Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mer. 14 janv. 2009, 19:01

si si, on pouvait jouer avec, mais j'ai jamais rien compris non plus
Image

Avatar du membre
Yoh666
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 17:02

Message par Yoh666 » mer. 14 janv. 2009, 21:41

Pour ma part...

Si je devais me baser uniquement sur la 1ere saison de Digimon et de Pokémon se serai Digimon: scénar plus interessant, des monstres charismatiques aux derniers niveaux (quelle impression de voir Metalgraymon et Wargreymon la 1ere fois). Pendant toute cette période la seule chose qui me ratachait aux Pokémon était le jeu vidéo.(n'empêche le film était là et c'était bonnnn :) )

La saison 2 de Digimon étaient déja moins bien que la 1ere(même si le film, très bien dosé en action est sortit peud e temps après), Pokémon, c'est carrément raté sur celle-ci(le film était lui aussi bof). Donc là un echec pour les deux avec un léger avantage pour Digimon.

Pour la saison 3....aïe aïe aïe >< j'ai du regarder 5 épisodes grand max, pourri, peu de perso, nouveaux Digi pas top (sauf Terriermon).
Pokémon saison 3 a énormément relevé le niveau(le film était vraiment classe)

Je n'ai jamais regardé les saisons de Digimon après (je n'en ai même jamais entendu parlé avant de lire les chiffres dans ce topic...)

Donc débat: ce fut très dur car j'ai énormément aimé Digimon mais Pokémon est un grande partie de ma vie aussi, donc Pokémon sors vainqueur.
Image
Code ami Diamant: 2105-7595-7695
Code ami PBR: 4081-4475-2302

Avatar du membre
darkvolt
Membre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 21:22
Localisation : (?)

Message par darkvolt » lun. 02 févr. 2009, 21:34

en ce moment digimon est en train de couler on en entend plus parler et pour les cartes on n'en trouve presque plus
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Mikura
Membre
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 10:10

Message par Mikura » lun. 09 févr. 2009, 20:37

Ce n'est pas vraiment la même histoire..mais j'apprécie les deux ^^
Image
Comment ça, je suis une revenante x) ?
Image ~~ 600 Rencontres.
Image ~~ 500 Resets.
Sh-Card
これでも しつじ DEATH!! ★

Avatar du membre
Hikari318
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 18:04

Message par Hikari318 » mer. 25 févr. 2009, 11:12

En ne comptant que l'anime, je trouve Digimon Adventure (et 02 vu que c'est une suite directe ;p) bien supérieur à Pokémon.
Pokémon est mignon, et fort chouette pour les plus jeunes, mais fait un peu "bêbête" quand on est un peu plus âgé, et est aussi fort répétitif. J'avoue : je me suis vite lassée après quelques années.
Digimon, quant à lui, est beaucoup plus mature, parfois même sombre. Il traite de problèmes réalistes, avec des personnages jeunes, mais charismatiques (et d'ailleurs j'ai trouvé très intéressant que les héros soient tous des enfants). Bien évidemment, ceci ne concerne que la version originale japonaise. Ce pauvre anime a été complètement massacré par les américains (réécriture des dialogues, coupage de scènes, changement de personnalité des persos - qui se sont mis à se comporter plus comme des ados que des enfants >_< -, ajout de blagues à deux cents qui ne font même pas rire, etc). J'avais bien aimé quand j'avais 10 ans, mais maintenant on ne m'y reprendra plus : je ne regarde désormais plus qu'en VO.
Donc voilà, les deux sont chouettes quand on est jeune, mais passé un certain âge, je trouve Digimon Adventure bien plus intéressant.

Maintenant si l'anime de Pokémon était dans le genre du manga Pokémon Special, le combat serrait plus serré...
Image Image
Avat par xxfragrancexx et sig par Penance.

CA Pt : ひかり (Hikari) 1118 5691 1110

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Message par zigzamew » mer. 25 févr. 2009, 12:48

Moi j'aime beaucoup les deux séries.

J'ai énormément apprécié le film Digimon, mais c'est le seul non (sorti en France)?
J'ai craqué sur Terriermon et son frère jumeau dont j'arrive jamais à écrire le nom. Et niveau Digi-sauveur, j'aime beaucoup Willis. Sacha fait pas le poid à côté de certains personnages *sort avant de se faire tuer*

Les films Pokémon 1, 2, 3, 5 et Le Retour de Mewtwo sont vraiment excellents aussi maiiiiiis... Les autres... Celui avec Celebi surtout, c'est un peu... N'importe quoi je trouve :|

L'animé, j'aime bien celui de Digimon mais alors, celui de Pokémon... J'avais des étoiles dans les yeux la première fois que j'ai vu le premier épisode de la saison 1. On arrivait plus à me décoller de la télé et de la cassette de l'épisode xD Et la saison 3... Olalalala <33
Par contre... Saison 8... Mouais... Saison 9... Groumph... Saison 10 et 11... *fait ses valises et se casse*

Au niveau de nos charmantes tites bestioles, je préfère les Pokémon. En fait, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec les Digimon. Entre ceux qui peuvent se digivolver, ceux qui peuvent pas, ceux qui se transforment et qui deviennent des bêbêtes qui sont pas censées se digivolver, les stades de digivolution puis les symbôles qui viennent s'ajouter et les machins en or... X_x (et j'ai jamais su combien il y avait de Digimon d'ailleurs, même pas approximativement). Beaucoup de Digimon sont superbes ou très mignon (Terriermon, son frère, Patamon, Gatomon et son plus haut niveau de digivolution, Gabumon, Garurumon, Metalgarurumon) mais je craque totalement pour les Pokémon qui ont quelque chose de plus "animal" et de moins "humain".

Niveau jeux vidéos, c'est avec plaisir que je joue encore à Digimon World sur la Play 1 (bien que le jeu m'aime pas, il bugue :o Bon, l'est plus tout jeune, faut avouer) et Digimon Rumble Arena 2 sur la GC, c'est une bombe. Et puis, les Digivice m'ont fait totalement craquer. Mais là, j'apprécie quand même beaucoup plus Pokémon. (version Rubis, je t'aime *sort*)

Par contre, pour le manga Digimon, je connais que le Manga avec les images couleurs tirées de l'animé, mal cadrées, avec tout plein de texte de l'animé super bizarre et qui a pas toujours du sens. Quelqu'un sait si un "vrai" manga existe?
Quant à Pokémon, ouais ben, sympa les manga. J'aime bien le Donjon Mystère surtout. Dommage que La Grande Aventure n'est pas continuée en France. ^^

Ce pauvre anime a été complètement massacré par les américains (réécriture des dialogues, coupage de scènes, changement de personnalité des persos - qui se sont mis à se comporter plus comme des ados que des enfants >_< -, ajout de blagues à deux cents qui ne font même pas rire, etc).
c'est stupide ça, jvois pas l'intérêt. Surtout quand on regarde des films américains après, c'est même pas la peine de chercher la censure, y'en a pas. :roll:
C'est un peu reprendre l'oeuvre de quelqu'un d'autre pour le remettre à sa sauce et faire aimer sa version plutôt que l'original.

Mais bon, moi j'aime Digimon ET Pokémon. En fait, en les comparant, j'ai eu l'impression de devoir comparer un jeu vidéo et un jeu de société, ça n'a pas grand chose en commun tout ça.

Avatar du membre
VoltaliSH
Membre
Messages : 62
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 20:23
Localisation : Dans le Ciel. (65)

Message par VoltaliSH » jeu. 26 févr. 2009, 18:35

Personnellement, j'aimais beaucoup Digimon quand s'était connu à l'époque bien sûr, mais là ca fait un moment que il se passe plus rien, mais je continue quand même à aimer.
J'ai donc pris Digimon & Pokémon.
Pixel Art <3

Avatar du membre
Zelota
Membre
Messages : 168
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 21:08
Localisation : Volant sur mon Drattak, avec mon Draby Shiny a côter de moi.

Message par Zelota » ven. 27 mars 2009, 21:50

Moi personellement je préfère Pokémon ( et de loin ) Car Digimon a tout copier sur Pokémon -_-
A cause de ça les réalisateur on meme plus d'idée pour faire un Manga qui finit par " Mon " ^^
Volontairement de ... MOI !

Avatar du membre
Patamon'z
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008, 20:43
Localisation : Digimonde !
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Patamon'z » sam. 30 janv. 2010, 10:47

Allez digimon, voté pour digimon ! Je ne peux pas m'empêcher de cette série. :D
PS : Désolé d'avoir remonté le sujet
Spoiler :
Image Image
Image
Clique sur moi stp. <3

Avatar du membre
marlee
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 17:37
Localisation : quelque par

Re: Digimon VS Pokémon

Message par marlee » sam. 30 janv. 2010, 12:18

Naaaaan POKEMON EN FORCE !!!!!! Pokemon, c'est immortelle tendi que Digimon on entend plus parler.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Maski » jeu. 25 févr. 2010, 13:23

J'aime bien les deux.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Daisuke
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010, 21:48
Localisation : Dans mes pensées

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Daisuke » jeu. 25 févr. 2010, 13:47

Ce sont mes deux série préférés donc j'ai un peu de mal à les départager, car je trouve qu'elles ont toutes les deux leurs défauts et leurs qualités. Ainsi j'apprécie Digimon qui aborde des thèmes plus matures comme la mort, ou encore la maladie. L'autre point positive c'est le changement de personnages à chaque saison, soit tous les 50 épisodes environs, et bien sur j'ai un coup de coeur pour les musiques,Biggest Dreamer étant mon opening préféré. Évidement cela ne marche qu'avec la version sous-titrée.
Pour Pokemon par contre c'est plus intéressant, pour ma part, du coté des jeux vidéo ou encore du manga "pokemon spécial" que je préfère à "V-Tamers"

zamas
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 18:19

Re: Digimon VS Pokémon

Message par zamas » lun. 29 mars 2010, 18:26

Bonjour,

Je ne voie pas trop l'interet de faire un sondage comme sa alors que l'on est sur un site pokemon ...


Pour ma part je dirais qu'ils sont tout les deux aussi bien même si l'histoire de digimon est un peu mieu construite et beaucoup mieu que pokemon.

Je ne veux pas être méchant mais pokemon c'est pénible a la fin c'est tout le temps pareil quoi.


Cordialement,
Zamas

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Maski » jeu. 01 avr. 2010, 20:25

Red57c a écrit :Ce sont mes deux série préférés donc j'ai un peu de mal à les départager, car je trouve qu'elles ont toutes les deux leurs défauts et leurs qualités. Ainsi j'apprécie Digimon qui aborde des thèmes plus matures comme la mort, ou encore la maladie. L'autre point positive c'est le changement de personnages à chaque saison, soit tous les 50 épisodes environs, et bien sur j'ai un coup de coeur pour les musiques,Biggest Dreamer étant mon opening préféré. Évidement cela ne marche qu'avec la version sous-titrée.
Pour Pokemon par contre c'est plus intéressant, pour ma part, du coté des jeux vidéo ou encore du manga "pokemon spécial" que je préfère à "V-Tamers"
Le problème le plus important qu'il y a eu c'est le fait qu'ils sont sortis presque en même temps(la 2G est sortie pratiquement quand Digimon faisait son apparition). Mais ils ont de nombreux points commun comme leur nom(Pokémonet Digimon)ou encore les bestioles de l'animé.

Heureusement pour nous, la "bataille" qu'ils se sont lancée sans même le savoir(au début)est finie. Mais il y a un perdant et un gagnant, malheureusement. Vous devez vous douter que c'est Pokémon qui l'a emporté et, en même temps, a provoqué la disparition(cas-y complète) de Digimon.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re:

Message par Proflugia » ven. 25 juin 2010, 21:56

BrasegaCly a écrit : Et niveau cartes à jouer...........*se cache dans une boite* les deux j'ai jamais rien compris =_='
Bon, bah je suis pas seul au monde. Yu GI OH, j'ai compris tout de suite mais Pokémons et Digimon... Jamais

Le problème de l'animé de Pokémon, c'est que les petites bêtes ne savent que répéter leur nom et obéir aux ordres. Mais, leur nom ils ne le tiennent que des humains, non?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » sam. 11 déc. 2010, 12:32

Désolé de remonter le topic/faire du nécropost mais il fallait que je donne mon avis :)
Ca ne vous dérange pas messieurs les modérateurs? J'espère que non

J'ai voté Digimon...Bien sûr je me base sur la version originale... car la version française est hachée Hokuto de cuisine, musiques virées, dialogues cons censure Cette courte vidéo compare les deux versions... et ça fait l'effet d'un OMG quand on voit le massacre

Bon ben, je vais argumenter en donnant mon avis... (je fais un C/C des reviews que je fais sur mon blog)

Pour Pokémon :
Spoiler :
Graphismes et Animation
Pokémon dispose de bons graphismes, et d'une animation correcte (voire bonne) Le récent passage à la HD passe bien c'est cool. Par contre je regrette la pauvreté des décors de Pokémon... Ouais les décors sont bien fait mais pauvres... c'est tout le temps les même textures, les même couleurs les mêmes bâtiments. bref ça manque de... charme je trouve..
14.5/20

Scénario
Allez, là on va rigoler ! On va bien rigoler même ! Bref Pokémon est totalement dénué de scénario ! Allez ça tiens sur un papier carambar le scénario :
Un gamin de 10 ans qui rêve de devenir maître Pokémon, va affronter 8 champions d'Arènes, pour s'inscrire à la ligue Pokémon avant de perdre en demi-finale pour ensuite se retaper toute la région suivante...
ET C'EST TOUT !!! Non sérieusement, c'est pas se ficher du monde, un scénario que tout le monde connait, sans suspense sans rebondissement... C'est... pour le jeu ça passe car on s'en fout du scénar (on veut juste jouer avec nos poké) mais à regarder... Putain c'est chiant ! Mettre une intrigue en parralèle ça leur aurait fait du mal ?! (repense à la GS Ball qui a été délaissée)
Encore la première saison ça allait, puisque c'était LA DECOUVERTE, personne n'avait jamais fait ça avant... Si la série c'était terminé comme ça se devait se finir (après 50 épisodes et Ce film
Là ç'aurait été une série assez bien... Mais voilà ! Marketing exige continuation...
Même pas la peine d'évoquer le fameux schéma des épisodes
Sacha rencontre dresseur-Team rocket se ramène-Tonnere-Et une fois de plus la TR s'envole vers d'autres cieux...
05/20

Personnages...
OLOLPTDRROLFMDRXD !!! Vous appelez ça des persos ?!
Non bon, allez argumentons... Sacha, ainsi que les autres persos... N'ont pas une once de développement...
Preuve : Le shipping Sacha-ondine qui a ramé disons pendant... 276 épisodes ?!
Non c'est vrai, les persos sont plats, ils sont plats car il n'ont pas de personnalité, ils n'ont pas de personnalité parce que tu ne les vois jamais autrement que dans leur mode :
KIKOOLOL J'ADORE TON PIKA ! Oh wwiii ! Moi aussi j'adore ton marill....... FAISONS LES COMBATTRE JUSQU'A LA MORT !!!!
Le seul persos... potable de pokémon, c'est Aurore, car elle fait une déprime durant l'arc D/P/P donc elle... ELLE EVOLUE, ELLE A DU DEVELOPPEMENT !! (bon c'est léger mais c'est quand même du développement)
Et ne me parlez pas du Sacha arrogant de la saison 1... Ca fait 580 épisodes qu'il est devenu plat...
Et ne parlons de pas de La TR et de l'incroyable intelligence des persos qui n'arrivent même pas à les reconnaitre, malgré leurs déguisement, qui crèvent les yeux
06/20

Musiques
Ahh... les musiques... Ben grosso-mode ce sont des réorchestration de celles du Jeuxvidéo, et c'est assez cool quand même!
Les génériques autant Jap que US sont sympa. Bref c'est un bon point.
Le truc dommage c'est qu'elles sont trop joviales, c'est pas un mauvais point, mais ça casse des moments de suspense ou épiques, donc c'est dommage....
15/20



En bref = Si la série s'était arrêtée à la saison 1... voire une deuxième, ça aurait été une série assez bien, pas mal pour les enfants...
Oui ya des qualités dans Pokémon, faut pas croire, ya des morales qui tiennent la route (enfin... pas celle qui dit de ne pas se battre (alors qu'ils font combattre des bestioles))
Ya un peu d'émotion, une animation correcte, une musique pas mal... Mais... MAIS... MAIS !!
660 EPISODES!!! C'EST TROP !! POUR DES TRUCS SYMPA !! ON A UNE MONTAGNE DE MERDE AU DESSUS ET CA VAUT PAS LE COUP QUOI !! Donc désolé mais Pokémon ça vaut...

