Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon
Répondre

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Asturion
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 19:58

Message par Asturion » jeu. 27 sept. 2007, 03:34

Miaouss a écrit :Digimon, contrairement à ce qu'on a pu méchamment dire sur eux, n'a jamais pompé pokémon, ce serait même l'inverse si on veut jouer au tatillon.
En effet Digimon existait bien avant Pokémon, (mais ça a peut être déjà été dit %) ) les premiers Digimon sont sortis à l'époque des Tamagochi première génération, il y a environ 10 ans, en fait je m'en souviens j'étais en CM1 XD et la première fois que j'ai entendu parler de pokémon j'étais en 5ème, ou 4ème. Seulement face aux Tamagochi les Digimon n'ont pas eu un grand succès et sont tombés dans l'oubli. C'est lorsque le succès de Pokémon a fait surface que les créateurs de Digimon se sont dit c'est l'occasion ou jamais de faire renaître les Digimon et voilà.
C'est a pleurer de rire.

Pokemon est la contraction de deux mot. Pokets, et Monster. En réalité les pokemon existaient bien avant les digimon dans un tres vieux jeu nintendo, a l'époque des console nintendo portable mais avec un seul jeu intégré dedans sur un ecran a critaux liquide monochrome.

Le jeu poket monster n'est sorti qu'au japon a ma connaissance et a fait un bid.

donc historiquement je regrete de te contredire, mais les pokemon ont été crée bien avant les digimon et les tamagoshi, il y a presque 20 ans !

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » jeu. 27 sept. 2007, 07:05

Asturion a écrit :Pokemon est la contraction de deux mot. Pokets, et Monster. En réalité les pokemon existaient bien avant les digimon dans un tres vieux jeu nintendo, a l'époque des console nintendo portable mais avec un seul jeu intégré dedans sur un ecran a critaux liquide monochrome.
Source?
Je n'ai jamais entendu parlé de ça...

http://files.filefront.com/Mikes+GameWa ... einfo.html


Arkh => Nan, les digimons ne sont pas uniques. ^^
(Sinon, y'aurait pas de villages de Koromon, puisqu'il serait tout seul. %) )

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Message par El Crefa' » jeu. 27 sept. 2007, 07:30

moi je dit que digimon ca craint
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Miaouss
Membre
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:55

Message par Miaouss » jeu. 27 sept. 2007, 12:53

super benji a écrit :
Asturion a écrit :Pokemon est la contraction de deux mot. Pokets, et Monster. En réalité les pokemon existaient bien avant les digimon dans un tres vieux jeu nintendo, a l'époque des console nintendo portable mais avec un seul jeu intégré dedans sur un ecran a critaux liquide monochrome.
Source?
Je n'ai jamais entendu parlé de ça...

http://files.filefront.com/Mikes+GameWa ... einfo.html
Idem, jamais entendu parler, et je sais ce qu'est un Game and Watch puisque je possède celui de Donkey Kong :P

En revanche super Benji je ne vois pas ce qu'il y a à voir sur ton lien ?
crefadelf a écrit :moi je dit que digimon ca craint
Argumente et précise nous en quoi Pokémon ne craint pas à coté de Digimon :o
ImageScouline, site d'élevage, de reproduction et de combats de monstres en ligne, bientôt....Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » jeu. 27 sept. 2007, 13:06

Miaouss a écrit :En revanche super Benji je ne vois pas ce qu'il y a à voir sur ton lien ?
Ca mène vers une page qui permet de télécharger un PDF qui recense les game&watch
Source : http://www.geocities.com/gwfaq
Miaouss a écrit :
crefadelf a écrit :moi je dit que digimon ca craint
Argumente et précise nous en quoi Pokémon ne craint pas à coté de Digimon :o
+1. :o

Avatar du membre
Ark'H
Membre
Messages : 194
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 17:47
Localisation : Compiègne (60)

Message par Ark'H » jeu. 27 sept. 2007, 13:31

super benji a écrit : Arkh => Nan, les digimons ne sont pas uniques. ^^
(Sinon, y'aurait pas de villages de Koromon, puisqu'il serait tout seul. %) )
C'était que pour un dresseur, il est unique ...
Code Ami :
2063 7543 1535 (Platine)

Asturion
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 19:58

Message par Asturion » jeu. 27 sept. 2007, 22:58

J'ai pas dit que c'etait un game and watch, j'ai dit que ca datait de cette époque, je vais faire des recherche pour vous trouver ca.

Pour la petite histoire, le jeu s'appelle pokémon car une société américaine detenait deja le nom "Monster In My Pocket" et c'etait génant pour le marcher international, mais le tout premier jeu s'appelait bien pocket monster


!!! EDIT !!!
C'est en 1991 que Satoshi Tajiri a une idée tandis qu'il est en train de jouer à Tetris en mode multijoueur. Il voit, une fourmi se balader le long du câble et imagine alors le concept de collection et d'échanges de petits monstres (Pocket Monsters)
Donc les pokemons sont bien plus ancien que les digimon puisqu'ils ont 16 ans.

Info suplémentaire, dans la première version de Pokémon, les deux personnages principaux, Sacha et Régis, portaient respectivement les prénoms du créateur, Satoshi Tajiri et de Shigeru Miyamoto.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » jeu. 27 sept. 2007, 23:10

Asturion a écrit :
C'est en 1991 que Satoshi Tajiri a une idée tandis qu'il est en train de jouer à Tetris en mode multijoueur. Il voit, une fourmi se balader le long du câble et imagine alors le concept de collection et d'échanges de petits monstres (Pocket Monsters)
Donc les pokemons sont bien plus ancien que les digimon puisqu'ils ont 16 ans.
Et tu l'as, l'année de l'idée de créer digimon?
A la micro-seconde près pour pouvoir comparer? ©Ze_gobou

Collection et Echange de monstre, ce n'est pas vraiment ça la philosophie de l'époque pour Digimon, donc ce n'est pas une copie. :P

[HS]C'est pas vrai? Sacha au japon s'appelle Satoshi? Ouah. Ca fait deux ans que je regarde en Jap et je n'avais jamais remarqué. :lol:

Asturion
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 08 sept. 2007, 19:58

Message par Asturion » jeu. 27 sept. 2007, 23:32

pour info je n'ai jamais dit que digimon avait copier pokemon ou que pokemon avait copier digimon, j'ai simplement répondu sur le fait que certain disaient que c'etait pokemon qui avait pompé sur digimon, je donne des element atestant que ce n'est pas vrai.

Pour ma part les deux anime sont tellement diférente que je ne voit pas en quoi l'une aurait pompé sur l'autre.

Toujours est il que pokémon est bien plus ancien que digimon c'est tout ce que j'ai a dire.

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » ven. 28 sept. 2007, 18:38

Moi j'ai voter pokémon, mais les Digimons (les monstres en eux-même) sont tres bien fait je trouve surtout un (Metalgarurumon me semble-t-il ? j'sais plus, j'essairai de retrouver sa carte a jouer que j'ai ^^ )
Image

Avatar du membre
Miaouss
Membre
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:55

Message par Miaouss » sam. 29 sept. 2007, 00:28

Parce que les pokémon ils vont aux toilettes ? :o

En plus c'est faux, j'ai la preuve que les digimon vont aux toilettes :
Spoiler :
Image

Mdr :porte:
ImageScouline, site d'élevage, de reproduction et de combats de monstres en ligne, bientôt....Image

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » dim. 30 sept. 2007, 11:42

Mais c'est pas de l'argumentation quand même, ça %)
Omg, le site a remis les épisodes de Digimon Tamers *__* Par contre ... J'AI ETE CHOQUE PAR LE GENERIQUE o_o !! Ca suxx en VF ! (mais vu que c'est le seul site qui les a ... pas l'choix)

Sérieusement, il est dix fois mieux en arabe et mieux en japonais (même si jl'ai jamais écouté xD)

Tiens ça me rappelle que moi aussi j'ai des cartes digimon (offertes xD)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » dim. 30 sept. 2007, 11:53

Kirika a écrit :et mieux en japonais (même si jl'ai jamais écouté xD)
http://www.youtube.com/watch?v=IovNmSe5Pbs Le générique + English subtitles.
(ouais bon d'accord, j'ai triché, c'est le premier épisode, mais bon. %) )
http://www.youtube.com/watch?v=LBnbyAXylek Version entière de la chanson, et un montage des images du générique.

