Présentation

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Hologramme
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 22:16

Présentation

Message par Hologramme » dim. 25 sept. 2016, 22:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je collectionne par intermittence les cartes Pokémon depuis leur sortie en France, j'ai regardé quelques épisodes de l'animé et un ou deux films et je connais de noms la plupart des jeux sans y avoir joué. Bref, l'univers Pokémon m'accompagne depuis longtemps, mais de façon périphérique, je ne me suis jamais trop investi dedans même si j'ai toujours trouvé ces bestioles mignonnes.

Depuis un mois, je me suis mis à Pokémon GO et j'ai aussi acheté Pokémon X avec une 3DS.

Ayant fini le jeu aujourd'hui, je m'aperçois que l'aventure ne fait que commencer et je me débats pour essayer d'obtenir des codes amis de passants après des échanges sans comprendre comment cela fonctionne (j'ai eu une proposition d'enregistrement pour une personne sans que j'ai compris pourquoi elle et pas une autre).

Bref, je viens ici pour la suite de l'aventure et surtout échanger des codes ami.


Bon jeu. :)


EDIT: je cherche en priorité des parcs contenant Evoli, Pachirisu, Grenouss, Salamèche et les Pokémons dits "mignons" en général. J'ignore ce qu'il y a dans mon Safari.

Avatar du membre
Whaiky
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 22:15

Re: Présentation

Message par Whaiky » dim. 25 sept. 2016, 23:28

Bienvenue à toi ^^

Si tu considères Pandespiègle comme un Pokémon mignon, y'a un de mes safaris qui le contient (avec Hariyama et Férosinge) dont je te donne le code
Spoiler :
0361 9356 0136
Après j'ai aussi un safari dont je ne connaît pas la contenance (peut-être y trouveras tu ton bonheur) et dont voici le code
Spoiler :
5344 2635 8336
(Puis si jamais tu veux, tu peux venir voter pour ton Pokémon Feu préféré, le lien est dans ma signature :wink: )
Don't be afraid, love is the way
Shawtie I got it, you can call me monster
I'm creeping in your heart babe ~

Hologramme
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 22:16

Re: Présentation

Message par Hologramme » lun. 26 sept. 2016, 00:19

Je trouve que Pandespiègle porte bien son nom. Il fait plus "petit dur" que mignon. ^_^;

Je vais ajouter le code du Safari dont tu ignores la contenance, comme cela je pourrais te dire ce qu'il y a dedans. Merci pour la proposition.

Si tu veux m' ajouter: 4828 8640 2119 (j'ignore ce qu'il contient). Le nom de mon perso est Aendaelle.

Je vais voir pour voter.

EDIT: je n'ai pas trop compris le fonctionnement du topic de vote. Qui plus est, tous les Pokémon de type Feu ne sont pas représentés ?

Pour ton second code ami, j'ai le message suivant: Ce code ami est incorrect.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation

Message par lugiaI » lun. 26 sept. 2016, 22:04

Hologramme a écrit :Je trouve que Pandespiègle porte bien son nom. Il fait plus "petit dur" que mignon. ^_^;

Je vais ajouter le code du Safari dont tu ignores la contenance, comme cela je pourrais te dire ce qu'il y a dedans. Merci pour la proposition.

Si tu veux m' ajouter: 4828 8640 2119 (j'ignore ce qu'il contient). Le nom de mon perso est Aendaelle.
Il est important de noter pour les safaris que tu ne peux voir les 3 Pokémon que possède le safari que si tu t'es connecté au moins une fois en même temps que l'autre joueur au PSS et que vous avez tous 2 fini la ligue.
De plus, si tu fais cela, tu pourras avoir accès aux Pokémon avec leurs talents cachés et ainsi avoir de meilleures équipes (mais ça varie au cas par cas).
Hologramme a écrit :je n'ai pas trop compris le fonctionnement du topic de vote. Qui plus est, tous les Pokémon de type Feu ne sont pas représentés ?
Je t'avoue qu'initialement, je n'avais moi-même pas compris comment cela fonctionnait. D'après ce que j'ai dit (et Whaiky pourra toujours me corriger), il faut toujours faire une citation du derniers message posté en tant que vote et enlever les citations qui ne concerne pas le vote, consulte les messages déjà existants pour mieux comprendre cela.
Pour les Pokémon représentés, ça change chaque jour pour un même type. Et enfin, pour le système de vote, tu peux utiliser les options suivantes "+1", "+3", "-1" et "-2".
Par contre, chaque option n'est utilisable qu'une fois par vote ! Dans la citation, les seules choses que tu changes est d'abord effacer les "-", "--", "+" et "+++" présents au bout des lignes du vote cité puis tu choisi 4 Pokémon auxquels tu retireras ou ajouteras des points selon ce que tu mets à côté, donc tu dois également changé le scor qui est juste avant l'opération, par exemple si salamèche a 20 points, tu peux remplacer 20 par 21 pour lui ajouter un point en mettant + à côté, le but étant de voter pour ton Pokémon préféré (la raison n'est pas à expliciter à ma connaissance, chose qu'on devrait peut-être améliorer d'ailleurs)
Hologramme a écrit :Pour ton second code ami, j'ai le message suivant: Ce code ami est incorrect.
Sans doute parce qu'il n'existe plus à présent car il a changé de console récemment donc son identifiant n'est plus lié aux 2 codes. (ou alors il y a une erreur quelque part et c'est moi qui me trompe totalement)

PS aux modos, déso si je fais un peu de HS mais je m'efforce juste de répondre aux questions citées
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Hologramme
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 22:16

Re: Présentation

Message par Hologramme » mar. 27 sept. 2016, 12:03

Merci pour les réponses lugiaI.

Je savais pour le troisième Pokémon, par contre j'ignorais qu'il fallait les mêmes conditions pour accéder au Talent caché.

lugiaI
Rédacteur Jeux Vidéo
Messages : 1929
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 15:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation

Message par lugiaI » mar. 27 sept. 2016, 12:13

Oui voilà, en gros soit tu as 2 Pokémon sans talent caché, soit tu en as 3 avec possiblement le talent caché
S'il peut vous être d'une quelconque utilité, mon code ami :
302475255764
Si vous m'avez ajouté en code ami ou si vous comptez le faire, merci de me prévenir par MP pour que je fasse de même avec le votre.
NB : je ne l'ajouterai pas si vous ne répondez pas aux réponses/questions que j'envoie à vos MP...

Verrouillé