Un dresseur guitariste ! (qui doit rattraper beaucoup de choses)

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
sinyris
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016, 11:50

Un dresseur guitariste ! (qui doit rattraper beaucoup de choses)

Message par sinyris » mar. 12 juil. 2016, 11:53

Bonjour à tous !

Je me présente, Frank :-) 25 ans et ancien joueur de pokémon qui est en train de reprendre !
J'ai joué notamment à la version rouge, bleue (sur game boy noir et blanc, et oui !) puis or et argent. Ainsi qu'aux fameux mini-jeux sur N64 de Pokémon Stadium. Avec la sortie de Pokémon GO, je me suis dit qu'il serait sympa de me remettre un peu à tout ça... J'ai une quantité incroyable de Pokémon à rattraper !

à côté de ça je suis un grand passionné de musique, je vous laisse ci-dessous ma reprise de Pokémon à la guitare :D
https://www.youtube.com/watch?v=zVksX99u9DA
Et voilà, du coup je pense continuer dans l'ordre avec la version Rubis Saphir et Emeraude et découvrir peu à peu les nouveautés... avec un peu de retard ! :D Un conseil à me donner avant de me lancer dans l'aventure ? et si vous êtes zikos aussi c'est avec plaisir qu'on pourra parler musique :) !!

Merci à tous !

Avatar du membre
Whaiky
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 22:15

Re: Un dresseur guitariste ! (qui doit rattraper beaucoup de choses)

Message par Whaiky » mar. 12 juil. 2016, 12:32

sinyris a écrit : Avec la sortie de Pokémon GO, je me suis dit qu'il serait sympa de me remettre un peu à tout ça... J'ai une quantité incroyable de Pokémon à rattraper !... avec un peu de retard ! :D

C'est vrai que t'as pas mal de retard ( environ 500 Pokemon, tu vas t'amuser :D )

sinyris a écrit :et si vous êtes zikos aussi c'est avec plaisir qu'on pourra parler musique :) !!
J'écoute beaucoup de musique donc si tu veux parler musique , hésite pas ^^

Bienvenue à toi ^^
Don't be afraid, love is the way
Shawtie I got it, you can call me monster
I'm creeping in your heart babe ~

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Un dresseur guitariste ! (qui doit rattraper beaucoup de choses)

Message par Statix » mar. 12 juil. 2016, 13:21

Bienvenue sur Pokébip !
sinyris a écrit :Et voilà, du coup je pense continuer dans l'ordre avec la version Rubis Saphir et Emeraude et découvrir peu à peu les nouveautés... avec un peu de retard ! :D Un conseil à me donner avant de me lancer dans l'aventure ?
Ça peut être sympa de rattraper le retard dans l'ordre pour voir l'évolution des jeux et découvrir les "nouveaux Pokémon" (ça fait bizarre de dire ça pour la 3ème génération de nos jours ^^) petit à petit. Mais à moins que tu ne souhaites compléter ton Pokédex dans chaque jeu, si ton objectif final c'est surtout d'avoir toutes les bestioles dans les derniers jeux (X/Y, Rubis Oméga/Saphir Alpha, ou peut-être Soleil/Lune d'ici là), ce n'est vraiment pas la peine toutes les versions. Sur le trio de versions Rubis/Saphir/Émeraude et Diamant/Perle/Platine, choisis directement les versions complémentaires Émeraude et Platine : les histoires sont plus complètes, il y a plus de choses à faire et tu as accès aux légendaires des 2 versions qu'ils complètent (et un peu plus encore).
Pour la 5ème génération de jeux, il y a un peu plus de différences entre les duos Noire/Blanche (surtout 2 lieux qui n'ont pas du tout le même aspect selon le jeu, et un champion d'arène différent), mais ça reste quand même assez minime. A la limite, tu peux prendre Noire 1 et Blanche 2 si tu veux voir les deux (ou inversement), même si personnellement j'avais choisi Noire 1 et 2 puisque le légendaire qu'on ne peut pas avoir dans l'une des versions est disponible dans sa suite.

De toute façon, tous les Pokémon peuvent être obtenus avec les 4 dernières versions en date, et avec les échanges en ligne, pas besoin de prendre les deux versions de chaque non plus.

Les remakes de Rouge/Bleu et Or/Argent (même si c'est plutôt le scénario de Cristal qui est repris en l'occurrence) sont assez sympas aussi.

Niveau consoles pour pouvoir faire le lien d'une génération à l'autre, une DS lite et une 3DS (ou new 3DS ou 2DS) suffisent.
Le modèle de la DS a son importance, car seule la "tank" (premier modèle sorti) et la lite ont un port pour les cartouches Game Boy Advance, ce qui te permettra à la fois de jouer aux jeux de la 3ème génération et de les transférer vers ceux de la 4ème. Pour passer de la 4ème à la 5ème, il te faut 2 consoles mais la 3DS étant capable de communiquer avec la DS, ça fait très bien l'affaire. Enfin pour passer de la 5ème à la 6ème, tout se fait sur la 3DS mais ça nécessite l'abonnement au logiciel Banque Pokémon (5€ par an, largement abordable).

En espérant que ça t'aide un peu si tu ne t'étais pas trop penché sur le sujet. ;)

PSA
Membre
Messages : 21
Enregistré le : lun. 20 juin 2016, 21:03

Re: Un dresseur guitariste ! (qui doit rattraper beaucoup de choses)

Message par PSA » mer. 13 juil. 2016, 13:17

Bienvenue à toi et je te recommande vivement de rattraper dans l'ordre, c'est toujours plus sympa !
Pokemon Serie Audio
Website
@PokeSerieAudio

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: Un dresseur guitariste ! (qui doit rattraper beaucoup de choses)

Message par ClemyCookie » mer. 13 juil. 2016, 16:41

Yosh' !

Bienvenu à toi !
Tu viendras te mettre au format VGC après ta redécouverte des jeux ? *Sort*

Bref, comme tout le monde l'a dit, c'est mieux de tout faire dans l'ordre ! Surtout qu'il y a eu beaucoup de changements depuis les 2 premières générations !
Mais tu peux sauter la 5G, personne t'en voudra, elle est complètement loupée ! :D #Oui je déteste la 5G
Non sérieusement, j'te souhaite que du bonheur à redécouvrir Pokémon !
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Verrouillé