Note objective = 07/20
note subjective = 09/20 (parce que ça a été mon enfance, j'ai encore un peu d'attachement


Vous allez sûrement dire : "Hein mais la musique et les décors ont eu une bonne note alors pourquoi ?"
Eh bien désolé, mais la musique et le graphisme ça fait pas tout !
Imaginez un dessin animé en 3D qui met en scene une crotte de chien qui combat des mouches sur la lune avec de la musique hard rock qui déchire.
Ok le graphisme et la musique sera bonne... Mais ce sera quand même nul !

EDIT= SI quelqu'un me sort encore l'argument "c'est pour les gamins" moi je lui répond "Dysney c'est pour les gamin aussi, et ils ne font pas de mauvais produits :noel: '
Et pour Digimon :
Spoiler :
IntroductionAllez un peu d'histoire... Créee en 1999 au Japon afin de promouvoir les Digital pets (Tamagotchi) la série est arrivé en 2000/2001 chez nous, peu après Pokémon...
La série en France a duré pas mal de temps (4 ans) avant de disparaitre pour deux raisons

1)Le montage par 4Kids a tout foiré (musiques originales enlevées, dialogues refait et moins sérieux, et scènes coupés (environ 3 min par épisode)
2)Une certaine polémique par rapport à Pokémon que comme quoi c'était du plagiat... Mais ce n'en est pas un parce que...
Digimon est la série anime créee pour faire vendre les Tamagotchi, chose qui est arrivée AVANT les Pokémon! PAF!

Voilà on croit souvent que la série est morte et enterrée. Mais non ya qu'en France qu'elle s'est arrêtée, parce que dans les autres pays, ils ont pris la version originale ! (la 6eme saison est en cours de diffusion au Japon)

Quand j'étais petit, j'adorais les deux séries, j'adorais... Malheureusement j'ai jamais pu voir la fin de Digimon (pas pu dépasser l'épisode 24) Mais bon, là durant ces deux derniers mois, je me suis refaite la série en VO. Et Putain ça nique Pokémon sur tous les points O_o (en Dessin animé hein ^^)
Scénario moins chiant, et plus développé, Persos profonds et pas plats.
Bref on va voir ce que ça vaut !

Graphismes
Bon les graphismes... Sont assez inégaux... En tout cas les décors sont magnifiques, regardez-moi toutes ces Couleurs, ce ciel, ce contraste... C'est trop beau D'X
Sinon après au niveau de l'animation... On a des épisodes... corrects.... Des épisodes... brouillons... Des épisodes beaux... et enfin THE EPISODE !! L'épisode 21 Réalisé par Mamoru Hosada lui même (un grand réalisateur JAP)...
Sinon ben, l'animation est... regardable, ils réutilisent beaucoup de scènes d'attaques... Mais bon c'est regardable, donc ça passe parce que les décors compensent.... Sinon +10 aux digivolutions qui sont super bien faites !
13/20

Le scénario
Le 1er Août 1999, un groupe de 7 gamins qui étaient en vacances scolaires en train de faire du camping se voient téléportés dans un monde où vivent pleins de créatures qui disent être des "monstres digitaux" Vite ils apprendront qu'ils se trouvent dans le "Digital world" un univers parralèle fait de données digitales, et qu'ils devront s'allier avec les Digimon afin de le sauver.
Ouais... C'est assez classique, très classique... Mais je trouve que le scénario est assez bien exploité, avec le parralèle (Monde réel-Monde digital) Il ya aussi d'assez bons rebondissements je trouve (épisode 21) et aussi l'aventure est ponctuée par les relations entre les persos, ce qui est assez cool. Non franchement ils ont vraiment créee un unvers, contrairement aux types de Poké...
Non les scénaristes que Pokémon, ils pouvaient faire beaucoup plus de trucs, ils avaient carrément... UN JEU !! Alors que les gars de Digimon on leur a dit : "Tenez voilà Un tamagotchi, faites nous un dessin animé avec ça !"
14/20

Les personnages
Le point fort de l'anime joue beaucoup sur ses persos... Ils y sont tous très attachant, et ont chacun une personnalité propre (même leurs Digimon)
Les héros ne sont pas très originaux, ils sont voir même clichés pour certains... Mais ils sont quand même de la profondeur, et comme ils changent au cours de l'aventure, qu'ils arrivent à dépasser leurs problèmes émotionnels... Au fond on s'y attache très vite, et on finit par les considérer comme des persos complètements originaux !
J'aimerais bien vous les décrire un à un... Mais ça prendrait de la place donc je saute....

