こんばんは!

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: こんばんざ!

Message par Sim Sala Bim » ven. 04 sept. 2015, 22:34

ばらかもん!
la seule phrase que je connais, cadeau de bienvenue
Image

Avatar du membre
Kuromu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 août 2015, 14:44
Localisation : Ikebukuro, Japon

Re: こんばんわ!

Message par Kuromu » sam. 05 sept. 2015, 00:06

はじめましてクレマンさん!

Ravi de voir un nouveau japanisant rejoindre nos rangs ;)

Et petit point de grammaire, du coup: le wa de konnichiwa /konbanwa est en fait un は, c'est la même particule que pour la thématisation. D'ailleurs, konnichiwa (今日は en kanji, pas utilisé mais utile pour comprendre le sens) veut à peu près rien dire, c'est le début d'une phrase de salutations tombée en désuétude. Le konnichi (今日) veut dire "ce jour". 今日 se prononce d'ailleurs aussi kyou (きょう) et veut dire aujourd'hui. D'où la particule は qui suit. En espérant ne pas t'avoir assommé (Moi? Mordu? Du tout...), bienvenue sur Bip %)
I'll make it my hobby to stomp on their cell phones. Hahahahahaha! I'm so bored of it now... it's no longer my hobby to stomp on cell phones.
Well, if I had to give a reason for my actions, I guess it's because I love people. I guess I wanted to see the faces that mankind has to offer.

Avatar du membre
Ben.Noukaa
Membre
Messages : 160
Enregistré le : ven. 14 août 2015, 03:59
Localisation : Chez moi :paf:
Contact :

Re: こんばんわ!

Message par Ben.Noukaa » sam. 05 sept. 2015, 14:10

WELCOME

:hap:
Image
Le pouvoir est en toi

Noukaa
0834 - 5171 - 3249
ˋ︿ˊ
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: こんばんわ!

Message par Maski » sam. 05 sept. 2015, 14:42

はじめました ! (doute sur le " ta " )

On a de plus en plus de japanisant ici. En tout cas bienvenue sur Bip ! Ca me fait penser qu'il faudrait que j'apprenne les hiragana et les katakana moi. Et à faire des phrases simples au moins.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: こんばんわ!

Message par Reapious » dim. 06 sept. 2015, 00:42

Mikuri a écrit :おやすみなさい .Oyasuminasai ^_^
ouais c'est pas faux
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: こんばんわ!

Message par Coorjet » dim. 06 sept. 2015, 00:44

Le japonais est respectable, ne le gâchons pas en faisant les intéressants sur un forum Pokémon

Bienvenue :J


(Non malgré les apparences je pratique la langue)
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: こんばんわ!

Message par Sugimura » dim. 06 sept. 2015, 00:45

私はヒトラー青年が好き

Avatar du membre
Kuromu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 août 2015, 14:44
Localisation : Ikebukuro, Japon

Re: こんばんわ!

Message par Kuromu » dim. 06 sept. 2015, 01:14

ヒトラーユーゲントです。Les Japonais s'approprient rarement les mots des langues étrangères autrement qu'en katakana. D'autant moins celui là.

Maski, tu as raison de douter, c'est un て et non un た ;)

Et Coorjet, n'est-ce pas parce qu'il est respectable qu'il est intéressant d'en parler sur un forum, autrement que juste pour le paraître?
I'll make it my hobby to stomp on their cell phones. Hahahahahaha! I'm so bored of it now... it's no longer my hobby to stomp on cell phones.
Well, if I had to give a reason for my actions, I guess it's because I love people. I guess I wanted to see the faces that mankind has to offer.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: こんばんわ!

Message par Koyukii » dim. 06 sept. 2015, 13:24

oh encore un Japonisant ! bienvenue !!
et je savais pas que Coorjet le pratiquait :p

Je cherchais justement des gens pour en parler et si possible qui aime aussi pokémon à la fois.
Je vois pas trop le mal de l'exposer sur un forum c'est pas trop le "je parle une langue dont tu sais rien lire ! t'es naze" :jap:
sans pour autant faire les sectaires nah. (tout simplement car j'en suis mordue et que j'adore ça :< )
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: こんばんわ!

Message par Coorjet » dim. 06 sept. 2015, 14:52

Arrêtez de tomber dans les taunts aussi facilement svp ( n'est ce pas mikado)
C'est une bonne langue y :°
Image

Avatar du membre
Kuromu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 22 août 2015, 14:44
Localisation : Ikebukuro, Japon

Re: こんばんわ!

Message par Kuromu » dim. 06 sept. 2015, 17:10

Oh. Je m'excuse si mon message t'a laissé penser que je te provoquais, Kev : loin de là mon intention. Je ne voulais juste pas que tu prennes mes paroles pour un moyen de frimer. En tout cas, je ne peux qu'être d'accord, tant sur la beauté de la langue que sur sa complexité. C'est toujours drôle de découvrir les exceptions accompagnant chaque règle : c'est encore pire que le français à ce niveau là. Enfin, je dois quand même souligner un point. Le fait d'avoir 3 alphabets n'est finalement pas tant un mal que ça : pour les deux syllabaires sont juste une formalité à apprendre (même si, je vous l'accorde, il faut prendre la peine de le faire). Après, ces deux syllabaires facilitent la tâche au niveau du découpage des phrases. Je ne sais pas si vous avez déjà vu du chinois, mais personnellement, je ne saurais pas aussi bien découper que pour les phrases japonaises, et ça nécessite déjà de connaître assez correctement le troisième alphabet (à peu près commun), qui, lui, est nettement plus compliqué. Enfin, Koyukichan a bien résumé ma pensée, mais n'hésitez pas à nous le dire si vous estimez que nous devenons trop "sectaires" ;)
I'll make it my hobby to stomp on their cell phones. Hahahahahaha! I'm so bored of it now... it's no longer my hobby to stomp on cell phones.
Well, if I had to give a reason for my actions, I guess it's because I love people. I guess I wanted to see the faces that mankind has to offer.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: こんばんわ!

Message par Sim Sala Bim » dim. 06 sept. 2015, 17:46

je crois que ce kev voulait dire c'est: détends-toi
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: こんばんは!

Message par Koyukii » lun. 07 sept. 2015, 02:50

Tanaka Taro, tu m'as l'air tres "Japonais" dans ta facon de pensee, de repondre enfin bref c'est ce qui ressort de tes messages. Tu m'as l'air d'avoir un bon niveau de culture generale sur le Japon pas uniquement sur la langue.

Sinon comme Mikuri l'a si bien dit, j'encourage aussi tout le monde!! car elle est magnifique ca serait bete de s'arreter au debut juste car ce sont des caracteres differents de l'alphabet.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: こんばんわ!

Message par Coorjet » jeu. 10 sept. 2015, 15:44

Sim Sala Bim a écrit :je crois que ce kev voulait dire c'est: détends-toi
Exactement haha
Image

Verrouillé