Doux comme un lama

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Doux comme un lama

Message par SukoshiBasaka » jeu. 08 oct. 2015, 11:55

Yo tout le monde!

Bon pas la peine de préciser mon pseudo, il est sur votre gauche :sisi: Si vous voulez mon prénom, c'est Manu. J'ai 21 ans et je suis étudiant dans le domaine informatique (dans le multimédia si on veut être plus précis). Je viens d'une petite bourgade en Vendée que je vais m'épargner de nommer puisque de toute façon, vous ne connaîtrez pas ahah!

Alors si il y a "basaka" dans mon pseudo, c'est pas pour rien. Je suis quelqu'un d'extrêmement colérique et le premier qui m'approche je le donne en apéro au second... Non plus sérieusement, je suis quelqu'un de relativement amical, un poil trop naïf par moment et qui adore faire des jeux de mots à la con.

Côté activités, je ne peux que citer l'évidence même quand on est informaticien: du tricot... euh je veux dire les jeux vidéos! J'y joue depuis mon plus jeune âge avec la toute première gameboy et ce bon vieux Super Mario Land 2. Après, n'ayant pas eu accès à beaucoup de consoles autre que celle-ci, ma culture vidéo ludique se limite surtout à des recherches personnelles, donc ne me demander pas mon avis sur FF7 ou Call of Duty! :mrgreen: Pour ne citer que les jeux auxquels j'ai joué et qui m'ont vraiment plu au point que j'ai dû me faire greffer la console sur mes mains, je dirais: Shovel Knight, Pokémon (surprenant, n'est-ce pas?), Fire Emblem (bien que je n'ai pas encore fini tous les épisodes occidentalisés), Advance Wars, Monster Hunter (3U et 4U), Etrian Odyssey et, le meilleur pour la fin, Animal Crossing! J'ai aussi joué pas mal de temps à des jeux sur PC comme League of Legends, Starcraft 1 et 2, Diablo 3, DOTA, etc etc. mais disons que je garde un mauvais souvenir des communautés basées sur la compétition et de mon comportement vis à vis de celle-ci (oui, je suis un rageux et je n'ai pas honte de le dire).
Bien que le jeu vidéo soit une passion pour moi au point de vouloir en faire mon métier, mon occupation principale c'est d'écouter de la musique. Déçu de ne pas en jouer puisque j'ai favorisé le sport étant plus jeune, je me rattrape en écoutant le talent des autres. Je n'ai aucune limite tant que la musique est bonne et ça peut donc aller de Vivaldi à Iron Maiden, en passant par les OST et génériques d'animes après un petit détour par de l'électro. Bref, si jamais vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur. :D
Pour finir sur mes passes temps, je dirais les séries, animes et mangas (ça sent la piraterie à plein nez matelot, c'pas bien!). Je vais me contenter d'en citer quelques uns sinon on va en avoir jusqu'à noël si je devais donner mon avis: Games of Thrones, The Flash, Arrow, Naruto, Pokémon (non sérieusement, je comprends pas), Assassination Classroom, Ao no Exorcist, Onepunch Man, Sword Art Online, One Piece, Ben-tô, Fairy Tail, Nisekoi et Tate no Yuusha no Nariagari. Y en a d'autres, mais disons que j'ai pas une bonne mémoire des noms...

