Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon
Répondre

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Avatar du membre
No Name
Membre
Messages : 1147
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:40
Localisation : Nice

Message par No Name » lun. 26 nov. 2007, 19:22

j'ai voté pokemon juste pour qu'un jour on voit pikachu mourir %)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » dim. 02 déc. 2007, 01:10

J'viens de retrouver mon vieux jeu vidéo de Digimon sur PS1...que de bons souvenir...*_*

Finalement Digimon égale Pokémon...*pastapay*
Image

Avatar du membre
./NauTiiC\.
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 17:48
Localisation : Dans un rêve....
Contact :

Message par ./NauTiiC\. » mar. 04 déc. 2007, 13:03

Vive Pokémon !!!!! D'alleurs meme avec le nom, il ont recopier .... pff :o c'est pur sa que Digimon n'a pas fait suxés....., je ne sais meme pas si il le font encore !

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » mar. 04 déc. 2007, 13:08

[quote=""Nautic""]Vive Pokémon !!!!! D'alleurs meme avec le nom, il ont recopier .... pff [/quote]
chaoscontrol a écrit :Parlons de la genèse tout d'abord. Soyons clairs, Digimon est né avec les Tamagotchis de Bandai en 1990. Un an plus tard le projet Pokémon développé par Nintendo était lancé, mais tenait encore du top secret (le premier jeu sortira en 1996). Quelconque idée de copiage est donc inenvisageable.
Nautic, lire le post des autres n'est pas en option. :o

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mar. 04 déc. 2007, 13:10

Ah oui, les Digimon en boîte, c'était le bon vieux temps. Je me demande si le mien marche encore, parce que depuis, son propriétaire doit être mort (*-*).
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 04 déc. 2007, 22:30

Le DA de Digimon est roxxxxxxxor comparé a celui de Pokémon. J'dois l'avouer. J'en ai écouté plein sur Dailymotion. ^^
Image

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » sam. 08 déc. 2007, 14:38

quand j'étais en primaire j'avais les digi je sais plus quoi qui permettait au digimon d'évoluer dans le DA mais y'avais un digimon dedans et on le faisait avancé en le secouant et il se battait contre les ennemis, celui de la 2 et la 3g je me faisait battre à plate coutume par le premier gros méchant, j'ai jamais compris comment gagner contre les boss invincibles

horsa21
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007, 03:44

Message par horsa21 » dim. 09 déc. 2007, 17:07

jaime bcp les deux series les 2 sonts excellentes selon moi!

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 09 déc. 2007, 19:12

Eh bien, comme beaucoup de monde, j'ai joué à pokemon et à digimon en primaire.
Pourquoi avoir abandonné Digimon ? Pas parce que c'était moins bien, pas parce que c'était plus gamin, ou d'autres arguments du topic. Mais parce qu'il y avait le jeux vidéo, et ça fait toute la différence ! Digimon a été litteralement écrasé lors de la sortie de la 3G pokemon, la mode Digimon s'est effondrée. Et nous, que faisons nous, on suit la mode. Car lors de la sortie de la 3G, pokemon a connu sa dernière année de gloire, où jouer à ce super jeu était "normal". Et après cette année, qu'à fait le concurrent ? Rien, il a abandonné, fini digimon, les petits monstres qui ne sont pkus vraiment les champions. Enfin voila, je n'ai plus trop de souvenirs de Digimon, mais ceux qui me reste ne sont pas mauvauix, seulement l'ampleur du phénoméne n'égale pas Pokemon.

