Un revenant !

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Répondre
Dolarius
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018, 13:52

Un revenant !

Message par Dolarius » dim. 30 déc. 2018, 14:46

Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis un ancien membre de ce forum. Je m'étais inscrit en 2009 sous le pseudonyme "Enima", j'ai fréquenté régulièrement le forum jusqu'en 2011 avant de définitivement lâcher. J'avais 13 ans à l'époque, j'en ai 21 désormais. L'eau a bien coulé sous les ponts mais ma passion pour Pokémon ne s'est pas évaporée pour autant. :)

Pour en venir à des informations plus confidentielles, je suis Belge, j'habite Bruxelles. J'entame maintenant ma 4ème année à l'Université, je suis en M1 traducteur-interprète mais je suis une formation pour devenir professeur au lycée (et peut-être même à la fac, en L1 & L2, qui sait ?). Mes principaux centres d'intérêts sont les jeux-vidéos - je joue principalement sur PC (fan des Elder Scrolls, Witcher, Half-Life, Cities Skylines et bien d'autres) - mais aussi le sport, en particulier le football (je regarde surtout la Premier League, et dans une moindre mesure le championnat belge et la Ligue 1) et le culturisme, je pratique d'ailleurs la musculation depuis 5 ans. J'ai aussi d'autres centres d'intérêt comme les langues, la linguistique (sinon je ne ferais pas les études que je fais actuellement) et également la théologie, l'histoire des religions.

En ce qui concerne mon expérience avec Pokémon, j'ai eu mon premier jeu, Pokémon Bleu, en 2002. Aussitôt après l'avoir terminé, j'ai commencé la version Or. Puis je suis passé sur la version Saphir. J'ai ensuite complètement lâché Pokémon jusqu'à ma rentrée au collège en 2009, j'avais alors repris avec la version Perle. J'ai après poursuivi avec la version Soulsilver, puis Blanc et enfin Blanc 2 en 2012. Ce n'est qu'en 2017 que je me suis acheté une 3DS avec la version X, Rubis Oméga et Lune. Je les ai toutes "torchées" sans m'attarder sur Ultra-Lune.

Aujourd'hui, je songe encore à m'acheter une Switch afin de profiter de sa ludothèque plutôt attrayante (Zelda, Octopath Traveler, MK8D, etc...) mais c'est vraiment le Pokémon 2019 qui me convaincra ou me dissuadera de l'acheter.

Ma présentation n'aura pas été des plus concises mais au moins, vous en savez plus sur moi.

Bonne journée à tous et bonne fin d'année. :jap:

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un revenant !

Message par lugiaI » ven. 04 janv. 2019, 21:57

Avec du retard, bienvenue à toi, enfin re ^^
Tu sais,si tu parles des jeux let's go, on ne sait pas, ou en tout cas je ne sais pas, s'ils sont représentatifs de l'avenir des jeux principaux, personnellement je n'espère pas mais là n'est pas le sujet ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Répondre