Etudiant cherche joueurs à interroger pour son Master :D

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Répondre
tnzn
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018, 22:25

Etudiant cherche joueurs à interroger pour son Master :D

Message par tnzn » ven. 30 mars 2018, 22:39

Sexe : M

Pourquoi ce pseudo ? A la base c'était Tenzen, d'un boss de FFXI online, et mes potes du net le réduisaient souvent à "tnzn" donc j'ai fini par adopter cette orthographe à un moment dans mes pseudos et c'est resté. Je dois l'utiliser depuis presque 10 ans.

Pays : France

Profession, études : M2 sciences de l'éducation, bientôt doctorant si tout se passe bien :D

Votre Film préféré ? Votre chanson préférée ? Le meilleur livre ?
Film : The Big Lebowski
Chanson : Trop dur... j'aime beaucoup de musiques d'opening/OST d'anime/de jeux vidéo, du métal, du rap.... Bref trop de trucs
Livre : Full Metal Alchemist 8D Sinon, un bouquin que personne connaît, Never in Anger

Vos hobbies :
Jeux vidéo (même si j'ai plus trop le temps), guitare (idem)...


Votre pseudo Pokémon Showdown (si vous en avez un) : Tnzn
Comment vous avez connu PokeBip : Oula, y a des années surement en cherchant des infos sur Pokémon genre une soluce
Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : Bof
Vos jeux pokémon préférés : Cristal, jaune
Votre Pokémon préféré ?
Les starters plante sauf les évolutions de la 6th gen.

Qu'espérez vous trouver sur PokeBip :
La réelle raison de ma présence, même si je resterai peut-être un peu dans le coin pour le fun, c'est que j'ai besoin de trouver de toute urgence quelques (2-4 idéalement) joueurs de Pokémon de tous âges, soit sur Paris dans les 2 semaines à venir, soit Nice/Grasse fin avril, pour des entretiens pour mon mémoire. J'ai eu quelques imprévus dans le développement du mémoire et j'aurais vraiment besoin de plus d'enquêtés. Les entretiens durent en général 30 à 45minutes, sont enregistrés mais anonymisés, se déroulent où vous le souhaitez, et seront utilisés uniquement dans le cadre de mes travaux universitaires (dans le cas d'un.e mineur.e, il faudra demander l'autorisation des parents avec papier de ma fac signé par eux).

Si quelqu'un est intéressé, ça serait vraiment sympa ! N'hésitez pas à demander autour de vous aussi :p

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Etudiant cherche joueurs à interroger pour son Master :D

Message par Statix » ven. 30 mars 2018, 22:55

Salut et bienvenue !
Il y a une raison pour que tu ne puisses réaliser les interviews qu'en rencontrant les gens ? Ce n'est pas possible de diffuser un sondage ou une liste de questions auxquels les gens pourraient répondre par écrit ?

tnzn
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018, 22:25

Re: Etudiant cherche joueurs à interroger pour son Master :D

Message par tnzn » ven. 30 mars 2018, 23:22

Salut Statix et merci !

En gros, l'objectif du mémoire, c'est de rendre compte de la réalité assez tangible des pratiques de joueurs de Pokémon aux profils variés. Il y a des choses que les questionnaires ne peuvent pas révéler du fait de leur caractère fermé et pas interactifs. J'ai choisi une démarche qualitative pour le M2 cette année, forcément pour la thèse il me faudra aussi des données quantitatives, mais pour le moment j'en reste à des entretiens !

Je fais aussi quelques entretiens par PM sur discord, mais globalement les gens répondent de manière plus succincte, et les entretiens deviennent plus directifs en général par cette méthode !

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Etudiant cherche joueurs à interroger pour son Master :D

Message par lugiaI » mar. 03 avr. 2018, 21:23

Hello, je ne sais pas si tu as encore besoin de réponses à de quelconques sondages, mais en tout cas je ne pourrai pas passer d'entretien puisque je vis en Belgique, même si j'aurais été ravi d'y participer.
Ceci dit, je ne suis pas du genre à rétrécir mes écrits quand il s'agit de précision ou de complétude (mot qui n'existe pas je sais), donc si tu veux on peut échanger quelques MP, que ce soit ici sur le Forum de bip ou je ne sais pas si tu as Skype (plus facile pour moi que Discord) ?
Enfin tout ceci évidemment si quelque chose d'écrit peut t'être utile.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

tnzn
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018, 22:25

Re: Etudiant cherche joueurs à interroger pour son Master :D

Message par tnzn » sam. 07 avr. 2018, 14:15

Salut lugia ! Bah écoute, j'ai Skype, sinon il y a Discord aussi qui est peut-être mieux à mon goût, mais dans les deux cas, oui, ça peut m'être utile !


Au fait, la complétude ça existe, mais c'est plutôt spécifique au domaine des sciences (au sens très large du terme), pour parler de la complétude de données statistiques ou de complétude d'un espace mathématique par exemple (espaces complets, un truc dont j'ai oublié la définition depuis :D)

Mon Discord c'est tnzn #0280
Mon Skype c'est... gervasoni.quentin@gmail.com je crois.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Etudiant cherche joueurs à interroger pour son Master :D

Message par lugiaI » sam. 07 avr. 2018, 14:51

Euh mais... Ce que tu m'as donné là, c'est ton adresse mail non ?
Oui Skype ce serait plus facile pour moi en tout cas.
Ben le mien, c'est [url=Skype://sebastien1a]sebastien1a[/url], tu tomberas logiquement sur lugiaI puis en rappelant qui tu es, ça devrait aller.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

tnzn
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 mars 2018, 22:25

Re: Etudiant cherche joueurs à interroger pour son Master :D

Message par tnzn » sam. 07 avr. 2018, 21:31

Mon adresse mail est aussi mon adresse skype ;) je t'ajoute !

Répondre