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » dim. 30 sept. 2007, 12:38

KYAAAAAAA <3

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... a3ri_music

Huhu, le générique de fin de digimon tamers en arabe =') *ça me remet dans l'ambiance TT*

Je sais vous comprenez rien mais jveux faire partager mon bonheur lol
daily, ça peut être une mine d'or si on cherche bien :o (tous les épisodes qui y'a ...)

Avouez que le générique de fin est mieux que celui en VF :o

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » dim. 30 sept. 2007, 20:56

ouais je l'aime écouter en japonais dingue! :mrgreen:

nan je dois dire que c'est excellent les sociétés cosmopolites :o

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 01 oct. 2007, 13:06

Je viens de revoir le troisième épisode de Digimon, la toute première saison, en VO ; le générique roxxe, et l'épisode est génial - sans pour autant vous donner envie de pleurer en laissant couler de la morve sur votre chemise de nuit toute neuve.

Ca roxxe :P
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » lun. 01 oct. 2007, 16:13

le troisieme épisode de la première saison? celui avec garurumon? :mrgreen:

en fait je me rapelle d'un épisode qui m'avait vraiment plu a l'époque, c'était le combat contre venommyotismon et la digivolution mega d'agumon pour la première fois, avec un boulot remarquable d'angewomon et angemon. :jap:

juste pour dire ca :mrgreen:

Avatar du membre
Kiraboshi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 19:40
Localisation : Paris

Message par Kiraboshi » dim. 25 nov. 2007, 19:08

Excusez-moi d'avance si je vous écris un roman :P

Dans mon esprit je garde en tête que le seul point commun entre Digimon et Pokémon c'est le "mon" à la fin du nom. Sinon c'est tout.
Je ne supporte pas qu'on dénigre Digimon ni Pokémon sans arguments valables. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que les deux licences sont complémentaires. L'une produit des excellents jeux et un anime qui a fait son temps, l'autre a apporté sur nos écrans l'un des meilleurs dessins animés jamais réalisés, et des jeux franchement moyens...

Parlons de la genèse tout d'abord. Soyons clairs, Digimon est né avec les Tamagotchis de Bandai en 1990. Un an plus tard le projet Pokémon développé par Nintendo était lancé, mais tenait encore du top secret (le premier jeu sortira en 1996). Quelconque idée de copiage est donc inenvisageable.

Passons maintenant aux dessins animés. Il y eut un temps où la qualité de l'anime de Pokémon (produit par Shogakukan) était disons acceptable, même très bonne sur certains épisodes. L'idée de conter l'épopée d'un jeune garçon capturant des bestioles à la conquête d'une gloire éternelle était intéressante. Seulement, les réalisateurs n'ont pas su tirer pleinement parti du concept, se limitant à un quasi-esclavagisme entre le Dresseur et ses bébêtes. A noter quand même que les scénarios des premiers épisodes étaient très intéressants et mémorables, tout le monde se souvient d'épisodes-charnières comme "Un Pokémon Amoureux", "Au-Revoir Pikachu", "Hollywood me voilà", "La Tour de la Terreur"... mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. L'anime Pokémon a énormément perdu en qualité, les épisodes se répètent, et chaque épisode n'est plus qu'une raison de plus de se faire du pognon, avec des scénarios baclés, des héros peu charismatiques, à part Ondine que les producteurs ont trouvé bon de remplacer par des potiches telles que Flora ou Aurore, et peu de nouveaux personnages... La bande sonore reprenant les grands thèmes du jeu était appréciable, seules les reprises des thèmes de Rouge et Bleu et le remix du thème de l'Elite 4 de Hoenn se démarquant véritablement.
L'anime de Digimon (produit par Toei, énorme studio d'animation ayant travaillé entre autres sur Albator, Zatch Bell, Ojamajo Doremi) connaissait quant à lui une véritable trame scénaristique qui se renouvelait constamment, grâce à l'introduction de protagonistes totalement inédits à chaque nouveau chapitre de l'aventure, avec chacun un look qui leur était propre. Ils avaient leur personnalité, leurs habitudes, leurs défauts... Les dialogues étaient aussi mieux construits, avec des répliques très pertinentes sans trop tomber dans le cucul (bien que ça soit arrivé parfois, mais c'est quand même un dessin animé nomdidju). Le penchant Sentai pouvait en gêner certains, mais la richesse des deux univers parallèles, tout en contrastes et en nuances (le monde digital décrit de grands paysages colorés, alors que la ville de Tokyo est plutôt sombre, avec ses grands immeubles ternes et ses appartements étriqués).
Les deux animes ayant subi des censures, les versions occidentales nous empêchent de savourer pleinement les épisodes (thanks to Uncle Sam), allant du simple dialogue modifié à la scène coupée, parfois même jusqu'à la suppression totale de l'épisode. Mais le point sur lequel la censure américaine est impardonnable demeure la réécriture baclée des musiques originales pour les versions occidentales, véritable acte criminel (car oui, casser des musiques qui ont été le fruit de plusieurs mois de travail et d'acharnement, c'est un crime) quand on connaît la qualité et la diversité des morceaux composant les bandes-son originales. Tout simplement honteux.

Passons aux jeux maintenant, où les tendances s'inversent. En effet, dans ce secteur Pokémon l'emporte haut la main. Après 10 ans sur le circuit de l'industrie du jeu vidéo, les monstres de poche jouissent encore de leur hégémonie sur le marché des consoles portables. Après des versions Rouge et Bleu, succès mondial qui relancèrent la Game Boy, des versions Or et Argent qui s'écoulèrent à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires, un duo Rubis-Saphir qui conquit une nouvelle génération de Pokéfans, et des versions Diamant et Perle qui furent encensées par les joueurs, Pokémon s'est imposé comme une référence en matière de jeu de rôles, proposant des environnements chatoyants et vastes, des musiques au style inimitable, et un concept inépuisable.
Les jeux estampillés Digimon ont fait des apparitions plus discrètes des consoles peu populaires (Saturn, WonderSwan, Pocket Station) avant l'arrivée de la série sur les écrans. Car, comme énoncé plus haut, Digimon est à la base une amélioration du concept des Tamagotchis. Les premiers jeux de la série sont apparus en 1996, peu avant que Pokémon Vert sorte au Japon. Mais ce n'est qu'avec l'arrivée de la PlayStation que Digimon commença à se faire entendre, avec le jeu Digimon World. Maintes fois repoussé pour cause de traduction paresseuse, ce jeu a eu le toupet de débarquer dans les magasins alors que la traduction de la cinématique d'introduction n'était même pas terminée (!), ce malgré une réalisation plutôt bonne pour l'époque. Gros coup de gueule des fans, qui attendaient ce jeu depuis plus d'un an. Suivirent Digimon World 2, Digimon World 2003, Digimon Rumble Arena 1 et 2 (plutôt bons) et d'autres adaptations sur GBA et DS qui firent si peu de bruit que très peu sortirent du Japon.

A une certaine époque j'aurais été tenté de dire que Pokémon était mieux que Digimon, avec un dessin animé captivant et des jeux vidéo plein de bon sens. Mais force est de constater qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas. La série a perdu son intérêt, on s'ennuie devant les épisodes et je le dis franchement on peut aisément louper 3-4 épisodes sans que ça influe sur la compréhension globale de l'histoire.
Pour Digimon c'est différent, la qualité de la série est indéniablement supérieure à celle de Pokémon, mais elle ne passe plus que sur TFou, chaîne bien moins accessible que Gulli... En plus de ça la série a connu un énorme passage à vide, ce qui fait que la nouvelle génération ne la connaît quasiment pas, pour ne pas dire pas du tout.

En résumé, j'aime autant l'un que l'autre, partant du principe que ces deux séries cultes rivales sont complémentaires, avec des jeux mythiques d'un côté et un excellent anime de l'autre. Après c'est une question de goût. Ceux qui préfèrent dresser leurs monstres au combat en visitant des territoires sauvages aurons plus un penchant pour Pokémon, mais les amateurs de combats épiques dans une lutte sans merci contre le mal préféreront Digimon.

PS : Bravo à ceux qui auront lu ce message en entier ^^
Image
MyAnimeList :: SensCritique
"Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus." Descartes
"Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part." Pascal
"Hodor." Hodor

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » dim. 25 nov. 2007, 20:32

chaoscontrol a écrit :Excusez-moi d'avance si je vous écris un roman :P
Je vais plutôt te remercier, des personnes qui donnent leur avis de façon posé et sans insulte, y'en a pas eu 15tonnes. :lol:

Pour l'intro, je suis d'accord, juste une petite pique.
mais tenait encore du top secret (le premier jeu sortira en 1996). Quelconque idée de copiage est donc inenvisageable.
L'espionnage industrielle existe. %)
(peu vraisemblable, mais bon... %) )
les réalisateurs n'ont pas su tirer pleinement parti du concept, se limitant à un quasi-esclavagisme entre le Dresseur et ses bébêtes.
Oui et non. Sacha est quand même relativement proche d'eux.

