Un Lucario sauvage apparaît !

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Coconutz » lun. 11 avr. 2016, 22:38

Hey tu as une barbe ? Image
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » lun. 11 avr. 2016, 23:25

Coorjet a écrit :Tkt dans le contexte tu peux le faire :°
Au pire file la moi et je fais tourner au comité, si tu as pas confiance pour leur envoyer haha
Bon, dans ce cas voici le lien.
Lantz a écrit :Hey tu as une barbe ? Image
Non. Pourquoi cette question ? (si tu veux me draguer, un conseil : laisse tomber ^^)
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Coconutz » lun. 11 avr. 2016, 23:27

Non j'imitais un certain membre :(
Modifié en dernier par Coconutz le mar. 12 avr. 2016, 10:26, modifié 1 fois.
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » lun. 11 avr. 2016, 23:33

Ebo...? Désolé, je ne connais pas.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Coorjet » mar. 12 avr. 2016, 00:36

Ed arrête avec les private jokes sur les nouveaux pls
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Coorjet » mar. 12 avr. 2016, 12:19

tu peux poster :°
Image

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » mar. 12 avr. 2016, 13:51

Merci nick271

Je peux vraiment, Coorjet ? Mon manque de descriptions ne gène pas ? Pourtant d'après ce que j'ai vu au règlement... bah merci alors :)

Juste un dernier détail. Au règlement j'ai aussi vu un truc du genre 5000 caractères minimum pour chaque chapitre, et mon prologue est très loin du compte. ça ne posera pas de problème ?
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Khimeira » mar. 12 avr. 2016, 15:30

Tant que tes chapitres font au minimum 5000 caractères ça peut passer. Et pour les fautes tu peux toujours demander à avoir un beta-lecteur qui peut checker tes fautes.
Et au pire, si jamais ta fanfiction est refusée, les membres du comité de lecture te donneront suffisamment de conseils pour pouvoir t'améliorer pour que tu sois validé à la prochaine tentative.

Plus sérieusement, c'est une présentation assez particulière il faut avouer et je serais curieux de voir ce que ta fanfiction donne.
Bienvenue parmi nous ! ;)
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Coorjet » mar. 12 avr. 2016, 15:40

Bah la fic en elle-même est à un degré extrêmement basique au niveau type d'écrit, mais hormis ça elle rentre dans le lot.

Pas la peine de faire une fixette absolue sur les règles hein : tu postes, normalement y'a pas de soucis.

Tu verras bien, faut bien essayer
Image

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » mar. 12 avr. 2016, 15:42

Je viens de mettre le prologue et les deux premiers chapitres. Plus qu'à attendre la validation. Le seul problème c'est que le prologue s'est considéré comme le chapitre 1, et le chapitre 1 s'est considéré comme le chapitre 2... J'espère que ça ne causera pas de problème :/

Pour les fautes, ben disons que j'ai déjà 223 pages sur Open-Office, et que j'ai pas trop la motivation de tout re-modifier, si tu vois ce que je veux dire.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Coorjet » mar. 12 avr. 2016, 15:44

C'est pas extrêmement dramatique je pense :P

Après pour les fautes y'a un correcteur automatique qui peut bien débroussailler. Puis tu m'as pas l'air d'écrire comme un jambon donc doit pas y en avoir tant que ça
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Khimeira » mar. 12 avr. 2016, 15:54

Mets quand même le deuxième chapitre, on ne sait jamais. Parce que de mémoire le prologue n'est pas à considérer à proprement parler comme un chapitre. ^^
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » mar. 12 avr. 2016, 16:21

ImageImageT'inquiète, c'est ce que j'avais prévu de faire ^^
Je considère que les deux premiers chapitres sont nécessaires pour comprendre l'intrigue. Ensuite je posterai 1 chapitre par semaine.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
PauLucario
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016, 01:25
Localisation : Caché dans une base Pokéumaine
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par PauLucario » mar. 12 avr. 2016, 21:36

ImageImageDésolé pour le double post mais il s'est passé l'exact contraire de ce que vous m'avez dit. Fic refusée pour absolument TOUTES les raisons évoquées plus haut malgré ce que vous m'avez dit. Et la personne qui m'a envoyé le MP n'a pas été rose avec moi. Il a dit en gros que c'était de la merde, et c'est le premier lecteur qui ose me balancer ça.

