Un habitant du Japon

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
MCJ-Kelzo
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 13:41

Un habitant du Japon

Message par MCJ-Kelzo » ven. 27 avr. 2018, 14:17

Salut à tous !

Je suis Sébastien. J'ai 30 ans ! J'habite au Japon, à Osaka, assez proche du Pokémon Center (10min en train).

Je travaille dans une boite d'export de produits automobile a Hirakata.

Mon Pokemon favori est Raichu.

Je suis un grand amoureux de l'univers Pokémon. Je suis toujours admiratif de la capacité de cet univers à exister auprès des jeunes et moins jeunes. Je cherche d'autres fan pour discuter de cette chere passion !

Je voudrais parler de mon expérience Pokémon au Japon aussi.Par exemple, a Hirakata, il y a un parc connu du Kansai ou la troupe de Pikachu vient danser parfois.

Pikachu est aussi l'ambassadeur de la ville d'Osaka pour 2025... Etc j'ai beaucoup de choses à vous dire mais c'est au delà de ma présentation. J'espère pouvoir m'épanouir dans la communauté et vous faire profiter de mon petit réseau Pokémon :-)

J'ai aussi un groupe d'amis qui exporte des produits japonais dont l'intégralité du Pokemon Center et proposent des partenariats contre code promo, parfois des produits gratuits en récompense. Ça peut probablement intéresser des gens qui veulent faire du Youtube ou autres acheteurs de produits japonais.
Trentenaire, amoureux de Pokémon, j'habite au Japon à côté du PokéCenter. Vous pouvez voir le site de mes amis du coin si vous cherchez des produits officiels https://meccha-japan.com

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un habitant du Japon

Message par lugiaI » ven. 27 avr. 2018, 20:19

MCJ-Kelzo a écrit :Salut à tous !

Je suis Sébastien. J'ai 30 ans ! J'habite au Japon, à Osaka, assez proche du Pokémon Center (10min en train).
Hello Sébastien, coïncidence, je m'appelle Sébastien aussi ^^
Bon par contre j'ai bientôt 20 ans (oula ça fait bizarre en me relisant, déjà bientôt 20 ans...) et vis en Belgique du côté francophone. Je suis content que notre Forum accueille quelqu'un vivant au Japon, ça peut être très enrichissant :D
J'ai toujours été curieux, enfin toujours j'exagère, de ce qui concerne les autres cultures et habitants d'autres endroits, il y a tant à découvrir et apprendre :)
MCJ-Kelzo a écrit :Je suis un grand amoureux de l'univers Pokémon. Je suis toujours admiratif de la capacité de cet univers à exister auprès des jeunes et moins jeunes. Je cherche d'autres fan pour discuter de cette chere passion !
Quand tu veux, que ce soit par MP sur le Forum, au hasard dans un autre topic, ou même sur Skype. J'ai toujours pensé que Pokémon n'était pas que pour les enfants, c'est bien trop complexe et vaste pour s'arrêter à l'enfance, ne serait-ce que du point de vue stratégique.
Par contre, j'ai été certain que c'était aussi pour les adultes quand j'en ai rencontré un qui y jouait, et que j'ai découvert Pokébip où pas tant que ça sont mineurs en fait, une bonne partie des membres ont déjà un métier et plus ou moins d'expérience à leur actif.
MCJ-Kelzo a écrit :Je voudrais parler de mon expérience Pokémon au Japon aussi.Par exemple, a Hirakata, il y a un parc connu du Kansai ou la troupe de Pikachu vient danser parfois.
Oh c'est sympa ça, vraiment ^^
Au final je trouve qu'on ne libère pas assez nos passions, il y a parfois des événements pour rassembler certains fans de certains types de jeux ou manga, mais c'est loin d'être commun.
MCJ-Kelzo a écrit :J'espère pouvoir m'épanouir dans la communauté et vous faire profiter de mon petit réseau Pokémon :-)

J'ai aussi un groupe d'amis qui exporte des produits japonais dont l'intégralité du Pokemon Center et proposent des partenariats contre code promo, parfois des produits gratuits en récompense. Ça peut probablement intéresser des gens qui veulent faire du Youtube ou autres acheteurs de produits japonais.
Je suis en tout cas ravi de constater à quelle point tu es de bonne foi, si tu cherches quelque chose en particulier à proposer, n'hésite pas à, si tu ne trouves pas facilement, t'adresser aux modérateurs de ce Forum.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

MCJ-Kelzo
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018, 13:41

Re: Un habitant du Japon

Message par MCJ-Kelzo » sam. 28 avr. 2018, 16:12

Hello Sébastien, coïncidence, je m'appelle Sébastien aussi
Les meilleurs ! :lol:
Par contre, j'ai été certain que c'était aussi pour les adultes quand j'en ai rencontré un qui y jouait, et que j'ai découvert Pokébip où pas tant que ça sont mineurs en fait, une bonne partie des membres ont déjà un métier et plus ou moins d'expérience à leur actif.
Au Japon c'est surprenant le nombre d'adultes qui jouent aux jeux en règle générale, on s'en rend facilement compte dans les transports en commun, les types sortes de bureaux et jouent a des jeux multi color et abrutissants, en complet contraste avec leurs jobs. Pokémon GO est toujours assez populaire et y'a toujours des rassemblement amusant a différents endroits, et y'a des vieux, des jeunes, des groupes d'amis et des gens seuls, beaucoup.

Tous les matins je croise un type de mon age qui va au boulot ou je ne sais où avec un sac a dos sur lequel un Pokémon est accroché, tous les matins il joue a Pokémon GO sur son trajet.
Je suis en tout cas ravi de constater à quelle point tu es de bonne foi, si tu cherches quelque chose en particulier à proposer, n'hésite pas à, si tu ne trouves pas facilement, t'adresser aux modérateurs de ce Forum.
Mes amis tiennent un site qui s'appelle Meccha Japan. Ils vendent 100% du catalogue officiel disponible uniquement dans les Pokémon Center du Japon, toutes les dernières sorties de produits officiels etc. J'éviterai quand même de spammer l'adresse mais de temps en temps si ça peut servir.
Sinon si vous avez éventuellement une section de rassemblement de liens externes utiles, je peux l'ajouter la-bas.

Et prochainement je compte faire un topic sur mes anecdotes de Pokémon au Japon et Pokémon en Japonais. Je pense que ça peut être intéressant ^^ :jap:
Trentenaire, amoureux de Pokémon, j'habite au Japon à côté du PokéCenter. Vous pouvez voir le site de mes amis du coin si vous cherchez des produits officiels https://meccha-japan.com

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un habitant du Japon

Message par lugiaI » dim. 29 avr. 2018, 02:36

MCJ-Kelzo a écrit :Au Japon c'est surprenant le nombre d'adultes qui jouent aux jeux en règle générale, on s'en rend facilement compte dans les transports en commun, les types sortes de bureaux et jouent a des jeux multi color et abrutissants, en complet contraste avec leurs jobs. Pokémon GO est toujours assez populaire et y'a toujours des rassemblement amusant a différents endroits, et y'a des vieux, des jeunes, des groupes d'amis et des gens seuls, beaucoup.

Tous les matins je croise un type de mon age qui va au boulot ou je ne sais où avec un sac a dos sur lequel un Pokémon est accroché, tous les matins il joue a Pokémon GO sur son trajet.
Ah c'est vraiment sympa ça, après Pokémon Go n'est pas un signe qu'on joue aux jeux de la série principale, mais ça prouve déjà qu'on aime un minimum Pokémon, surtout si c'est régulier.
Ceci dit, au Japon je pense normal que l'engouement pour les jeux vidéo soit plus présent vu que c'est là le "berceau" de Mario, Pokémon...
MCJ-Kelzo a écrit :
Je suis en tout cas ravi de constater à quelle point tu es de bonne foi, si tu cherches quelque chose en particulier à proposer, n'hésite pas à, si tu ne trouves pas facilement, t'adresser aux modérateurs de ce Forum.
Mes amis tiennent un site qui s'appelle Meccha Japan. Ils vendent 100% du catalogue officiel disponible uniquement dans les Pokémon Center du Japon, toutes les dernières sorties de produits officiels etc. J'éviterai quand même de spammer l'adresse mais de temps en temps si ça peut servir.
Sinon si vous avez éventuellement une section de rassemblement de liens externes utiles, je peux l'ajouter la-bas.

Et prochainement je compte faire un topic sur mes anecdotes de Pokémon au Japon et Pokémon en Japonais. Je pense que ça peut être intéressant ^^ :jap:
Sans doute, mais je ne suis pas le meilleur placé pour te répondre par rapport à tout ça, loin de là ^^

Tiens mais du coup, je suppose que tu parles le japonais ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé