Il était un foi, un pokéfan

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Oliverg
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014, 20:14

Il était un foi, un pokéfan

Message par Oliverg » jeu. 17 juil. 2014, 23:12

Un homme, du nom de Oliverg, raconta à ses petits enfants comment il s'était présenté à la communauté de pokébip. Voici ce qu'il disait :

- Je me rappelle de cette journée comme si c'était hier. Vous pouvez pas savoir à quel point les émotions était forte. C'était un jeudi 17 juillet en 2014. On venait tout juste de m'accepter au sein de la communauté de pokébip. Cependant, il fallait que je me présente à tout le monde. Aussi, le chef de cette communauté avait réservé une énorme salle pour regrouper tout le monde. Au fond, il y avait une estrade. Le matin de la journée de présentation, je me mis sur mon 31, à savoir un costar marron et une cravate de la même couleur. Lorsqu'arriva l'heure fatidique, je me présenta à la salle. On me conduisit derrière où m'attendait le maître. Il me fit entré par une petite porte. On était alors dans un sas, où plutôt un ascenseur. Une fois en haut, il se mit devant moi, ouvrit une porte et y pénétra. La porte se referma aussitôt qu'il l'eut passé. Les minutes qui passèrent me parures des années. Le stress montait de plus en plus. Lorsque la porte s'ouvrit de nouveau, je ne m'en rendit pas compte jusqu'à ce que l'on me pousse. Je faillit tomber à la renverse, mais je me repris, prenant une posture qui se voulait assurée, mais mon esprit, quant à lui, était confus. J'avançais jusqu'à un micro, et c'est à ce moment la que je me rendis compte de la foule présente. Je ne put m'empêcher de sourire. Autant de monde s'était déplacé rien que pour moi. Cela me provoqua de plaisir, mais en même temps, je découvris un nouveau niveau de stress, largement au dessus de tout ce que je connaissais.

L'homme pris une pause, bus une gorgée d'eau, puis reprit :

- Lorsque les quelques secondes pour admirer le spectacle fut passé, le chef de la communauté pris la parole : "Je vous présente Oliverg. C'est une nouvelle recrue, j'espère que vous l’accueillerez comme il se doit". Il se tourna en suite vers moi : "Oliverg, veuillez vous présenter s'il vous plaît". A ces mots, je pris un grande bouffé d'air, puis je me lança, d'abord avec une voix légèrement tremblotante, mais qui pris de la confiance avec le temps :

"Bonjour à tous. Comme viens de le dire le chef de cette communauté, je m'appelle Oliverg. Vous allez me demander pourquoi ce nom. Tout simplement en référence à une personne que j'appréciais énormément :" Oliv" pour "Olivier", et "erg", pris à l'envers, ça donne "gre" pour "grelat". Comme vous pouvez le constater, je suis un garçon et je suis âgé de 17 ans. Depuis ma naissance, je vis en France et pour le moment, je suis un étudiant. Je viens juste d'avoir le BAC et je passe en IUT. Pour vous parlez de ma personnalité, on peut dire que je suis quelqu'un de timide, mais quand on me connait bien, on sait que je suis quelqu'un qui aime s'amuser. Par contre, je suis aussi quelqu'un de très têtue, vertu ou défaut, à vous de juger. Dans la vie, j'ai plusieurs passion. La première, qui me prend beaucoup de temps, est le tennis de table, à ne pas confondre avec le ping pong. La deuxième est les jeux vidéos, comme beaucoup de monde içi je pense. En particulier les jeux sur console portable, notamment naruto, SSX, Kingdom hearts, sans oublié mon jeu préféré depuis que je suis tout petit : Pokemon. D'ailleurs, ma version préférée de toute la saga est pokemon jaune. En effet, je trouve que ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre. je ne dis pas que les autres ne sont pas bien, au contraire, mais je pense qu'elle n'arrive pas à la cheville de pokemon jaune, à pars peut-être pokemon X et Y, mais juste au niveau des graphisme. à l'inverse, le pokemon que j'aime le moins est la série de pokemon noir (2) et blanc (2) tout simplement car je trouve que les graphisme sont pourris car pixelisé, que les nouveau pokemon de cette génération laisse à désiré niveau artistique, etc. Enfin, ceci n'est que mon avis. Il n'empêche que pokemon est mon jeu préféré, malgré certain raté selon moi. En outre, mon pokemon préféré est évoli. Je trouve qu'il est tellement mignon, et ses évolution n'ont pas perdu son charme. A l'inverse, le pokemon que je déteste, où plutôt, les pokemon que je déteste car il y en a plusieurs, sont keunotor, maraiste, miamiasme et son évolution. Je les trouve tout simplement moche, surtout keunotor. Après, je ne dis pas que stratégiquement, ils ne valent rien. Toutefois, niveau stratégie, je suis un bleu, mais j'espère qu'au sein de la communauté pokébip, de l'aide me sera apportée. D'ailleur, je planche un peu sur le sujet pour me faire une première équipe stratégique, et mon projet est assez ambitieux. Aussi, j'espère que vous pourrez m'aider."

- Je pris une pause dans mon discours pour laisser le temps à l'audience d'étudier tout ce qui a été dit avant de reprendre :

"J'ai eu connaissance de l'existence de cette communauté il y a longtemps, au moins 10 ans. J'étais alors âgé de 7 ans. C'est mon frère qui m'a fait découvrir pokébip alors qu'on recherché des solution pour pokemon rouge ou bleu, je ne me rappelle plus exactement. Depuis, pour moi qui est un fan incontesté de pokemon, pokebip est comme une bible. Cependant, ce que je recherche aujourd'hui n'est plus des compétence du site, mais des membres de sa communauté. Aussi, j'espère que vous pourrez m'aider si le besoin s'en fait ressentir. Aussi, j'ai pour devise "donner pour recevoir". C'est avec cette devise que j'ai beaucoup avancé dans ma vie. Ainsi, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je me tiens à votre disposition pour vous apporter satisfaction. C'est donc sur ces mots emplis de sagesse que s'achève ma présentation. Je vous remercie pour votre écoute."

- Sur ces mot, le chef de la communauté repris la parole : "Si vous avez des questions à lui poser, c'est maintenant qu'il faut les poser." J'attendis donc une question de la pars d'une personne lambda du public, mais j'appréhendais ce moment.

Avatar du membre
Sharizhai
Membre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:46
Localisation : Anywhere out of the world

Re: Il était un foi, un pokéfan

Message par Sharizhai » jeu. 17 juil. 2014, 23:41

Présentation très sympa ^^

Bienvenue dans le coin :)
Mon CA : 1650 - 2682 - 6852

N'hésitez pas à m'ajouter et à m'envoyer votre CA par MP !

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Il était un foi, un pokéfan

Message par Sylicium » jeu. 17 juil. 2014, 23:44

Présentation originale, on voit qu'il y a de l'effort derrière, tu fais bonne impression dés ton arrivée et c'est super !

Passe de bons moments sur le forum ! :)
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Il était un foi, un pokéfan

Message par Tit99 » ven. 18 juil. 2014, 00:30

J'aime bien la façon dont c'est présenté, c'est très original! Bienvenue à toi et n'hésite pas à nous poser des questions si nécessaire =)
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Oliverg
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014, 20:14

Re: Il était un foi, un pokéfan

Message par Oliverg » ven. 18 juil. 2014, 09:40

Merci à tous pour votre acceuil :) J'étais sur un forum de jeu de rôle avant donc j'essaie d'en faire profiter les autres maintenant. Comme généralement ça plaît, je le fait à chaque fois

Absol_noir
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 12:19
Localisation : Quelque part en Equestria.

Re: Il était un foi, un pokéfan

Message par Absol_noir » ven. 18 juil. 2014, 09:47

Hey bienvenue/piou à toi !
Un forum de jeu de rôle ? Oh tope-là, moi aussi je suis rôliste ! :D
Absente 24h/24, 365j/365, n'accepte plus les demandes d'amis.
Sur le site principal du Bip, c'est Mashedpotato, et y'a une galerie mise à jour tous les 36 du mois. C'est souvent.
Sinon y'a un Instagram, si jamais vous voulez discuter ça risque d'être le seul moyen ^^
J'adore les smileys, je tutoie les gens qui me tutoient. Bim.

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Il était un foi, un pokéfan

Message par Pokéleveurs » ven. 18 juil. 2014, 20:00

Bienvenue sur le forum Oliverg ^^
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Avatar du membre
Oliverg
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014, 20:14

Re: Il était un foi, un pokéfan

Message par Oliverg » sam. 19 juil. 2014, 00:19

Merci ^^

Verrouillé