Bonjour la communauté Pokébip ;)

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
diesnodi
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:23

Bonjour la communauté Pokébip ;)

Message par diesnodi » dim. 05 juil. 2015, 22:28

Bonjour à tous.
Sans plus attendre, quelques infos à mon sujet :

Sexe :
Plutôt masculin

Pourquoi ce pseudo ?
Mon pseudo sur Pokébip, "diesnodi", est un acronyme récursif en espéranto : "diesnodi estas nomata diesnodi", qui signifie "diesnodi s'appelle diesnodi". Parce que j'aime bien les acronymes récursifs ("linux" ou "gnu" par exemple) et surtout l'idée du logiciel libre qui est souvent derrière, et parce que j'ai vaguement appris l'espéranto il y a quelques années.
Mon pseudo dans pokémon X, "shizuka", est le prénom d'un personnage de la série de romans "le clan des Otori", que je conseille à ceux qui aime bien le japon médiéval. C'est une femme qui fait partie d'un groupe secret d'assassins. J'aime bien ce personnage car elle fait un peu ce qu'elle veut en se foutant des codes rigides liés au japon, mais discrètement. Je suis un peu comme ça moi même je pense.

Pays :
France

Profession :
Professeur de mathématiques en collège

Votre Film préféré ?
Impossible à dire, j'aime plein de trucs différents. Par exemple "Dead man" que j'ai vu y'a longtemps et presque complètement oublié, mais dont l'envie de le revoir me trotte dans la tête depuis quelques semaines.

Votre chanson préférée ?
Pareil, c'est impossible à dire. Ces derniers temps, j'ai bien bloqué sur "Aria math" de C418, album Minecraft volume Beta. Morceau magnifique, en particulier grâce à l'utilisation du Gubal, un instrument de musique vraiment terrible (faites une recherche avec "gubal" sur youtube si ça vous intéresse).

Le meilleur livre ?
Un super roman en plusieurs volumes que j'ai lu récemment c'est "l'assassin royal" de Robin Hobb. Pour ceux qui aiment la fantasy, c'est un des meilleurs que j'ai lu.

Votre personnalité en quelques mots :
Heureux et tranquille, peu bavard.

Vos hobbies :
Ma famille (une femme, un fils et une fille)
Les jeux vidéos (jouer ou programmer)
La musique (écouter et jouer)
Tout ce qui s'approche de l'artisanat manuel, je suis curieux (le travail du bois, le tissage ou le tricot ou la dentelle, ce genre de trucs)

Ce que vous n'appréciez pas :
L'intolérance, la xénophobie.

Votre devise préférée :
Aucune idée.

Un tic ? Une manie ?
J'ai pas l'impression.

Votre pseudo Pokémon Online (si vous en avez un) :
shizuka

Comment vous avez connu PokeBip :
me souvient plus, ça fait très longtemps. Surement en faisant des recherches sur pokémon dans un moteur

Qu'espérez vous trouver sur PokeBip :
J'ai déjà trouvé pleins d'informations, merci pour tout ce boulot. La raison pour laquelle je me suis inscrit c'est qu'après avoir beaucoup joué exclusivement en PVE, j'ai bien envie de me lancer dans le PVP. Et je veux faire mes pokémons à la main. Du coup, en suivant vos conseils, j'ai fini dans la banque des codes amis pour pouvoir chasser du métamorphe dans le safari des amis (et je ne connais personne dans mon entourage qui joue à pokémon).

Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie :
Ben pour l'instant j'en suis au degré zéro, je n'ai jamais joué un seul match en PVP, mais j'espère vite progresser.

Vos jeux pokémon préférés :
Il s'est passé trop de temps entre chaque pour que je puisse comparer. J'ai passé du bon temps sur toutes les générations.

Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ?
Jamais réfléchi à la question. C'est comme les films etc, j'aime pas hiérarchiser.

Un dernier commentaire ?
En participant à ce forum, j'espère pouvoir rendre un peu de ce que Pokebip m'a apporté depuis que je le consulte.

PS : Je me rends compte que j'ai dit être peu bavard, mais que j'en ai pourtant écrit une tartine ...

A plus.

Avatar du membre
Vifargent
Membre
Messages : 1311
Enregistré le : lun. 18 août 2014, 15:16

Re: Bonjour la communauté Pokébip ;)

Message par Vifargent » lun. 06 juil. 2015, 01:50

Bon bah elle est très bien cette présentation !
Pourquoi "plutôt masculin" ?
Prof de maths, c'est la mode dis donc (on est pas mal à exercer cette profession/vouloir l'excercer).
Bref, bienvenue à toi Diesnodi ! :D
CA : 4639-9070-4464

Top général : New !

"L'ombre du zèbre n'a pas de rayures"

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Bonjour la communauté Pokébip ;)

Message par dragibus » lun. 06 juil. 2015, 09:30

diesnodi a écrit : Mon pseudo dans pokémon X, "shizuka", est le prénom d'un personnage de la série de romans "le clan des Otori", que je conseille à ceux qui aime bien le japon médiéval. C'est une femme qui fait partie d'un groupe secret d'assassins.

Le meilleur livre ?
Un super roman en plusieurs volumes que j'ai lu récemment c'est "l'assassin royal" de Robin Hobb. Pour ceux qui aiment la fantasy, c'est un des meilleurs que j'ai lu.
J'ai lu les deux sagas et j'ai aussi apprécié.
Bienvenue sur Pokébip ^^

Avatar du membre
Jessica anadyomène
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 17 juin 2015, 18:09
Localisation : Dans mon gynécée

Re: Bonjour la communauté Pokébip ;)

Message par Jessica anadyomène » lun. 06 juil. 2015, 18:24

Jolie comme présentation. :)

"Plutôt masculin". Pourquoi ça ?

Sinon, bienvenue !
Image
Spoiler :
ImageImage
Enjoy la NES, Alena et Crift !

Image
Ce Dragon cherche à dominer le monde. Si tu souhaite le soutenir, copie-colle le dans ta sign' !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Bonjour la communauté Pokébip ;)

Message par Morgane » jeu. 09 juil. 2015, 11:45

Ahhh l'assassin royal ! J'ai hésité à le prendre, ne sachant pas ce que ça valait.
Mais tu m'as convaincu....
Surtout que tu aimes le Clan des Otoris, qui est surement un des meilleur roman "fantastique" qui m'ait été donné de lire (car bon, c'est un peu ça, même si l'ambiance fait historique. Mais ce fut un vrai régal, et j'en garde un excellent souvenir).

Ah oui, la présentation !
Bienvenue, belle présentation, bien détaillée, instructive, et plaisante.
Par contre :
Professeur de mathématiques en collège
ENCORE ?
Pod, par ici, viens expliquer cela.
(Si jamais, ça commence à faire beaucoup de professeurs dans le coin, à tous les coups ça parle de Pokébip sur les forums de mathématiques pour les jeunes, je ne vois pas d'autres explications).
J'ai déjà trouvé pleins d'informations, merci pour tout ce boulot. La raison pour laquelle je me suis inscrit c'est qu'après avoir beaucoup joué exclusivement en PVE, j'ai bien envie de me lancer dans le PVP
Si tu as besoin de quelque conseil que ce soit, n'hésite pas à faire un tour en section stratégique, et aussi à me mp, ce sera un grand plaisir que de répondre à tes questions (j'ai un peu d'expérience derrière moi donc ça devrait le faire). Enfin en tous cas j'espère que tu trouveras plus encore que ce que tu peux chercher et bien t'amuser, le forum est sympa et convivial, certaines sections peu actives mais ça ne devrait pas tarder à revenir un peu avec les vacances je présume.

A plus donc, j'espère, bonne continuation et au plaisir de rediscuter à l'avenir !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Verrouillé