Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Avatar du membre
Pikazwanghaft
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 22:16
Localisation : Royaume de l'air.

Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Pikazwanghaft » ven. 26 avr. 2013, 01:08

Bonsoir,

À ceux qui s'échouent sur ma fiche, ou à ceux qui ne s'échoueront pas — puisque de toute façon, l'attaque cardiaque sera vite présente — je vous dis bonsoir. Oui. Je l'ai déjà dit un peu plus tôt, mais passons. L'heure influe sur moi comme la lune sur les marées. Éludons cette petite analyse qui m'est propre (aparté trop inintéressant). Je suis nouveau ici, et je me suis inscris, bien évidemment, pour le thème de ce forum (et non la recette de ce fameux gâteau au yaourt !). Je l'ai trouvé actif, puis, il me changeait du forum que je viens de quitter à moitié. Mon pseudonyme, vous l'aurez déjà vu, à moins que le nombre de lettres vous fassent peur, Pikazwanghaft, provient de l'association de mon Pokémon préféré, Pikachu, ainsi que d'un trait de ma personnalité en allemand, à savoir la maniaquerie.

Je suis un garçon, j'ai quatorze ans, je suis en troisième, au collège, et je me passionne pour divers domaines, qu'il soit littéraire ou scientifique (je me redécouvre une passion pour les mathématiques ces jours-ci que je pensais disparue à jamais). J'étudie beaucoup la politique, l'économie, par ailleurs, je suis énormément l'actualité riche en événement. J'essaie de consolider mes acquis pour toujours aller vers le meilleur, j'en oublie parfois le monde dans lequel je vis. C'est extravagant. Ce qui est sûr en tous cas, c'est que j'apprécie le forum pour sa précision et sa qualité, que jusque ici, je ne retrouvais pas dans les autres forums de la communauté du Pokéweb. Soit trop vide, soit trop peu sérieux, soit trop ... bizarre. Le règlement sérieux, l'activité présente m'ont décidé, a fortiori quand la communauté me paraît sympathique. J'apprécie les échanges constructifs ; solides qui font avancer une discussion de manière productive.

Au niveau de la filmographie, j'ai beaucoup aimé "La Dame de Fer", retraçant la vie de Margaret Thatcher (décédée le 8 avril dernier, paix à son âme). En général, je regarde plutôt ceux qui sont historiques tels que l'Armée des Ombres, plutôt que la fantaisie, ou la science-fiction. Star Wars est une des rares exceptions pour lesquels je transige sur mes goûts. J'aime aussi la saga Harry Potter, les films Pokémon (forcément), puis quelques petites broutilles du genre OSS117 ou Skyfall. Pour ce qui est de la musique, j'écoute plutôt des bandes-sons, des vieilles musiques ou de l'actuel. J'ai un pêché mignon, les One Direction %). Vous avez le droit de me traîner en pâture, je ne dirai rien, bien que j'adore leur voix (le physique n'est pas mal non plus).

Quant à mon caractère, j'ai failli l'oublier. Je pense que je laisserai à chacun l'appréciation de se faire une opinion de moi, mais je suis généralement gentil. Enfin je crois. Je sais que je n'ai pas l'air spécifiquement sympathique, voire plutôt antipathique, mais ce n'est qu'une façade. Enfin je crois. Je vous laisse vous porter juge de cela. Ceci dit, j'ai souvent des opinions sur les choses, et j'aime donner mon avis.

Pour conclure, je vais éviter de m'appesantir au risque d'ennuyer, j'espère pouvoir rester longtemps parmi votre communauté, participer activement à ses sujets et ses activités, puis, pourquoi pas, faire de bonnes rencontres, tenir de bons échanges. Je vous remercie d'ores et déjà de l'accueil que vous me ferez, qu'il soit bon ou négatif, de toute façon. Je vous dis, à bientôt, et je vais me coucher parce qu'il est tard. Oui-oui, ceci est un retrait avec classe.

Bien chaleureusement,
Pikazwanghaft.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Sugimura » ven. 26 avr. 2013, 01:18

Aimer Margaret Thatcher.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Luxya » ven. 26 avr. 2013, 01:39

J'ai l'impression d'avoir lu une lettre de motiv, puis je me suis rappelée que tu avais quatorze ans.

Wait, "petite broutille", Skyfall ? Non mais dis donc.

& bien bienvenue, + les échanges pas constructifs, c'est bien aussi.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
BeyondNetero
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 19:16

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par BeyondNetero » ven. 26 avr. 2013, 03:39

Bienvenue, même si tu aimes les One Direction :<
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Maurice Hauriou » ven. 26 avr. 2013, 04:00

Shining a écrit :Aimer Margaret Thatcher.
²

Rares sont les nouveaux intéressants qui choisissent de rester plus d'une semaine, j'espère que tu feras partie de l'exception.
Luxya a écrit :J'ai l'impression d'avoir lu une lettre de motiv, puis je me suis rappelée que tu avais quatorze ans.
rapport avec l'age ?
Luxya a écrit :Wait, "petite broutille", Skyfall ? Non mais dis donc.
Image
Image

Image

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Mew_33 » ven. 26 avr. 2013, 08:59

Bienvenue ici l'ami ;)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par dragibus » ven. 26 avr. 2013, 09:23

Il n'a pas dit qu'il aimait Margaret Thatcher, mais le film tiré de sa biographie ;)

Bienvenue chez nous ^^

Avatar du membre
Pikazwanghaft
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 22:16
Localisation : Royaume de l'air.

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Pikazwanghaft » ven. 26 avr. 2013, 10:25

C'est ce qui est bien quand on poste sa présentation juste avant d'aller se coucher, on a plein de réponses le lendemain matin, et c'est très appréciable pendant que je petit-déjeune.

Shining > Oui.

Luxya > Mais je te connais toi ! Tu t'es inscrite sur un forum où j'étais, et j'avais du te faire peur sous le pseudonyme de “Qualys“. Ceci dit, je parlais de broutilles pour des films que je regarde sans aucun lien entre eux. Skyfall, il est isolé parmi mes goûts. Je te remercie de ton message, en tous cas.

BeyondNetero > J'avoue que leur physique y est pour quelque chose. Merci de ton message !

Saumon fumé > Justement, je ne suis pas du genre à lâcher les forums quand j'y arrive, sauf si je commence à ressentir le “tourne en rond“, l'ennui, ce qui ne devrait pas arriver par l'activité et la simplicité de celui-ci. La navigation fluide permet de ne pas perdre du temps en de longs chargements fastidieux.

T'as vu comme ils sont tatillons ! D: Merci pour ton message !

Mew_33 > Merci pour ton message ;-).

Dragibus > Mais j'aime aussi Margaret Thatcher. %). Ceci dit, je suis prêt, dans les sujets adéquats, à défendre mon opinion sans revers ni hypocrisie. Comme je le disais, j'aime beaucoup les débats politiques, j'en ai fait plusieurs, sur le mariage gay, sur l'économie... Merci pour ton message.
Modifié en dernier par Pikazwanghaft le ven. 26 avr. 2013, 10:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par nanou_z » ven. 26 avr. 2013, 10:26

Très jolie présentation, j'espère que tu te plairas ici. Bienvenue en tout cas. :)
Pikazwanghaft a écrit :Je suis nouveau ici, et je me suis inscris, bien évidemment, pour le thème de ce forum (et non la recette de ce fameux gâteau au yaourt !).
Si jamais tu changes d'avis on a un topic de recettes qui traine dans l'coin...
Image Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Sugimura » ven. 26 avr. 2013, 10:47

Défendre l'indéfendable.

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Reiki » ven. 26 avr. 2013, 11:11

J'aime cette présentation même aussi bétonnée soit-elle. Il est assez rare de croiser un membre de cet âge, qui jouit d'une bonne capacité de raisonnement. Ceci dit, tu es sympathique et cultivé aussi. Pour tes goûts...Bah je n'ai rien à dire ce sont les tiens^^, je suis trop en retard à ce niveau, mais je tâcherais de me rattraper un jour ou l'autre %). Bref, bienvenue chez nous. ;)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Maurice Hauriou » ven. 26 avr. 2013, 13:37

Pikazwanghaft a écrit : sauf si je commence à ressentir le “tourne en rond“, l'ennui, ce qui ne devrait pas arriver par l'activité et la simplicité de celui-ci.
L'ennui est présent, il n'y a que la section générale qui est relativement dynamisante.
Image

Image

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par pika25 » ven. 26 avr. 2013, 15:56

Il me semble avoir déjà vu ce genre d'avatar et ce pseudo sur un autre forum avec des roucool pour les logos "messages non lus" mais je me trompe peut-être.

Bienvenue !
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

BoulevardDeLaMort
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 22:29

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par BoulevardDeLaMort » ven. 26 avr. 2013, 16:19

Shining a écrit :Défendre l'indéfendable.
Shining a écrit :Aimer Margaret Thatcher.
:desu:


Bienvenue à toi !

Avatar du membre
Pikazwanghaft
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 22:16
Localisation : Royaume de l'air.

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Pikazwanghaft » ven. 26 avr. 2013, 16:31

nanou_z : Je te remercie pour ton message. Je verrai bien pour la recette, je ne la connais pas moi-même, mais je vous partagerai la façon dont je fais les crêpes. Très original — en toute modestie.

Reiki-sensei : À nouveau, merci pour ton message. Je me demande ce que tu entends par "bétonner", à savoir si elle est trop longue, ou au contraire trop formelle ? Je ne suis pas un grand fan de la formalité, de la banalité, ceci dit, il m'arrive de l'être le soir.
Quant aux goûts, tu as lu un livre de Guillaume Musso et tu as aimé ? Non, parce que, sinon, si tu t'es arrêté aux chanteurs du XXème siècle, type Brassens, Reggiani, Aznavour, Sardou, je te suis, j'aime beaucoup aussi ! %).

À la revoyure.

Saumon fumé : Ah. Euh. Je vois. ._.

pika25 : Tout à fait, tu ne te trompes pas. J'y étais modérateur en chef jusqu'à récemment, où j'ai repris mon indépendance pour partir vers de nouveaux forums du Pokéweb. Pokébip a toujours été mon second choix si je quittais le premier, pour sa communauté qui m'a l'air agréable et tranquille.

BoulevardDeLaMort : Décidément, vous avez un truc avec Thatcher ici. %D. Cela me change des "céki thatcher". Merci pour ton message ! Je te souhaite aussi bienvenue puisque nous n'avons qu'une journée d'écart.

BoulevardDeLaMort
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 22:29

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par BoulevardDeLaMort » ven. 26 avr. 2013, 17:02

Merci !

Même le film sur sa vie, bien que bien joué par Streep, m'a clairement laissé de marbre... Peut-être "apolitique" comme le suggérait le réalisateur, mais qui, je trouve a travestie la vraie politique de Thatcher qui n'était pas vraiment abordée. On voyait plus le côté intime de la dame, et en conséquence, le spectateur pouvait ressentir une certaine sympathie pour elle.

Allez je ne vais pas pourrir ton topic pour si peu. :sigh:

Amuse toi bien ici !

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Luxya » ven. 26 avr. 2013, 17:10

Hahaha j'ai hésité en plus, mais c'est vrai que les membres masculins avec un avatar de Tatcher courent pas les rues. ;) Ceci dit, pourquoi ne pas avoir gardé Qualys ?
Je suis plusieurs fois repassée sur le forum en question, mais j'ai malheureusement pas trop accroché. Y avait des modos sympas par contre.
Saumon fumé a écrit :Rares sont les nouveaux intéressants qui choisissent de rester plus d'une semaine, j'espère que tu feras partie de l'exception.
²
Saumon fumé a écrit :rapport avec l'age ?
Ouais ouais je sais que l'âge ne veut rien dire blabla. La façon de s'exprimer uber soutenue qui m'a fait dire ça.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Sugimura » ven. 26 avr. 2013, 17:34

BoulevardDeLaMort a écrit :Merci !

Même le film sur sa vie, bien que bien joué par Streep, m'a clairement laissé de marbre... Peut-être "apolitique" comme le suggérait le réalisateur, mais qui, je trouve a travestie la vraie politique de Thatcher qui n'était pas vraiment abordée. On voyait plus le côté intime de la dame, et en conséquence, le spectateur pouvait ressentir une certaine sympathie pour elle.
Yep, à l'instar de La chute, on aborde l'aspect personnel plus que politique de personnages pas très recommandables -pour peu qu'on soit intelligent- ce qui fait qu'on nous pousse à l'empathie pour ceux-ci.

Et c'est naze.

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Reiki » ven. 26 avr. 2013, 17:56

Pikaz'> Le terme "bétonnée" désigne le fait que ce soit solide et construit. En ce qui concerne les goûts musicaux, je ne te cache pas que je ne cracherais pas sur certaines oeuvres musicales contemporaines.^^

Avatar du membre
Aethyll
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 20:59
Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...

Re: Recette du gâteau au yaourt {présentation pikaz'}

Message par Aethyll » ven. 26 avr. 2013, 18:10

Comment répondre correctement à une présentation aussi soignée et agréable à lire ?
Tu m'as l'air agréable et sympathique contrairement à ce que tu crois et je souhaite ardemment que tu reste plus longtemps que la moyenne des nouveaux inscrits, beaucoup plus longtemps...

En tous cas bienvenue à toi et au plaisir de te revoir.
Image

Verrouillé