Bonjour !

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Okcra
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 21:51

Bonjour !

Message par Okcra » sam. 10 sept. 2016, 22:38

Bonjour ou plutôt bonsoir !

Ça commence plutôt bien, je venais de finir ma présentation mais la connexion a bugé au moment d'envoyer ... J'ai la rage de tout recommencer.

Je suis une jeune fille dont vous ne saurez rien si ce n'est mon pseudo, qui n'est rien d'autre qu'Arcko à l'envers ^^ Arcko, c'est mon personnage dans pdm explorateurs du ciel, mon jeu préféré ^^ Je trouve vraiment le scénario travaillé et émouvant pour un jeu pour enfants et les musiques sont sublimes *-*
Si je devais me décrire en une phrase, ce serait "La tête dans la lune et les pieds sur terre." :sisi:

J'ai connu pokémon en jouant aux cartes dans la cour de récré en primaire, puis j'ai eu mon premier jeu, version diamant.
Je ne vous cache pas que c'était un massacre : je capturais toutes les espèces de pokémon que je rencontrais mais n'entraînais que mon starter, résultat j'ai battu la ligue avec Pingoléon lv80 et quelques et Dialga lv50 environ x)

Enfin maintenant je suis toujours une quiche en stratégie ... Je me contente d'avoir une équipe équilibrée au niveau des types.
J'ai essayé de m'y intéresser mais n'ayant pas de 3ds je suis plus ou moins restée à la 5g donc je suis un peu larguée :/

J'ai connu pokébip il y a, pfiouuu, au moins 6 ans ? Je n'ai connu que le forum plus tard et je m'y suis inscrite encore plus tard ^^'
J'adore écrire, alors je viens ici principalement pour les fanfics, j'aimerais en écrire si jamais j'ai le temps :)

Sur ce j'espère que ma présentation n'a pas été trop longue et à bientôt sur le forum ! boulet:

Avatar du membre
Darkfire99
Membre
Messages : 341
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 13:28
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Darkfire99 » dim. 11 sept. 2016, 00:02

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le forum
Okcra a écrit :je capturais toutes les espèces de pokémon que je rencontrais mais n'entraînais que mon starter
Bah écoute moi la première fois que j'ai joué à un jeu Pokémon je ne savais pas comment changer l'ordre de mon équipe x)
Okcra a écrit :J'ai essayé de m'y intéresser mais n'ayant pas de 3ds je suis plus ou moins restée à la 5g donc je suis un peu larguée :/
Tu as des simulateur de combat pour ça, notamment Showdown qui permet de faire des combats contre d'autres joueurs sans avoir besoin de console.

Sinon, c'est bon les quiches :v

Avatar du membre
Whaiky
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 22:15

Re: Bonjour !

Message par Whaiky » dim. 11 sept. 2016, 00:33

Darkfire99 a écrit :
Okcra a écrit :je capturais toutes les espèces de pokémon que je rencontrais mais n'entraînais que mon starter
Bah écoute moi la première fois que j'ai joué à un jeu Pokémon je ne savais pas comment changer l'ordre de mon équipe x)
Je pense qu'on a tous eue ce genre de problème (perso j'avais récup un jeu a un ami mais il avait rien expliquer; j'ai donc mis un bout de temps pour savoir comment en capturer un )
Okcra a écrit :J'ai essayé de m'y intéresser mais n'ayant pas de 3ds je suis plus ou moins restée à la 5g donc je suis un peu larguée :/
Dark a raison, y'a les simulateurs de combat (ShowDown pour ne citer que lui) puis y'a aussi des émulateurs consoles et des roms si tu veux découvrir la 6G ainsi que redécouvrir la 3G

Bienvenue à toi (j'attendrai que tu poste une fanfic du coup :sisi: )
Don't be afraid, love is the way
Shawtie I got it, you can call me monster
I'm creeping in your heart babe ~

Avatar du membre
Okcra
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 21:51

Re: Bonjour !

Message par Okcra » dim. 11 sept. 2016, 11:48

Merci Darkfire99 et Whaiky :)

Tiens je ne connaissais pas pokémon Showdown j'irais y faire un tour !
Les émulateurs j'en ai entendu parler mais comme je sais pas du tout comment ça marche j'ai un peu peur de faire n'importe quoi x) Et les émulateurs 3ds sont encore rares non ?

Avatar du membre
Darkfire99
Membre
Messages : 341
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 13:28
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Darkfire99 » dim. 11 sept. 2016, 13:23

A ma connaissance les émulateurs 3DS ne fonctionnent toujours pas oui, mais sinon c'est vraiment pas compliqué d'utilisation.
Showdown aussi est vraiment pas compliqué d'utilisation mais comme c'est uniquement en anglais ça rebute pas mal de monde, ce qui est dommage :/

Dans tt les cas je m'y connais assez bien dans l'un comme dans l'autre donc demande si t'as besoin d'aide.

Avatar du membre
Okcra
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 21:51

Re: Bonjour !

Message par Okcra » dim. 11 sept. 2016, 15:58

En fait c'est surtout que je ne sais pas du tout où télécharger un bon émulateur et les jeux qui vont avec, j'ai peur d'en prendre un mauvais qui ne marche pas ou qui n'est pas sécurisé :/
Tu parles des émulateurs pc ou téléphone ?

Showdown ça ne me dérange pas que ce soit en anglais à part pour les noms des pokémon x))

Merci beaucoup en tout cas !

Avatar du membre
Darkfire99
Membre
Messages : 341
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 13:28
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Darkfire99 » dim. 11 sept. 2016, 16:47

Je parle d'émulateur PC.

Les deux que j'ai utilisés et qui ont très bien fonctionné c'est NoGBA et Desmume, Desmume étant meilleur mais nécessite un bon ordi pour tourner sans lag.

Après si tu veux faire en sorte de modifier ta save ou de jouer avec règles spécifiques/différentes je m'y connais aussi ^^

Avatar du membre
Okcra
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 21:51

Re: Bonjour !

Message par Okcra » dim. 11 sept. 2016, 19:22

D'accord merci ! Et au niveau des sites pour télécharger les jeux ?
Je vais me contenter de jouer avec les règles normales, les nuzlocke challenge et autre c'est pas trop mon truc ^^

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Bonjour !

Message par Yuu » lun. 12 sept. 2016, 07:56

Pour parler des endroits où trouver des roms ou autres, faites ça par MP.

Bienvenue à toi.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Verrouillé