Rivalité !

Discutez de la série et des films Pokémon
coup-d'boule
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 19:23
Localisation : quelque part

Re: Rivalité !

Message par coup-d'boule » ven. 25 juin 2010, 22:46

flora est meilleure qui drew, car elle l'a battu au grand festival mais il l'a ensuite rebattu en match amical
donc on peut dire qu'il sont aussi fort

et paul est le nouveau régis, en un peu plus dur et brutal, ils vont mettre longtemps avant de le faire perdre contre sacha

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Rivalité !

Message par Silverston » mer. 14 juil. 2010, 13:42

On peut comparer Paul à Régis mais ce dernier avait tout de même une relation amicale avec Sacha, contrairement à Paul.

Pour Kenny et Aurore, cette dernière a réussi à arriver en finale face à Zoé au Grand Festival de Sinnoh, contrairement à Kenny qui s'est fait éliminé dès le premier tour ; mais cela ne veut pas dire pour autant qu'Aurore a un niveau supérieur à Kenny, à vrai dire ce sont de grands rivaux donc on ne peut pas vraiment savoir. D'ailleurs à la fin du DP 180, il lui demande de poursuivre son voyage avec lui mais celle-ci ne lui donne pas de réponse pour le moment.

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Rivalité !

Message par Satoshi-kun » mer. 25 août 2010, 09:28

Quelle match entre Sacha et Paul, là on peut dire que la rivalité y était, surtout qu'il y avait 3 épisodes... intenses et j'ai bien aimé la fin, Paul a l'air de respecter Sacha maintenant !!!

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Rivalité !

Message par Mizuryu » mer. 08 sept. 2010, 14:45

Paul n'est rien d'autre qu'un type qui ne prend aucun soin de ses Pokémon. Lors d'un épisode, pour "endurcir" Ouisticram, il demande à ses Pokémon d'utiliser des capacités surpuissantes (Exploforce, Ultralaser et j'en oublie) sur le pauvre petit singe de feu. J'aimerais bien le voir perdre contre le Griknot de Sacha !
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Rivalité !

Message par Supprimme » mer. 08 sept. 2010, 19:47

Paul et Sacha sont forts tout les deux. Seulement ils entraînent leurs Pokémon de façons très diffèrentes.

Paul lui, ne pense qu'à gagner. Perdre n'est même pas envisageable. Il maltraite ses Pokémon, et même s'ils ont plutôt bien combattus il leur dit qu'ils sont nuls. Il essaie de faire progresser les Pokémon par la force en leur infligeant des traitements horribles comme pour Ouisticram.

Sacha, lui, prends le temps de s'occuper de ses Pokémon. A chaque fois qu'un de ses Pokémon est K.O, il lui dit qu'il a bien combattu, qu'il peut se reposer, bref: il aime ses Pokémon. Mais j'ai déjà perçu chez lui l'idée de devenir comme Paul (pas autant mais dans le même optique).
Et puis, il entraîne ses Pokémon d'une autre manière: en les faisant combattre un petit peu chaque jour, et non pas jusqu'à l'épuisement. Et en fonction de leur niveau en plus! (bah ouais, il va pas infliger une attaque puissant à un Pokémon qu'il vient juste d'avoir et qui a un niveau assez bas. Paul, si.)
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Rivalité !

Message par TORTANKMASTER » ven. 10 sept. 2010, 20:25

Pour ma part Je dirais que Régis était à l'époque une sorte de rivale comme ça, les vrais sont ceux que Sacha a rencontré sur les continents, maintenant c'est plus l'ami.
Flora et Drew sont à égalité
Aurore et Kenny il me semble aussi, ce qui est dommage c'est que chacun possède son propre style ! Et chaque style est à son apogée, on ne peut pas se départager, ils tous au summum.
Quant à Sacha et Paul, bah Paul est le ténébreux méchant grand loup, mais bon il me fait pitié plus qu'autre chose, il a une méthode d'entraînement quelque peu percutante et violente, mis à part ça s'il relâche les pokémons trop faibles pour suivre son entraînement, bah je vais pas le critiquer. A moins que vous voulez voir un pokémon mort. %)

Avatar du membre
Mellissy
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 11:47

Re: Rivalité !

Message par Mellissy » dim. 12 sept. 2010, 12:22

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment qualifier quelqu'un de plus fort qu'un autre dans ces cas là. Ca serait plutôt une question de style, certains marchent mieux contre d'autres et on peut dire aussi que quand on commence à connaître la technique de l'autre, c'est plus facile de chercher quelque chose pour le contrer. Donc pour ce qui est de Sacha/Paul, Sacha/Régis et Aurore/Kenny, je dirais qu'ils sont à peu près à égalité. Après certains progressent, d'autres moins donc c'est assez subjectif. Pour ce qui est de Flora/Drew, pour moi c'est ce dernier qui l'emporte étant donné que Flora ne l'a battu qu'une seule fois, in extremis et j'ai beau avoir vu beaucoup de fois ce concours, je ne peux pas m'empêcher de penser de les juges n'étaient pas parfaitement équitables. En plus, on re-voit Drew battant Flora après, comme pour nous faire comprendre que même si elle a gagné, il reste meilleur qu'elle.

Néaus
Membre
Messages : 157
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 08:11
Localisation : L'Univers

Re: Rivalité !

Message par Néaus » lun. 20 sept. 2010, 20:17

Sacha, il est veinard, mais on peut dire que son arrogance et que sa stratégie lui donnent de beaux fruits.

Paul, petit gars qui en fait n'est pas méchant, si vous avez vu les épisodes où la pyramide de combat s'installe à Frimapic, Réji explique à Sacha & co que depuis sa défaite contre Brandon, Paul ne veut pas échouer comme son frère l'a fait. Sinon, je n'arrive pas à faire la ressemblance entre Régis et Paul si ce n'est que de le sous-estimer. Paul ressemble beaucoup à Silver et Harley. Ils maltraitent tous trois leurs Pokémon. Entre Paul, Silver et Harley, je trouve que Harley n'est pas si terrible, il lui manque simplement un peu de courtoisie.

Sacha vs Régis = Egalité car tous deux se conaissent très bien.
Sacha vs Paul = Sacha gagne avec ses plus forts Pokémon, comme le fait Paul.
Aurore vs Kenny = Je trouve que Kenny a régressé par rapport au début où il était beaucoup plus fort.

Sacha26, je me permet d'ajouter ceci, Jessie vs James. Je me suis toujours demandé quel était le plus fort des membres de la TR habituelle.

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Rivalité !

Message par Satoshi-kun » lun. 20 sept. 2010, 20:35

Maroy a écrit :Sacha, il est veinard, mais on peut dire que son arrogance et que sa stratégie lui donnent de beaux fruits.

Paul, petit gars qui en fait n'est pas méchant, si vous avez vu les épisodes où la pyramide de combat s'installe à Frimapic, Réji explique à Sacha & co que depuis sa défaite contre Brandon, Paul ne veut pas échouer comme son frère l'a fait. Sinon, je n'arrive pas à faire la ressemblance entre Régis et Paul si ce n'est que de le sous-estimer. Paul ressemble beaucoup à Silver et Harley. Ils maltraitent tous trois leurs Pokémon. Entre Paul, Silver et Harley, je trouve que Harley n'est pas si terrible, il lui manque simplement un peu de courtoisie.

Sacha vs Régis = Egalité car tous deux se conaissent très bien.
Sacha vs Paul = Sacha gagne avec ses plus forts Pokémon, comme le fait Paul.
Aurore vs Kenny = Je trouve que Kenny a régressé par rapport au début où il était beaucoup plus fort.

Sacha26, je me permet d'ajouter ceci, Jessie vs James. Je me suis toujours demandé quel était le plus fort des membres de la TR habituelle.

Hum, Jessie a l'air d'être légèrement plus forte, l'avantage qu'elle a s'est accumulée au fil des concours qu'elle a pu faire à Hoenn, Kanto et Sinnoh ! (ça reste mon humble avis)

Avatar du membre
Mellissy
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 11:47

Re: Rivalité !

Message par Mellissy » lun. 20 sept. 2010, 21:49

Maroy a écrit :Paul ressemble beaucoup à Silver et Harley. Ils maltraitent tous trois leurs Pokémon.
C'est peut être un avis personnel mais je ne trouve pas que Harley maltraite ses pokémons? Et pour aller plus loin, je ne vois pas le rapport entre lui, et Paul et Silver (parce que c'est vrai que ces deux derniers se ressemblent)

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Rivalité !

Message par Satoshi-kun » mer. 22 sept. 2010, 07:14

Harley est plus "vicieux" que méchant... Mais ça reste d'la méchanceté ce qu'il fait... Notamment à Flora, la pauvre :/

Néaus
Membre
Messages : 157
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 08:11
Localisation : L'Univers

Re: Rivalité !

Message par Néaus » sam. 25 sept. 2010, 11:06

Il maltraite ses Pokémon à part Cacturne. Mais depuis qu'il voyage avec Drew et Flora on dirait qu'il est devenu un peu plus gentil. Sinon, j'dis toujours qu'Harley maltraite ses Pokémon, mais pas énormément, il les insulte souvent.

Avatar du membre
Erkalos
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 19:55
Localisation : Isshu

Re: Rivalité !

Message par Erkalos » lun. 27 sept. 2010, 20:05

Paul en a rien à faire de ses Pokémon, ils lui servent juste à gagner, c'est lamentable . Et de son côté Sacha fait tout ce qu'il peut pour que ses Pokémons soient en bonne santé et qu'ils grandissent bien, et c'est Paul qui bat Sacha à chaque fois : cherchez l'erreur paf: Sérieusement j'ai trop envie que Paul s'en prenne plein la gueule par Sacha, ou encore que ses Pokémon ne lui obéissent plus tant il s'occupe mal d'eux, là il fera plus le beau ! :o
Image
Merci imim43 !
Spoiler :
Image
Merci à DEMMON et Sunao~Kun pour l'userbar !

Néaus
Membre
Messages : 157
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010, 08:11
Localisation : L'Univers

Re: Rivalité !

Message par Néaus » lun. 27 sept. 2010, 20:06

ptirt, Paul maltraite ses Pokémon, point final. Harley, je reconnais que c'est pas de la méchanceté à l'état pur. À part Ouisticram, je dis que Paul maltraite Corboss depuis sa défaite contre Etourvol/Etouraptor. Bref, Paul est un pauvre nul qui n'a pour but qu'une seule chose : être le rival de Sacha.

Silver bis... Je peux dire que Silver n'est pas vraiment le mot approprié. Silver, disons qu'on l'appelle Mme Boss boy. Et Paul, Mme Boss boy 2.

Avatar du membre
Junlogan
Membre
Messages : 164
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 13:12

Re: Rivalité !

Message par Junlogan » mar. 02 nov. 2010, 12:02

Shû vs Haruka: Shû

Haruka vs Hari: Haruka

Haruka vs Saori: Saori

Régis vs Satoshi: Satoshi

Shinji vs Satoshi: Shinji

Hikari vs Kengo: Hikari

Hikari vs Naoshi: Naoshi

Nozomi vs Hikari: Hikari

Candy Musalina vs Urara: Candy Musalina

Hikari vs Urara: Hikari

Satoshi vs Masamune: Satoshi

Tetsuya vs Satoshi: Satoshi

Jun vs Satoshi: Satoshi

Kohei vs Satoshi: Kohei

Naoshi vs Satoshi: Satoshi

Jun vs Shinji: Shinji

Arg! J'ai fait une grande liste là %)
Et je suis sur que j'en ai oublié!
Cette liste vaut pour la fin de Sinnoh, sinon Satoshi perdrait à chaque fois.
Après je sais pas se que vous avez contre Shinji mais comme il traite ces Pokémon je ne trouve pas sa si horrible! Après Satoshi il ne s’entraîne jamais contrairement à lui!
Par contre Kohei! Face à Satoshi il aurait dut gagné, mais monsieur à maîtrisé Draco Météor %)

Hikari est forte! Même face à Nozomi qui pour moi n'a pas gagné justement au GF, ensuite Kengo il est mauvais! Naoshi est le seul qui pourrait mettre un obstacle à Hikari!

Haruka est très forte mais je ne pense pas que face à Shû la victoire lui sera donné, un coup de chance à Kanto!

J'ai rajouté quelques personnages aussi, des rivaux des ligues précédentes!

Lionel_B
Membre
Messages : 122
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 12:30
Contact :

Re: Rivalité !

Message par Lionel_B » mar. 02 nov. 2010, 12:22

Junlogan a écrit :Nozomi vs Hikari: Hikari
Peut-être dans un univers parallèle vu que Aurore n'a jamais battu Zoé.

Avatar du membre
carapuce2601
Membre
Messages : 351
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 16:04
Localisation : Et Baaaaaaah "DANS MON BUREAU héhé"

Re: Rivalité !

Message par carapuce2601 » mar. 02 nov. 2010, 12:48

vous ne pensez pas que les scénariste on oublié Shooti ? on le voit pas !!!
Pokébipien un jour , Pokébipien toujours !!!!!!

Avatar du membre
Chocolight
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 15:45
Localisation : A la place pokémon.
Contact :

Re: Rivalité !

Message par Chocolight » mar. 02 nov. 2010, 14:01

Miwapika a écrit :Paul et Sacha sont forts tout les deux. Seulement ils entraînent leurs Pokémon de façons très diffèrentes.

Paul lui, ne pense qu'à gagner. Perdre n'est même pas envisageable. Il maltraite ses Pokémon, et même s'ils ont plutôt bien combattus il leur dit qu'ils sont nuls. Il essaie de faire progresser les Pokémon par la force en leur infligeant des traitements horribles comme pour Ouisticram.

Sacha, lui, prends le temps de s'occuper de ses Pokémon. A chaque fois qu'un de ses Pokémon est K.O, il lui dit qu'il a bien combattu, qu'il peut se reposer, bref: il aime ses Pokémon. Mais j'ai déjà perçu chez lui l'idée de devenir comme Paul (pas autant mais dans le même optique).
Et puis, il entraîne ses Pokémon d'une autre manière: en les faisant combattre un petit peu chaque jour, et non pas jusqu'à l'épuisement. Et en fonction de leur niveau en plus! (bah ouais, il va pas infliger une attaque puissant à un Pokémon qu'il vient juste d'avoir et qui a un niveau assez bas. Paul, si.)
Mais au final, la technique de paul est plus efficace que celle de Sacha. ^^
Sur 100 personnes :

- 30 font les courses.
- 30 font du sport.
- 15 sont au toilettes.
- 15 joue à des jeux vidéos.
- 9 travaillent.
- Et 1 perd sont temps à lire cette signature.

Chocolight.© :year:

dunsty
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 22:38

Re: Rivalité !

Message par dunsty » mer. 03 nov. 2010, 22:46

Je trouve pas vu que Sacha l'a battu à la ligue.Et c'est le plus important.

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Rivalité !

Message par Satoshi-kun » dim. 21 août 2011, 10:41

Hey, vous saviez qu'y'a un moment que j'ai crée ce topic... C'était pas pour être HS ailleurs ou en créer un autre. Mais si vous continuez sur celui-ci, parlez tranquillement hein... :/ Merci !

Sinon moi j'pense que Paul surpasse Régis. Tout au long de DP Sacha est hyper motivé à chacune de ses rencontres avec. Au même titre que Régis, Paul donne à Sacha l'envie de montrer sa force, ce dont il est capable. La différence c'est que Paul est un personnage sombre, qui aime seulement les Pokémon puissants, il entraîne ses pokémon avec une férocité de malade, c'est surtout ça qui le différencie et le valorise de Régis... Après pour parler d'leur Pokémon respectifs, ceux de Paul sont incroyables, y'a rien à dire... Compare son Torterra, Drascore, Ursaring et Elekable, avec Tortank Noctali Nidoqueen et Arcanin... On constate une sacrée différence, en tout cas moi je la vois ! Si vous non, j'imagine que vous devez consulter un ophtalmo !

Répondre