Après des années caché dans l'ombre, me voilà!

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
lodycas
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 04 août 2016, 21:47
Localisation : Belgique

Après des années caché dans l'ombre, me voilà!

Message par lodycas » jeu. 12 janv. 2017, 14:44

Sexe :
homme

Pourquoi ce pseudo ?
J'ai inventé ce pseudo quand j'étais petit, avec comme critère qu'il devait être prononçable et sans chiffres/symboles

Pays :
Je viens de Belgique !

Votre Film préféré ? Le meilleur livre ? Votre chanson préférée ?
Le seigneur des anneaux, Le seigneur des anneaux, et, heu, un peu près tout de Muse.

Votre personnalité en quelques mots :
sceptique, borné, et un peu vaniteux, mais je tiens ma parole, j'essaye d'être juste, et une fois qu'on m'intéresse, je ne lâche plus rien.

Vos hobbies :
J'adore tout ce qui fait découvrir un univers: pokémon bien sûr, mais aussi warhammer, les jeux de rôles papier, bouquiner, les films, et en général, ce qui est littéralement extra-ordinaire!

Ce que vous n'appréciez pas :
les gens qui écrivent très mal!!
Le fait qu'on soit obligé d'attendre des distributions pour avoir certain Pokés ='(

Comment vous avez connu PokeBip :
Il y a bien 6 ans de cela, un ami me le montra.
Ce fut, et est resté ma bible pour toutes les informations pokémons depuis!

Qu'espérez vous trouver sur PokeBip :
J'ai rejoint les forums seulement récemment, pour remplir un rêve de gosse: finir le pokédex!
ici ai-je donc récupéré les derniers monstres qu'ils me manquaient afin d'avoir les 721.
J'ai aidé des gens à faire de même en retour, et depuis, je traine à la recherche d'une perle rare, que ce soit un poké ou un ami.

Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie :
Mauvais. J'optimise un peu mes pokémons, mais je me contente de prendre des pokés que j'aime plutôt que des forts, ou de ceux avec une synergie d'équipe.

Vos jeux pokémon préférés :
Tous ceux de Hoenn! Après, vertfeuille aura toujours une place.

Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ?
Bulbizarre! yeah! (Et fier d'avoir mit KO le dracofeu de ma soeur avec Florizarre!)
Lagron occupe la 2ème place, et quant à celui que j'aime le moins, c'est probablement rhinolove et toute sa famille.

J'ai pas trop envie de rajouter des trucs, je vais juste dire que je suis content de (enfin) faire partie de la communauté!

PS: le fan d'aquali, si tu lis ça et te reconnais, je te souhaite bien le bonjour, et j'attends toujours la revanche!
code ami: 0189-9806-6603

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Après des années caché dans l'ombre, me voilà!

Message par lugiaI » jeu. 12 janv. 2017, 17:26

Bonjour et la bienvenue à toi :)
C'est rigolot, tu as structuré et étaillé ta présentation presque comme je l'aurais fait, tu es complet et honnête, que ce soit envers les autres ou toi-même.
Compléter le dex est le but de tous, mais je pense que le plus difficile, y'en a plusieurs en fait : compléter le dex de chaque jeu, avoir toutes les formes et/ou sexes de Pokémon, avoir tous les Pokémon possibles en shiny (ou chromatique si tu préfères), attraper certains avec certains types de ball, y'a plein de manières d'aller très loin avec Pokémon.
Mon but personnel par exemple serait, d'un jour, quand j'aurai la motivation et le temps, attraper tous les Pokémon d'un jeu et en avoir un maximum à l'intérieur en les rendant tous le plus stratégiquement jouable possible, même les préévolutions et les monter au niveau 100, même si on est d'accord que c'est pas forcément toujours utile.
Bref, je pense que pour ce qui est de trouver des personnes avec qui parler et des Pokémon à échanger, tu es tombé sur le bon forum, même si bien sûr tu trouveras toujours tous les types de personnalité ainsi que toutes les manières de penser.
En ce qui me concerne, je suis de ceux qui restent calmes et rarement actifs mais toujours complets dans leurs réponses et honnête avec ses interlocuteurs.
Je suis également prêt à rendre service quand je peux ^^
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
lodycas
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 04 août 2016, 21:47
Localisation : Belgique

Re: Après des années caché dans l'ombre, me voilà!

Message par lodycas » jeu. 12 janv. 2017, 18:26

Oh, un compatriote!

Merci pour l’accueil ma foi fort sympathique ^^

Et c'est marrant, on a les mêmes idée d'objectifs! °0°
Sur Sun & Moon, le pokédex se remplit beaucoup plus vite, même sachant que je n'untilise plus que des pokeball et honorball.... Alors j'ai décidé que j'allais prendre un exemplaire de chaque pokémon, à la place de juste les avoir dans le pokedex. (par contre, j'ai pas le courage de les entrainer, c'est sûr). Et dans le petit laps de temps entre mon obtention des 721 et la sortie de ce dernier opus, j'ai shassé les 8 évolutions. (Très déçu de Phyllali et Givrali, ont voit à peine la différence!)

En tout cas, t'as l'air d'avoir pas mal de biperies derrière toi, déjà! Bon jeu à toi.
code ami: 0189-9806-6603

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Après des années caché dans l'ombre, me voilà!

Message par lugiaI » jeu. 12 janv. 2017, 20:08

Disons que j'ai déjà de l'expérience et que ça fait quelques petites années que je suis sur Bip, et que je joue à Pokémon depuis que je suis tout petit, j'ai donc eu le temps d'apprendre même si je suis encore très loin de tout savoir !
De rien pour l'accueil, je trouve cela normal. Concernant les buts du jeu, de toutes façons chacun les siens, et dans ce cas y'a pas que les Pokémon. On peut vouloir visiter tout le jeu avec une monture en particulier ou à pied (évidemment dans la mesure du possible), on peut vouloir remplir notre sac d'autant d'exemplaires d'objets qu'il y en a dans le jeu, faire toutes les mini-quêtes du jeu qui sont disponibles avant et après le scénario principal, on peut vouloir tout simplement accumuler des richesse en terme de Poké Dollars, il est aussi possible de se concentrer seulement sur les captures et élevages de certains Pokémon...
Enfin parti comme ça, je pourrais continuer longtemps. En plus, j'ai oublié de mentionner tout ce qu'il est possible de faire en ligne et qui est non négligeable en terme de se changer de ce qui est juste interne au jeu.
Ah j'allais oublier aussi les photos, on peut avoir pour objectif d'en prendre le maximum, on peut aussi vouloir faire la ligue autant de fois que possible, avoir un PC rangé d'une manière bien spécial avec des Pokémon prédéterminés dans des boîtes préfaites...

Oups je me perds encore, enfin voilà, ce ne sont pas les objectifs qui manquent à partir du moment où tu en cherches et où tu as suffisamment de patience/temps pour t'amuser :D
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé