Salutations d'un belge!

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Salutations d'un belge!

Message par Feather17 » dim. 17 avr. 2016, 19:27

Salut amis Pokéfans !!


Sexe :
Homme

Pourquoi ce pseudo ?
Il y avait une idée derrière ce pseudo au début, mais avec le temps, je n'en ai plus aucune idée... En revanche, ça n'a rien à voir avec Starwars. De toute façon, je compte bientôt changer de pseudo si c'est possible...

Pays :
BELGIQUE !! :biggrin:

Profession, études :
Etudiant en langues et littératures modernes (anglais et espagnol)

Votre Film préféré ? Votre chanson préférée ? Le meilleur livre ?
Je suis un fan invétéré de la série littéraire Harry Potter, je trouve J.K. Rowling d'un génie inouï ! Sa façon de développer une intrigue, de cacher des éléments de réponses tout au long de ses textes et de créer des mystères autour de son histoire m'inspire énormément lorsque j'écris.
Côté série, je suis un véritable adorateur de la réalisatrice Shonda Rhimes, créatrice de Grey's Anatomy entre autre. Son génie dans les rebondissements, dans les catastrophes dramatiques qu'elle fait subir à ses personnages, et puis surtout sa façon de développer la psychologie de ses personnages m'émerveillent, ce qui se ressent probablement fortement dans mes fanfics. Et puis, il y a aussi J.J. Abrams que je considère comme un dieu vivant de l'intrigue scénaristique, avec son chef-d'oeuvre Lost !
Dans la chanson, je suis plutôt Pop music, variété française et Rock à la Queen !

Votre personnalité en quelques mots :
En tant que bon belge, je suis un bon vivant, chaleureux, je trouve toujours le mot qui fait rire... Bon, j'ai un peu du mal à réaliser cet exercice d'auto-description, j'ai l'impression de me vendre ^^ A vous de juger de ma personnalité :p

Vos hobbies :
Oulah ! Y en a tellement ! La lecture, l'écriture, les sorties, le théâtre, les séries américaines, les langues étrangères (oui, c'est une véritable passion),... et surtout POKEMON !!

Ce que vous n'appréciez pas :
L'hypocrisie, la mauvaise foi et la bêtise.

Votre devise préférée :
"It matters not how a man dies, but how he lives." - Samuel Johnson.
(Traduction: "La façon dont un homme meurt n'importe pas, c'est plutôt comment il vit qui importe.")

Un tic ? Une manie ?
Tout va bien de ce côté-là... :waitno: Bon, on va dire que je peux être maniaque parfois... Et que le son de la télévision doit être un multiple de 5.. Et que je ne me sens pas bien quand je vois quelque chose qui n'est pas aligné avec autre chose (genre un tapis qui ne serait pas parallèle aux pavés)... Ouais, donc en gros, je suis toqué ! :lol:

Comment vous avez connu PokeBip : Tout simplement en cherchant des infos sur le jeux pokémons auxquels je jouais il y a de cela deeeeeeeeeees années ! (du temps où il n'existait que de très rares sites de soluces).
Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : De l'amour de nos amis les pokémons ! :lol: Non, plus sérieusement, je suis un passionné d'écriture et l'univers de Pokémon est tellement infini dans ses possibilités d'écriture que je me fais un véritable kiffe d'écrire des fanfics ! En résumé, ça me permet de développer mes compétences d'écrivain grâce aux avis des lecteurs que je peux trouver sur ce site.
Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : Straté...keuwa?? :?
Vos jeux pokémon préférés : Sans hésitation, la troisième génération avec Rubis - Saphir, mais surtout Emeraude !!
Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ? Braségali est véritablement un badass que j'adore (si vous ne l'aviez pas encore remarqué depuis ma photo de profil ^^). Y a pas vraiment de pokémons que je déteste, mais c'est plutôt le type poison que je n'affecte pas trop...

Un dernier commentaire ?
Si vous aimez la lecture, le monde pokémon, la troisième génération et les histoires dramatiques/aventures/actions, passez faire un tour sur ma fanfic Rubis & Saphir - The Origins, vous ne le regretterez pas !!
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Salutations d'un belge!

Message par Eliii » dim. 17 avr. 2016, 22:39

Tiens, je passe sur le forum et je vois ta présentation. x)
Pourtant, tu es déjà ici depuis un bout de temps et tu ne te présentes que maintenant ?

Enfin bref. Je ne savais pas que tu étais étudiant en langues ! Etant donné que je veux faire des études dans ce genre-là plus tard, ça m'aiderait beaucoup d'avoir tes impressions là-dessus. C'est chouette ? Tu aimes ce que tu fais ? :)

Et vive les séries américaines ! Tu as déjà regardé House of Cards ? Question psychologie c'est vraiment très bon !
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Salutations d'un belge!

