série commence, ils ont mis sur pause, c'est comme ça.

J'ai jamais dit que le temps ne s'écoulait pas mais qu'il n'avait pas d'effet.

Et puis sinon, j'ai envie de dire...que c'est malsain car Sacha à Sinnoh il a 16 ans et Pierre 18...Aurore n'en a que 10...ah ouais quand même c'est pas louche du tout, c'est même tout à fait normal...paf:
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
Dyosos
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:21
Localisation : Sur mon forum
Contact :

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Dyosos » mar. 28 sept. 2010, 10:42

shikachi a écrit :J'ai jamais dit que le temps ne s'écoulait pas mais qu'il n'avait pas d'effet.
Le temps à de l'effet dans Pokemon. Rien qu'à voir la mentalité change, elle change comment la mentalité ? Avec l'expérience, comment on gagne de l'expérience ? Avec le temps. Moralement les personnages gradissent, physiquement aussi même si on ne le voit pas beaucoup (même très peu).

Et ton coup que de mettre Aurore à 10 ans avec un Sacha à 16 ans c'est un peu abusé. Tu crois vraiment que les narrateurs ont pensés à ça, ils leur fallaient juste une nouvelle héroïne et quoi de mieux qu'une fille qui commence son voyage initiatique au même titre que Flora. Et Pierre il est là parce qu'il à toujours était là.

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Shikachi » mar. 28 sept. 2010, 10:51

Non, non c'est juste la vérité vrai, pas une seul fois il n'est dit l'âge de Sacha (mis à part qu'en on entend qu'il a 10 ans), il y a bien une raison pour ça. C'est qu'il a toujours eu 10 ans point.

Et si la prod pense à ça, heureusement qu'ils pensent à ça, car sinon quelle image tu donnes si tu fais voyager une fille de 10 ans avec deux gars de 16 et 18 ans qu'elle rencontre comme ça...Et puis physiquement Sacha est toujours aussi petit...et con.

Non Pierre n'a pas toujours était là.

Ca a été débattu de nombreuses fois, mais la vérité qui en ai ressorti c'est que Satoshi ne vieillit pas.
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
Dyosos
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:21
Localisation : Sur mon forum
Contact :

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Dyosos » mar. 28 sept. 2010, 11:03

Rien de malsain entre la relation Sacha / Aurore / Pierre même avec des âges différent. Dans ce cas regarde l'épisode 47 de la saison 1 où un médecin (d'âge adulte) à un faible pour Ondine et Pierre le dit explécitement.
Si ça c'est pas malsain ? Alors faire du malsain les narrateurs s'en moque totalement, ils s'en foutent complètement de l'âge.

Quand je dis qu'ils s'en foutent complètement de l'âge, je ne dis pas qu'ils grandissent pas hein ;)

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Shikachi » mar. 28 sept. 2010, 11:25

Pour clore le débat, je cite Goold dans un des posts de ce topic :
Goold a écrit :
pit42 a écrit :The shit , Je T'aime !!!!!!!! LOL
enfin quelqu'un m'approuve en disant que la notion du temps existe et en plus il apporte la preuve ultime !!! The shit = the BEST !!!!
Il n'y a pas de notions de temps dans l'anime Pokémon, c'est une erreur de traduction. D'ailleurs, cela a bien été dit lors une interview de Masamitsu Hikada, un des createurs de l'anime Pokémon :

Sacha et pikachu vieillirons ? : Non. (La reponse a été la plus courte de l'interview)

(L'interview est tres interessante, surtout la partie sur la GS Ball.)
Voilà Satoshi 10 ans forever.
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
Dyosos
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:21
Localisation : Sur mon forum
Contact :

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Dyosos » mar. 28 sept. 2010, 11:33

Je sais que je fais ma tête de bosh mais si tu me donnes la source je m'inclinerais, parce que là tout ce que je vois c'est une citation d'un membre^^

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Shikachi » mar. 28 sept. 2010, 11:38

Goold a écrit :L'administrateur de Pokebeach a eu le droit à une interview avec Masamitsu Hikada, il a tout "reporté" sur le site et un membre d'un autre forum à tout traduit. Je te l'envoie par MP si ca t'interesse, mais avec le temps, le texte est devenu bizarre. (Il y a des "'" dans les messages)

Voilà, envoie un MP à Goold si tu veux, mais il se connecte plus trop vu qu'on est en période scolaire.
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
carapuce2601
Membre
Messages : 351
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 16:04
Localisation : Et Baaaaaaah "DANS MON BUREAU héhé"

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par carapuce2601 » mar. 28 sept. 2010, 18:03

vous pensez que la nouvelle infirmière Joëlle va s appelé comment ?
Pokébipien un jour , Pokébipien toujours !!!!!!

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Ceriizoù' » mar. 28 sept. 2010, 18:47

Mmm... Infirmière Joëlle ? %)
Sinon, moi je trouvais bien l'idée de la remise à zéro. Mais je trouve ça bête qu'ils fassent comme dans la saison 1 : 2 champions d'arênes qui accompagnent Sacha... Ils auraient pu innover quand même !
Image

Avatar du membre
carapuce2601
Membre
Messages : 351
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 16:04
Localisation : Et Baaaaaaah "DANS MON BUREAU héhé"

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par carapuce2601 » mar. 28 sept. 2010, 19:04

c vrai j aurais bien vu avec le cousin de sacha LOL
Pokébipien un jour , Pokébipien toujours !!!!!!

Néaus
Membre
Messages : 157
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 08:11
Localisation : L'Univers

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Néaus » mar. 28 sept. 2010, 19:15

Un prénom qui fait sans doute gars/fille. Axel(le), Adel(le)... Sinon, je sais qu'ils ont fait exprès de mettre les deux champions, comme s'ils voulaient recommencer absolument tout à zéro, en oubliant tout à part la saison 1 (3, 4 et 5 également).

http://www.pokepedia.fr/index.php/Ligue_d%27Isshu

Voilà des renseignements sur les champions d'arène et sur la Ligue Isshu dans les jeux BW.

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Ceriizoù' » mar. 28 sept. 2010, 19:40

Je viens de regarder le BW 002, et pour une remise à zéro, c'est une remise à zéro ! Sacha ne sait plus comment capturer un Pokemon ! Il lance direct une PokeBall !
J'adooore la nouvelle Team Rocket ! Je m'attendais un un "envolage vers d'autres cieux", mais on a eu une disparition ! Et en plus, ils ont renoués avec le Boss, j'espère qu'ils l'appelleront souvent, et pas comme avec DP !

Que cette nouvelle saison ne me déçoive pas ! ^^
Image

Néaus
Membre
Messages : 157
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 08:11
Localisation : L'Univers

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Néaus » mar. 28 sept. 2010, 20:16

Moi, je pense qu'il était impatient d'attraper un nouveau Pokémon. Mamepeto s'est bien battu tout de même. Je viens d'apprendre que le combat de la première arène se faisait selon le starter qu'avait choisi le héros : Tsutaaja combattra qui déjà ? Pokabu combattra Corn tandis que Mijumaru combattra Dento.

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Slayte » mer. 29 sept. 2010, 13:54

Tsutaaja combattra Poddo (JAP) .

Avatar du membre
Sakumo
Membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 14:25
Localisation : Bien sûr que j'en ai une ! u_u

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Sakumo » mer. 29 sept. 2010, 15:54

Ca à l'air pas mal comme saison, il ne reste plus que ça sorte en France
Image
Merci à Babu !
Spoiler :
Image

Néaus
Membre
Messages : 157
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 08:11
Localisation : L'Univers

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Néaus » mer. 29 sept. 2010, 16:44

Merci Seto :) Dragon ¤ Heart, les BW sortiront en 2O12 voire fin 2011 car nous n'avons pas la VF. J'ne me souviens plus s'il y a déjà la VOSTFR.

Avatar du membre
Sakumo
Membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 14:25
Localisation : Bien sûr que j'en ai une ! u_u

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Sakumo » mer. 29 sept. 2010, 16:46

C'est hyper long ... Va falloir être patient.
Image
Merci à Babu !
Spoiler :
Image

Néaus
Membre
Messages : 157
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 08:11
Localisation : L'Univers

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Néaus » mer. 29 sept. 2010, 16:57

Je sais bien, mais faut se contenter de ce qu'on a ! On a déjà la VO donc on peut suivre ! J'te donne une idée de ce qui va se passer dans le BW005 ; Sacha va affronter Dento. Il va utiliser Mijumaru.

Avatar du membre
Sakumo
Membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 14:25
Localisation : Bien sûr que j'en ai une ! u_u

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Sakumo » mer. 29 sept. 2010, 17:02

Ok et dans le BW004 ?
Image
Merci à Babu !
Spoiler :
Image

Répondre