Présentation d'un revenant

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Spirited
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 03:38

Présentation d'un revenant

Message par Spirited » ven. 21 juil. 2017, 15:41

Sexe : Masculin

Pourquoi ce pseudo ? C'est un mot anglais que je trouve stylé.

Pays : France

Profession, études : Etudiant en économie

Votre Film préféré ?: Interstellar
Votre chanson préférée ?: Aucune en particulier, ça dépend vraiment du moment et de mon humeur.
Le meilleur livre ? Atlas Shrugged

Votre personnalité en quelques mots : Passionné, intègre, énergique, extraverti, enjoué, sanguin

Vos hobbies : Astronomie, sciences (aussi bien sciences dures que sciences humaines), science-fiction, sport, économie, politique, histoire, philosophie, voyages

Ce que vous n'appréciez pas : La fausseté

Votre devise préférée : Attrapez-les tous !

Un tic ? Une manie ? /


Votre pseudo Pokémon Showdown (si vous en avez un) : /
Comment vous avez connu PokeBip : Il y a une dizaine d'années en cherchant des astuces & soluces Pokémon sur le net.
Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : Des discussions agréables autour de ce jeu fabuleux qui a marqué mon enfance.
Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : Noob ! ^^ Même si j'aimerais bien m'améliorer.
Vos jeux pokémon préférés : Mon cœur balance... Disons simplement que ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont Rouge, Rouge Feu, Emeraude, et Perle. Mais j'ai aussi trouvé Saphir Alpha absolument dément.
Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ? Pokémon préféré : Dracaufeu, comme tout pokéfan qui se respecte ! :) ; Et je n'en déteste aucun en particulier, même si je ne suis pas tombé d'amour pour ceux de la 5G.

Un dernier commentaire ? Fan de la première heure, ça fait depuis à peu près la 5G que j'ai décroché, avec cependant une parenthèse lors de la sortie de Rubis Oméga & Saphir Alpha où mon cœur de vieux nostalgique n'a pu que tomber sous le charme. Je classerais d'ailleurs l'épisode Delta comme LE moment le plus épique de Pokémon, toutes versions confondues ! J'ai trouvé les nouveautés par rapport aux jeux originaux bien plus nombreuses que dans RF/VF et HG/SS, et en ce moment je me remets un peu à Pokémon en menant une partie sur Saphir Alpha et une autre en console virtuelle sur Rouge, jeu que je connais comme le fond de ma poche mais cette fois-ci je me suis promis de tous les attraper ! ^^ J'en suis à 112, c'est bien parti. Et évidemment c'était BEAUCOUP plus facile de tous les attraper quand ils n'étaient que 150 que maintenant qu'ils sont... Plus de 800 ! 8O (et que je connais très mal, voire quasiment pas, tous ceux à partir de la 5G) J'ai aussi acheté Pokémon Lune il y a quelques mois mais j'ai du mal à m'y mettre, même si le jeu a l'air génial, c'est juste que je m'y sens beaucoup trop désorienté, j'ai l'impression d'avoir été subitement transféré des décennies dans le futur. Donc je préfère d'abord me relancer sur Saphir Alpha, où j'ai bien plus de repères.
Bref, en ce moment pour revenir dans l'univers de Pokémon je rejoue à ces jeux et, pour le fun, je suis aussi entrain d'écrire le scénario d'un jeu Pokémon qui intègrerait ce que j'ai toujours rêvé de voir dans un jeu Pokémon : une odyssée spatiale ! Qui ne consisterait pas à aller dans l'espace une seule fois, comme dans l'épisode Delta, mais vraiment à y mener une grande partie de l'aventure, aller sur d'autres planètes, y mener des quêtes entières, gagner des badges, et capturer des tas de Pokémon rares. Sûrement mon esprit de fan de science-fiction qui se mélange à celui de pokéfan ! :D

Ce "dernier commentaire" aura finalement été un pavé mais en tout cas j'espère avoir des conversations cools sur ce forum et peut-être même que certains m'aideront à me familiariser davantage avec les dernières générations Pokémon. C'est simple, à partir de la 5G j'y connais pratiquement rien du tout ! :) (excepté les jeux RO/SA)

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation d'un revenant

Message par lugiaI » ven. 21 juil. 2017, 16:09

Eh bien écoute, pour discuter, par MP par exemple, c'est quand tu veux :)
J'ai toujours suivi Pokémon mais je n'ai pas non plus toujours retenu tous leurs noms et caractéristiques ;)

C'est bien comme caractère que tu décris, il faut de l'enthousiasme !

Je comprends en tous cas que tu sois perdu, non seulement des nouveaux Pokémon mais graphismes, régions, attaques, talents, objets toutes catégbories, fonctionnalités, personnages, j'en passe et j'en oublie.
C'est difficile de s'y retrouver mais pas impossible :sisi:

Si tu ne comprends pas tel ou tel truc, ou si tu as besoin de te familiariser avec les nouveaux Pokémon, c'est évidemment excellent de pratiquer en jouant mais aussi je t'invite à consulter nos dossiers sur le site, ils sont généralement très complets.

Enfin voilà, bienvenue à toi ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé