Jah, petit nouveau

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Jah, petit nouveau

Message par Jah » ven. 03 janv. 2014, 01:49

Sexe : Homme
Âge : 18 ans
Pourquoi ce pseudo ? Parce que c'est mon pseudo ailleurs aussi donc je le réutilise. Puis ça renvoie à des trucs que j'aime bien =)
Pays : France
Profession, études : BTS CRSA (je vous laisse googler ça)
Votre Film préféré ? Votre chanson préférée ? Le meilleur livre ?
Film : Hm, bonne question xD
Chanson : Natural Mystic, de Marley
Livre : Ma vieille Bible ? Non sérieux, je lis pas trop trop.
Votre personnalité en quelques mots : Calme, réfléchie mais très dissipé, j'ai du mal à me concentrer, gérer mon temps,...
Vos hobbies : Jouer :D
Ce que vous n'appréciez pas : Bosser
Votre pseudo Pokémon Online (si vous en avez un) : Jah, comme ici
Comment vous avez connu PokeBip : Je traîne sur le site depuis des années, je sais plus comment je suis arrivé ici
Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : De l'aide pour la strat et surtout des gens sympa =)
Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : Bon cazu'
Vos jeux pokémon préférés : J'avais adoré Vert Feuille/Rouge Feu, SoulSilver et là je suis tombé amoureux de X
Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ? Mon préféré est sûrement Florges. Pharamp, aussi. Celui que j'aime le moins... Séracrawl.
Un dernier commentaire ? J'espère rencontrer des gens sympa ici, je suis ouvert à la discussion et tout donc n'hésitez pas !

Voilà pour moi, seeya !

edit : Allez, je vais en rajouter un peu. Je joue aussi beaucoup à Yugioh (qui est très stratégique aussi), à Tera (un MMO coréen, je sais pas si y'a des joueurs ici, on sait jamais :p). IRL, je suis avec la même petite ange depuis quasiment 3 ans, j'aime la stabilité.
Physiquement : je suis grand (1.81), je porte des dreadlocks de largeur variable qui m'arrivent actuellement un dessous des épaules, très fin (60 kg xD). Niveau musique : beaucoup de reggae et de rock.
Je matte des animes quand j'ai le temps, mais je trouve rarement d'anime bien me plaisent beaucoup alors que je suis pas très compliqué, donc ne pas hésiter à me proposer des trucs !
Je passe tout mon temps dispo sur Internet ou à jouer, je bosse absolument pas ou alors que quand je suis vraiment obligé.
Si vous avez des questions, faites vous plaisir :)
Modifié en dernier par Jah le dim. 05 janv. 2014, 13:01, modifié 1 fois.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: Jah, petit nouveau

Message par Maelys » ven. 03 janv. 2014, 12:06

Bienvenue ;)

Faut manger hein parce que 60kg pour 1m80 c'est pas beaucoup ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Jah, petit nouveau

Message par M le Maudit » ven. 03 janv. 2014, 12:24

Et bien, on a vraiment beaucoup de points communs ^^
hobbie=jouer, un peu comme tout le monde
aime pas bosser, un peu comme tout le monde aussi je pense
de l'aide pour la strat', j'essaierai de voir ça quand j'aurais le temps ;)
Joue beaucoup à Yu-Gi-Oh
60kg pour 1m80, moi j'en fais 50 pour 1m75 XD et pourtant c'est pas faute de manger, je crois que c'est les muscles où ça manque... En même temps, comme toi, je passe mon temps devant l'ordi ou à jouer au lieu de bosser/faire du sport, donc ça explique pas mal... D'ailleurs là je devais plutôt travailler ^^

Enfin bref, bienvenue à toi ;) et amuses toi bien ici :)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Jah, petit nouveau

Message par Pokéleveurs » ven. 03 janv. 2014, 17:56

Bienvenue Jah :)
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Jah, petit nouveau

Message par Jah » ven. 03 janv. 2014, 18:01

Merci :D

Je mange hein (bon, sauf pendant les vacances) mais mon corps refuse de prendre du poids xD
Manque de muscles faut dire ^^

@M le Maudit : Pas mal de points communs en effet, et je pensais pas trouver des Yugistes ici :0 !
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Jah, petit nouveau

Message par Fulguri's » ven. 03 janv. 2014, 18:10

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Jah ! :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Nekoo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:34

Re: Jah, petit nouveau

Message par Nekoo » ven. 03 janv. 2014, 18:11

Hellow , Moi aussi jsuis un petit Newbie ici :'D
Je play aussi a Yu-gi-oh ... Mais les monstre XYZ je leurs *bip* dessus très violamment tellement qu'ils sont abuser et OP en plus .
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jah, petit nouveau

Message par Sugimura » sam. 04 janv. 2014, 02:15

Une bible ? T'es rastafaraï en même temps oopah ? Y'a des liens entre les 2 ? Tu te situes où dans tout ça ?

Bienvenue.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Jah, petit nouveau

Message par Jah » sam. 04 janv. 2014, 12:08

Merci encore :)

@Nekoo : Au début c'était super OP, maintenant y'a quand même pas mal de trucs pour les violer littéralement xD

@L'Injustice Masquée : Non, je suis pas rasta du tout (malgré les dreadlocks) mais j'aime bien leur compréhension et interprétations de la Bible et surtout de l'Apocalypse.
Disons que pour moi, c'est un livre qui permet de trouver un bon équilibre de vie et un philosophie assez saine. Mais voilà quoi, ça va pas plus loin pour le moment :p
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jah, petit nouveau

Message par Sugimura » sam. 04 janv. 2014, 21:35

Ah oui, mais en fait ce que je demandais c'est si la philophie rasta reprenait du christianisme voir était chrétienne tout court. Par ce que bon, je dois t'admettre ne pas savoir du tout de quoi il en ressort, si ce n'est que certains désignait Jésus comme « le Lion de la tribu de Juda ».

Il semble donc que oui.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Jah, petit nouveau

Message par Jah » dim. 05 janv. 2014, 10:35

C'est très différent en fait. Les principaux courants rasta voient par exemple en Haïlé Sélassié 1er le Messie (Jésus) réincarné pour libérer l'homme noir, ce qui est impensable pour un chrétien classique. Aussi, pour eux, la Terre Promise, Israël, ce n'est pas là où elle s'est implantée en "48, mais pour eux Israël c'est l'Ethiopie.
Pour la désignation de Jésus comme étant le "Lion de la Tribu de Juda", c'est super simple (je te l'explique si jamais tu ne savais pas, ça reste intéressant) : Jacob, surnommé Israël, a 12 fils, qui sont à l'origine des 12 Tribus d'Israël. L'un d'eux se nomme Juda (ce n'est donc pas le Juda qui était dans la Bible avec Jésus) et c'est de lui que, selon la tradition, descende David, Salomon, Jésus,... Pour l'appellation "Lion", c'est dans l'Apocalypse qui est un texte primordial pour les rasta : en fait, Jésus y est simplement désigné comme étant un jeune lion. Et ça a de l'importance pour eux, car tout au long de la Bible, Jésus est appelé "Agneau de Dieu", et là il est désigné en temps que lion, c'est assez gros comme différence d'un coup.
Bref, j'ai pas envie de faire un gros pavé sur ça, mais ce qu'il faut retenir des croyances rasta, c'est qu'elles donnent une très grande importance à l'''Ancien" Testament (au point que certains se désignent comme étant des "Black Jews") tout en gardant un rapport très proche avec le Christ (comme les chrétiens) mais contrairement à eux (et aux juifs), ils voient la Terre Promise en Ethiopie et donnent une grande importance à l'Apocalypse tout en rajoutant des choses propre à eux (par exemple avec Haïlé Sélassié 1er). Mais donc pour te répondre, ça reprends les textes biblique et donc une base judéo-chrétienne.

Si tu veux plus d'info, tu peux me mp ou faire tes recherches, et désolé pour tout ceux qui ont vu ce gros pâté et qui en ont rien à cirer xD

Ah, et au fait, j'ai maintenant un nickname sur Pokemon Online, c'est le même qu'ici ;)
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jah, petit nouveau

Message par Sugimura » dim. 05 janv. 2014, 12:31

Jah a écrit :C'est très différent en fait. Les principaux courants rasta voient par exemple en Haïlé Sélassié 1er le Messie (Jésus) réincarné pour libérer l'homme noir, ce qui est impensable pour un chrétien classique. Aussi, pour eux, la Terre Promise, Israël, ce n'est pas là où elle s'est implantée en "48, mais pour eux Israël c'est l'Ethiopie.
Pour la désignation de Jésus comme étant le "Lion de la Tribu de Juda", c'est super simple (je te l'explique si jamais tu ne savais pas, ça reste intéressant) : Jacob, surnommé Israël, a 12 fils, qui sont à l'origine des 12 Tribus d'Israël. L'un d'eux se nomme Juda (ce n'est donc pas le Juda qui était dans la Bible avec Jésus) et c'est de lui que, selon la tradition, descende David, Salomon, Jésus,... Pour l'appellation "Lion", c'est dans l'Apocalypse qui est un texte primordial pour les rasta : en fait, Jésus y est simplement désigné comme étant un jeune lion. Et ça a de l'importance pour eux, car tout au long de la Bible, Jésus est appelé "Agneau de Dieu", et là il est désigné en temps que lion, c'est assez gros comme différence d'un coup.
Bref, j'ai pas envie de faire un gros pavé sur ça, mais ce qu'il faut retenir des croyances rasta, c'est qu'elles donnent une très grande importance à l'''Ancien" Testament (au point que certains se désignent comme étant des "Black Jews") tout en gardant un rapport très proche avec le Christ (comme les chrétiens) mais contrairement à eux (et aux juifs), ils voient la Terre Promise en Ethiopie et donnent une grande importance à l'Apocalypse tout en rajoutant des choses propre à eux (par exemple avec Haïlé Sélassié 1er). Mais donc pour te répondre, ça reprends les textes biblique et donc une base judéo-chrétienne.

Si tu veux plus d'info, tu peux me mp ou faire tes recherches, et désolé pour tout ceux qui ont vu ce gros pâté et qui en ont rien à cirer xD

Ah, et au fait, j'ai maintenant un nickname sur Pokemon Online, c'est le même qu'ici ;)
Très très cool tout ça, merci beaucoup ! ♥

Et je pense pas que t'ennuies grand monde avec ce genre de messages ici, au pire ceux qui s'y intéressent pas passent outre et point final.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Jah, petit nouveau

Message par Jah » dim. 05 janv. 2014, 13:01

De rien =)


Du coup je remarque qu'au dessus je me suis auto-cité au lieu d'éditer, jsuis pas doué. ><

edit : Ha, message delete :D
Modifié en dernier par Jah le dim. 05 janv. 2014, 13:30, modifié 1 fois.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Jah, petit nouveau

Message par Sugimura » dim. 05 janv. 2014, 13:08

Haha, ça m'est arrivé aussi quelques fois au début je crois, y'a pas de mal :')

Verrouillé