Bon, pas la peine de le cacher plus longtemps mais... je joue à Pokémon et il est maintenant temps de raconter un peu mon expérience dessus (#cooltavie). Pour faire simple, j'ai commencé à jouer sur la version bleue avec la gameboy de mon cousin. Enfin, "jouer" est un bien grand mot puisque je me contentais de regarder et de donner mon avis. Malheureusement, comme on était un peu idiot, notre aventure à tous les deux s'est arrêtée à notre entrée dans la grotte (eh oui, à l'époque, ne pas parler au PNJ importants était une vraie passion). Du coup, ce n'est que plus tard avec un accès à la version jaune que j'ai pleuré à chaudes larmes en trouvant la CS Flash. Malheureusement, le jeu n'étant pas à moi, je n'ai jamais pu conquérir le monde avec mon superbe Chétiflor lampe de bureau et ce n'est qu'avec l'arrivée de la version Rubis que je suis devenu un véritable dresseur pour la première fois. Ahlàlà, que de bons souvenirs (même si j'étais toujours aussi idiot puisque j'ai loupé la CS Plongée). Ensuite tout s'est enchaîné de manière plus ou moins légale sur D/P/P, HG/SS, N/B, N2/B2. Aujourd'hui, je joue au jeu pour le simple frisson de l'aventure et de la découverte, car même si le pokédex n'a pas vraiment de secret pour moi, combattre aux côtés de pokémon que je n'ai jamais utilisé est vraiment agréable (big up à Brutapode). Pour finir, j'ai fait un peu de stratégie, pour le challenge, mais il y a tellement de trucs à penser, d'analyse, qu'au final je perdais une partie du plaisir de jeu. Du coup je me contente de faire des matchs random sur Pokémon Showdown avec des potes pour rigoler (oui, car c'est très drôle de voir rager quelqu'un avec un Palkia que tu as défoncé avec un Pijako). De toute façon le meilleur pokémon est ma biquette d'amour: Chevroum.

Bref, voilà pour ma longue présentation. Vous m'excuserez pour le pavé mais je voulais être le plus complet possible! Si vous avez des questions après tout ça je vous invite à aller vous faire... informer par moi-même :D
Cya~
Modifié en dernier par SukoshiBasaka le jeu. 08 oct. 2015, 12:21, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Doux comme un lama

Message par Krixilly » jeu. 08 oct. 2015, 12:08

Que de bonnes choses là-dedans ! Viendez donc chasser du monstre et jouer à moultes autres jeux en écoutant de la musique ! On pourrait bien avoir plein de choses à se dire et à partager !

Et sinon, bienvenue à toi sur le forum ! En espérant que tu te plaises ici !
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: Doux comme un lama

Message par SukoshiBasaka » jeu. 08 oct. 2015, 13:39

Eh bien merci de ton accueil. Ce sera avec plaisir que je jouerai avec toi dès que l'occasion se présentera ;) En tout cas, j'aime beaucoup ton avatar de Suzuya-kun. Ce regard de psycopathe... ah j'aime beaucoup Tokyo Ghoul. Dommage que la fin de l'anime ne soit pas aussi réussie que celle du manga.

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Doux comme un lama

Message par Krixilly » jeu. 08 oct. 2015, 13:45

Avec plaisir également. c: Haha, merci ! En effet, c'est bien dommage. J'aime également beaucoup ton avatar de Azura. Il faut dire aussi que j'aime énormément le character design des derniers Fire Emblem en général, donc forcément.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Doux comme un lama

Message par Morgane » jeu. 08 oct. 2015, 20:09

*Arrive*
*Lis en diagonale*
amical gameboy Vivaldi à Iron Maiden Onepunch Man larmes Chétiflor Nisekoi manière plus ou moins légale sur D/P/P, HG/SS, N/B, N2/B2 League of Legends, Starcraft 1 et 2, Diablo 3
Approved.
Au plaisir de te revoir :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Doux comme un lama

Message par Coorjet » jeu. 08 oct. 2015, 20:50

Un membre intéressant, gloire infinie
Welcome here jeune ami :°
Image

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: Doux comme un lama

Message par SukoshiBasaka » jeu. 08 oct. 2015, 21:30

Je ne sais pas si je suis intéressant, mais je vais faire de mon mieux pour l'être :P En tout cas, merci de votre accueil et à bientôt sur le forum :D

@Krixilly : C'est vrai que le chara-design est vraiment léché depuis un certains moment, même si dans l'ensemble des jeux, je trouve les artwork magnifiques. En tout cas j'ai hâte de voir Fates arriver chez nous car il va sans doute apporter pas mal de changement à la série telle que nous la connaissions, un peu à la manière de The Sacred Stones si je me souviens bien.

