Présentation Soja

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Soja
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 06:10

Présentation Soja

Message par Soja » dim. 26 mai 2013, 08:32

Sexe : Masculin

Pourquoi ce pseudo ? Parce que j'apprécie sa sonorité tout simplement.

Pays : France

Profession, études : Je viens de finir ma 3ème année de médecine.

Votre Film préféré ? Votre chanson préférée ? Le meilleur livre ? Pas évident...
En terme de films, j'ai un point faible pour ceux qui se concluent par un dénouement remettant en question toute la vision qu'on avait du film et ce qu'on en avait compris.
Le genre de conclusion qui te fait comprendre que tu t'es fait embarquer comme un pigeon depuis le départ et que t'es bon pour regarder le film à nouveau d'un tout autre oeil.
Des films comme Le 6ème Sens, Usual Suspect, Le Prestige ou même Futurama Bender's Big Score ( :lol: ).
Pour ce qui est des films d'animation, j'ai eu un gros coup de coeur pour Toy Story 3 que j'ai vu récemment.

Pour la musique, je ne vais pas faire un paragraphe pour chaque artiste qui mériterait d'être écouté, ce serait bien trop long.
De façon générale j'écoute de tout et j'ai une préférence pour le funk et l'électro-swing.
J'en profite pour poster le lien d'un groupe qui commence à percer de plus en plus: Deluxe.
Si vous avez l'occasion de les voir en live, n'hésitez pas parce que ça dépote.

Et en ce qui concerne les livres, ça fait un moment que je lis de moins en moins ^^'
J'ai envie de citer 1984 de Georges Orwell, que j'ai vraiment apprécié.
C'était un livre qu'on m'avait donné à bosser pour le bac, et à ma propre surprise je l'ai trouvé excellent.
Je pourrais aussi vous conseiller le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb, qui est une tuerie mais très long. En tout cas, c'est une série que j'ai dévorée.

Votre personnalité en quelques mots : Jamais évident de se décrire.
Je dirais que je suis calme et posé. Je m'énerve très rarement.
Pour le reste, j'espère être sympathique et agréable.

Vos hobbies : De façon très originale, les sorties.
À vrai dire, je ne suis sans doute pas un fan de pokémon comme beaucoup ici.
Je n'avais pas joué à ce jeu depuis des années, et je l'ai repris un peu par hasard durant mes révisions (puisque c'est le moment où j'arrive à toujours trouver n'importe quoi pour ne pas bosser :v).
Au final, je me suis un peu laissé entraîner par la nostalgie et me voici ici car je dois dire que le jeu a bien changé depuis les versions Bleu/Rouge.
Pour en rester sur les hobbies, je rajouterai sport et manga.

Ce que vous n'appréciez pas : Vantardise et manque de respect.

Votre devise préférée : Aucune en particulier.

Un tic ? Une manie ? Pas que je sache.
Je suis peut-être un peu perfectionniste dans ce que je fais.
Ce qui pourrait un peu expliquer ma présence ici d'ailleurs x)


Votre pseudo Pokémon Online (si vous en avez un) : C'est là qu'on voit que je suis de la vieille école car je ne sais même pas à quoi ça correspond ^^

Comment vous avez connu PokeBip : En cherchant comment faire évoluer certains pokemon, je suis tombé sur les fiches du site, puis j'ai fini par atterrir ici.

Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : Avant tout des conseils pour bâtir une équipe correcte.
À mon "époque", je jouais au feeling, n'importe comment. Je prenais les pokemon que je trouvais cool, je les entraînais en leur donnant des techniques bourrines et ça s'arrêtait là.
Des notions comme l'attaque speciale, je savais même pas à quoi ça correspondait tellement j'm'en foutais. Ce qui comptait c'était de péter l'autre en frappant le plus fort à coup d'Ultralaser et d'Hydrocanon è__é
Quand je vois à quel point le jeu s'est développé et comment l'aspect stratégique est devenu primordial, je dois avouer que je suis largué. Donc si je peux trouver un peu de conseils ici, ce ne sera pas de refus.

Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : Abyssal.

Vos jeux pokémon préférés : Je n'ai joué qu'à la version Rouge et Or.
La Rouge bénéficie de l'aura de première du nom, mais j'ai préféré la Or du fait que la carte soit immense, et les nouveaux pokemon plutôt sympa.
En ce moment, je joue à Platine. Totalement différente des vieilles versions. Et je n'ai même pas envie de les comparer. Ce sont deux mondes différents en ce qui me concerne x)

Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ? Vaste question.
Ayant vécu l'apparition des premiers pokemon et ayant grandi avec, j'aurais forcément un facteur nostalgique qui me poussera à les préférer.
J'ai toujours fonctionné au ressenti, limite je m'en fiche pas mal de la puissance ou non du pokemon.
Et si je me base là dessus, j'adore Insécateur.
Je trouve son design énorme, il dégage quelque chose. Bien plus que Cizayox d'ailleurs, qui pour moi n'a d'intérêt que par sa force. En terme de charisme physique, je place Insécateur au dessus.
Il y a aussi Feunard que j'ai toujours adoré. Artikodin avait une classe effroyable.
En ce qui concerne le combat pur, le pokemon avec lequel je me suis le plus éclaté, c'était Tyrannocif sur la version Or.
Pour ce que j'ai pu en lire, c'est encore une brute apparemment, mais sur cette version c'était juste un tueur.

Pour les pokemon que je déteste, il n'y en a pas particulièrement.
J'ai l'impression que le niveau baisse de génération en génération, mais je suis pas objectif.
Au final des pokemon foirés, y en a toujours eu. Y a qu'à voir la tronche de Lippoutou ou le design "extraordinaire" de Voltorbe/Electrode pour s'en convaincre...
Mais il y a un truc que je reproche aux dernières versions, ce sont les évolutions d'anciens pokemon sorties de nulle part qui détruisent selon moi purement et simplement le charisme des premiers.
Les pokemon que je "déteste" vraiment seront donc la bande des Bouldeneu, Elekable, Magnezone ou autres charlots à la Coudlangue et Maganon.
Ils auront beau être aussi forts qu'ils veulent, c'est limite un crime de les avoir créer ces machins là...
Pour finir, je dirais que la banalisation des légendaires tend à leur faire perdre toute leur classe, mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les nouveaux.
Ils n'auront jamais l'aura des Electhor, Sulfura, Artikodin et Mewtwo, c'est tout.

Au final, je n'aurais pas cité qu'un seul pokemon comme demandé, mais c'était impossible de faire autrement é__è



Un dernier commentaire ?
À la base je me suis inscrit ici pour soumettre mon équipe et voir ce qui méritait d'être changé, mais après avoir regardé très rapidement les topics existants, j'ai l'impression qu'il faut avoir un certain niveau stratégique que je n'ai pas.
Pour ce que j'ai vu, j'ai l'impression que les conseils concernent plus la finalisation.
Moi je me demande encore quels pokemon je dois jeter et lesquels je dois prendre pour les remplacer ^^
Enfin bon, j'espère que mes demandes ne gêneront personne ici.

Pour conclure, je pense avoir répondu de façon assez complète à cette fiche, mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Présentation Soja

Message par Marissons » dim. 26 mai 2013, 08:59

Soja a écrit : Votre pseudo Pokémon Online (si vous en avez un) : C'est là qu'on voit que je suis de la vieille école car je ne sais même pas à quoi ça correspond ^^
C'est un simulateur de combat. Pour la stratégie quoi ! :wink:

Bienvenue futur médecin ! ^^
Image

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Présentation Soja

Message par Carby » dim. 26 mai 2013, 11:30

Bienvenue Soja. Amuse-toi bien.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

R-Greener

Re: Présentation Soja

Message par R-Greener » dim. 26 mai 2013, 12:16

Welcome Soja ! :D
T'inquiète, moi aussi, quand j'ai appris pour la stratégie Pokémon, je me suis senti largué ! (Surtout dans Pokémon Émeraude où j'ai pu comprendre les raisons de mes défaites répétitives à la Zone de Combat)
J'ai réussi à m'adapter à la stratégie progressivement, j'imagine que pour toi aussi, ce sera le cas !
;)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Présentation Soja

Message par Sharina » dim. 26 mai 2013, 17:45

Bienvenue !
Profil intéressant :)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Présentation Soja

Message par Zellan » dim. 26 mai 2013, 19:32

Bienvenue, c'est rare de voir une présentation aussi longue et intéressante (:

Avatar du membre
drake-Giratina
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 mai 2013, 17:17

Re: Présentation Soja

Message par drake-Giratina » dim. 26 mai 2013, 20:20

bi-bienvenue sur le forum ! ^^
0o ça c'est de la présentation (oui je sais je dis presque tout le tant ça) !!

"Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : Abyssal." XD enfin quelqu’un a mon niveau -allé luia- !
"une petite copine...hm...je ne connais pas ce pokémon !" -What the Cut
"boire ou conduire, il faut choisir ! choisir de boire c'est bien ce conduire"
Lets'rock baby !
ce qui aime DMC, voici un forum légèrement inspiré de ce livre de type "Beat all them" si ça vous intéresse cliquez http://devilshuntersmustdie.rpgdynasty.com/

Avatar du membre
Soja
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 06:10

Re: Présentation Soja

Message par Soja » lun. 27 mai 2013, 15:14

Eh bien, merci à tous !

Je vais en profiter pour poser une petite question car je suis un peu perdu sur le forum.
Pour demander des conseils pour construire une équipe, c'est plutôt ici, non ?
Tant qu'à faire, autant poster sur le bon topic ^^

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Présentation Soja

Message par Marissons » lun. 27 mai 2013, 17:39

Soja a écrit :Eh bien, merci à tous !

Je vais en profiter pour poser une petite question car je suis un peu perdu sur le forum.
Pour demander des conseils pour construire une équipe, c'est plutôt ici, non ?
Tant qu'à faire, autant poster sur le bon topic ^^
Le topic que t'as monrer j'ai pas l'impression que ce soit pour une équipe quoique, je sais pas ! 8)

Une équipe stratégique, le sujet pour le tier Ou et Autres pour les autres tiers X) : OU/Autres.
Là aussi.
Ou moins stratégique : [Aide] Je crois que c'est pour les équipes in game, ici.
Image

Avatar du membre
AlphaPikachu
Membre
Messages : 348
Enregistré le : ven. 05 avr. 2013, 07:40
Localisation : Derrière toi et fais attention à une petite décharge électrique

Re: Présentation Soja

Message par AlphaPikachu » lun. 27 mai 2013, 18:53

Bienvenue ! ^^

Inscrit à 6h du mat', tu avais rien à faire ? xD
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais c'est de se relever à chaque chute" Confucius.

Image
Un grand merci à Torti. pour la sign' et pour l'avatar.

Avatar du membre
Soja
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 06:10

Re: Présentation Soja

Message par Soja » lun. 27 mai 2013, 19:02

Je vois, beaucoup de sujets, ce n'est pas évident ^^
Je posterai là où ça me semblera le plus approprié, on verra bien...
Merci en tout cas.

Quand à l'heure de mon inscription, je venais de rentrer de soirée, tout simplement :3

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Présentation Soja

Message par loloali » lun. 27 mai 2013, 19:09

Encore pire :lol: (5h ca aurait ete plus classe => Dutronc :sisi: )

Bienvenue :jap:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Présentation Soja

Message par Jean Bombeur » mar. 28 mai 2013, 21:51

Bienvenue, de la part du sage...

Avatar du membre
Aethyll
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 20:59
Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...

Re: Présentation Soja

Message par Aethyll » mar. 28 mai 2013, 23:57

Soja a écrit : De façon générale j'écoute de tout et j'ai une préférence pour le funk et l'électro-swing.
Ça c'est bien, justement je suis en projet avec un de mes amis pour faire quelques musiques funkies XD
Soja a écrit :Je pourrais aussi vous conseiller le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb, qui est une tuerie mais très long. En tout cas, c'est une série que j'ai dévorée.
Tu es l'un des premiers qui me la ressort, cette série je l'ai dévorée au moins une demi-douzaine de fois.
Soja a écrit :Votre Pokémon préféré ? Vaste question.
Ayant vécu l'apparition des premiers pokemon et ayant grandi avec, j'aurais forcément un facteur nostalgique qui me poussera à les préférer.
J'ai toujours fonctionné au ressenti, limite je m'en fiche pas mal de la puissance ou non du pokemon.
Et si je me base là dessus, j'adore Insécateur.
Je trouve son design énorme, il dégage quelque chose. Bien plus que Cizayox d'ailleurs, qui pour moi n'a d'intérêt que par sa force. En terme de charisme physique, je place Insécateur au dessus.
Je t'approuve entièrement, insécateur et juste génial. Cizayox est juste un hommard de métal.

Bienvenue à toi en passant.
Image

Verrouillé