Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon
Répondre

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » ven. 29 avr. 2011, 23:58

Dommage que le sujet ait coulé comme ça mais le voir me donne envie de le up : o

Moi, depuis tout petit, j'ai toujours préféré Digimon : ) Histoire relativement plus cherchée, image plus jolie, combats plus spectaculaires, etc... Pour les défauts, je dirais les noms de certaines évolutions comme Kabuterimon (je crois que ça s'écrit comme ça)... Evolution ? MEGAKabuterimon ! Quelle imagination .____.

Y'a environs 1 an, j'ai voulu re-looker la série et quand j'ai découvert la version VOSTFR, j'ai trouvé que ça ressemblait à un mangas vraiment sympa même si ce n'est pas du niveau des mangas en tête de liste actuels ^^'

Pokémon, la série est sympathique mais c'est toujours la même connerie... Sacha gagne les arènes assez souvent. Quand il perd, moi je vois "Arf j'ai perdu mais je reviendrais après un entrainement trop dingue je te pète tes pokémons !" *revient le lendemain* *BOM* "Voilà, j'ai gagné." Les ligues, pour que l'histoire continue, il perd toujours dans les finales. J'ai regardé la ligue de Sinnoh et j'ai halluciné en voyant Darkrai se payer une mégacorne de plein fouet et pas broncher... C'est un légendaire, okay. Mais le voir se faire achever par Junko et sa lame-feuille (il me semble) juste après, c'est pas un peu abusif ? L'histoire manque cruellement de logique. On n'a pas d'explication franche sur comment évolue un pokémon au bout de plus de 15 ans (en comptant les jeux) donc bon...

En plus, j'ai lu quelques première pages et certains disent que... Digimon serait copié de Pokémon ? Ouargh, avant de juger, on compare les séries un peu plus profondément messieurs !

Digimon= Digital Monster, Pokémon=Pocket Monster
Les digimon savent parler, les pokémons sont juste foutus de dire leur nom à chaque occasion...
Un digisauveur possède un digivice et un seul et unique partenaire. Un dresseur de Pokémon a des dizaines de pokémons et utilise des dizaines voire centaines de pokéballs. Prenons Tai et Agumon maintenant : ils ont une grande amitié et ne peuvent se séparer. Prenons Sacha et ses pokémons, hormis Pikachu : Il en capture des dizaines, se lie d'amitié avec eux, bien... Moins bien de les laisser pourrir chez le professeur Chene à chaque fin de région :/
Les pokémons ont maximum 3 stades d'évolutions. Les digimons en ont... Euh... Bébé 1, bébé 2, disciple, champion, ultime et méga... Ca fait 6 nan ? .__. Sans oublier que les digimons reviennent au stade disciple très souvent, dès qu'ils manquent d'énergie à un stade au dessus. Il peut aussi arriver, très rarement, qu'un disciple manque d'énergie, il va régresser à un des stades bébé. Un Pokémon évolue définitivement.
Un digimon d'élu a forcément besoin de son partenaire pour évoluer; un pokémon abandonné par mégarde ou non pourra évoluer quand même. (Cf le Laggron de l'épave dans les épisodes de la 3G je crois)
La mort est beaucoup plus citée et présente dans Digimon que Pokémon, Digimon peut être considéré comme plus mature.
L'histoire de Digimon se passe dans notre monde (Japon, Amérique...) ainsi que dans le Digimonde qui est le monde confiné à travers les circuits informatiques et qui rend le monde réel dépendant du Digimonde, Pokémon dans un monde totalement imaginaire et idéaliste... Vous avez déjà vu un gosse de 10 ans qui part à l'aventure comme ça, pouvant manger quand il veut, se faisant des amis en demandant à son partenaire de leur taper sur la tronche pour les capturer dans les petites boules rouges et blanche ou encore le fait qu'aucun humain n'est jamais blessé gravement, qu'il n'y a pas de maladie, pas d'hopital et j'en passe ?

Hormis tout ça, y'a encore d'autre différences mais là j'ai la grosse flemme... Donc, pour moi, Pokémon manque vraiment de logique, explications sur pas mal de trucs, etc...
Digimon, à part la version française avec le générique... Pourri ainsi que certains noms de digivolution par cherchés, moi j'y préfère largement ^^ Le défaut ultime de la série reste sa faible longévité comparée à celle de pokémon :/ Mais d'ailleurs, la série continue d'avancer au Japon pour les septiques du "De toute manière Digimon n'a pas marché". Ben c'est faux puisque ça continue x)

Et dernier détail sur la maturité, à propos de la mort, regardez la saison 5 de Digimon, même si elle n'est pas incroyable, il y a des dizaines de centaines de morts hein. Dans pokémon, les morts sont rares et pas d'un tristesse démentielle (cf Lucario), certains ressuscitent même ! (cf darkrai (si il ressuscite pas alors demandez aux auteurs de la série de rendre les choses plus claires parce que c'est vraiment bourré de gros blancs dans leurs explications à la noix où des fois y'en a même pas !)

Je n'essaie pas de dire que Pokémon est une série merdique mais en comparaison assez décevante sur certains points sachant que le publique ciblé par les deux série EST LE MÊME ! Ne sortez pas "Pokémon est plus pour les enfants" parce que je suis pas d'accord .______.


Voilà mon avis qui n'est peut-être pas pour plaire à tout le monde. Pour ce qui est des jeux, d'accord, Pokémon l'emporte, il n'y a jamais eu de gros efforts pour Digimon et c'est bien dommage je trouve... Après, je reste fan des deux séries ^^ Voilà, bonne nuit, je meurs de fatigue, j'aurais peut-être du attendre le lendemain pour écrire ça x)

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » sam. 30 avr. 2011, 02:14

J'approuve totalement le précédent com... Par contre je ne vois pas en quoi la longevité est un défaut, je trouve ça mieux d'avoir une bonne aventure en 54/50 ep qu'un gros trucs sans évolution pendant 600 épisodes... :/
Le truc dommage c'est que la VF/VA du truc ait vraiment pourri la popularité de la série... Enfin bon comme tu dis ça continue au Japon (en espagne en Italie, en Allemagne et d'autres pays aussi)
Popularité ne rime pas avec qualité :)

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » sam. 30 avr. 2011, 11:29

Bon, ce qu'on ne peut pas enlever aux versions VA et VF c'est quand même la qualité de la bande sonore et le scénario du film. Réunir les 3 ou 4 premiers films (je ne suis plus tout à fait sûr) en un seul et changer les musiques pour ce qu'ils ont mis, là, c'est vraiment une réussite ^^ Juste le digirap au début qui... euh... fait pitié. %)

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » sam. 30 avr. 2011, 12:58

Bah moi j'ai très peu vu Digimon étant petit (que 24ep que je me repassais en boucle) donc j'ai pas vu le film étant gosse :noel:
Bah le film, c'est pas tellement le fait que ça soit complètement niqué niveau remontage (quand tu vois la VO bon...) mais c'est que c'est mal foutu.
Le scénario aurait pu être bien, mais il est mal mis en scène et pleins de faiblesses (Depuis quand un gamin de 6 ans dans une ferme peut créer la vie dans le monde digital ? Pourquoi l'autre... diaboromon est revenu dans le monde réel après s'être fait tué ? S'il pouvait resucité sur le coup pourquoi il est pas resté une minute de plus histoire de faire péter la bombe qu'il voulait ?)
Bon après ya aussi la narration d'Hikari (ou kari) qui est saoulante (elle prend pas le temps de respirer ^^)
Après j'aurai pu dire les blagues mais ça, y en a certaines qui font mouches donc bon...
Pour les musiques = rien à dire à part à un moment où il auraient mieux fait de laisser la bande originale, ça gâche la beauté ^^

Par contre la fin :S, quand tu vois la fin originale tu film, t'exploses de rire ^^

Ya un petit article qui explique ça mieux que moi je pense : http://www.naouak.net/news/more/28/ (mais bon dans le fond c'est pas un film horrible hein ^^)

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » sam. 30 avr. 2011, 21:18

Moi franchement, j'ai adoré le film VF quand je l'ai vu. Mais j'avoue quand même que quand on passe à la VO, on voit bien que l'histoire est complètement différente xP C'est dommage ^^' Malheureusement, j'arrive pas à décrocher de la VF tellement je l'ai vue .__. J'arrive pas à préférer la VO, je ne peux pas juger correctement le film en somme.

Ah oui, et pour ceux qui voudraient pouvoir télécharger les séries, moi je dis Down Paradise powa ^^'

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » dim. 01 mai 2011, 21:50

Sinon pour ceux qui seraient encore septiques sur la meilleure de ces deux séries, voici une petit série de review assez marrante, dont l'une d'entre elles compare Digimon et Pokémon :p
Cette série de vidéo qui montre bien les défauts qualités de chacun... Je ne vous dis pas le vainqueur :)
(Ah oui, j'ai pas mis la partie 1, car celle qui traite de Pokémon... les arguments sont vus et revu, c'est mieux de direction regarder la partie qui concerne digi >_<)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Makona1 » lun. 02 mai 2011, 20:26

Pour ma part je préfère Pokémon, par nostalgie, par contre niveau dessin animé j'aimais bien digimon, même si je n'en voyais pas souvent.
Pokémon à survécu mais quand j'ai l'occasion je jette un coup d'oeil aux digimons, pour me rappeler ma petite enfance <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » mer. 04 mai 2011, 14:15

Digimon aussi a survécu, mais pas en France ^^' Je crois que ça s'appelle Digimon Xrox Warior un nom du genre, j'devrais y regarder.

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » mer. 04 mai 2011, 14:43

Digimon xros wars ça s'appelle :3
je ne l'ai pas vu donc je peux pas te donner mon avis (j'ai vu que les deux premières pour l'instant)
Par contre le style est très Goldorakien vu les Digimon mais à ce qu'il parait ça rebute au début mais c'est bien.

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » mer. 04 mai 2011, 20:07

Donc, à voir. Perso, j'aime pas du tout la saison des Tamers, je ne l'ai même pas regardée entière, j'ai du m'arrêter au dixième à peine.

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » dim. 08 mai 2011, 21:34

La saison 4 de Digimon est-elle bien ? Elle m'intéresse, ça a l'air pas trop mal mais j'ai juste regardé des images. La saison 3, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Streptopoek » dim. 08 mai 2011, 23:02

Euh . . . je te dit ou non qu'ils en sont à la saison 5 ? :D
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » lun. 09 mai 2011, 00:40

La saison 4 ? Pas vu, mais j'aimerais bien un jour (je regarde la 3 en ce moment) car j'adore un des méchants (Ranamon)
Sinon je peux te dire qu'elle est dans le même style que la saison 1... voire même trop.
L'originalité vient du fait qu'ils n'y a plus de digimon partenaires mais que les humains se transforment en Digimon (à toi de voir si tu apprécieras ou non)
Perso, ça m'a l'air bien (du moins sympathique)

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » mar. 10 mai 2011, 00:40

Streptopoek a écrit :Euh . . . je te dit ou non qu'ils en sont à la saison 5 ? :D
Faux, ils en sont à la 6. J'ai regardé à nouveau la 1 et la 2, la 3, rien à br***** (J'y trouve complètement nul dès le début, ça me met pas en bouche du tout pour regarder la suite...), j'ai regardé la 5 car dans une synopsis, j'avais lu qu'il y avait un Agumon, ça m'a intéressé ._. La saison 4, je n'avais aucune idée de ce à quoi elle ressemblait et elle est plutôt pas mal bien que le concept soit très différent. Quand j'en aurais fini avec la 4, je go sur la 6.

Edit : Pour ceux qui balancent "Digimon ça craint" sans argumentation (entre autre), comparé moi ça à une évolution d'un pokémon dans la série :

http://www.youtube.com/watch?v=k7H4iZlVkVs

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » mer. 11 mai 2011, 00:16

Pourquoi tu l'as trouvé nulle la saison 3, moi je l'ai vu (en jap) je la trouve bonne.
En dessous de la 1, mais mieux que la 2. Les Digimon ont une personnalité distincte de leurs partenaires (ça change) l'ambiance est plus sombre et le scénario est plus axé sur le côté informatique. Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer le style, le début met du temps à démarrer.
La saison 2 était sympa (bonne même) mais ça partait complètement en couille des fois, on met des éléments puis on les laisse sur le côté, on en rajoute d'autres pour combler les trous qu'on a laissé au début.
Résultat : Un monde digital qui n'a plus rien de digital, pleins d'épisodes qui servent à rien (y en a qui sont excellents) et une fin en queue de poisson (sauf l'épilogue bien sûr)

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » sam. 14 mai 2011, 11:17

J'ai trouvé la fin stylée quand toutes les digivolutions apparaissent les unes après les autres mais une fois qu'ils retournent dans le monde digital, j'ai trouvé ça... Comment dire ? A chi**.

Je viens de finir de regarder la saison 4, j'ai bien aimé, l'histoire est vraiment super bien montée, pokémon passe pour du caca à côté. Juste la tronche de la plupart des guerriers légendaires qui ressemblent à rien. (Magnagarurumon et Kaisergreymon dont le haut du corps est super gros)

Moi, la saison 3 ne met absolument pas en bouche dès le début, ça ne me donne pas envie de regarder. Moi, je ne suis réellement intéressé que par les saisons où ils vont dans le monde digital au moins une fois parmi les dix premiers épisodes. Or, là, c'est monde réel, monde réel, monde et passage un peu trop pour des enfants comment lorsque le digimon rouge (j'ai zappé son nom) fait mumuse avec un digimon dans une poussette -_-

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » sam. 14 mai 2011, 13:42

T'as DEJA fini ? Tu l'as regardé en quelle langue et où parce que moi j'en peux plus des téléchargements pour regarder une saison digi >_< !
Sinon content que t'es aimé, ça a l'air bien ouais...
Et sinon, c'est pas dur de faire passer Pokémon pour du caca perso :p

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Satoshi-kun » sam. 14 mai 2011, 15:52

pika_shiney a écrit :T'as DEJA fini ? Tu l'as regardé en quelle langue et où parce que moi j'en peux plus des téléchargements pour regarder une saison digi >_< !
Sinon content que t'es aimé, ça a l'air bien ouais...
Et sinon, c'est pas dur de faire passer Pokémon pour du caca perso :p
Pokémon pour du caca ? En attendant on voit le résultat, où en est Pokémon et où en est Digimon. :D

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » sam. 14 mai 2011, 15:58

Popularité n'est pas synonyme de qualité, beaucoup d'exemples le prouvent, le plus connu et le plus célèbre du moment = Justin bieber.
Où en est Digimon = Toujours vivant et en pleine forme, 2 MMORPG, pleins de jeux, saison 6 en cours de diffusion au Japon, série diffusée dans tous les pays germaniques, hispanophones et anglais et niveau qualitée = Loin devant Pokémon ;) (niveau anime)
C'est pas parce qu'un produit n'est plus diffusé dans un pays qu'il faut dire qu'il est mort, et d'ailleurs vu comment on a massacré le "produit" normal qu'il se soit barré de la France ;)

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Satoshi-kun » sam. 14 mai 2011, 16:11

Non mais faut arrêter d'essayer de se défendre, y'a pas photo... On parle niveau mondial ! Pokémon est loin devant... Niveau animé, jeux et j'en passe, Digimon c'est pas mal mais ça n'a pas la même notoriété que Pokémon. Tu m'dis saison 6, j'te dis saison 14 pour pokémon, tu vas me répondre c'la qualité et non la quantité qui compte, j'te dis "ok", seulement à ce niveau, chacun son avis... L'avis est beaucoup plus porté sur Pokémon si on regarde bien, soit... Pour moi Pokémon est bien mieux, j'ai des tas de raisons que j'ne citerai pas, à moins que tu le veuilles... (ça risque d'être long XD)

Répondre