Présentation de Retro

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Retro
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010, 20:52

Présentation de Retro

Message par Retro » sam. 23 oct. 2010, 21:44

Alors je vais me la jouer sérieux, bonne élève. Un petit copier/coller, zou.

Date de naissance: 16/12/1994. Arf. A chaque fois que je me vois forcé d'écrire cette date pour une quelconque questionnaire, je me rends compte à quel point je suis jeune. C'est pas une mauvaise chose, me direz vous... Seulement ca fait un effet de contraste assez important quand on sait que je suis en terminale. Je tiens à le préciser parce qu'il me semble - ou du moins, j'espère %) - avoir une maturité plus proche de celle d'un bachelier que de celle d'un "bambin" de 15 ans. M'enfin vous me demandez une date de naissance, je vous la donne. Cash. 16 décembre 94.

Sexe: Oui. Masculin, fier de l'être.

Pseudo Netbattle / ShoddyBattle (si vous en avez un): Et non. Bien essayé.

Comment vous avez connu PokeBip: Oulààh... Ca remonte à assez loin en fin de compte. Le fait est que ce compte est plus ou moins un compte phénix. Eh oui, tremblez, chers pokébipiens, car tel l'oiseau de feu, je renaît de mes cendres !! Pour faire simple, j'ai découvert pokébip il y a environ... 5 ans. Dur de ne pas tomber dessus via google, c'est quand même une des principales références en matière de pokémonologie. Après un bon moment d'hésitation, j'ai finit par m'inscrire (est-il vraiment nécessaire de spécifier le nom de mon ancien compte ?... tout ça me paraît si loin... :D). Et puis, je me suis lassé. C'est humain après tout. J'ai quitté pokébip officieusement, dans l'ombre, sans que personne n'en soit particulièrement affligé ('faut dire que je n'avais pas vraiment accomplit d'exploit qui aurait pu me valoir une quelconque réputation...). Et puis, depuis quelque jours, c'est une véritable renaissance qui se met en marche. Alors bon, j'ai ressorti mes vieux jeux pokémons rétros, comme au bon vieux temps. Et puis dans la foulée, je me suis à nouveau senti irrésistiblement attiré par pokébip et paf, voilà que je repars pour un tour. C'est beau la vie. En même temps, comme on dit souvent, Pokémon un jour, Pokémon toujours. Ou alors c'était "biker"... J'me souviens plus.

Qu'esperez vous trouver sur PokeBip: Mwahaha ! Un bon paquet de chose. D'abord, un pokedex riche et vraiment complet, pourvu d'un guide stratégique loin d'être dénué d'intérêt. Ensuite, une quantité impressionnante de fics et de fanarts. Et puis une communauté active et sympatoche, en général. Que du bonheur ! :)

Comment evalueriez vous votre niveau en stratégie: Question intéressante !... Que je ne me suis jamais vraiment posé. Certes, je pense avoir définitivement dépassé le stade de gros bourrin qui OS tout ce qui bouge avec, pour principal atout, des pokémon au niveau super élevé par rapport au déroulement du jeu et un move pool de Berserker... Mais je suis loin d'être un pro, ça c'est sûr. M'enfin je me débrouille quoi.

Vos jeux pokémon préférés: Les VIEUX. Pokémon R/G/B, Pokémon Yellow, Crystal et compagnie. C'est tout pixélisé, tout archaïque, j'adore ! *_* Et puis bien sûr, il y a l'inévitable pokémon Perle, assez bien conçu. Pour ce qui est de la 5eme génération, je dois vous avouer que je suis assez déçu, comme pas mal de gens d'ailleurs. Je trouve les pokémon tout bonnement affreux, il ne ressemblent franchement à rien. A croire que Pokémon est devenu une succursale de Digimon. Où va le monde ? Mais que fait la police ? Enfin, je suppose que toutes les bonnes choses ont une fin. Le gameplay à l'air, néanmoins, plutôt épatant, et c'est peut-être la seule chose qui mérite le coup d'oeil, et qui me décidera peut-être à l'acheter. Enfin, ça c'est ma vie.

Vos loisirs (autre que pokemon): Je m'adonne à l'écriture, de temps à autres, au dessin, mais principalement à la musique tout de même. Artiste dans l'âme. Et pourtant en série S, au risque de me faire montrer du doigt et traiter d'hérétique au sein de votre belle communauté :/

Vos études, projet professionnel: Bah terminale S, du coup. J'envisage de faire carrière (enfin c'est un bien grand mot) dans les maths - oui, oui, je suis à fond.

Autre: Si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici, je ne peux que vous remercier ! C'est un bel exploit. Sauf si vous avez scrollé tout mon roman pour ne lire que la fin, ou que vous n'avez rien d'autre à faire. Dans ce cas bah... merci quand même %)

Verrouillé