Pimpampoum

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Pimpampoum

Message par Skyleo » lun. 12 mai 2014, 01:55

Salut à tous !

Sexe :
Homme

Pourquoi ce pseudo ?
Bonne question. J'utilise ce pseudo depuis 2007 ou 2008, je ne sais plus. Je me rappelle l'avoir choisi car je voulais le mot "Sky" dans mon pseudo. Pourquoi "leo" ? Parce que du coup, on peut également prononcer le pseudo "Ce qu'il est haut". Voilà pour la petite histoire débile. :huhu:

Pays :
France (en région parisienne).

Profession, études :
Etudiant en musicologie.

Votre Film préféré ? Le meilleur livre ?
Oh là là ! Je ne sais pas quoi répondre, c'est trop vaste. Allez, pour jouer le jeu... Mon film préféré est sûrement un Miyazaki, entre Kiki la petite sorcière et Chihiro. Ou bien Scott Pilgrim vs. the World, ou Pulp Fiction, je ne sais vraiment pas.

En roman, je pense que ça se jouerait entre du Jane Austen (Pride and Prejudice ou Emma) ou bien de la littérature de jeunesse (les deux Heidi, Le Jardin Secret, tous les Roald Dahl quasiment, etc)... Ainsi que Les Contes de ma mère l'Oye, si ça compte.
Après, si on peut inclure les livres genre biographie, je pense que je rajouterais "Renoir - Peintre du Bonheur" et "RAVEL. Souvenirs de Manuel Rosenthal" que j'ai pris énormément de plaisir à lire. ^^

Votre personnalité en quelques mots :
En bref, ce qui ressort le plus chez moi, d'après mes potes et l'expérience, c'est mon idéalisme, mon optimisme et mon introversion je crois.
Par ailleurs, j'aime réfléchir sur toutes sortes de choses car je suis curieux et que j'aime la vie. Néanmoins, même s'il m'arrive de m'intéresser à toutes sortes de petites choses, je suis loin d'avoir une grande culture générale, car je me cultive uniquement par passion, et jamais "pour le principe".
Enfin, je suis d'un naturel calme et je rêvasse beaucoup (trop). Je suis également peu sensible à la critique, je la prends comme elle est. A ce sujet, j'ajoute que je compte pas mal sur mon intuition pour percevoir une critique sincère d'un troll. De ce fait, je ne suis vraiment pas du genre à prendre la mouche facilement, pour ne pas dire jamais. Après, je précise que ce n'était vraiment pas le cas durant mes années lycées, car c'est en fait une caractéristique qui s'est forgée à force d'apprendre, non pas à partir de moi-même, mais plutôt d'autrui. :)

Vos hobbies :
La musique en premier lieu (composition principalement, et le piano que je pratique en conservatoire), puis les jeux vidéo (en grande majorité des RPG japonais), les animes/mangas depuis que je suis petit, la peinture aussi (en majorité impressionniste) que je ne pratique pas mais qui m'intéresse beaucoup. En bref, je passe mon temps soit à créer, soit à contempler des choses que je trouve belles, tout simplement. Pokémon en fait partie.

Ce que vous n'appréciez pas :
La prétention et la condescendance, que je fuis comme la peste en général, car, loin s'en faut, je ne m'estime pas meilleur qu'une hypothétique "majorité". Je déteste également la compétition constante, et je suis bien plus heureux en bossant/jouant en équipe, de manière à tirer parti des individualités de chacun.

Votre devise préférée :
Hum... Peut-être un truc que m'a dit un ami musicien qui résonne beaucoup en moi : "Mon but dans la vie, c'est de m'amuser. Si je prends énormément de plaisir et que j'ai l'impression de m'amuser constamment en faisant mon boulot, ça ne veut pas dire que je suis immature. Ça veut dire que j'ai le meilleur métier du monde".

Un tic ? Une manie ?
Mettre un temps fou à terminer les jeux que j'adore, car je souhaite tellement profiter de l'atmosphère du jeu que je ne finis par ne plus y jouer (paradoxale, non ?). En fait, lorsque j'adore une ambiance d'un jeu, j'ai cette manie d'arrêter la console un moment pour 'emmagasiner' les émotions que le jeu me procure, comme si je rêvais le jeu au lieu d'y jouer. Je me suis toujours demandé si c'était étrange ou non.
La première fois que ça m'est arrivé, je crois que c'était en jouant à Pokémon Argent, lorsque j'ai découvert qu'il y avait une aventure après Johto, avec la musique de la route 27 et tout. Ça a beau remonter à assez loin maintenant, les émotions, elles, sont toujours restées intactes. :)

Comment vous avez connu PokeBip :
C'est simple, je passe souvent par là (ou sur poképédia) lorsque je cherche des infos sur un pokémon.

