Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon
Répondre

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » sam. 08 sept. 2007, 13:39

Oh d'accord oki ... j'avais pas regardé tes liens ... %)
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » sam. 08 sept. 2007, 18:01

c'est vrai que digimon surpasse pokemon et de loin, rien que par le scenario, même si il est pas aussi puissant que la l"gende du roi liche :o c'est quand même plus gros que pokemon, et puis ils sont beaux les digimons :oops:

et eux ils parlent, les pokemons eux ne savent que dirent leur nom, bizarre quand même %)

pourtant si on les torture, doit bien y avoir d'autre mots qui sortent, des "yamate kudasai" par exemple %)

et puis lui il est génial, kyukimon:

Image
très rare les artworks sur lui, j'en ai pas trouvé d'autres de mieux, mais la créature mytique rose chinoise avec des lames moi je dis, c'est mieux que gardy! :o

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » lun. 10 sept. 2007, 22:10

Moi je préfère largement Pokémon ! Digimon a peut être un bon scénario, mais ce DA est vite barbant ! Et leur Digimon ne sont pas tous beau ! Quand on voit le Digimon qui jette des crottes roses pour se protéger !
Image

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » mer. 12 sept. 2007, 23:09

DIGIMON POWAA!!! :twisted:

Et le premier qui critique j'lui tape dessus avec mon torpille-harpon de Zudomon!!! :o

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mer. 12 sept. 2007, 23:10

C'est pas que j'aime pas sa mais je préfère pokémon! :mrgreen:

*Attend de se faire taper*
Image

Avatar du membre
bary59
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007, 01:19
Localisation : Derrière toi. Attention !! Attention !!

Message par bary59 » mer. 12 sept. 2007, 23:24

moi j'adore les 2 car pokemon, ja toujour aime l'histoire et les monster et je suis un vrai fan depuis le premier episode %) et digimon pareil les monstre sont trop cool

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » mer. 12 sept. 2007, 23:24

Dark Pearl a écrit : torpille-harpon de Zudomon!!! :o
Ikkakumon plutôt. ^^
Zudomon, c'est... c'est... ça fait pas mal de temps que je n'ai plus regarder en VF en fait. ^^"
Et je m'en porte bien mieux.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mer. 12 sept. 2007, 23:27

Gamomon me fesait rire moi! :lol:
Image

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » jeu. 13 sept. 2007, 12:22

chikorita a écrit :C'est pas que j'aime pas sa mais je préfère pokémon! :mrgreen:

*Attend de se faire taper*
Argumente, alors ! Clair, les voix fr sont pas terribles, on peut même dire que la versiion en arabe (digimon tamer) est mieux :D

Zudomon ? ... moi j'ai retenu que patamon %) et gatomon (gâteaux T.T *j'ai faim*)

Asturion
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 19:58

Message par Asturion » dim. 16 sept. 2007, 12:27

etant sans doute le plus vieu du forum je me permet de donner un avis qui a peut etre un peu plus de recul.

Pokemon Vs Digimon.

Je pense que beaucoup n'ont pas compris la réelle portée du Dessin Animé Pokemon. Certains parlent d'égoisme du héro qui veut tous ces badges ou de scenario trop simpliste. En réalité il faut voir dans cette aventure un parcour initiatique avec toute la symbolique qui lui est rattaché, nottament le passage de l'enfance a l'age adulte. mais cela se retrouve aussi chez les pokemons eux meme, avec des évolutions qui depende de l'expérience acquise et de la propre avancée de chaque pokemon dans cette quete du voyage initiatique.

Dans digimon que voit on ? un dessin animé de plus ou une bande de héros sauve un monde virtuel, il ne s'en degage rien de plus. Certe me direz vous, les digimon évoluent eux aussi, mais selon quels criteres, peut on vraiment parler d'évolution pour les digimons ?

Mais ce n'est pas tout, Pokemon véhicule le respect de la vie animale comme humain, et un certain sens de l'écologie, et de découverte de la nature.

En effet, beaucou se posent la question de savoir pourquoi les pokemons ne parlent pas, en dehors de leur nom qui d'ailleur est considérer dans le dessin animé comme un simple cri d'espece.

Il y a a cela beaucoup de raisons.

En premier lieu, le fait de ne pas parler permet aux pokemon d'exprimer leur émotions autrement, par le ton et le timbre de la voix entres autres a cela il faut aussi rajouter la façon de prononcer.

Dans digimon les digimon parlent, quel en est le résultat, une relation completement diférente si bien que certain pesent que dans digimon on trouve une plus forte relation d'amitié. Le hic, c'est que si on pred un digimon, qu'on le met dans un corps humain, plus rien ne le diférencie d'un des héro, et c'est bien la le probleme. En définitive les digimons sont trop proche des héros

D'autres on critiqué le coté esclavagiste de pokemon, la encore je pense qu'ils n'ont peut etre pas tout compris.

Les gens qui ont un chat, un chien, ou tout autre animal de compagnie sont il pour autant des esclavagistes et bien je ne le pense pas, il faut bien comprendre que dans le monde de pokemons, les pokemons sont l'équivalent de nos animaux du monde réels. Certains sont doux et aimant, d'autre sont agréssif et féroces. Quoi qu'il en soit au meme titre qu'un chien est heureux pret de son maitre il en va de meme pour les pokemons, c'est la meme relation de fidélité et d'amour inconditionel qu'un chien peut donner a son maitre par exemple.

Des lors on comprend bien que le lien qui unis dresseur et pokemon est éminament plus fort que dans digimon, notament parce que dans didimon c'est toujour a sens unique, les digimon se battent pour leur héro, alors que dans pokemon, le dresseur doit lui aussi en retour prendre soin de ses pokemons, en les amenant parfois au centre pokemon que l'ont peu encore comparer a nos cliniques vétérinaires.

Et on pointe la encore une diférence majeure entre ces deux dessin animé, la ou pokemon parle de vie, digimon parle de programe virtuel, car en réalité les digimons ne sont pas vivant au meme titre que les pokemons.

De mon point de vue, pokemon est donc un dessin animé beaucoup plus interessant que digimon

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » jeu. 20 sept. 2007, 18:48

Digimon c'est nul !

C'est plein de bras en acier de partout ... tu voyage dans le temps ... y'as des trucs indestructible ...

Tandis que dans pokémon ça reste correct :!:
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » jeu. 20 sept. 2007, 19:53

Ah ouais c'est clair qu'être électrocuté, brûlé et ejecté dans l'espace pour revenir tout neuf sans égratignure c'est correct %)

Avatar du membre
Staross
Membre
Messages : 300
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007, 19:35
Localisation : Regarde à gauche, et à droite? Bah je sais pas alors desole

Message par Staross » jeu. 20 sept. 2007, 20:10

Moi z'aime bien Yokomon est Byaomon ^^

Yokomon et Byomon en force! ^^

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » dim. 23 sept. 2007, 11:24

Moi, j'adore Gatomon, c'est mon préféré.

Sinon, l'origine de son nom n'est pas "gateau" mais "gato", mot espagnol qui signifie chat. :)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » dim. 23 sept. 2007, 11:50

Ah bah je pensais que c'etait juste deux syllabes choisis au pif pour sonner japonnais. XD
Le nom japonais étant tailmon. ^^

http://www.youtube.com/watch?v=IjFBx53tM68
Pourquoi changer le japonais "Digisoul charge" en "DNA charge"?
Comme vers la fin de la saison, on apprend que la digisoul vient des émotions des hommes, je me demande comment ils vont se demerder en remplaçant ça par l'ADN.
Donc l'ADN, c'est des petits carrés autour de la main et ça a des émotions. >____________>
C'est juste boulesque.


Au fait...
source : http://www.youtube.com/watch?v=EY2YAoxZGhE
Début de la 5ème minute, ame sensible s'abstenir. :mrgreen:
Spoiler :
Image
On pari combien que cette scène sera coupée dans la version américaine? :mrgreen:

Avatar du membre
Miaouss
Membre
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:55

Message par Miaouss » lun. 24 sept. 2007, 19:26

Digimon, contrairement à ce qu'on a pu méchamment dire sur eux, n'a jamais pompé pokémon, ce serait même l'inverse si on veut jouer au tatillon.
En effet Digimon existait bien avant Pokémon, (mais ça a peut être déjà été dit %) ) les premiers Digimon sont sortis à l'époque des Tamagochi première génération, il y a environ 10 ans, en fait je m'en souviens j'étais en CM1 XD et la première fois que j'ai entendu parler de pokémon j'étais en 5ème, ou 4ème. Seulement face aux Tamagochi les Digimon n'ont pas eu un grand succès et sont tombés dans l'oubli. C'est lorsque le succès de Pokémon a fait surface que les créateurs de Digimon se sont dit c'est l'occasion ou jamais de faire renaître les Digimon et voilà.
Personnellement j'adore les deux, c'est pas vraiment comparable :

Les Digimon parlent, peuvent se transformer et se détransformer, ils se capturent pas. En revanche, ce qui a été crée par la suite genre Yu Gi Oh et compagnie, le prétexte des cartes c'est vraiment une excuse bidon pour dire "ouais on a innover" mais bon, on a compris que les humains qui élèvent des bébêtes ça avait du succès alors voilà, tout plein de derivés de plus en plus naz %) et je suis aussi fan de Digimon que de Pokémon.
ImageScouline, site d'élevage, de reproduction et de combats de monstres en ligne, bientôt....Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » lun. 24 sept. 2007, 19:34

Muumageek a écrit :c'est vrai que digimon surpasse pokemon et de loin, rien que par le scenario, même si il est pas aussi puissant que la l"gende du roi liche :o c'est quand même plus gros que pokemon, et puis ils sont beaux les digimons :oops:

et eux ils parlent, les pokemons eux ne savent que dirent leur nom, bizarre quand même %)

pourtant si on les torture, doit bien y avoir d'autre mots qui sortent, des "yamate kudasai" par exemple %)

et puis lui il est génial, kyukimon:

Image
très rare les artworks sur lui, j'en ai pas trouvé d'autres de mieux, mais la créature mytique rose chinoise avec des lames moi je dis, c'est mieux que gardy! :o
Toujours aussi beau les artworks m'enfin dommage qu'ils ne sont pas représentés comme ça dans le DA :roll:
Image
Image

Avatar du membre
Miaouss
Membre
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:55

Message par Miaouss » lun. 24 sept. 2007, 19:39

Je le connaissais pas celui là,
c'est clair que les Digimon sont carrément plus travaillés au niveau dessin,
pas tous mais beaucoup quand même !
Il a écrit : La pokémon c'est comme si l'évolution c'était passé différament et accélerer alor que Digimon on peut redenir au début .Vous aver déja vu un homme se transformer en singe .On ne revient pas dans le passé .
Alors celle là elle est pas mal ! Tu reproches au dessin animé Digimon de ne pas être réaliste à cause de ça,
c'est sur que Pokémon, avoir des bestioles qui savent dire juste leur nom et pas d'autres mots, avoir des policiers et des infirmières identiques dans chaque ville, ça c'est réaliste %)
Désolée mais je trouve le système d'évolution des Digimon bien plus travaillé que celui des Pokémon
Lugiarachi a écrit :vous avez deja vu un dijimon mignon?perso je prefere largemant pokemon
Oui, un paquet même, en voilà quelques uns %)
Spoiler :
ImageImage Image

Image Image
ImageScouline, site d'élevage, de reproduction et de combats de monstres en ligne, bientôt....Image

Avatar du membre
Ark'H
Membre
Messages : 194
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 17:47
Localisation : Compiègne (60)

Message par Ark'H » mar. 25 sept. 2007, 15:44

La grande différence entre Pokémon et Digimon.
C'est le monstre !

Dans Digimon.
- Il est unique
- Il parle le même langage que les humains.
- Il est aussi équivalent à l'être humain.
- Il se transforme à la façon de Dragon Ball avec des niveaux de puissance. (tous ne peuvent pas accèder au niveau suprême).
- Il vit dans un monde virtuel relié à notre vrai monde.

On remarque bien que les Digimons sont comme des Humains dans leur monde virtuel, il y en a qui sont totalement dévoués pour faire reigner le mal sur le monde virtuel (et réel parfois).

Dans Pokémon.
- On peut en avoir plusieurs
- Leur langage est totalement différent du notre.
- Il est l'équivalent à nos animaux dans notre monde.
- Il évolue en fonction de leur expérience au combat (dans le jeu) dans l'aventure, son dresseur et ancienté dans le monde (dans l'animé).
- Il vit dans un monde imaginaire en compagnie des Humains (peut-etre heu même des Pokémon ...).

Ici, on remarque que les Pokémon ne sont ni plus ni moins des êtres d'un niveau inférieur à l'être humain, ils ne sont que des animaux de compagnie ou sauvage. Il n'y a pas de pokémon maléfique qui veut faire reigner la terreux dans le monde ...

---------------

C'est ici qu'on peut distinguer que Digimon et Pokémon sont loin d'être deux univers identiques.
Le succès de Pokémon provient du JEU VIDEO, alors que Digimon c'est pour le DESSIN ANIME. (car leur jeu sont souvent bien pourris ...).
Code Ami :
2063 7543 1535 (Platine)

Avatar du membre
Miaouss
Membre
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:55

Message par Miaouss » mar. 25 sept. 2007, 16:04

Exactly, donc ça n'est même pas comparable :o
Donc les deux sont biens à leur façon

Après ya aussi donjon mystère et là c'est encore autre chose niveau civilisation
puisque les pokemon parlent, ont leurs propres commerces et tout et tout :D
ImageScouline, site d'élevage, de reproduction et de combats de monstres en ligne, bientôt....Image

Répondre