Ninaalf le fou, pour vous servir

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Ninaalf
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 03:28

Ninaalf le fou, pour vous servir

Message par Ninaalf » mer. 16 nov. 2016, 02:20

Bonjour à tous !

Alors moi c'est Ninaalf, vieux joueur de PokéMon (Pour tout vous dire, j'étais déjà vieux quand je m'escrimais à compléter le pokédex sur PokéMon Bleu.)
J'avais adoré PokéMon Bleu/Rouge et surtout Or/Argent à l'époque. J'avais aussi fait PokéMon saphir, et même si je kiffe Kyogre, j'ai été moins séduit. J'avais aussi beaucoup aimé les pourtant décriés PokéMon Colosseum et XD sur GameCube (J'espère vraiment qu'ils sortiront un épisode sur la switch).
Ensuite, je me suis un peu détourné des consoles, portables, comme celles de salon, et ne suis retombé dans la marmitte que récemment, avec Saphir Alpha.

Ce qui m'intéresse dans le jeu, c'est surtout compléter le PokéDex, j'pense que j'suis atteint de collectionnite aigûe :-/. J'étais tellement fier d'avoir réussi à avoir les 150 sur PokéMon Bleu, avant que ma petite soeur n'efface la partie car elle voulait se faire le jeu, et ne savait pas qu'il n'y avait qu'une sauvegarde par cartouche (Merci frangine :'( )
Mais bon, du coup, avec la sortie d'une nouvel épisode de la branche principale, je me suis lancé le défi un peu fou (sisi, pour moi, et à mon âge, c'est du grand n'importe quoi) de complêter le pokédex, et de posséder un exemplaire que chaque stade d'évolution de chaque PokéMon, fabuleux compris.

Et c'est pour cela que je viens toquer à votre porte, j'aurais certainement besoin d'aide pour certains, nottament Diancie dont j'ai raté la distribution, et aussi pour avoir des éclaircissements sur certaines choses que je n'ai pas bien compris (c'est quoi le délire avec Noire2/Blanche2, quel est l'histoire derrière cer épisode ?)

Donc voilà, un gros pavé indigeste et inintéressant comme j'aime les faire, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusque là :-p

Au plaisir de se croiser sur le forum ^_^

Ninaalf

Avatar du membre
Whaiky
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 22:15

Re: Ninaalf le fou, pour vous servir

Message par Whaiky » mer. 16 nov. 2016, 13:32

Bienvenue à toi ^^

Si t'as besoin d'aides pour le dex, j'essaierai de t'aider ^^
Don't be afraid, love is the way
Shawtie I got it, you can call me monster
I'm creeping in your heart babe ~

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ninaalf le fou, pour vous servir

Message par lugiaI » mer. 16 nov. 2016, 14:39

Bienvenue, je suis sûr que les membres vont se faire un plaisir de t'aider, suffit de trouver les bonnes personnes. N'hésite pas à faire un tour dans la section échanges.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Ninaalf
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 03:28

Re: Ninaalf le fou, pour vous servir

Message par Ninaalf » mer. 16 nov. 2016, 22:54

Merci pour votre accueil ^_^

Je vais suivre ton conseil, et aller visiter la section échanges, en espérant y trouver mon bonheur.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ninaalf le fou, pour vous servir

Message par lugiaI » jeu. 17 nov. 2016, 01:53

Si je peux juste me permettre un conseil, certains essaieront peut-être de profiter de ton besoin d'un Pokémon pour t'en soutirer qui auraient plus de valeur donc sois méfiant et critique ;
dans le Pokédex du site ainsi que dans les dossiers de jeux vidéo, tu trouveras aisément les moyens pour attraper un maximum de Pokémon et si tu attrapes tout ce que tu peux déjà avoir en jeu avec évolutions et œufs compris, alors tu n'auras plus besoin de tant que ça en échange. Je ne sais pas si tu pratiques la shass (attrapes des Pokémon shiny/chromatiques/brillants) mais come ils ont plus de valeur pour certains en échange, si tu peux en trouver auxquels tu ne t'attaches pas dans ton jeu, c'est toujours bien de préciser que tu es prêt à les échanger/mettre en monaie d'échange.
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Avatar du membre
Cyllan
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 09:12

Re: Ninaalf le fou, pour vous servir

Message par Cyllan » jeu. 17 nov. 2016, 13:43

Bienvenue à toi.
Je suis également entrain de remplir le pokedex. J'aurais aimé le terminé avant la sortie de S/L mais bon je m'en sors pas trop mal avec mes 629 pokemon attrapés.

Si tu veux je peux te faire quelques œufs de pokemon qui ne se trouvent pas dans ROSA, t'aura qu'à m'envoyer un mp ou créer un sujet dans la rubrique échange.
Code ami: 5257-8879-8210
Pokedex ROSA : 720/721 :bibine:

Ninaalf
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 03:28

Re: Ninaalf le fou, pour vous servir

Message par Ninaalf » jeu. 17 nov. 2016, 23:05

Merci pour vos conseils.
J'avais aussi dans l'espoir de le finir avant Lune/Soleil, mais je viens de recevoir un message de Micromania me disant que je pouvais passer les prendre dès demain. Du coup dilemne, finir le pokédex 6G et ensuite commencer cette nouvelle aventure, ou bien l'inverse.
Me connaissant, j'tiendrais pas ^_^

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ninaalf le fou, pour vous servir

Message par lugiaI » ven. 18 nov. 2016, 16:28

Pour éviter le spoil, vaut mieux que tu fasses SL puis tu complètes les dex, ou je sais pas, à toi de voir
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé