Cyberclic

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
cyberclic
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 21:52

Cyberclic

Message par cyberclic » jeu. 11 juin 2009, 22:12

Date de naissance : 1983
Sexe : Homme
Comment vous avez connu PokeBip : Sur le net
Qu'esperez vous trouver sur PokeBip : des infos techniques pour mon futur jeu (Pokédex...)
Vos jeux pokémon préférés : Pokémon Or/Argent
Vos loisirs (autre que pokemon) : Informatique
Vos études, projet professionnel : Administrateur

Bonsoir à tous,

Moi c'est Cyberclic, j'ai 25 ans et je suis administrateur système et réseau en informatique ainsi que développeur multimédia et web.

Je me suis inscrit car je souhaite vous parler d'un projet de jeu Pokémon amateur.

Actuellement je code le moteur principal du jeu (en C++). C’est une étape longue et fastidieuse, car je pars de zéro.
La première étape c’est de se renseigner sur Pokémon. Le gameplay, les différentes formules à utiliser (Pokémath), et créer une base de données avec toutes les stats des Pokémons, des objets, des attaques..
Ensuite, il faut coder le moteur de combat et y rajouter un mode multijoueur via Internet
Puis il faut coder les différents menu du jeu (pokédex, sac, boites...)
Puis coder le moteur de mouvement du perso
Ensuite, je pourrais me lancer dans le scénario, puis les graphs, la musique et enfin le mapping.

J’en ai environ pour 1 an de code, donc je reviendrais poster dans la partie projet quand j’aurais mon moteur pratiquement achevé afin de vous le présenter plus en détail, avec notamment une démonstration technique que pourra offrir mon moteur.
Le moteur du jeu sera équivalemment, voire supérieur aux versions DP sur DS. La grosse innovation sera le mode combat/échange en ligne sur le Net ainsi qu'une aventure énorme avec les 493 Pokémon à capturer.

Donc si vous voulez faire partie d’un projet sérieux et semi pro, rendez-vous dans 1 an au plus tard.

A bientot sur Pokébip ! :)

Verrouillé