Aussi ces personnages, véhicules à eux seuls des morales (pour les enfants bien sûr) telles que "l'amitié" "le divorce" "l'adoption"
Mais je trouve qu'ils le font de manière beaucoup plus subtile que les autres animes.
Dans les autres animes on te le crache limite à la gueule "GRACE A L'AMITIE ON EST TROP FORT !!! YAAAHHH!"
Là ils font à peu près pareil, mais en moins fort et plus subtilement.
Par exemple, il ya souvent des disputes entre les membres du groupe, mais de vraies disputes, où ils se battent à mains nues quoi ! O_o (ouais eux ils ont pas besoin de leurs digimon pour casser la gueule aux autres humains :p)
Il arrivera aussi qu'ils se séparent (pendant 10 épisodes), aient des doutes, ne veulent plus endosser leur tâche, mais ils finiront toujours par se réconcilier et puis voilà, le truc habituel pour enfant.
15/20 PS: leur chara-design est vraiment cool !

Musiques
J'ai vu beaucoup d'animes, et là je peux le dire... Digimon adventure a une des meilleures OST d'animes que j'ai entendues ! O_o
Non sérieux, chaque thème colle parfaitement au moment, les insert-song sont magnifiques... Et puis merde quoi, aussi les gars ont aussi foutu du classique. Mais voilà, ils te mettent des trucs comme le "Bolero de Ravel" ou le Concerto de Anrajuez, et ils arrivent à te rendre ça épique ! C'est super quoi ! :p
Brave heart = Fucking EPIC !!
Bolero de Ravel = Au moins ça fait écouter du classique aux gamins :D

Butterfly au piano = Une des meilleurs musiques de l'anime je trouve et de la Japanime en général je pense.
18/20

En bref : Bon ben en bref Digimon ça bute Pokémon sur tous les points... (à part l'animation) C'est plus mature. C'est moins idiot. Les persos sont mieux. Les musiques sont mieux. Ya plus d'émotion (j'ai chialé 30 minutes à la fin), ya des morts...DES MORTS !! Le scénario est mieux...
Bref vous m'avez compris, c'est pas comparable. Si la série n'avait pas été autant cassé en Version française et US, ça aurait vachement mieux marché !
Non l'anime est bien foutu, même en sachant que c'est pour faire vendre des Tamagotchi (VOILA ON PEUT FAIRE UN TRUC COMMERCIAL ET FAIRE UN TRUC BIEN !!!)
Non, l'anime n'est pas parfait, loin de là , mais dans le genre Dessin animé pour enfant est bon je lui met :
Note objective : 15/20
Note subjective : 17/20

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Miatt » lun. 13 déc. 2010, 21:27

Le lien de ta vidéo est morte, en revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur un point de la version US, je trouve les musiques de la version US plutôt pas mal %)
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » mar. 14 déc. 2010, 01:19

Elles sont pas mal en effet, mais bon... piquer la musique des Power ranger (no fake ils n'ont pas composés la musique) c'est pas franchement malin... Surtout que ça casse vraiment des moments d'epicness comme le combat final en US ils ont mis une musique qui s'apparente à une fanfare... super lors du combat censé être "épique"

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Miatt » mar. 14 déc. 2010, 20:20

Ça je savais pas pour la musique %)
Par contre, je trouve stupide, c'est que les épisodes en Fr et vostfr sont supprimés.
Je veut dire, Digimon Tamers n'a jamais été vendu en France, et ils suppriment les épisodes, Où est-ce que la compagnie perd de l'argent?
Et pourquoi enlever les vostfr? C'est condamné les fans à cause de l'inincompétence des doubleurs...
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » mar. 14 déc. 2010, 20:46

Je connais un blog ou tu peux téléchargez TOOOUUS les épisodes de TOOUTES les saisons en VOSTFR
et un autre ou tu peux les voir en streaming si tu veux :p

Répondre