Une de plus !

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
WiSH
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 15:11
Localisation : Paris

Une de plus !

Message par WiSH » mar. 16 juil. 2013, 18:03

Sexe : Féminin

Pourquoi ce pseudo ? Jirachi, mon Pokémon préféré, est le Pokémon Souhait, ce qui donne en anglais "wish". Et les deux dernières lettres en majuscules, c'est simplement parce que je suis shiny hunter depuis peu

Pays : France

Profession, études : Terminale ES + prépa Sciences Po

Votre Film préféré ? Votre chanson préférée ? Le meilleur livre ? J'adore les films d'animation, surtout ceux de Tim Burton et Miyazaki, mais je n'en ai pas un de favori. Pas de chanson préférée non plus ; mais l'album dont je ne me lasse pas est "21st Century Breakdown" de Green Day. Enfin, mon livre préféré est Les Frères Sisters de Patrick deWitt, sinon je lis principalement des nouvelles fantastiques et du théâtre

Votre personnalité en quelques mots : \o/ Je suis une attardée

Vos hobbies : Rêver, regarder des dessins animés, faire l'imbécile pour essayer de faire rire, lire des bandes dessinées (de nos bonnes vieilles franco-belges aux comics en passant par les mangas)... puis Pokémon qui me mange pas mal de mon temps
Ce que vous n'appréciez pas : Le soleil, les gens qui se plaignent... en gros

Votre devise préférée : /

Un tic ? Une manie ? Pas que j'ai remarqué


Votre pseudo Pokémon Online (si vous en avez un) : /
Comment vous avez connu PokeBip : En cherchant des soluces
Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : Je me suis inscrite sur l'EM pour le WiFiTrade à la base, au final je reste pour les membres que j'aime bien :> pour tenir mon modeste blog, pour les news et soluces aussi
Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : Bonne en théorie, nulle de chez nulle en pratique
Vos jeux pokémon préférés : Or et son remake HeartGold
Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ? Jirachi <3 puis Rhinolove, Latios, Laggron, Vipélierre, Raichu, Milobellus, Kapoera, Donphan... tout un paquet. J'exècre tout particulièrement les type Roche, les souris inutiles à la Pachirisu, Négapi/Posipi, et Mélokrik dont le cri m'est insupportable

Un dernier commentaire ? Vive la 5G :D
Modifié en dernier par WiSH le mer. 17 juil. 2013, 16:30, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Une de plus !

Message par Carby » mar. 16 juil. 2013, 20:39

J'aime pas la 5G, mais bienvenue quand même.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
WiSH
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 15:11
Localisation : Paris

Re: Une de plus !

Message par WiSH » mar. 16 juil. 2013, 20:49

En fait, personne n'aime cette génération.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Une de plus !

Message par M le Maudit » mar. 16 juil. 2013, 20:56

Vous êtes méchants avec la 5G moi je l'aime bien :'( Il y a plein de nouveautés et surtout c'est beaucoup plus simple d'y entraîner ses pokemons. Et puis les graphismes sont mieux. Et puis plein de choses (bon en fait j'ai pas beaucoup d'arguments et c'est pas non plus celle que je préfère, mais ça veut pas pour autant dire qu'elle est pas bien)

Ah et bienvenue quand même ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Une de plus !

Message par Marissons » mer. 17 juil. 2013, 09:05

La 5G est la meilleure générations avec la 4 ! o:

Bienvenue sinon. :D
Image

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Une de plus !

Message par Vbva » mer. 17 juil. 2013, 10:53

Bienvenue !
Image

R-Greener

Re: Une de plus !

Message par R-Greener » mer. 17 juil. 2013, 14:12

Welcome ! :)

Concernant la 5G, je n'ai pas de coup de gueule niveau Pokémon, beaucoup sont cools et mognons-mognons comme mon p'tit Funécire, c'est plutôt le contenu du jeu en lui-même qui m'a déçu et pour rien au monde je referai Blanche ou Blanche 2 (Qui a eu de bonnes améliorations), enfin, Blanche 2, pourquoi pas mais la version première du nom est pauvre niveau scénario, scénario qui avait été pourtant bien exploité mais pas approfondi et quand on n'est pas un shasseur de shinies et un chopeur de Pokémon digne de ce nom comme moi, après avoir fini le jeu, on ressent un vide. Je rejoue à Blanche pour conquérir le Métro de Combat même si je perds souvent en mode Super... x)

Concernant Blanche 2, le scénario était un p'tit peu meilleur mais punaise, pourquoi on n'a pas la carrure de Matis qui a l'air d'être le héros principal, vu l'effacement du joueur ? Espérons que la 6G ait une histoire plus passionnante que ses prédécesseurs. Sinon, revoir des flashbacks du précédent opus était génial, j'ai vraiment bien aimé ça ! :)
Ils auraient dû intégrer des dresseurs dans le Vokit, recombattre les dresseurs est un élément indispensable selon moi depuis la 2G, c'est vraiment un moyen de passer le temps et de bâtir plusieurs teams pour les "Zones de Combat" telles que la Tour, le Métro et j'en passe...

Mlmaudit, niveau graphismes, ça ne vole pas beaucoup plus haut que la 4G, en plus, les pixels dans les combats sont très visibles, prouvant que Game Freak n'était pas à 100 % prêt pour mettre en mouvement les Pocket Monsters. Je reste malgré tous ces petits regrets un fan éternel de Pokémon et pour rien au monde, j'échangerais mes versions Blanche et Blanche 2 qui m'apportent beaucoup de bonheur, tout comme le reste des versions auxquelles j'ai jouées mais en même temps, c'est logique puisque Pokémon, c'est irremplaçable.

Je crois que j'en ai un peu trop dit là, excusez-moi au passage ! ^^'

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Une de plus !

Message par M le Maudit » mer. 17 juil. 2013, 14:27

Quand je parle de graphismes, je parle de paysage. Par exemple la grande ville, quand tu longes le port c'est impressionnant. Après je suis totalement d'accord à propos des pixels des pokemons en combat, c'est vraiment dommage. Pareil pour l'histoire bof bof, mais moi c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Si j'ai posté le message précédent, c'est juste parce que j'en ai marre qu'à chaque fois les gens dosent que c'est de pire en pire, que les deux premières G c'étaient les meilleurs etc. Alors qu'il y a quand même du bon dans les nouvelles.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

R-Greener

Re: Une de plus !

Message par R-Greener » mer. 17 juil. 2013, 14:30

Là, je suis d'ac' avec toi ! :)

Les générations ne sont pas de plus en plus pires, c'est assez irrégulier en fait : des fois c'est bien, d'autres fois ça l'est moins. C'est vrai que le Pont Sagiciel est impressionnant par exemple, j'avais oublié ces détails mais bon que veux-tu, je me concentre plus sur le jeu que sur le reste... ^^'

Avatar du membre
WiSH
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 15:11
Localisation : Paris

Re: Une de plus !

Message par WiSH » mer. 17 juil. 2013, 15:11

Merci à tous n_n !

On crache trop sur les designs des Poké de la 5G, à tort je trouve, comme l'a dit R-Greener ils ne sont pas tous si laids qu'on veut bien le croire :<

Mais concernant le scénario des jeux 5G, je suis pas trop d'accord avec toi, y'a quand même des lieux à visiter après la ligue dans N/B, et dans N2/B2 il y a quand même beaucoup de choses à faire... et en y jouant, j'avais l'impression qu'on avait un peu évolué quand même au niveau de l'histoire. J'ai trouvé que c'était les meilleurs jeux, mais après on peut pas tous avoir le même avis, sinon ce serait pas drôle ^^'
Image

R-Greener

Re: Une de plus !

Message par R-Greener » mer. 17 juil. 2013, 15:26

Moi je te parle du scénario principal WiSH, celui avec la Team Plasma et tout... J'ai bien précisé qu'il y avait eu une amélioration dans la suite des premiers opus mais je reste sur ma faim, il y avait de bons éléments à ne pas supprimer dans ces jeux comme le Pokéathlon, le Concours Pokémon (Music-Hall et Pokéwood sympas, sans plus...) et encore une fois, la possibilité de rebattre pas mal de dresseurs et champions (PWT = Zone de Combat donc pas d'exp, donc non, ça ne compte pas...) via phone...

Avatar du membre
WiSH
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 15:11
Localisation : Paris

Re: Une de plus !

Message par WiSH » mer. 17 juil. 2013, 15:38

Oui, pardon, j'ai oublié de répondre à ça aussi.
Pour ce qui est du scénario principal, on a quand même fait un pas... Y'avait une vraie quête, N était un personnage très intéressant, les champions d'arènes et le Maître de la ligue avaient déjà plus de charisme que ceux d'avant (quoique la 4G était bien à ce niveau-là aussi).

De toute façon, on peut pas faire pire que R/S, qui, même si j'adore ces jeux, avaient une histoire absolument nulle malgré une région sympa. Après comme tu l'as dit, N2/B2 sont davantage réussis dans le sens où il y a des nouveautés sympas comme la Galerie Concorde, PWT... Bon, le PokéWood c'est nul et le Music Hall c'est ennuyeux mais ils ont essayé d'innover les Concours, justement.
Après si tu es resté sur ta faim je peux rien y faire x)
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Une de plus !

Message par M le Maudit » mer. 17 juil. 2013, 18:10

Je suis d'accord pour dire qu'il manque un cherche ou un phone pour redefier les dresseurs (surtout les champions, ça c'était génial) Mais côté entraînement dans NB2 il y a vraiment tout ce qu'il faut je trouve déjà la galerie concorde aide à pas mal de choses, ensuite les pokemons sauvages ont des niveaux bien plus élevés, même la ligue d'ailleurs et la ville noire permet de bien s'entraîner avec le fils de goyah. Et puis les objets "pouvoir" ou choix sont bien plus facile à se procurer (moitié moins cher que sur NB1) et la mécanique de reproduction est meilleure. Donc je pense que NB2 est vraiment une bonne version.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
1Zekrom1
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013, 16:06
Localisation : Bikini Bottom

Re: Une de plus !

Message par 1Zekrom1 » ven. 19 juil. 2013, 15:25

Bienvenue ^^
Code Ami :3784 0431 8407 (Noir)

Verrouillé