Soana - Présentation

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Soana
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 01 juin 2014, 20:13

Soana - Présentation

Message par Soana » dim. 01 juin 2014, 23:26

Bonjour !

Je suis Soana, un joueur de Pokémon depuis l'âge de 8 ans.

Dans la vraie vie, je m'appelle Eloi, j'ai 18 ans, j'habite dans le Nord de la France et je suis en Terminale Littéraire. Une fois mon baccalauréat en poche, je compte faire une « Licence de Lettres et Sciences Humaines parcours Histoire » , puis préparer le Master et le CAPES pour devenir professeur des écoles. Tout cela dans le but d'enseigner aux jeunes enfants la façon la plus appropriée pour attraper un Magicarpe sans craindre l'attaque trempette ! Côté personnalité, je suis quelqu'un d'attentionné, sensible, prévenant, généreux, patient et surtout Timide !

__________________________

Alors, je fais pas mal de choses :

• J'aime beaucoup la Fantasy et la Science Fiction ! Même si certains puristes ne considèrent pas ces genres comme de la grande littérature, c'est pour le moment ce qui me convient le mieux ! J'ai beaucoup aimé la série de Licia Troisi : « Chronique/Guerres/Légendes du Monde Emergé »

• En matière de jeux vidéo, je n'ai joué qu'à des jeux Star Wars (hors pokémon). Toutefois, avec cette sélection restreinte, j'ai pu tester tous les registres : FPS, RPG, MMO, ect... J'étais très bien classé mondialement sur Star Wars Republic Commando, et plus récemment, sur Star Wars The Old Republic, le MMO de BioWare.

• J'aime beaucoup la musique classique moderne, en particulier celle de John Williams, ou celle de Hans Zimmer. Audiomachine et Two Step from hell sont géniaux aussi ! J'aime le métal depuis de nombreuses années, et j'écoute de temps en temps du dubstep et un peu de Rap Américain.

• Je fais énormément de graphisme sur Ordinateur. Je passe mon temps à créer des images sur Photoshop ou à modéliser en 3D sur C4D, 3DS Max ou encore UnreaLED ! Je travaille beaucoup les effets visuels sur vidéo, et je tiens même une chaine YouTube (La charte m'interdit de vous rediriger vers elle)

__________________________

Pokémon, mon adolescence.

J'ai découvert Pokémon à l'âge de 8 ans, avec la version Cristal. Elle est selon moi le jeu Pokémon le plus abouti de toute la franchise. 2 Mondes à explorer, des mini quêtes avec des énigmes plus passionnantes les unes que les autres. Avoir Célébi, c'était un vrai casse tête ! J'avais acheté une deuxième Gameboy avec un cable, ainsi que la version rouge pour pouvoir avoir chaque pokémon dans la version cristal. Je pense pouvoir dire que mon gout pour la compétition dans le milieu du jeu vidéo a commencer avec Pokémon. Passionné, j'ai acheté les autres versions : Rouge, Bleu, Jaune, Argent, Or, Cristal, Rubis, Emeraude, Diamant, Perle, Platine, Dash, Pinball. Mais j'ai finis par m'en lasser.

Jusqu'au jour où j'ai joué à Pokémon Donjon Mystère, Explorateur de l'Ombre. J'avais 12 ans, je m'en rappelle très bien. C'est le deuxième meilleur jeu vidéo auquel j'ai pu jouer dans toute ma vie, tout types/supports confondus ! Une bande sonore sublime, des décors merveilleux, et un scénario qui tient en haleine du début jusqu'à la fin ! Quand je vois que le testeur de JV.C lui a attribué la note de 13/20 ... mais quelle honte !

J'ai décidé de tester par la suite Pokémon version Blanche. Musiques, décors, personnages, pokémons, scénario : tout était mauvais !! Alors j'ai tiré ma révérence. Un Adieu définitif pour la franchise Pokémon. Et à voir Donjon Mystère les Portes de l'Infini, X et Y, ou encore les Alpha Rubis/Omega Saphir qui vont sortir avec des légendaires qui peuvent évoluer... Je ne regrette en rien de rester sur mes bonnes vieilles versions.

Allez on va terminer cette courte présentation par une petite anecdote : J'étais en cour d'éducation juridique et sociale en 5eme, et nous étudions ma classe et moi la dépendance. J'avais du lire un article à ce sujet, et mon professeur m'avait demandé :
- «Eloi, es tu dépendant à quelque chose ?»
- «Pokémon !!» lui avais-je répondu.

__________________________

Comment vous avez connu PokeBip : Quel joueur de Pokémon ne connait pas PokéBip ?
Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : Des geeks et des geekettes pour me rappeler le bon vieux temps.
Vos jeux pokémon préférés : Pokémon version Cristal, Diamant, Explorateur de l'Ombre

Pour tout vous avouer, ne plus trainer sur des forums, ça me manquait. Alors j'ai pensé à venir sur des fofo de Pokémon. J'ai longuement hésité entre Pokémon Trash et PokéBip. Puis, dans mes recherches, je suis tombé sur ce vieil article : http://www.pokemontrash.com/1005-Pokebi ... ette-.html

Je ne cautionne pas le lynchage gratuit. Par conséquent, me voilà chez vous ! :)
Soana
Image

Avatar du membre
Steppenwolf
Membre
Messages : 304
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012, 20:11
Localisation : Future Unys
Contact :

Re: Soana - Présentation

Message par Steppenwolf » dim. 01 juin 2014, 23:34

Bienvenue parmi nous, Soana ! ^^
Image
Steppenwolf, pour vous servir :
Envoyez moi un MP sur l'Espace Membre.
Visitez mon blog !
Visitez ma galerie !
Visitez ma page perso !


Code ami 3DS : 2594-9905-1491
Pokémon du Safari : Image - Image - Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Soana - Présentation

Message par Fulguri's » dim. 01 juin 2014, 23:37

Bienvenue parmi nous ! :)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Soana - Présentation

Message par Electromignion » lun. 02 juin 2014, 00:58

Bienvenue ici ! :D
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Soana
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 01 juin 2014, 20:13

Re: Soana - Présentation

Message par Soana » lun. 02 juin 2014, 18:03

Merci pour votre accueil ! :)
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Soana - Présentation

Message par Serkat » lun. 02 juin 2014, 18:18

Tiens, salut toi ! Bienvenue par ici :P
les taux se resservent

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Soana - Présentation

Message par Mew_33 » lun. 02 juin 2014, 19:13

Bienvenue ;)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Soana - Présentation

Message par ess » lun. 02 juin 2014, 21:19

Jolie présentation, jolie tête. :')
Bienvenue.

Avatar du membre
Soana
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 01 juin 2014, 20:13

Re: Soana - Présentation

Message par Soana » lun. 02 juin 2014, 21:28

Haha, merci beaucoup ! :P
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Soana - Présentation

Message par M le Maudit » lun. 02 juin 2014, 21:32

Bienvenue chez nous !

Je comprends parfaitement ton adulation pour Cristal et Donjon mystère ^^ Mais as-tu essayé X/Y ?
Je te promets que ça vaut le coup ;)
Et puis si jamais les scénarios ne te plaisent pas, convertis-toi à la stratégie ! (je dois remplir mon quota de personnes converties, non ce n'est pas une secte :P )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Soana
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 01 juin 2014, 20:13

Re: Soana - Présentation

Message par Soana » lun. 02 juin 2014, 21:41

M le Maudit a écrit : Mais as-tu essayé X/Y ?
Je te promets que ça vaut le coup ;)
Honnêtement, ça me ferait mal de mettre 150 euros pour une 3DS + 40 euros pour un jeu que je sais d'avance que je n'aimerai pas. Je suis un puriste et un conservateur. Je n'aime pas que l'on change mes habitudes. Par exemple, j'aimais beaucoup ce petit personnage au milieu de l'écran, avec la caméra centrée dans le ciel ... Ce qui a changé dans X/Y.

Alors je sais, c'est peut être idiot, mais la simplicité, c'est ce que j'aimais dans Pokémon.
La seule chose qui puisse me faire revenir sur de nouveaux jeux de la licence, c'est un MMO ! :PP
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Soana - Présentation

Message par Sazan » mar. 03 juin 2014, 14:51

Belle découverte de ce lynchage datant de 2008 !
Heureusement, ça date d'il y a 6 ans maintenant !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Soana - Présentation

Message par Dramygon » mar. 03 juin 2014, 20:31

Bienvenue à toi !

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Soana - Présentation

Message par Pokéleveurs » mar. 03 juin 2014, 20:51

Bienvenue Soana :)
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Verrouillé