Croyez bien que je le retiendrai

Edit : puisque "talento" ne semble pas vouloir de ma fic soit-disant "nulle", alors vous vous en passerez aussi ! Désolé mais c'est comme ça alors adieu ! Si vous la voulez, vous irez sur DeviantART ou le forum Poképédia, mais vous ne l'aurez jamais à cause de vos règles débiles. Et ce talento qui ose dire que je ne ferai rêver personne avec ça, il est même pas au courant que la fic a déjà 29 chapitres ailleurs, il devrait se renseigner avant de parler ce mec. J'ai des tonnes de fans qui attendent mon final en ce moment même, et à part ça c'est une fic pourrie ? Quant aux correcteurs d'orthographe, vous lui direz que j'en ai un et qu'il ne me détecte rien, alors stop les foutages de gueule un peu.
Et le prologue, vous m'aviez pourtant dit que c'était pas considéré comme un chapitre, faudrait savoir ce que vous dites les mecs -_-

Ah et, talento, si tu passe par là, tu refuses aussi à cause du fait que mon personnage c'est moi, bah sache que les Pokéumains, en réalité c'est toute une communauté basée sur une fanfic et remplie de spin-off comme la mienne. 90% des spin-off mettent en scène la vraie personne, la fanfic originale y compris. Ce qui différencie la mienne des autres, c'est le fait que ce soit la toute première qui aie été rédigée en Français. Je suis donc une sorte de porte-parole. Donc voilà, si le fait que je sois dans ma propre fic te dérange, alors c'est que t'as pas lu beaucoup de fanfic comme celles-là. "c'est un coup à se planter royalement" bah non la preuve, on a toute une communauté qui vit sur ce concept et ailleurs qu'ici ma fic plait énormément, alors désolé de te dire ça mais t'es le premier à qui ma fic ne plaît pas, et t'as pas à laisser ton avis personnel tout décider.
Modifié en dernier par PauLucario le mar. 12 avr. 2016, 21:59, modifié 1 fois.
Image
Je suis le porte-parole Français de la communauté Pokéumaine.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Monster Gun Vito » mar. 12 avr. 2016, 22:24

Vesh ! Désolé de ne pas avoir été présent au moment où tu te présentais !

Tu ne devrais pas réagir de la sorte. Pour te l'expliquer, je vais procéder par ordre.

Déjà, tu formules ceci de manière un peu... rancunière, comme si tu en voulais à Kev et à Xyph de t'avoir donné des conseils qui t'auront porté malchance. Si c'est le cas, tu ne peux pas faire ça ; tu te doutes bien qu'ils t'ont pas dit de faire exactement l'opposé que ce qu'il y a écrit dans les règles juste pour t'embêter !
Tu sembles même en vouloir au forum entier mais mec, la Terre va pas s'arrêter si ta fanfic n'est pas acceptée (d'autant plus que pour la plupart on a rien à voir là-dedans).
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, à ton correcteur orthographique et à Talento (et encore).

Justement, Talento. Parle un peu avec Malak, chef du Comité de Lecture, et tu verras par toi-même qu'il ne recrute pas n'importe qui.
Alors je ne connais pas véritablement bien ce Talento, mais s'il a été chopé au CL, alors ses conseils sont les bons. Il dit qu'elle est nulle : y a de fortes chances qu'elle soit pas au niveau pour être ici. Ce qui ne veut pas dire que tu peux pas la modifier pour qu'elle soit mieux !
Après, il a sans doute sa façon de le dire ; mais si t'aimes pas sa manière de s'exprimer, tu peux aussi en discuter avec lui-même au lieu de nous le balancer à la tronche comme ceci.