"Au-Revoir Pikachu
Nom japonais : Pikachu no mori = La forêt des Pikachu.
L'anime Pokémon a énormément perdu en qualité, les épisodes se répètent, et chaque épisode n'est plus qu'une raison de plus de se faire du pognon, avec des scénarios baclés, des héros peu charismatiques, à part Ondine que les producteurs ont trouvé bon de remplacer par des potiches telles que Flora ou Aurore, et peu de nouveaux personnages
Il y a quand même des épisodes pas mal, surtout ceux avec la team galaxi, et avec Shinji Omae. (bah quoi? Satoshi, il l'appelle toujours comme ça %)

Pour la partie sur Digimon, j'approuve. ^^
Les deux animes ayant subi des censures, les versions occidentales nous empêchent de savourer pleinement les épisodes (thanks to Uncle Sam), allant du simple dialogue modifié à la scène coupée, parfois même jusqu'à la suppression totale de l'épisode.
T'as oublié l'utilisation de paint. Jusqu'a remplacé les boulettes de riz (onigiri) par des sandwichs/biscuits.
http://www.youtube.com/watch?v=F2XRp-R9s7A
Et aussi la méconnaissance de l'animé par les traducteurs/doubleurs.
http://www.youtube.com/watch?v=1Ry3riB4jh8
(pour la VF, il y a un topic juste pour les erreurs de traductions :lol: )
Mais le point sur lequel la censure américaine est impardonnable demeure la réécriture baclée des musiques originales pour les versions occidentales, véritable acte criminel (car oui, casser des musiques qui ont été le fruit de plusieurs mois de travail et d'acharnement, c'est un crime) quand on connaît la qualité et la diversité des morceaux composant les bandes-son originales. Tout simplement honteux.
+1
Remarquer que si on regarde les 30secondes de l'épisode "L'arbitre". Dans la version originale, il y a une musique. Dans la version américaine, il y en a 5différentes.
Quand la Rocket-Dan joue au Jan-Ken-Pon, il n'y a pas de musique, quand le Team Rocket y joue, il y en a 2/3.
4dumbs n'aime pas les silences et le fait savoir.
Malheureusement, PokémonUSA avait dit qu'il allaient essayer de faire un effort sur ce point, j'ai l'impression que c'est pire.
Surtout que c'est des musiques qui viennent du jeu. :roll:

Pour le jeu vidéo, je n'ai jamais joué à un jeu Digimon, donc no comment. ^^
Pour Digimon c'est différent, la qualité de la série est indéniablement supérieure à celle de Pokémon, mais elle ne passe plus que sur TFou, chaîne bien moins accessible que Gulli...
Il y a aussi les teams de fansub, les saisons 4 et 5 qui ne connaîtront aucune version Française sont trouvable en VOSTa. ^^
En résumé, j'aime autant l'un que l'autre, partant du principe que ces deux séries cultes rivales sont complémentaires, avec des jeux mythiques d'un côté et un excellent anime de l'autre. Après c'est une question de goût. Ceux qui préfèrent dresser leurs monstres au combat en visitant des territoires sauvages aurons plus un penchant pour Pokémon, mais les amateurs de combats épiques dans une lutte sans merci contre le mal préféreront Digimon.
Merci de rerésumer mon avis par la même occasion. ^^"
PS : Bravo à ceux qui auront lu ce message en entier ^^
J'ai gagné quoi? :P

Avatar du membre
Kiraboshi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 19:40
Localisation : Paris

Message par Kiraboshi » lun. 26 nov. 2007, 19:05

Lol la bande-son d'un jeu Touhou par MP ça te va ? :D
Image
MyAnimeList :: SensCritique
"Les plus grandes âmes sont capables des plus grands vices aussi bien que des plus grandes vertus." Descartes
"Dieu est une sphère infinie, dont le centre est partout et la circonférence nulle part." Pascal
"Hodor." Hodor

Répondre