Message par Feather17 » lun. 18 avr. 2016, 00:03

J'ai jamais été très actif sur le forum, et puis je m'ennuyais et je me suis dit que je me présenterais bien enfin après tant d'années :p

Je veux bien te donner mes impressions, mais faut que je te prévienne que je suis belge, et que le système scolaire en Belgique n'a rieeeen à voir avec le système français. Dans mon université, il y a différentes facs de langues (on choisit toujours deux langues): les langues romanes (français, espagnol, italien), les langues germaniques (anglais, néerlandais, allemand), les langues modernes (une langue romane et une langue germanique), les langues classiques (latin, grec),... En langues modernes, il y a trois ans de Bac où on a 60 crédits plus ou moins répartis entre des cours de littérature, des cours de linguistique et des cours généraux (histoire de l'art, philo, psycho,...). Mais avec les nouvelles réformes de nos ministres incompétents, il y a ce qu'on appelle le système de Majeur (45 crédits de cours de la faculté que tu as choisis) et Mineurs (15 crédits d'une autre faculté dans les sciences humaines, donc une autre langue, ou communication, ou histoire,...). En troisième bac, on peut partir durant un semestre dans un pays étranger relatif à une de nos deux langues. Enfin, le diplôme de bachelier ne sert pas à grand chose, et on est obligé de faire deux ans de Master, où les choses deviennent vraiment intéressantes. Soit on étudie la littérature de manière approfondie, soit on étudie la linguistique, ou la traduction, ou on fait comme moi un master en didactique pour enseigner les langues dans le secondaire supérieur (donc à des ados de 15 à 17 ans s'ils n'ont pas doublé).

Les cours en bac sont très généraux et servent plutôt à éliminer tous les étudiants qui sont là pour s'amuser et qui s'en foutent des cours. Mais en Master, c'est quand même très intéressant. En anglais, on n'étudie la langue que les deux premières années, après on nous considère bilingue (il faut déjà un certain niveau d'anglais avant de commencer l'unif). En espagnol, on reprend tout du début, mais en deux ans (voire moins avec les nouveaux décrets) on est déjà bilingue. La fac d'espagnole est très développée dans mon université, et les cours sont hyper intéressants: civilisation hispanique (histoire de l'Amérique latine), littérature hispanique, littérature espagnole, littérature plus contemporaine, linguistique espagnole (accent sur l'oral), stylistique espagnole (accent sur l'écrit),...

Bref, faut être hyper passionné par les lettres ! ^^ Perso, j'adore les langues, la linguistique, toussa toussa ! La littérature, je suis moins fan. Ca m'intéresse, mais écrire des essays, des thèses et des travaux de recherches sur des oeuvres fictives ne m'intéresse pas du tout. D'autant que parfois, les livres qu'on nous fait lire ne sont pas siii intéressants que ça... Mais je suis un gros dingue des langues étrangères ! :p

Je ne sais pas si toute mon explication t'aura aidé vu que le système n'est pas le même en France... Tu es bon en langue ? Tu parles quelles langues ?

Et vive les séries américaines !! House of Cards est sur ma longue liste de série à regarder, mais pas trop le temps en ce moment ^^
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Salutations d'un belge!

Message par Eliii » lun. 18 avr. 2016, 00:26

Ouah, en effet le système est assez compliqué ! Je ne sais pas du tout si c'est la même chose en France, mais je le découvrirai l'an prochain, si je réussis mon bac ! ^^

Pour le moment je suis en Terminale L et oui, je suis plutôt bon en langues. Je parle français (normal tu me diras ^^) et anglais couramment, j'étudie l'espagnol, et j'apprends l'allemand pendant mes vacances là-bas vu que ma famille maternelle est allemande.
Et toi, tu parles beaucoup de langues ? :D

Elle est géniale. ;)
Mis à part Lost et Grey's Anatomy, tu apprécies lesquelles ?
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Salutations d'un belge!

Message par Feather17 » lun. 18 avr. 2016, 01:11

Ouah ! Allemand ??! Tu es un dieu ! haha ^^
Je parle français (apparemment ^^), anglais, espagnol, je comprends parfaitement l'italien et le sicilien sans pour autant être "fluent", et j'ai des notions en néerlandais l'ayant étudié pendant 4 ans (en vain, cette langue est impossible à apprendre --" ).

Niveau série, j'ai adoré Dr House, Prison Break (deux grands classiques), Fringe, Leverage (une bande de Robin des bois des temps modernes), Downton Abbey, Revenge, The Simpsons, Once Upon a Time, Friends, How I Met Your Mother,... Bref, c'est très hétéroclite et plutôt classique ^^
¿Y tú?
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Salutations d'un belge!