Déjà "29 chapitres ailleurs", "des tonnes de fans qui attendent" ton final... Tes chevilles vont bien ? Non parce que, d'une part que je doute qu'il y ait réellement des tonnes de fans comme tu le dis, et d'autre part c'est pas parce qu'il y a beaucoup de chapitres et de fans que ta fanfiction est forcément bonne (d'un point de vue littéraire je veux dire).
J'illustrerais cela par l'exemple de Maître Gims, qui (en comptant Sexion d'Assaut) a sorti douze albums et a des millions de fans en France, et qui pourtant est musicalement un bel artiste de merde.

Je terminerai sur ceci : j'ai lu en partie ta fanfic. Elle s'appelle "Pokéumains", et... et je sais pas.
Si, je sais très bien quoi dire. Déjà, beaucoup de fautes d'orthographes et de ponctuations mal placées qui font mal aux yeux. Je pense que tu devrais t'entretenir un instant avec ton correcteur (qui m'a l'air un peu rebelle). Ensuite, ta façon de t'exprimer à l'écrit n'est pas naturelle... Elle est trop forcée, ce qui me donne un effet de dessin animé sur Gulli (effet accentué par les répliques parfois très naïves); et de plus c'est la même pour tous les personnages, ce qui nous montre trop que c'est toi qui parle et non un personnage (avec une personnalité, une façon d'être, une évolution), le tout doublé d'un jeu d'acteur écrit assez médiocre.
Ouais, j'ai quand même l'impression que c'est le moi d'il y a trois ans qui a écrit cela. C'est-à-dire un enfant. Ah oui au fait, j'ai quand même regardé le chapitre 29 (le dernier que tu as écrit, donc) pour voir si mon jugement n'était pas trop hâtif et si tu avais cherché à t'améliorer... Mais non, mon jugement reste le même et tu n'as pas cherché à t'améliorer.
Bref, y a vraiment moyen d'arranger cette fic, mais par contre il faut vraiment que tu l'arranges si tu veux qu'elle se retrouve sur Bip un jour.

Bonne soirée !
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Jean Bombeur » mar. 12 avr. 2016, 22:48

Coorjet a écrit :tu m'as pas l'air d'écrire comme un jambon donc doit pas y en avoir tant que ça
Image

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Cyrlight » mar. 12 avr. 2016, 23:58

Bonjour,

J'ai lu le premier chapitre de ta fanfic, de même que ton prologue, et même si Talento s'est peut-être montré un peu trop direct dans sa façon de s'exprimer, je dois admettre qu'il a eu raison. Ton texte est plat et il manque d'originalité. J'ai plus d'ancienneté que mon collègue au Comité et je peux t'assurer que des fics de ce genre, j'en ai vu passer des nombreuses. L'idée d'un humain transformé en pokémon est quasiment l'une des plus utilisées. Certaines se démarquent du lot parce qu'elles sont vraiment très bonnes, mais hélas, ce n'est pas le cas de la tienne.

Tu fais énormément de fautes, d'erreurs dans la concordance des temps et, par pitié, lorsqu'on écrit une histoire, on ne se permet pas de l'annoter de ses commentaires personnels en plein milieu. Avec un astérisque qui renvoie à la fin du chapitre, et encore, dans ce cas, il faut vraiment que la remarque ait son utilité, ce qui n'était absolument pas le cas des tiennes !

Certes, on a vu pire que ta fic, mais elle a encore une grosse marge de progression à parcourir avant de se démarquer. C'est ce que je t'encourage à faire : la travailler, encore et encore. Ce n'est qu'ainsi que tu progresseras vraiment.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Pod607 » mar. 12 avr. 2016, 23:59

Cyrlight a écrit :il faut vraiment que la remarque est son utilité
:huhu:
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Sugimura » mer. 13 avr. 2016, 00:05

Pod607 a écrit :
Cyrlight a écrit :il faut vraiment que la remarque est son utilité
:huhu:
t'es bien indulgent
L'idée d'un humain transformé en pokémon est quasiment l'une des plus utilisées.
meilleur comité

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Un Lucario sauvage apparaît !

Message par Cyrlight » mer. 13 avr. 2016, 00:06

Oups... Il faut que j'aille dormir, moi. Je corrige avant de subir un lynchage public !
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Verrouillé