Bien l'bonjour, bien l'bonsoir !

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Répondre
Avatar du membre
TheMistyJoke
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 11:24

Bien l'bonjour, bien l'bonsoir !

Message par TheMistyJoke » mer. 05 sept. 2018, 12:30

Salut à tous, je suis un nounours ayant passé la vingtaine qui aime bien vivre.

Voilà ! ...
...
D'accord je développe.

Actuellement en transition entre école et vie active, je continue d'être un enfant dans l'âme en étant curieux et en ayant une imagination abondante. Pour cela, je continue de jouer à mes jeux vidéos ainsi qu'à lire des lightnovel, mangas, BD (pas de comics généralement) ainsi que quelques romans fantastiques, de science fiction et policier.

D'ailleurs je lis actuellement Ascendance of a Bookworm, un light novel de Miya Kazuki, traduit par blastron, parlant d'une femme japonaise avide de livre se réincarnant dans le corps d'une fillette à l'époque moyennageuse avec un peu de magie (non présente ou presque). Le blem, c'est que la fillette est atteint d'une maladie qui la ronge à petit feu (je vous laisse lire pour les détails) et qu'elle galère ne serait-ce qu'à trouver un livre (beaucoup trop cher) puisse que la petite est fille de soldat (profession pas noble du tout dans ce monde). Oui ce light novel est un peu longuet mais il te montre bien que pour faire un livre tu vas devoir en baver.

Sinon j'ai pu trainer sur pokébip depuis déjà plus de 10 ans afin de trouver quelques astuces sur les jeux pokémons que j'ai pu avoir et me renseigner sur les autres. Ce qui m'amène à vouloir maintenant comprendre un peu plus en profondeur les mécanismes de la "stratégie pokémon" dont tout le monde parle. En effet je ne voyais pas les termes IV et EV dans les versions auxquelles je jouais comme pkmn rouge, argent, cristal, rouge feu et émeraude.

Et pour finir, Méga-Lucario a juste un style badass.
Image

Sasha_22
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018, 22:44

Re: Bien l'bonjour, bien l'bonsoir !

Message par Sasha_22 » mer. 05 sept. 2018, 22:00

Bienvenue à toi :)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bien l'bonjour, bien l'bonsoir !

Message par lugiaI » jeu. 06 sept. 2018, 22:28

La bienvenue à toi, je t'avoue que niveau stratégie en ce qui me concerne, ça a toujours été plus instinctif qu'autre chose mais je me débrouille, puis je t'avoue que je n'ai découvert tout ce qui était nature, EVs et IVs qu'avec l'élevage stratégique développé sur certaines pages des dossiers de bip. Sans ça, j'aurais probablement indéfiniment bourriné en ne comprenant pas ce qui fait qu'un Pokémon de la même espèce qu'un autre est plus ou moins fort.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Sasha_22
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018, 22:44

Re: Bien l'bonjour, bien l'bonsoir !

Message par Sasha_22 » jeu. 01 nov. 2018, 14:47

Bienvenue !

sophie56
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019, 10:05

Re: Bien l'bonjour, bien l'bonsoir !

Message par sophie56 » mer. 22 mai 2019, 11:03

Bienvenue sur le forum ;)

Timothy61
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019, 08:04

Re: Bien l'bonjour, bien l'bonsoir !

Message par Timothy61 » ven. 12 juil. 2019, 08:05

EVs et IVs qu'avec l'élevage stratégique développé sur certaines pages des dossiers de bip. Sans ça, j'aurais probablement indéfiniment bourriné en ne comprenant pas ce qui fait qu'un Pokémon de la même espèce qu'un autre est plus ou moins fort.

Répondre