Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » sam. 14 mai 2011, 16:33

Eh oui je le répète encore et toujours =
Qualité c'est différent de Popularité et de Quantité. Si Pokémo est aussi connu c'est grâce à ses jeux (qui sont excellent) l'anime est juste un produit commercial pour vendre ces derniers... or comme les jeux se vendent, on continue l'anime.
Les plus grand animes d'ailleurs sont ceux qui ne dépassent pas les 26 voire même les 13 épisodes... Ca veut tout dire.
Bon si tu veux que je te donne "mes" raisons pour laquelle Digimon est supérieur (anime j'ai dit, anime) je te donne :

1) L'histoire est meilleure, en 54 épisodes, tu as scénario un truc qui se suit, des rebondissements, et une bonne conclusion. Pokémon ça dure depuis 660 épisodes, mais c'est tout le temps pareil, les épisodes sont lassant, La team rocket se ramène, pouf attaque tonnerre. on s'envole vers d'autres cieux pour la XXXXème, aucun rebondissement...

2)Les personnages sont meilleurs, ils ont des caractères variés, diversifiés et surtout... ILS ONT UN BACKGROUND, un passé, ils ont une évolution psychologique ! Dans pokémon on se tape un petit kikoolol qui a... 10 ans... depuis 10 ans avec son Pikachu qui subit un reset toutes les saisons.

3) On ne le dira jamais assez mais c'est plus mature Digimon, tu as (souvent) des morts, l'univers est plus travaillé (les nombre d'incohérences dans Pokémon xD) c'est un D.A pour enfants, mais tu as des thèmes assez profonds pour eux : Le divorce, l'adoption, la depressions...
Dans Pokémon : Oh il est mignon ton Pikachu ! Oh il est mignon ton tiplouf... FAISONS-LES COMBATTRE JUSQU'A LA MORT !!!

4)Graphismes et musique... Ya pas photo, je te prends 2 épisodes tirés de la première série de chacun... on voit le gouffre
Digimon et Pokémon (j'ai pas trouvé en jap mais c'est juste pour comparer

Bref Ok, Pokémon est populaire et il le mérite (le jeu) l'anime marche parce qu'il est commercial!
Après normal que les avis aillent en faveur de Poké t'es sûr un forum Pokémon ^^
Va sur un site où les gens ont des avis plus neutre et là :
Digimon =7/10
Pokémon = 5.7/10
(tu noteras qu'ils ont approximativement le même nombre de votes ;)
Modifié en dernier par Hikadey le sam. 14 mai 2011, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Streptopoek » sam. 14 mai 2011, 16:38

J'ai envie de dire que bon il y a plus de monde qui préfère pokemon (dont je ne fait pas partie) car on est sur un forum pokemon, sur un digimon ce serait digimon
Le nombre d'épisode ne veut rien dire car maintenant pokemon c'est juste pour vendre un jeu
Au contraire l'anime de digimon n'est pas vraiment en rapport avec les jeux
Donc la y a pas photo on parle d'anime et pokemon c'est de la gnognote pour gamin donc bon pokemon bouffe sur les jeux de part la notoriété mais pour l'anime c'est totalement different
Ce n'est pas parce qu'un jeu connaît un nombre énorme de joueurs qu'il est forcement bien et la je peut te parler de minecraft car oui tout dépend des goûts et il faut également savoir s'ouvrir à de nouveaux horizons ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Satoshi-kun » sam. 14 mai 2011, 17:17

pika_shiney a écrit :Eh oui je le répète encore et toujours =
Qualité c'est différent de Popularité et de Quantité. Si Pokémo est aussi connu c'est grâce à ses jeux (qui sont excellent) l'anime est juste un produit commercial pour vendre ces derniers... or comme les jeux se vendent, on continue l'anime.
Les plus grand animes d'ailleurs sont ceux qui ne dépassent pas les 26 voire même les 13 épisodes... Ca veut tout dire.
Bon si tu veux que je te donne "mes" raisons pour laquelle Digimon est supérieur (anime j'ai dit, anime) je te donne :

1) L'histoire est meilleure, en 54 épisodes, tu as scénario un truc qui se suit, des rebondissements, et une bonne conclusion. Pokémon ça dure depuis 660 épisodes, mais c'est tout le temps pareil, les épisodes sont lassant, La team rocket se ramène, pouf attaque tonnerre. on s'envole vers d'autres cieux pour la XXXXème, aucun rebondissement...

2)Les personnages sont meilleurs, ils ont des caractères variés, diversifiés et surtout... ILS ONT UN BACKGROUND, un passé, ils ont une évolution psychologique ! Dans pokémon on se tape un petit kikoolol qui a... 10 ans... depuis 10 ans avec son Pikachu qui subit un reset toutes les saisons.

3) On ne le dira jamais assez mais c'est plus mature Digimon, tu as (souvent) des morts, l'univers est plus travaillé (les nombre d'incohérences dans Pokémon xD) c'est un D.A pour enfants, mais tu as des thèmes assez profonds pour eux : Le divorce, l'adoption, la depressions...
Dans Pokémon : Oh il est mignon ton Pikachu ! Oh il est mignon ton tiplouf... FAISONS-LES COMBATTRE JUSQU'A LA MORT !!!

4)Graphismes et musique... Ya pas photo, je te prends 2 épisodes tirés de la première série de chacun... on voit le gouffre
Digimon et Pokémon (j'ai pas trouvé en jap mais c'est juste pour comparer

Bref Ok, Pokémon est populaire et il le mérite (le jeu) l'anime marche parce qu'il est commercial!
Après normal que les avis aillent en faveur de Poké t'es sûr un forum Pokémon ^^
Va sur un site où les gens ont des avis plus neutre et là :
Digimon =7/10
Pokémon = 5.7/10
(tu noteras qu'ils ont approximativement le même nombre de votes ;)
Ouais, j'avoue que c'que tu dis c'est plutôt vrai. Mais le "reset" de Sacha ne commence qu'à la saison 6, ensuite y'en a un pour la saison 10 et là 14... C'est un peu frustrant. Sinon dans l'ensemble j'suis d'accord avec c'que tu dis, la TR qui s'envole vers d'autres cieux après avoir pris la foudre de Pikachu, c'est assez blasant, mais les raisons pour lesquelles moi j'regarde l'animé, c'est la rivalité Sacha-Régis, Sacha-Paul, Sacha-Nico. Les match d'arènes, les ligues en fin de cycles, qui sont toutes bien cela dit ! (Surtout la ligue Sinnoh avec le match contre Paul), Mais si tu veux savoir... Pokémon a + de mysteres qu'on le croit... En France ils n'ont pas été révélé, L'histoire de Mewtwo est plus complexe et profonde que ça... La Team rocket c'est pareil... Avec Mme boss etc... C'est en France qu'ils font n'importe quoi... :/

J'espère que t'as noté l'évolution de BW pour c'qui est d'la répétitivité des épisodes !

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » sam. 14 mai 2011, 19:31

honnêtement, pokémon, les seules moments de la série qui me mettent dedans, ce sont les ligues. Sinon, quand je vois les autres épisodes, je me dis "Ouais bon, je regarderais la suite un jour où j'aurais rien à branler..."

Digimon, à chaque saison, j'ai une énorme envie de regarder la suite, t'es vraiment dedans (sauf au début des saisons, le temps que tout le monde obtienne sa digivolution normale)

Et pour toi, pika_shiney, voici un poste de Down Paradise dont j'ai déjà parlé plus haut où le gars a lui-même fan-subé TOUTE la série, tout seul et pour un superbe rendu ! (Moi je dis respect) Y'a juste par rares moment (très rares), le texte qui apparait une seconde plus tard que la phrase. Il y a même les films et les openings. Pour télécharger le tout, prend Jdownloader (si tu l'as pas déjà) et prends le tout, j'ai tout eu en 5 jours ^^

http://forum.downparadise.ws/viewtopic. ... it=digimon

Maintenant que j'y pense, est-il dit dans le règlement que parler de ce genre de choses est interdite ? Je sais plus... Si c'est le cas, je laisse les modérateurs s'en occuper et je m'excuse à l'avance :/

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » sam. 14 mai 2011, 19:39

Ah bah, c'est justemment chez lui (sur son blog, à Yagami raito) que je télécharge mes épisodes ^^"
Sauf que comme je les prends 1 par 1 et que je regarde avec mon petit frère (je aux VOSTFR t'as vu) je vais trèèès lentement. Mais je faire comme tu as dit, télécharger tout d'un coup ça ira plus vite.. Enfin je le ferai pour Frontier ! :)

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » sam. 14 mai 2011, 19:44

Moi je l'ai fais pour adventure, adventure zero two est pas mal mais ne vaut pas la précédente, frontier m'a bien plus alors je l'ai pris et savers, je trouve qu'ils sont beaucoup trop souvent dans le monde réel sur le début :/

Avatar du membre
Junlogan
Membre
Messages : 164
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 13:12

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Junlogan » sam. 14 mai 2011, 21:17

Je m'incruste car j'ai ris à un truc.
2)Les personnages sont meilleurs, ils ont des caractères variés, diversifiés et surtout... ILS ONT UN BACKGROUND, un passé, ils ont une évolution psychologique ! Dans pokémon on se tape un petit kikoolol qui a... 10 ans... depuis 10 ans avec son Pikachu qui subit un reset toutes les saisons.
Il n'y a pas que Satoshi et Pikachu dans la série hein. Les Pokemon ont chacun un caractère, après si tu compares un Digimon et un Pokemon ça va être différent car ils sont différent!

Et ce topic il sert à quoi en faite? On est pas dans une partie sur Pokemon?

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » sam. 14 mai 2011, 22:18

Bah ya pas que Sacha mais il est représentatif de la série.
Pierre, personne se souvient qu'il est champion, il ne sert d'ailleurs plus à rien à part faire la bouffe et commenter les matchs... (dento est son plagiat)
La team rocket HYYYYPPPEEER Lourde, Ondine (allez kasumi pour les puristes) est plate, sa relation avec Sacha n'évolue quasiment pas en 250 ép...
Les seuls persos "potables" sont Paul et Aurore car il ont une évolution et encore... comparé à la précédente série c'est très maigre....

Puis comme les Digimon parlent, forcément que c'est pas pareil, mais comme les deux séries sont constamment comparés ...C'est ridicule d'ailleurs puisqu'à part le fait qu'il s'agit d'enfants qui combattent à l'aide de monstres et le suffixe "mon" ça n'a rien à voir :/

Avatar du membre
Junlogan
Membre
Messages : 164
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 13:12

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Junlogan » lun. 16 mai 2011, 21:51

Dent n'est pas une copie de Takeshi, t'as vu ça où? La relation de Satoshi et Kasumi qui n'évolue pas en 250 épisode? Tu es pas callé niveau Shipping c'est tout.

Pocket Monster, Petit Monstre, Les Pokemon sont des petits monstres, ils ont juste pas la même définition que les Digimons hein %)

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » mar. 17 mai 2011, 00:04

Niveau shipping je m'y connais et je n'aime pas ça. Enfin je n'aime pas le shipping Pokémon.
Car le shipping Pokémon c'est voir genre un personnage tenir la main à un autre et direct : OOOHHH Y SONT NAMOUREUX !
Ce que je veux dire c'est que Ondine fait 250 épisodes avec Sacha(Allez Satoshi si tu veux) et que sur 250ep... seulement 5 sont (un peu) centrés sur leur relation... c'est juste... xD !

Bon mais même, avouons que les persos Pokémon aient leur charme et leurs qualités...
Ben les perso Digimon gagnent quand même haut la main... (niveau développement, évolution, background... )
Après niveau créatures, je préfère les Poké (même si certains Digi explosent tout de part leur charisme %) !)

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » mar. 17 mai 2011, 09:53

Comme par exemple Wargreymon

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 80&bih=642

Comparez ça à Dracaufeu x)

Sinon, franchement, les seuls moments où je trouve que dans la série Pokémon, les émotions, les relations et autres sont au rendez-vous... C'est uniquement les premières saisons (et encore) mais vraiment dans les films. Sinon... Y'a rien. Satoshi se fait plein de potes pokémons et les laisse pourir à Kanto. Ce que j'ai trouvé complètement stupide, c'est quand même le reset de Pikachu. Le Pikachu de fin de 3G aurait largement pu vaincre le Ousticram de Shinji... (Paul) Mais non, match nul ! Mais bien sûr, suis-je bête, 'faut bien que la série manque de logique de temps à autre. Bon, mettons que ce Ouisticram soit aussi puissant que Pikachu, alors expliquez-moi pourquoi à la ligue pokémon PIKACHU TE FOUT UN MATCH NUL AVEC LATIOS ?! C'est stupide...

Dans Digimon, t'as un minimum de logique... Parfois même, les héros se retrouvent directement à se battre face aux plus puissants adversaires ! (cf savers entre l'épisode 10 et 20 (j'ai oublié lequel exactement) ils affrontent directement un niveau méga et se font péter la gueule ._.)) Et puis, l'histoire est plus entraînante... Chaque génération de digisauveurs doit sauver le monde.
Pokémon c'est toujours ce pauvre gosses qui (mettons que chaque région dure un an vue tous les jours qui passent dans cette série) en 4 ans (5 avec la 5G) A TOUJOURS 10 ANS ! MAIS BIEN SÛR !

*mode gros kikoo on*

BON SANS MAI PK JY AI PA PENSAY PLU TEAU !

*mode gros kikoo off* (Abrutit... Tu crois que t'es crédible ?) Chut conscience.

Bref, je troue ça bien dommage que la série pokémon soit ainsi :/ Enfin, avec Pika-shiney, on est du même avis, j'me sens pas tout seul xD

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » mar. 17 mai 2011, 11:47

Nan mais si Sacha subit un reset à chaque cycle c'est fait exprès !
Les prods sont pas cons, Pokémon est destiné à un public jeune, or, le gamin qui commence à regarder à partir de la saison 6, il ne doit pas avoir un background énorme à retenir, trop dur pour lui....
C'est pour ça que Sacha ne tient jamais ses promesses (on se reverra...) que lorsqu'il rentre à Kanto, on ne retrouve PERSONNE et qu'il détient l'elexir de jeunesse %)
A+B quoi %)

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Satoshi-kun » mar. 17 mai 2011, 18:38

Il va muer son doubleur Belge, donc il grandira ! ! ! :)

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » mer. 25 mai 2011, 23:23

Bon sang, j'ai presque envie de vomir... La version américaine est horrible... Les américains font TOUT, absolument TOUT pour détruire digimon... Voilà pourquoi la série ne marche pas ailleurs qu'au japon... A cause de ça :

VO : http://www.youtube.com/watch?v=L1ANMx6K ... re=related

VA : http://www.youtube.com/watch?v=bpkfJpsy ... re=related

Mon dieu, MAIS LA VA EST HORRIBLE ! Comment on peut détruire à ce point une série ? C'est abusif !

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » jeu. 26 mai 2011, 01:00

Tu viens de remarquer ça ?
Sinon oui Digimon marche dans les pays -hispano-germaniques (qui disposent de la VO)

BTW, je suis à l'épisode 38 de Tamers... et c'est fou comme le scénario roxxe ! Il est beaucoup plus développé que les autres saisons... *O*
Mais ça commence vraiment à devenir jouissif à partir de l'épisode 24 (quand il vont dans le monde digital)
Je ferai un review une fois fini :3

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » jeu. 26 mai 2011, 19:56

D'ac ^^ Sérieux, au début de l'histoire, j'accroche pas. J'vais peut-être la regarder quand même... Franchement, je te conseille fortement la saison 4. Elle gère vraiment même si il faut avouer que l'on perd pas mal de persos dans le sens où les humains se transforment eux-même en digimon. Enfin, l'histoire tout de même bien sympathique ^^

Sinon, j'avais déjà remarqué... Moi j'aime bien le générique VF des trois premières saisons de Digimon juste parce que c'est celui de quand j'étais petit mais c'est plus que clair qu'il n'y a pas de mot pour décrire à quel point ce sont une musique et des paroles de CHIASSE... Le pire, c'est quand on compare à chacun des originaux... Mon dieu... Franchement, c'est honteux de voir à quel point les américains font tout pour complètement détruire cette série. Je me répète mais c'est quand même en voyant ça qu'on comprend pourquoi Digimon n'a pas marché... Les traductions sont à chier, ils ont tous des voix de tafiole, des noms américanisés ou francophonisés pour un résultat horrible... Même les musiques sont détruites ! (Enfin, sauf pour le film, moi j'ai aimé les musiques américaines du film, je les préfère aux originelles. Après, chacun son avis ^^)

Pokémon, de son côté, est vraiment devenu un truc purement commercial... C'est horrible je trouve...

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » jeu. 26 mai 2011, 20:02

Bah dans les deux cas on est perdant... tant pis pour nous.
Un Digimon détruit par les trads' et un Pokémon devenu à chier par une politique de "on ne change pas une équipe qui gagne"

Sinon Tamers est aussi bien plus sombre que les autres saisons... Mais ça ne se voit pas trop au début (23 premiers eps) qui sont trop dans le style "Pokémon" enfin... même si le début est pas accrocheur, rien que pour le développements de certains personnages et la mise en place de la suite (qui roxxe) ça vaut le coup.
Après faut s'accrocher...
Sinon le scénariste (y en a qu'un seul pour cette saison) est plutôt habitué aux ouvres adultes (serial experiments lain) donc c'est normal... Et le monde digital est vraiment "digital" cette fois-ci :jump:

Pour frontier j'essaierai de la regarder une fois la 3 finie (plus que 11 épisodes)

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » jeu. 26 mai 2011, 20:18

Bon ben pendant les grandes vacances, je regarderais Tamers ^^

Avatar du membre
Rainbow_ponyta
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 15 mai 2011, 20:14
Localisation : Perdu dans l'espace inter-siderale en train de faire la course avec Nyan-cat

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Rainbow_ponyta » lun. 30 mai 2011, 21:11

Digimon n'évolue pas, c'est toujours les même chose, il y a qu'un nombre restreint de digimon alors que le nombre de pokemon est incalculable!
Pokemon lemporte évidement
Image
___________________________________________________________________________________

Regardez le spoil sa en vaut énormement la peine ;p
Spoiler :
Image
Merci a Babu pour cette magnifique signature !
Image
Merci au divin Haoart ♥ pour cette signature qui roxe a max !!!!

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Saer Myenn » lun. 30 mai 2011, 21:17

Zorua_obscur a écrit :le nombre de pokemon est incalculable
:lol:

151 + 100 + 135 + 107 + 156 = 649

Image

Sinon, Digimon est bien mieux que Pokemon, d'une à cause des rétrovolutions, et d'autre parce que ce n'est pas une machine à fric commerciale.
Image

Répondre