Présentation FireBoy

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
FireBoy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 15:59

Présentation FireBoy

Message par FireBoy » mer. 24 juil. 2013, 16:58

Bonjour à toutes (et oui, les femmes d'abord voyons, ma galanterie m'y oblige 8) ) et à tous !

C'est à ce moment là que je me demande : par où commencer xD ?

Bon, pour faire simple, j'ai arrêté totalement Pokémons il y a 3 ans de cela :). Mes années de 4ième et de 3ième non pas vraiment aidées, étant donné que j'étais en internat, difficile de jouer. Et puis un beau jour, je vois ma sœur joué à Pokémon sur sa Nintendo.. La nostalgie m'a repris... Et me revoilà ! J'essaye de me remettre au goût du jour en replongeant dans les épisodes, en lisant le manga et en essayant de comprendre les articles Ô combien complexes sur la stratégie d'un combat Pokémon ^^. J'ai lâché Pokémon après que le jeu " Pokémon Diamant & Perle " soit sortit. Il faut donc bien reconnaître que je suis complètement perdu en ce qui concerne les Pokémons de la version noire et blanche... Je n'en connais aucun prozac: .

Sinon, pour parler un peu de moi, j'ai 15 ans, je vais rentrer en 1ère ES à la rentrée. Dans mes passions on peut trouver le basketball, Travian (un jeu en ligne sur lequel, il faut l'avouer, je pense beaucoup de temps... C'est peut-être pour ça que je n'avais plus de place pour Pokémon ^^), l'écriture (qui sait, peut-être une fanfic Pokémon un jour :) ?) et surfer sur le web.

De mon côté, ce que j'attend de vous, c'est de passer du bon temps ensemble, évidemment, mais surtout de m'apprendre. M'apprendre à monter une bonne équipe Pokémon, m'apprendre tout le vocabulaire et le lexique (j'essaye déjà de me familiariser avec les Stallers, Sweeper, Couverture, EV, et tout ce qui s'en suit mais c'est compliqué x) ), m'apprendre les Pokémons des nouvelles versions, etc... Apprendre, apprendre et encore apprendre ! Pokémon est un univers infiniment grand et complexe, riche d'un communauté comptant des millions de fans ! Je compte sur vous pour m'aider à comprendre cette fameuse complexité, je suis vraiment désireux de m'améliorer et de progresser :) !

Amicalement,

FireBoy.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Présentation FireBoy

Message par M le Maudit » mer. 24 juil. 2013, 18:02

Bienvenue garçon de feu!

Je serais heureux de pouvoir t'aider dans ton apprentissage stratégique, et je n'en suis certainement pas le seul ! J'espère par ailleurs que tu as une bonne maîtrise de la langue anglaise :)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Team Plasma N
Membre
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 07 mars 2013, 21:47
Localisation : Dans ma chambre.

Re: Présentation FireBoy

Message par Team Plasma N » mer. 24 juil. 2013, 18:03

Bienvenue!

Je te conseil d'aller faire un petit tour sur:Jeu Vidéo Pokémon, pour apprendre les nom des Pokémons!
Mon Code Ami:
Spoiler :
Mon Code Ami 3ds:Alex 2208-4796-7540.

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Présentation FireBoy

Message par Vbva » mer. 24 juil. 2013, 18:04

Bienvenue !
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Présentation FireBoy

Message par M le Maudit » mer. 24 juil. 2013, 18:05

Ou tout simplement sur le pokedex de pokebip. La manière la plus efficace, à mon avis, serait ded jouer au jeu lui-même, vous ne pensez pas ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
FireBoy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 15:59

Re: Présentation FireBoy

Message par FireBoy » mer. 24 juil. 2013, 19:19

Merci à tous pour ces messages de bienvenue :).

L'anglais ça va, je me débrouille suffisamment pour comprendre starter ou leader par exemple :P !

Oui, c'est ce que je vais faire Mlmaudit, jouer au jeu ;).

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Présentation FireBoy

Message par M le Maudit » mer. 24 juil. 2013, 19:24

Quand je parlais d'anglais, c'est parce que la référence en stratégie, à savoir smogon, est un site anglais ;)
Bien sûr, sur pokebip il y a tout ce qu'il te faut pour apprendre les bases (essentiel !!), et en plus nous avons une très belle gazette stratégie. Mais les fiches strat, c'est sur smogon qu'il faut aller voir, et pareil pour les RMT. Mais bon tu n'es pas encore là! Si tu as des questions, souviens-toi que la communauté est là pour t'aider ici
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
FireBoy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 15:59

Re: Présentation FireBoy

Message par FireBoy » mer. 24 juil. 2013, 19:50

Je viens d'aller rapidement sur le site anglais que tu as cité, et non, effectivement, je n'en suis pas encore là x). Il faut d'abord que j'acquiert les bases ^^.

D'ailleurs, j'ai déjà une petite question si quelqu'un est apte à y répondre :). J'aimerais me composer une équipe sérieuse de Pokémons (j'essaye de comprendre la mécanique du montage d'une équipe en m'inspirant de quelques exemples, que l'on retrouve sur ce lien notamment : http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... cores.html).

Je viens de lire les règles de la section RMT, et seulement les équipes aboutit peuvent être postés là bas. Où peut-donc poster pour débattre, réfléchir avec les autres utilisateurs d'une team adéquate ? Dans la partie communauté que tu as justement montré Mlmaudit :) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Présentation FireBoy

Message par M le Maudit » mer. 24 juil. 2013, 20:06

S'il s'agit de simples questions sur la stratégie (questions de base, ou du type "quel pokemon pour faire tel rôle, ou quel pokemon pour contrer tel autre, ou quel pokemon pour aller avec tel autre), alors c'est le topic que je t'ai indiqué.
Si c'est pour présenter une team entière que tu n'as pas encore testée et que tu souhaite optimiser, ou dans laquelle tu doutes sur le rôle ou sur le choix de certains pokemons, c'est celui juste en dessous (après ça dépend du tiers bein sûr). Donc dans la rubrique stratégie et combats online, discussions/évaluation/build. Mais tu peux très bien y poster un début d'équipe et demander des conseils pour la suite du build.

Sinon la page que tu montre est en effet assez utile pour des débutants, je t''avouerait que j'avais mis trois cores de cette page dans une seule team à mes débuts pour voir un peu le fonctionnement. Mais je pense pas que ce soit conseillé %) . Je pense que le meilleur pour commencer, c'est le motisma/cizayox, pas trop compliqué à comprendre et efficace.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Présentation FireBoy

Message par Il' » mer. 24 juil. 2013, 20:36

Oui, enfin actuellement, seuls les 2 premiers sont encore d'actualité.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
FireBoy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 15:59

Re: Présentation FireBoy

Message par FireBoy » jeu. 25 juil. 2013, 07:34

Mlmaudit a écrit :S'il s'agit de simples questions sur la stratégie (questions de base, ou du type "quel pokemon pour faire tel rôle, ou quel pokemon pour contrer tel autre, ou quel pokemon pour aller avec tel autre), alors c'est le topic que je t'ai indiqué.
Merci d'avoir répondu à ma question :).

De toute façon, j'ai déjà une idée de l'équipe que je souhaite composer. Mais je veux avant tout vos avis, pour savoir ce qu'elle vaut sur le papier et si elle est théoriquement jouable.

Pourquoi le dernier Core n'est plus d'actualité Il' ?

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Présentation FireBoy

Message par Carby » jeu. 25 juil. 2013, 14:25

Welcome FireBoy.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Verrouillé