Un Rôliste averti en vaut deux

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Shaner
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 20:32

Un Rôliste averti en vaut deux

Message par Shaner » dim. 16 mars 2014, 15:33

Sexe :
Masculin.

Pourquoi ce pseudo ?
C'est comme de demander "pourquoi tu écris ?". Je me suis senti inspiré par ce nom :D ! Plus sérieusement, j'avais eu un nom généré aléatoirement, qui approchait de celui-ci. Shener, pour être précis. J'avais fait un double-compte sur un jeu en changeant la voyelle par un a. Et vu que j'avais bien plus de chance avec ce dernier compte qu'avec l'autre, beh j'ai effectué automatiquement le changement.
C'est une très vieille histoire.

Pays :
Vous vous f-... Aow, ouais, je vois. Non, je suis un authentique français. Pure souche, dirons-nous.

Profession, études :
Et bien, je suis en terminale (en ce moment, ouais). Je prépare un BTS et... Bien je compte intégrer l'ingénierie, dans l'aéronautique pour pousser dans le détail. Et pour pousser dans la précision, ce serait vers des domaines de l'informatique/physique.

Votre Film préféré ? Votre chanson préférée ? Le meilleur livre ?
Trop de questions à la fois, à l'aide, je coule, je *Glouuub*....
J'ai pas de film préféré à proprement parler. J'aime bien Star Wars, Le Seigneur des Anneaux. Niveau série, je suis un adepte des The Walking Dead, avec du Galactica et du Star Trek. Quelques NCIS, Hawaï 5-0.
Et, a fortiori, StarGate (ouais, fan de "SF").
Pour les chansons, je suis largué, me demandez pas. Si ce n'est du Rock, j'écoute rien d'autres.
Le meilleur livre ? On passe au jugement, maintenant :lol: ? Sérieusement, j'aime lire tout simplement. Donc que ce soit quelque chose de philosophique, que ce soit une bande-dessinée, un roman, un manga (quoique ces derniers, je n'aime pas des masses)... Bref, si ça se lit, je suis susceptible d'apprécier (sauf les manuels scolaires, faut pas pousser non plus). Sinon, j'aimais bien Chroniques des Temps Obscurs de Michelle Paver, Le cycle de Fondation d'Asimov, L'Assassin Royal de Robin Hobb (si mes souvenirs sont exacts. Plus récemment Le Secret de Ji. Autant dire que ma bibliothèque est pleine à craquer x)

Votre personnalité en quelques mots :
Je ne suis pas un expert en ce qui concerne les discours auto-dithyrambiques, voyez-vous ?
Donc je vais aller demander à quelqu'un que je connais d'être franc avec moi, et je vais vous retranscrire ce que l'on m'a dit.
...
Bon, c'est pas très clair mais je vais faire une liste non-exhaustive. Je pense que vous aurez tout le temps de me connaître par la suite.
Donc je suis apparemment très joueur, parfois calme parfois agité, victime de crises d'altruisme fréquentes mais heureusement passagères.
Un peu vantard, très heureux de l'être d'ailleurs. J'ai pas le souvenir de m'être montré franc envers qui que ce soit, vu que j'ai peur de froisser les personnes autour de moi. La politesse est une chose innée en ce qui me concerne :D
Bon, rassurez-vous, je suis pas là pour faire étalage de mes défauts ni de mes qualités. Faudrait peut-être que je précise que j'ai la fâcheuse tendance de faire des pavés à la pelle et sans qu'on ait besoin de me demander. Mais vous avez déjà dû vous en rendre compte.

Vos hobbies :
Le tir à l'arc, les jeux de stratégie (Pokémon compris), la lecture, l'écriture, le RolePlay sur les jeux en ligne et... Damned, j'ai pas fini ma journée, moi...

Ce que vous n'appréciez pas :
Les problèmes de logique et quand ça part dans le "What the f*ck" niveau 3. Parce que j'ai du mal à suivre, et j'ai souvent mal au crâne après.

Votre devise préférée :
On peut se battre, et peut-être échouer. On peut combattre, et sûrement échouer. Entre se battre et combattre, l'un supposera de continuer la lutte, l'autre de permettre à d'autres de la poursuivre à sa place.
Un vieil ami m'avait dit ceci un jour, quand on avait discuté avec plusieurs autres personnes de la différence qu'il pouvait y avoir entre battre et combattre.

Un tic ? Une manie ?
Faire des pavés. Et généralement, reprocher les fautes sur l'orthographe (alors même que je ne suis pas irréprochable).


Votre pseudo Pokémon Online (si vous en avez un) : Nope, je n'en ai pas.
Comment vous avez connu PokeBip : Par l'intermédiaire d'amis, il y a longtemps. Et en recherchant des Fictions sur Pokémon, également.
Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : Euh... Et bien... Pouvoir avoir des renseignements sur la façon d'agir concernant les FF, ça me semble un bon début ?
Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : Tout dépend du jeu. Sur Pokémon, c'est particulièrement médiocre (je me contente de taper jusqu'à ce qu'il y ait du résultat). Sur le reste des jeux de stratégie, je m'en sors très bien quand ce n'est pas du un contre un. Parce que ça ressemble à une course contre-la-montre où c'est généralement le premier qui obtient certaines ressources qui gagne la partie.
Vos jeux pokémon préférés : Les Donjons Mystères. Surtout ceux là. Après, la version Emeraude, qui a vraiment fait de moi un fan assez singulier.
Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ? En préféré, j'en ai en fait plusieurs. Gobou, Arcko (Massko surtout) et Poussifeu, pour les Starters. Après, il y a Libegon, Riolu (puis Lucario). En terme de légendaires, il y a bien Lugia, Rayquaza, Latios et Latias, et... Et j'en passe. Evoli, également (à ne pas oublier, celui-là).

Un dernier commentaire ?
Vous avez du café ?
Spoiler :
Veuillez me pardonner pour les éventuels bourdes que je serai amené à commettre au vu de mon statut de nouvel arrivant.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par Electromignion » dim. 16 mars 2014, 15:34

Bienvenue ! ;)
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par ess » dim. 16 mars 2014, 15:42

Bienvenue, belle présentation ! ^^
Et moi aussi je suis fan de Riolu, je suis en train d'écrire une fic avec un Riolu comme héros. :D

Avatar du membre
Shaner
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 20:32

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par Shaner » dim. 16 mars 2014, 15:45

Merci de cet accueil ^^

Je suis un peu paumé par ici, mais je crois que je vais réussir à me retrouver.
*Se met en quête de la catégorie des FanFictions*

Merci Puck :)
Je lirai cette Fiction avec plaisir, en ce cas :D !
Spoiler :
Concernant celle que je suis en train d'écrire, je prends un peu d'avance. Mais ça se passera à deux époques différentes. Une moderne et une médiévale. J'en dis pas plus pour le moment, étant donné que c'est pas très élaboré (un prologue et un début de chapitre).

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par ess » dim. 16 mars 2014, 15:49

Je lirais aussi la tienne dans ce cas. :'D

Préviens-moi par MP quand tu la publies, OK ?

Avatar du membre
Shaner
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 20:32

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par Shaner » dim. 16 mars 2014, 15:51

Aucun problème là-dessus ^^

*Ajoute un post-it sur son bureau*

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par Electromignion » dim. 16 mars 2014, 15:54

Préviens-moi aussi. ^^

J'écris aussi, xD.
Ca à l'air sympa ta fic aussi ^^
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Shaner
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 20:32

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par Shaner » dim. 16 mars 2014, 16:03

Je n'espérais pas d'un tel accueil :'D !

Vous aurez tous un MP, pour ceux qui le souhaitent ^^
Spoiler :
Damned, si je dois prévenir toutes les personnes qui le demandent, j'ai pas fini x)
J'irai lire ce que vous écrivez également, par ailleurs. Pour me donner une idée.

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par Pokéleveurs » dim. 16 mars 2014, 19:07

Bienvenue Shaner :)
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par RareCandy » lun. 17 mars 2014, 17:17

Tant de culture et de beaux pavés. J'aime.

les jeux de stratégie (Pokémon compris), la lecture, l'écriture, le RolePlay sur les jeux en ligne
DU ROLEPLAY, OMG.
C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE RENCONTRE UN ÊTRE DE SEXE MASCULIN FAIRE DU ROLEPLAY. Est-ce que tu RolePlay aussi par écrit ? (Via forum par exemple ?) En plus tu aime la lecture ET l'écriture. (J'exige de voir ta fanfic. QU'ELLE SOIT FINIE OU PAS JE M'EN FOUS, JE VEUX LA VOIIIIR.)

En plus tu aimes les Donjons Mystères. Serais-tu l'homme parfait ? *Sort*

Un tic ? Une manie ?
Faire des pavés. Et généralement, reprocher les fautes sur l'orthographe (alors même que je ne suis pas irréprochable).
Hohoho, bienvenue au club.

Et Bienvenue sur Pokébip accessoirement o/

Avatar du membre
Shaner
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 20:32

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par Shaner » lun. 17 mars 2014, 18:59

Miette a écrit :Tant de culture et de beaux pavés. J'aime.

les jeux de stratégie (Pokémon compris), la lecture, l'écriture, le RolePlay sur les jeux en ligne
DU ROLEPLAY, OMG.
C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE RENCONTRE UN ÊTRE DE SEXE MASCULIN FAIRE DU ROLEPLAY. Est-ce que tu RolePlay aussi par écrit ? (Via forum par exemple ?) En plus tu aime la lecture ET l'écriture. (J'exige de voir ta fanfic. QU'ELLE SOIT FINIE OU PAS JE M'EN FOUS, JE VEUX LA VOIIIIR.)

En plus tu aimes les Donjons Mystères. Serais-tu l'homme parfait ? *Sort*
Oui, oui, je fais du RolePlay aussi bien sur Forum qu'en ligne [insérer_smiley_caliméro_ici]
Je pratique le RP depuis pas moins de huit ou neuf ans (et étant âgé de dix-sept automnes, ça me laisse pas mal d'expérience dans ce domaine).
Je lancerai probablement la Fic d'ici deux semaines maximum (ce qui est probable, c'est qu'elle sorte avant, surtout). Je préviendrai sur ce sujet et par MP.

Et je ne peux pas vraiment dire si je suis l'homme parfait, en fait x)
Mais, en tout cas, je sais tout faire sauf la cuisine où je risque plus d'empoisonner les personnes qui testeraient mes plats :biggrin:

Miette a écrit :
Un tic ? Une manie ?
Faire des pavés. Et généralement, reprocher les fautes sur l'orthographe (alors même que je ne suis pas irréprochable).
Hohoho, bienvenue au club.

Et Bienvenue sur Pokébip accessoirement o/
Il y a un club ? Je signe où o/ ?
Bon, évitez les soirées arrosées, j'ai tendance à ne pas tenir les boissons qui possèdent des liaisons alcools [insert_calimero]

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Un Rôliste averti en vaut deux

Message par Fulguri's » lun. 17 mars 2014, 19:21

Bienvenue parmi nous ! :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Verrouillé