Qu'espérez vous trouver sur PokeBip :
Des passionnés, avec lesquels on peut discuter de Pokémon sans avoir à se coltiner celui qui essaie toujours de deviner l'âge mental de ceux qui en parlent avec enthousiasme.

Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie :
Lol.

Vos jeux pokémon préférés :
Dans l'ordre : Johto>Hoenn>Kalos>Kanto>Unys>Sinnoh

Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ?
Préféré, j'hésite... Feurisson, Pikachu ou Raichu sûrement. Il y en a pas que je déteste "le plus" je pense.

Un dernier commentaire ?
Je n'ai pas fait d'emphase là-dessus, mais ma véritable passion, c'est la musique et j'aime surtout en composer. J'ai 21 ans (ça fait deux jours pour tout dire), j'étudie en conservatoire et à l'université, et je compte obtenir un DEM en création musicale après mon 3ème cycle. Ma passion pour la musique s'est développé à force d'écouter les musiques de mes jeux favoris, et oui ! J'assume totalement, et ce n'est pas ce qui m'empêche d'admirer tout autant la musique de Ravel (et des français du début du XXe siècle en général), du rock prog, de pratiquer le jazz en atelier de conservatoire aussi... Tant que je m'amuse, je suis ouvert à n'importe quoi.
D'ailleurs, bien que je compose sérieusement avec mon PC ou du papier à musique+crayon-gomme, je compose également sur ma Nintendo DS, ma 3DS et ma Game Boy, j'ai toujours trouvé ça fun. C'est aussi ce qui fait que je compose dans pleins de styles divers et variés, je cherche juste à me faire plaisir et à m'exprimer.

Ce qui m'a indirectement motivé à m'inscrire ici, c'est le fait que j'ai participé à un album collaboratif avec d'autres super compositeurs anglais et américains dédié à Hoenn. On a tous composé une musique avec les sons utilisés dans Pokémon Rubis/Saphir et on a prévu la sortie de l'album pour le 7 Mai... Le plus fou, ça a été que, comme par hasard, la sortie de l'album a donc coïncidé avec l'annonce ninja de nintendo des remakes de Pokémon R/S. Cela m'a fait super plaisir, et c'est là que je me suis dit : "hé, mais pourquoi ne pas partager ta passion avec d'autres communautés, comme tu le fais pour d'autres domaines"... Et donc, me voilà. ^^

Je ne posterais pas ici ma participation à l'album consacré à Pokemon R/S, car je compte peut-être faire un topic dédié du coup. Sachez en tout cas qu'il y a de superbes musiques, bien fidèles au style de la génération Hoenn, et je ne dis même pas ça parce que j'ai participé à ce projet !

Toutefois, pour les plus curieux, voici quelques musiques que j'ai faites, (soit pour moi, soit pour d'autres projets) par exemple (même si, vu que je fais un peu tout, ça ne suffira pas vraiment à me définir un style) :
-Jeux d'Enfants ; une petite pièce enfantine pour piano
-Cross Swords with the Enemy ; un "battle thème" J-RPGesque à souhait
-A Walk Through the Woods ; une petite musique atmosphérique, un peu RPG, un peu jazzy, sans ethnie particulière
-My Pikachu's got the Funk like Nobody Else [Korg DS-10] ; un petit truc électro/funky pas prise de tête du tout, que j'ai composé entièrement sur ma Nintendo DS :mrgreen:

Voilà, voilà, à la prochaine (et excusez le pavé) ! ^^

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Pimpampoum

Message par Fulguri's » lun. 12 mai 2014, 10:08

Salut,

Très belle présentation, bienvenue à toi ! :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pimpampoum

Message par Sazan » lun. 12 mai 2014, 15:57

Joli pavé !
Well come ici ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pimpampoum

Message par Skyleo » lun. 12 mai 2014, 17:19

Merci beaucoup à vous deux, c'est très gentil de votre part ! :)

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Pimpampoum

Message par Tit99 » lun. 12 mai 2014, 19:20

Bienvenue à toi et bravo pour la présentation (et lol pour la blague du pseudo au passage).
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Pimpampoum

Message par Sugimura » lun. 12 mai 2014, 19:29

Jolie référence ce titre.

Bienvenue.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Pimpampoum

Message par ess » lun. 12 mai 2014, 20:10

Bienvenue, j'aime l'histoire de ton pseudo.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pimpampoum

Message par Electromignion » lun. 12 mai 2014, 20:14

Bienvenue ! :D
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Pimpampoum

Message par Pokéleveurs » mer. 14 mai 2014, 23:26

Bienvenue Skyleo ;)
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Verrouillé