The Professor Pokiju

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Prof.Pokiju
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 juin 2016, 14:14

The Professor Pokiju

Message par Prof.Pokiju » lun. 27 juin 2016, 23:19

Sexe : Mâle

Pourquoi ce pseudo ?
Haha la question qui tue !
Pour dire vrai, ce pseudo je le trimballe depuis mes 9 ans, au début j'ai choisi Pokiju parce que je trouvais que cela sonnait plutôt bien, et puis c'était facile à retenir. Au fur et mesure du temps ce pseudo est devenu mon identité sur internet. Depuis peu j'ai choisi le titre de Professor, je ne suis pas professeur, loin de là, mais je trouve que ce titre correspond bien à mon état d'esprit ! D'une part ça a de la gueule et puis en grandissant j'ai quand même pas mal changé, ce titre rappelle donc que je ne suis plus que le simple Pokiju d'autrefois :).

Profession, études : Je suis au Lycée. Je passe en première STI2D après avoir fait une deuxième 2nde.

Mon Film préféré ? Ma chanson préférée ? Le meilleur livre ?
Ce genre de question est assez compliqué pour moi, déjà je ne suis pas un très grand lecteur, mis à part les Manga, je ne lis pas grand chose, peut-être un livre de temps en temps mais ça ne dépasse pas les 3 livres par ans.
Sinon, je suis un grand amoureux de la musique ! Donc choisir un morceau en particulier c'est très compliqué, d'autant plus que j'écoute relativement de tout, malgré un petit faible pour le Metal.
Et enfin les films, là encore je suis assez difficile, j'aime pas mal les drames, les films de SF (Pour un seul et unique film) ainsi que les films d'auteurs, ce que la-plupart des gens appellent allègrement "Films Chiants".
Bref, il est difficile de choisir une œuvre en particulier dans chaque catégorie, mais pour faire simple, au niveau des livres je dirais Death Note, et Monster. Pour les films je choisirais Requiem For A Dream, et Interstellar. Et enfin la musique... Je ne vais pas citer un morceau mais plutôt un album, le choix est assez dur mais je crois que l'album "Sabbath Bloody Sabbath" de Black Sabbath me semble être une bonne idée.

Ma personnalité en quelques mots : Un bon gros métalleux des familles sous son coulis de connerie.

Vos hobbies : Je joue pas mal de guitare quand j'ai du temps libre, sinon j'aime beaucoup Shasser le soir devant une série ou en regardant des vidéos sur YouTube. J'aime beaucoup le RP dans Pokémon aussi, j'imagine beaucoup de scénarios et je les mets en pratique en recommençant une partie (du style je suis un scientifique qui s'intéresse beaucoup aux baies, dans ce cas je prendrais dans mon équipe des Pokémon se rapprochant le plus possible aux baies, comme les insectes, les oiseaux, ou les Pokémon qui vivent possiblement autour).
Après j'adore écouter de la musique, je suis toujours en quête de nouveautés.



Mon approche des jeux Pokémon :
J'ai une approche assez particulière des jeux Pokémon, j'avoue que j'aime beaucoup le RP, et comme je l'ai dis plus haut, j'adore recommencer des jeux de la saga principale en m'inventant une histoire autour. Sinon en temps normal, il n'est pas rare de voir 60h de jeux avant même avoir battue la ligue, je prends vraiment le temps de profiter des jeux sur tous les angles, le Pokédex, la conception d'une équipe avec des Pokémon choisis minutieusement, les échanges internes et externes (Les échanges miracles quand je fais de l'élevage pour mon équipe de l'aventure principalement), etc...
En bref, je vie le jeux et je profite un maximum des lieux et de l'ambiance qui s'en dégage.

Mon approche du Shiny Hunting :
Je suis Shiny Hunter depuis Avril 2011 exactement, c'est entre autre ce qui à permit de me raccrocher aux jeux Pokémon. Sans ça, je n'aurais sans doute jamais retoucher à une version depuis pas mal d'années.
Ma première approche du Shiny Hunting était assez peu originale au final. Je m'étais remis à jouer à Pokémon suite à une envie subite. Quelques semaines plus tard, je divaguais sur YouTube en regardant quelques vidéos Pokémon, c'était l'époque où les Let's Play et le 720p n'existaient pas encore, souvenez-vous. Au bout de quelques minutes je suis tombé sur une vidéos où 2 mecs jouaient sur Pokémon Noir ou Blanc Jap, quelques mois avant la sortie en France. Ils parlaient tranquillement lorsque tout à coup, un Mascaïman Jaune est apparu sur l'écran, ornés d'étoiles, bien évidemment à ce moment je connaissais l'existence des Shiny, mais je les appelais brillant à l'époque. J'étais surpris de leurs réaction quelques peu démesuré, si surpris que j'ai commencer à chercher "Pokémon Brillant" sur YouTube, au bout de quelques minutes même pas, je suis tombé sur la vidéo du Goinfrex Shiny de Maître Armand. J'étais encore plus étonner qu'une personne fasse une vidéo entière à l'effigie d'un Pokémon Chromatique. Puis dans la liste des recommandations, une autre vidéo d'Armand était proposer, "Comment avoir Goinfrex dans les Arbres à Miel ?", en regardant la vidéo, Armand proposait de cliquer sur un lien vers le site Shinys Hunters, je le fis et je me suis mis a trainer sur le site en découvrant le merveilleux monde du Shiny Hunting. Je pris connaissance du forum et je m'y inscrit que quelques semaines plus tard. Ma première Shasse fut Pikachu au Jardin Trophée sur Diamant, et je crois bien avoir raté un Pikachu Shiny alors que j'étais dehors. Le soleil m'empêchais de voir avec exactitude si il était Shiny ou non, et j'ai machinalement appuyer sur le bouton fuite.
Si je vous raconte tout ça, c'est que c'est important pour ma "carrière" de Shiny Hunter actuelle, si je continue à shasser c'est grâce à Maître Armand qui continue encore aujourd'hui de me rappeler que le Shiny Hunting c'est pas seulement rechercher des pixels d'une couleurs différente. Non c'est aussi selon moi une manière de bloquer, et de sceller un moment de sa vie. En tout cas c'est le sentiment que j'ai lorsque je regarde mes Shiny.
Je suis vraiment difficile pour ce que j'appelle la considération d'un Shiny. Sans vouloir paraître chiant, pour moi un vrai Shiny est un Pokémon qu'on trouve en 1/8192 ou un Pokémon unique et caractéristique en 1/4096 (ce que j'entend par là, c'est les Pokémon de la 6G qui ne peuvent être trouvés que en 1/4096, ou encore certaines Shasses tel que Tryoxidre dans la route victoire de X/Y), et un Pokémon Shiny que je ne considère pas est un Shiny que l'ont peut trouver en 1/8192 sur d'autres versions. Et pour moi les Shiny trouvés avec un taux supérieur à 1/8192 ou 1/4096, comme par exemple les Shiny de la Pêche à la Chaîne ou au Navi-Dex, sont plus comme des trophées et n'ont aucunes valeurs sentimentales pour moi.
Aussi, j'ai pour objectif de trouver en Shiny tous les Pokémon que je trouve important pour moi, comme Goinfrex, qui est le Pokémon qui, en quelques sorte, m'a donné envie de Shasser.



Mon pseudo Pokémon Showdown (si vous en avez un) : Prof.Pokiju (j'y vais pas souvent, seulement pour m'entrainer si jamais j'ai envie de tester une nouvelle team, mais en général, je le fais directement sur console)
Comment j'ai connu PokeBip : Je connais Pokébip depuis que j'ai 9 ans, en cherchant naturellement des informations sur certains Pokémon.
Qu'est-ce que j'espère trouver sur PokeBip : J'espère rencontrer de nouvelles personnes et pouvoir discuter de choses intéressantes :p
Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : Je suis ni mauvais, ni bon. Je suis un peu l'avancement des Tiers et je joue de temps en temps. Mais j'avoue que je prends plus mon pied en VGC ou durant les compétitions Wi-Fi de The Pokémon Compagnie ;)
Mes jeux pokémon préférés : Sans hésiter Platine ! J'avoue avoir un petit faible pour Pokémon NB2 aussi.
Mon Pokémon préféré ? Celui que je déteste le plus ? Mon Pokémon préféré est incontestablement Goinfrex. Après j'ai pas un Pokémon que je déteste mais 3 : Feuiloutan, Flamoutan et Flotoutan (Sérieusement, qui a designé ces immondes créatures ?!).


