Tyakyh

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Tyakyh

Message par Tyakyh » mar. 22 août 2017, 18:24

Bonjour/bonsoir à tous.

Je parcours le site depuis longtemps (au moins depuis la 3G) et j'ai décidé de m'inscrire récemment, suite à la connectivité croissante des jeux Pokémon.
Je joue à Pokémon depuis la sortie des versions Rouge et Bleu sur console GameBoy.
Je m'intéresse depuis peu à la stratégie mais ce que je préfère avant tout dans le jeu, c'est la collection, mais il n'y a jamais assez de boîte dans ces jeux...

En dehors de ça, je m'intéresse à toutes sortes de choses, notamment l'environnement et les sciences.
Niveau hobbies, j'aime bien le jeu d'échecs, les animes et les films d'animation, les bouquins de fantasy et les jeux-vidéos.
J'aime beaucoup la musique également, au point que je n'écoute plus la radio tellement ce qui passe est... bref :mrgreen:
Mon style favori c'est le Rock et ses dérivés, mais j'en apprécie volontiers d'autres comme le Jazz, l'Electro-Swing, ce que l'on classe sous le mot "Classique", le Celtic, le Dubstep et le Médiéval... liste non exhaustive.

Voilà pour le moment. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

:jap:

Pikadou
Rédactrice Animé
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 22:15

Re: Tyakyh

Message par Pikadou » mar. 22 août 2017, 19:56

Bonsoir et bienvenue sur Pokébip !
J'ai une petite question : quel est ton jeu pokémon préféré (et hors pokémon) ? et ta saison de l'animé que tu préfères également ? :)

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: Tyakyh

Message par Tyakyh » mar. 22 août 2017, 20:12

Salut Pikadou !
Mon jeu Pokémon préféré c'est Pokémon version Cristal
Hors Pokémon, c'est la série DOOM.
En ce qui concerne l'animé, je n'ai vu que la saison 1 et les îles oranges. En fait, je n'aime pas l'anime de Pokémon.

Avatar du membre
Whaiky
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 22:15

Re: Tyakyh

Message par Whaiky » mar. 22 août 2017, 20:38

Bienvenue ici !
Don't be afraid, love is the way
Shawtie I got it, you can call me monster
I'm creeping in your heart babe ~

Pikadou
Rédactrice Animé
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 22:15

Re: Tyakyh

Message par Pikadou » mar. 22 août 2017, 21:11

Oh dommage pour l'animé ^^

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tyakyh

Message par lugiaI » mer. 23 août 2017, 00:28

Heeyy ! Bienvenue :)
Tu aimes le classique ? Je joue du piano depuis tout petit et mon répertoire est essentiellement classique ^^
Bon je joue pas que ça, c'est surtout selon les musiques et mélodies qui me plaisent ou non, mais je ne prédéfinis pas mes préférences par le style.

Bon bah à plus tard hein ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tyakyh

Message par lugiaI » mer. 23 août 2017, 00:37

Déso pour le double-post...
Tyakyh a écrit :il n'y a jamais assez de boîte dans ces jeux...
Alors la banque Pokémon est faite pour toi ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Shyrio
Membre
Messages : 376
Enregistré le : ven. 20 juin 2014, 20:47

Re: Tyakyh

Message par Shyrio » mer. 23 août 2017, 02:43

Hi there
T'as des musiques du genre médiéval à me faire écouter ? Ce genre m'a toujours intrigué

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: Tyakyh

Message par Tyakyh » mer. 23 août 2017, 08:20

Salut Lugia !
Le piano j'aime beaucoup ^^
J'ai d'ailleurs un clavier 88 touches mais je ne suis pas doué. Faudrait que je m'y mette sérieusement.
lugiaI a écrit :Alors la banque Pokémon est faite pour toi ;)
J'ai la banque Pokémon, seulement le fait de devoir quitter le jeu et d'avoir obligatoirement internet n'est pas pratique. De plus la gestion des boîtes de la Pokébanque est mal faite je trouve.
Et malgré tout, il n'y a quand même pas assez de boîtes :lol:

Salut Shyrio,
J'aime beaucoup Luc Arbogast dans le style.
L'album Oreflam est tellement puissant :listen:

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tyakyh

Message par lugiaI » mer. 23 août 2017, 10:40

Tyakyh a écrit :Salut Lugia !
Le piano j'aime beaucoup ^^
J'ai d'ailleurs un clavier 88 touches mais je ne suis pas doué. Faudrait que je m'y mette sérieusement.
Un clavier, c'est un bon début ;)
Après, j'entends souvent des gens qui me disent qu'ils aimeraient s'y mettre ou bien savoir en jouer mais qu'ils savent qu'ils n'en seraient pas capable parce que n'ont pas commencé assez tôt etc, ben c'est faux, peu importe quand on commence, le principal c'est de s'investir dedans un minimum et on finit par progresser.
Tyakyh a écrit :
lugiaI a écrit :Alors la banque Pokémon est faite pour toi ;)
J'ai la banque Pokémon, seulement le fait de devoir quitter le jeu et d'avoir obligatoirement internet n'est pas pratique. De plus la gestion des boîtes de la Pokébanque est mal faite je trouve.
Alors c'est vrai que devoir quitter le jeu est mal fait, mais c'est le seul moyen pour eux de s'assurer qu'on paie 5 euros par an...
Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis que la gestion des boîtes est mal faite ?
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: Tyakyh

Message par Tyakyh » mer. 23 août 2017, 11:36

Dans le jeu, tu as un visuel de tes boîtes et tu peux les déplacer comme tu veux et facilement. Dans la Pokébanque, tu ne peux pas changer l'ordre de tes boîtes dans une catégorie aussi facilement. Il faut retirer les boîtes de la catégorie et les remettre dans le bon ordre.
Dans la Pokébanque, si tu veux déplacer des boîtes dans une catégorie, il faut être dans la boîte, puis aller dans la catégorie et faire ajouter boîte. Et quand tu veux déplacer plusieurs boîtes dans la même catégorie, ça devient vite long et pénible. Ils auraient pu faire un système de gestion des boîtes comme la gestion de Pokémon. Un visuel des boîtes et la possibilité dans sélectionner plusieurs et de les déplacer dans telle ou telle catégorie. Un peu comme de la gestion de fichiers et de dossier sur ordinateur en fin de compte.
Oui, les 5€, ils y tiennent. Parce qu'ils auraient très bien pu faire un système où les données des Pokémon stockés soient enregistrées sur la carte SD de la 3DS plutôt que sur la cartouche. Et là, tu aurais eu une Pokébanque avec pour seule limitation la taille de la carte SD.
Et j'aurai pu vraiment collectionner comme je voulais...

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tyakyh

Message par lugiaI » mer. 23 août 2017, 17:12

Oui je comprends ça, dans les jeux, il n'y a rien de plus frustrant que les limites... ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: Tyakyh

Message par Tyakyh » mer. 23 août 2017, 17:28

Surtout pour un jeu où la devise est quand même « Attrapez-les tous ! » ;)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tyakyh

Message par lugiaI » mer. 23 août 2017, 19:29

Ben oui écoute, ils pensent que tous, on ne prend ça que chaque espèce séparément mais c'est vrai qu'avoir toutes les formes plus les shiny plus différents talents etc... Ben ça prend de la place :v
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: Tyakyh

Message par Tyakyh » mer. 23 août 2017, 19:32

plus les langues et les numéros de dresseurs ^^

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tyakyh

Message par lugiaI » mer. 23 août 2017, 20:00

Oui plus les surnoms perso plus si on veut s'amuser les niveau, natures, attaques etc... :v
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: Tyakyh

Message par Tyakyh » mer. 23 août 2017, 21:35

Euh... ouais, quand même pas.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tyakyh

Message par lugiaI » mer. 23 août 2017, 22:39

Ah si on veut pousser, on peut hein, puis chaque sorte de chaque caractéristique à la fois en mâle et femelle ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Tyakyh
Membre
Messages : 82
Enregistré le : mar. 22 août 2017, 11:39

Re: Tyakyh

Message par Tyakyh » jeu. 24 août 2017, 09:32

Il faut prendre des caractéristiques non modifiables dans ce cas. Les attaques et les niveaux, ça peut se changer.
Sinon, j'oubliais, on peut ajouter la date de capture et la version d'origine :huhu:

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tyakyh

Message par lugiaI » jeu. 24 août 2017, 11:43

Ben les niveaux et attaques, une fois dans la banque, tu peux plus les modifier hein :P
Et puis tu peux décider aussi de plus les modifier ;)
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé