Bonjour !

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Pock_Pock
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015, 19:14
Contact :

Bonjour !

Message par Pock_Pock » sam. 28 nov. 2015, 19:37

Je rejoins ce forum avec plaisir, après avoir pendant des années consulté uniquement le site principal. Alors par où commencer...? (à force d'inscriptions un peu partout et de présentations, on finit par oublier les formalités ! :D )

Eh bien je m'appelle Pock_Pock sur ce forum et J2one à d'autres endroits. J'aurais 18 ans dans 4 mois (décembre, janvier, février...mars !), je suis lycéen. Je ne donnerais pas plus de précisions sur ma vie privée (désolé les curieux).

À part ça, j'aime l'univers fascinant du jeu vidéo (toutes époques et toutes consoles confondues), mais une série qui me retient depuis tant d'années est Pokémon.

-RTV ON-

J'ai découvert le jeu Pokémon Bleu vers 2002 quand, chez mes grands-parents, il faisait bon de venir jouer à autre chose qu'aux petites voitures dont je me laissais un peu. À cette époque, nous avions une Gameboy (la première) qui fonctionnait avec 4 bonnes piles, et quelques jeux (Duck Tales, Dragon's Lair et Pokémon Rouge/Bleu). J'ai d'abord tenté Pokémon Rouge, mais après plusieurs fois, je ne comprenais pas - j'avais 4 ans et demi - que la pile de sauvegarde était tout simplement morte. Je me lance alors sur Pokémon Bleu que je découvre pour la première fois. Étant en avance et sachant lire, j'arrivais facilement à maîtriser un jeu qui, mine de rien, était assez dur. Après trois ans à venir jouer chez mes grands-parents au moins trois-quatre fois par mois, je finissais Pokémon Bleu. S'offre alors à moi la Gameboy Color que ma grand-mère avait acheté en vide-grenier avec, surprise ou coincidence, un nouveau jeu pokémon ! Pokémon Argent sera le jeu auquel j'ai le plus joué (environ 6 ans sans interruption).

-RTV OFF-

Sinon à part Pokémon, j'aime la musique en général (mais ça tend plus vers le rock), j'écris des articles, parfois, bénévolement, sur un site dont je ne sais pas si j'ai le droit d'en donner le nom. Enfin, mon top 5 des jeux pokémon est le suivant:

-Pokémon Argent
-Pokémon Colosseum
-Pokémon Bleu
-Pokémon Perle
-Pokémon XD: Le souffle des ténèbres.

Niveau Youtube, je suis un certain "Brybry" (je sais pas si vous connaissez, il fera peut être fureur un jour), Fukano (souvent présenté, jamais repéré) et PinkLeely qui fait du pixel art de Pokémon en "IRL". (Pardon la pub, si vous voulez je peux l'effacer si ça vous gêne).

Je crois avoir tout dit, peut être que je parlerais d'autres choses sur d'autres discussions ! :)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Bonjour !

Message par dragibus » dim. 29 nov. 2015, 00:29

Pock_Pock a écrit : Niveau Youtube, je suis un certain "Brybry" (je sais pas si vous connaissez, il fera peut être fureur un jour)
Brybry ?... Non, inconnu ici :huhu:

Bienvenue sur Pokébip %)

Avatar du membre
eric28@
Membre
Messages : 206
Enregistré le : mar. 03 nov. 2015, 18:39

Re: Bonjour !

Message par eric28@ » dim. 29 nov. 2015, 07:24

Bienvenue.
Quelqu'un qui a joué à Bleu, je t 'envie.

Verrouillé