Un dernier commentaire ? Je suis pas méchant au fond, je suis juste un peu timide durant les premiers contacts ;)

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: The Professor Pokiju

Message par Monster Gun Vito » lun. 27 juin 2016, 23:53

Prof.Pokiju a écrit :J'aime beaucoup le RP dans Pokémon aussi, j'imagine beaucoup de scénarios et je les mets en pratique en recommençant une partie (du style je suis un scientifique qui s'intéresse beaucoup aux baies, dans ce cas je prendrais dans mon équipe des Pokémon se rapprochant le plus possible aux baies, comme les insectes, les oiseaux, ou les Pokémon qui vivent possiblement autour).
ImageImageImage
Va donc voir le lien de ma signature.

Bienvenue sur le forum ! En espérant que tu t'y sentiras bien et que tu parviendras à "discuter de choses intéressantes" ici. :huhu:
(rangez vos tabourets le staff, c'était une blague)
Y a aussi une section Shasse qui m'a l'air parfaite pour toi.
Image

Avatar du membre
Narsc
Membre
Messages : 759
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 19:18
Localisation : Caen
Contact :

Re: The Professor Pokiju

Message par Narsc » mar. 28 juin 2016, 08:15

Bienvenue sur le forum! Si tu veux y a un concours de Shasse organisé pour cet été par HydroSH, tu pourras tout trouver dans la partie "Pokémon chromatiques" si ça t'intéresse ;).
Mes Top Pokémon: 1G 2G 3G 4G
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: The Professor Pokiju

Message par Maski » mar. 28 juin 2016, 11:18

Un collègue shasseur ! Je plussoie mon voisin du dessus. Bienvenue sur le forum. :)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: The Professor Pokiju

Message par Coconutz » mar. 28 juin 2016, 12:11

Jostophe le con a écrit :
Prof.Pokiju a écrit :J'aime beaucoup le RP dans Pokémon aussi, j'imagine beaucoup de scénarios et je les mets en pratique en recommençant une partie (du style je suis un scientifique qui s'intéresse beaucoup aux baies, dans ce cas je prendrais dans mon équipe des Pokémon se rapprochant le plus possible aux baies, comme les insectes, les oiseaux, ou les Pokémon qui vivent possiblement autour).
ImageImageImage
Va donc voir le lien de ma signature.
écoutez cet homme

bienvenue btw
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Prof.Pokiju
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 juin 2016, 14:14

Re: The Professor Pokiju

Message par Prof.Pokiju » mer. 29 juin 2016, 07:47

J'ai été voir le lien Jostophe, c'est vraiment sympa ! :D

Je sais pas si je participerai au concours sur Pokebip, je suis assez nostalgique de la SHTC, je pense que j'y participerai cette année, peut-être l'année prochaine :)

En tout cas, merci à vous pour votre accueil !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: The Professor Pokiju

Message par Maski » mer. 29 juin 2016, 13:33

Perso', je participe à la SHTC et à la BSH.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yurietsute
Membre
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 13:24
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: The Professor Pokiju

Message par Yurietsute » mer. 29 juin 2016, 19:24

Oh quelqu'un qui aime Maitre Armand :D Ca fait plaisir ! J'aime bien aussi , il me donne envie de continuer à chasser aussi même si à la base c'était Ken Bogard qui m'a donné envi mais MA est plus posé mais j'adore les deux toute façon ^^.
Bienvenue en tout cas ^^

Avatar du membre
Prof.Pokiju
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 juin 2016, 14:14

Re: The Professor Pokiju

Message par Prof.Pokiju » jeu. 30 juin 2016, 00:08

J'ai finalement décidé de participer au concours de Bip, et je vais participer à la SHTC aussi en même temps, comme ça, pas de problème :D, merci Maski pour m'avoir donné l'idée !

Haha qui n'aime pas MA, ce type à tellement fait avancer la communauté SH vers l'avant ! Autant dans sa morale, que dans ses recherches, je le respecte énormément ! :)

Avatar du membre
Yurietsute
Membre
Messages : 163
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 13:24
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: The Professor Pokiju

Message par Yurietsute » jeu. 30 juin 2016, 01:13

Oui puis il y ai depuis 2006 donc c'est l'un des précurseurs en France :D ! Puis bon si tu regarde ses live, il est sympa en plus :). Il est loin de prendre la tête

PSA
Membre
Messages : 21
Enregistré le : lun. 20 juin 2016, 21:03

Re: The Professor Pokiju

Message par PSA » ven. 01 juil. 2016, 13:46

Bienvenue !
Pokemon Serie Audio
Website
@PokeSerieAudio

Verrouillé