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » dim. 09 déc. 2007, 19:15

quand ils diffusaient la saison 3 sur la tsr tous les dimanches matins, il parlaient de la 4 dans certains magazines pour enfant, mais après la fin de la saison 3 jamais entendu parlé de cette saison 4!

d'ailleurs même le film digimon n'est pas sortit dans les commerces, je suis pas sûre qu'il soit sortit au ciné en suisse, c'est clair que le phénomène n'est pas comparable à pokémon

Avatar du membre
Kiraboshi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 19:40
Localisation : Paris

Message par Kiraboshi » dim. 09 déc. 2007, 19:36

lugia a écrit :d'ailleurs même le film digimon n'est pas sortit dans les commerces
Ces ricains ont vraiment de bonnes coutumes : faire un mix de quatre films excellents pour en faire un nullissime, fallait oser :lol:
Image
MyAnimeList :: SensCritique
"Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus." Descartes
"Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part." Pascal
"Hodor." Hodor

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mer. 12 déc. 2007, 00:29

noctali64 a écrit :Eh bien, comme beaucoup de monde, j'ai joué à pokemon et à digimon en primaire.
Pourquoi avoir abandonné Digimon ? Pas parce que c'était moins bien, pas parce que c'était plus gamin, ou d'autres arguments du topic. Mais parce qu'il y avait le jeux vidéo, et ça fait toute la différence ! Digimon a été litteralement écrasé lors de la sortie de la 3G pokemon, la mode Digimon s'est effondrée. Et nous, que faisons nous, on suit la mode. Car lors de la sortie de la 3G, pokemon a connu sa dernière année de gloire, où jouer à ce super jeu était "normal". Et après cette année, qu'à fait le concurrent ? Rien, il a abandonné, fini digimon, les petits monstres qui ne sont pkus vraiment les champions. Enfin voila, je n'ai plus trop de souvenirs de Digimon, mais ceux qui me reste ne sont pas mauvauix, seulement l'ampleur du phénoméne n'égale pas Pokemon.
Exacte. Mais moi je trouve ça cool. ^^

20% Digimon, 80% Pokémon. :P
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » jeu. 27 déc. 2007, 13:01

Bien sur que ce que je dis est exact, manquerait plus que le contraire ! ^^

Avatar du membre
PokeJo
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 20:00

Message par PokeJo » jeu. 27 déc. 2007, 18:05

Moi perSo j'ai eu mon moment ou j'ai adorer digimon.
Mais franchement sa a pas durer bien longtemps, pokemon a repris le dessus..
Digimon a était un phénomène de mode voila tous.
Sinon POKEMON POWAAA !..
PokemaNiaKk ForeveR <3

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » jeu. 27 déc. 2007, 18:52

pokémon aussi a été un pfenomene de mode au tout debut pis finalement y a que les fans qui sont rester accro passé la mode

digimon moi j'ai décroché quand le DA n'a plus passé sur tf1

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » ven. 28 déc. 2007, 12:18

Digimon et Pokémon pour ma part.
Comme cela a été assez dit, deux univers bien différents : Digimon a quand même une longue histoire derrière tout ça : Les 13 chevaliers de la table ronde, les 7 Seigneurs Démons, les 12 Olympiens, les 3 Anges, Yggdrasil.
On pourrait citer pas mal d'histoire dans Digimon, chose qui le rend très différent de Pokémon.

Maintenant Pokémon commence peu à peu à se doter d'un background intéressant (Diamant Perle m'a pas mal étonné avec les plaquettes racontant l'existence d'Arceus) et donc cela peut devenir intéressant.

Pour ma part, niveau Design, je préfère les Digimons mais ça, ce n'est que subjectif : Angewomon, Lilithmon, Rosemon Burst Mode, Minervamon, tant de Digimons à l'allure féminine et au physique qui va avec et super mignonnes. Je suis plus attiré par elles que par un Pikachu féminin. :-p

Néanmoins j'ai aussi mes préférences dans Pokémon avec Gardevoir, la seule Pokémon ressemblant de près à une jolie femme. *_*

Niveau sérieux de l'histoire, Digimon est quand même très porté là-dessus, les méchants sont vraiment méchants! Il n'y a qu'à regarder la saison Savers (la 5eme), ce type était vraiment le pire des enfoirés que je n'ai jamais vu!
Et qu'on ne me parle pas de "Plus ça évolue, plus c'est moche". Je trouve Draco super beau mais Dracolosse, kif kif. Pokémon-Digimon même combat. J'ai donner assez d'exemples de Digimons Féminines et pourtant de niveau Ultimate voir Mega (En Japonais, c'est Perfect et Ultimate).

Donc niveau beauté...Digimon est quand même bien plus beau, je pourrais vous montrer de ces artworks.

Niveau musique : Je dirais moitié-moitié, les deux animés en original se valent tout autant! Mais purée, que c'est beau des deux côtés...Même si la chanson de Tailmon (Angewomon) m'a marqué à vie tellement qu'elle était belle!

Niveau scénario : AHEM...Je ne dirais rien du tout à ce sujet mais Digimon l'emporte haut la main. Y a quand même des sacrés histoires, les méchants sont vraiment méchants, certains ennemis des premières saisons reviennent dans dans d'autres. (Myotismon!)

Niveau jeu : Pokémon est quand même plus poussé que Digimon, du moins j'aurais dit ça au départ. Maintenant, avec Digimon Dawn et Dusk sur DS (j'ai les deux), je dirais que les deux se valent bien que du côté évolution, montage de bêbête, etc, Digimon fait haut et fort!

Là où Pokémon n'a qu'UNE évolution, dans le cas de Digimon, c'est BEAUCOUP plus compliqué : Tu as 8 types d'expérience : Sacré, Ténèbres, Bête, Machine, Eau, Plante/insecte, Oiseau et Dragon. Pour digivoluer, il faut monter dans un certain type de digivolution, etc. Bref, au final, Digimon s'est TRES BIEN rattrapé sur ce côté. Digimon Squad sur PS2 a aussi un très bon scénario avec les 7 Seigneurs Démons liés aux Sept Pêchés Capitaux alors que du côté Pokémon, c'est toujours la même rengaine qu'on le veuille ou non. ;)

Ainsi, je pourrais continuer à argumenter longuement sur les deux types mais pour moi, j'aime les deux genres mais j'ai une grande préférence pour Digimon.

Pokémon : Sont mignonnes les petites bêbêtes, on aimerait les serrer dans nos bras, les dorloter, se faire étreindre par une Gardevoir (ça c'est MON rêve! J'interdis quiconque d'avoir le même! ^^)

Digimon : Tout le reste, la beauté (mais autre) des créatures, le scénario, les origines des créatures (bien plus poussées que Pokémon), se faire étreindre par Angewomon et serrer dans ses bras (ça c'est MON Fantasme! Oué, j'en ai deux. Me les volez pas!).

Bref, pour moi, c'est pas : Pokémon, c'est nul, Digimon, c'est taupe.
C'est les deux sont très bons.

Pourquoi Digimon le jeu s'est loupé en France? Car Digimon World était quand même raté, le système de voir son Digimon mourir après quelques heures était vraiment bof. Mais à partir de là, plus grand nombre de jeux sont sortis et c'est dommage car ils les valent pourtant! ;)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 01 janv. 2008, 00:40

Charizard Heart a écrit :Qui a dit que Digimon était mieux ?
Venait là que je vous ETRIPE !
Et vive Dracaufeu, même si il est KO facilement !Na !
C'est leur choix de préférer Digimon. En plus je crois que Mimo est dans le lot...
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Message par El Crefa' » mar. 01 janv. 2008, 00:51

je me souvient que de un truc c'est gabumon grace a l'avatar de benji et sinon dans l'opening y'a

digimon petits monstre tu est le champion un truc comme ça

mais je préfère pokemon
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Message par Silver_Blue » mar. 01 janv. 2008, 00:52

ouais c'est les seules paroles durant 3 opening francais (après la saison 3 ca a disparu de la tsr)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » mar. 01 janv. 2008, 00:56

Et dire que tout le monde garde en mémoire cette horrible générique alors que le japonais est 100fois mieux...
http://www.youtube.com/watch?v=9ZpF8qPsQUA

Et que pratiquement personne ici n'a la curiosité de regarder les subs.

N'empêche, aux niveaux des subs, Digimon a pratiquement 150épisodes et quelques films de subbé, alors que Pokémon n'en a à peine une cinquantaine.
:P

Répondre