Message par Eliii » lun. 18 avr. 2016, 08:49

Un dieu ? Mais non voyons ! XD
Ce n'est pas si difficile avec de la famille (donc plein de professeurs) ^^
L'italien est une langue magnifique ! :D

Question séries, j'ai adoré Dr House aussi, évidemment ! :)
Gotham, Breaking Bad, Better Call Saul, Supernatural, Mad Men sont vraiment pas mal non plus. ^^
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Eliii
Membre
Messages : 449
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 11:44
Localisation : 221B, Baker Street
Contact :

Re: Salutations d'un belge!

Message par Eliii » lun. 18 avr. 2016, 12:17

Ah, et pour changer de pseudo sur l'Espace Membre, il suffit d'aller dans ton compte (clique sur ton avatar sur la barre en haut) et tu modifies comme tu veux, c'est bon tant que ton pseudo n'est pas identique à celui d'un autre membre. ;)
Sur le forum en revanche, bonne question !
"You see, when someone says 'it's impossible', I have this very bad habit, I can't help myself, I immediately contradict that person in the most positive terms possible. A very bad habit, but one that I find hard to break."
A.X.L. Pendergast

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Salutations d'un belge!

Message par Feather17 » lun. 18 avr. 2016, 12:52

Faudra donc que je jette un coup d'oeil à ces séries...

Si simple que ça pour l'Espace Membre ?? Je changerai donc de pseudo quand j'aurai le temps d'y penser...

Si quelqu'un sait si c'est possible de changer de pseudo sur le Forum, qu'il parle ou se taise à jamais ! xD
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Goldenheart
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 03 mars 2016, 13:20
Localisation : Là où le soleil sombre dans l'eau

Re: Salutations d'un belge!

Message par Goldenheart » lun. 18 avr. 2016, 14:35

Je passais dans le coin, et je suis tombée sur ta présentation (tardive, mais passons XD)
Si tu souhaites changer ton pseudo sur le forum, il te suffit de cliquer sur ton nom actuel en haut à droite (en dessous de la bannière) et d'aller sur "panneau de l'utilisateur", puis sur l'onglet "profil" et enfin sur "changer les paramètres du compte". Plus qu'à modifier ton pseudo et à envoyer ;)

Voilà, j'espère t'avoir aidé ^^
"La peur n'est pas un défaut. C'est la preuve que tu connais tes faiblesses, ce qui te rendra meilleur et plus fort." - Gildarts

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Salutations d'un belge!

Message par Feather17 » lun. 18 avr. 2016, 17:29

Rooooh! Merci passant qui passait par hasard !! Je ferai donc ça !

Et puis surtout, enchanté :p
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Goldenheart
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 03 mars 2016, 13:20
Localisation : Là où le soleil sombre dans l'eau

Re: Salutations d'un belge!

Message par Goldenheart » lun. 18 avr. 2016, 17:58

Pas de problème ^^
Et oui bien sûr, enchantée >< Je manque vraiment à tous mes devoirs... :p

Surtout que j'ai vraiment eu l'impression de me reconnaître quand j'ai lu tes tics et manies ^^ Alors toi aussi il faut que le son de la télé soit un multiple de 5 ? YOU'RE NOT ALONE !! Hem, bref...

N'empêche, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi passionné par les langues étrangères :respect: . Peut-être parce que je suis en S, et qu'en S, on est pas très "langues" x) Quand je pense que j'envisage d'arrêter l'espagnol l'an prochain pour me concentrer uniquement sur l'anglais... Ne fais jamais comme moi, va jusqu'au bout de ta passion ! ^^

Ta bannière m'intrigue, faudra que je lise ta fic à l'occasion ;) A bientôt sur le forum (ou sur le site XD)!
"La peur n'est pas un défaut. C'est la preuve que tu connais tes faiblesses, ce qui te rendra meilleur et plus fort." - Gildarts

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Salutations d'un belge!

Message par Feather17 » lun. 18 avr. 2016, 18:11

Nous sommes donc plusieurs à être complètement frappés ! \o/ Ça ne me rassure pas tant que ça, cela dit ! :lol:

Vous n'avez pas la possibilité d'étudier deux langues en même temps ? Quel dilemme ! Je pourrais pas choisir moi... :huh:

Eh bien, on se retrouve sur ma fic un de ces jours, ainsi ! :bibine:
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Pokenex
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016, 21:48

Re: Salutations d'un belge!

Message par Pokenex » mar. 19 avr. 2016, 18:51

Salutations compatriote

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: Salutations d'un belge!

Message par Feather17 » mar. 19 avr. 2016, 22:59

Hey hey ! D'où viens-tu donc ami belge ?? :D
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Verrouillé