Avatar du membre
Mysbidule
Membre
Messages : 227
Enregistré le : ven. 05 juin 2015, 17:35
Localisation : À côté de mon fidèle mysbid… euh mysdibule pardon

Re: Doux comme un lama

Message par Mysbidule » jeu. 08 oct. 2015, 21:57

Bienvenue sur Pokébip :D
Tu as les salutations d'une hybride mi-chameau mi-vache mi-oiseau. On voit pas ça tous les jours, je sais.
Image

Image
Spoiler :
Image

Image

Image

Crédits :
Image n°1 by Pijuk' Von Salamander
Image n°2 by moi
Image n°3 by CreepyJellyfish de Deviantart
Image n°4 by Yamiku. d'Eklablog
Image n°5 by CreepyJellyfish de Deviantart

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: Doux comme un lama

Message par SukoshiBasaka » jeu. 08 oct. 2015, 22:10

Merci de ton accueil! Ce qu'il y a de plus drôle c'est qu'il y a plus de 3 moitiés dans ton hybride. Mais au moins, c'est un mélange original et l’originalité c'est cool! :D

Avatar du membre
Mysbidule
Membre
Messages : 227
Enregistré le : ven. 05 juin 2015, 17:35
Localisation : À côté de mon fidèle mysbid… euh mysdibule pardon

Re: Doux comme un lama

Message par Mysbidule » jeu. 08 oct. 2015, 22:12

“Il n'y a rien de plus effroyable, de plus humiliant, de plus angoissant que la banalité.” Tchekhov, Récit d'un Inconnu
Image

Image
Spoiler :
Image

Image

Image

Crédits :
Image n°1 by Pijuk' Von Salamander
Image n°2 by moi
Image n°3 by CreepyJellyfish de Deviantart
Image n°4 by Yamiku. d'Eklablog
Image n°5 by CreepyJellyfish de Deviantart

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Doux comme un lama

Message par Arcali » jeu. 08 oct. 2015, 22:14

bienvenue à toi ^^ ^^ ^^
et je confirme ce qu'à été dit au-dessus, tu es un membre intéressant !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: Doux comme un lama

Message par SukoshiBasaka » jeu. 08 oct. 2015, 22:22

Merci iamlegend! Content que vous me trouviez intéressant an tout cas. Ça fait toujours plaisir à entendre ^^

@Mysdibule: Ah jolie citation. Je ne connaissais pas, et là tu as piqué ma curiosité. Si vous me voyez pas dans les prochains jours, je serais sans doute perdu sur google à faire des recherches sur ça où tout autre sujet qui aurait pu me distraire entre temps.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Doux comme un lama

Message par Zigzagrahy » ven. 09 oct. 2015, 05:58

SukoshiBasaka a écrit :(big up à Brutapode). Pour finir, j'ai fait un peu de stratégie, pour le challenge, mais il y a tellement de trucs à penser, d'analyse, qu'au final je perdais une partie du plaisir de jeu. Du coup je me contente de faire des matchs random sur Pokémon Showdown avec des potes pour rigoler (oui, car c'est très drôle de voir rager quelqu'un avec un Palkia que tu as défoncé avec un Pijako). De toute façon le meilleur pokémon est ma biquette d'amour: Chevroum.
J'approuve absolument tout dans cette quote + ton avatar :thumbsup:

Bienvenue à toi fan de Fire Emblem /o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Ama
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 20:57

Re: Doux comme un lama

Message par Ama » ven. 09 oct. 2015, 16:45

Merci de cette longue présentation, je suis joie. C'est très chouette en tout cas ! J'espère que tu te sentiras bien ici !
[19/10/15 23:48] Hélo Zoru: Je vous déclare mariés
[19/10/15 23:48] Hélo Zoru: Embrassez vous pondez des grosses faites ça dans la joie et la bonne humeur
[/center]

Avatar du membre
SukoshiBasaka
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2015, 11:07

Re: Doux comme un lama

Message par SukoshiBasaka » sam. 10 oct. 2015, 10:59

Merci à vous deux pour votre accueil! :)

@Zigzagrahy : Content que mon point de vue de la strat' te plaise :P

Verrouillé