Nouveau venu

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Avatar du membre
Phorus
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 13:19

Nouveau venu

Message par Phorus » ven. 14 juin 2013, 13:42

Bonjour à tous !

Je connais Pokébip depuis fort longtemps, étant un vieux de la vieille. Mais ce n'est que maintenant que je m'inscris. D'ailleurs, si je puis me permettre, je trouve que l'existence du forum n'est pas assez mise en valeur. Voici donc ma présentation :

Sexe : Masculin

Pourquoi ce pseudo ? Il fut un temps où j'étais intéressé par l'Antiquité égyptienne, et le pseudo en est inspiré.

Pays : France.

Profession, études : Je suis étudiant.

Votre Film préféré ? Votre chanson préférée ? Le meilleur livre ? Mon film préféré est la saga Star Wars. Comme chanson, je ne sais pas vraiment ; rien ne me vient. Comme livre, enfin, il y en aurait beaucoup, mais disons L'éducation sentimentale de Flaubert.

Votre personnalité en quelques mots : Complexe.

Vos hobbies : Sport, jeux vidéo, informatique, lecture.

Ce que vous n'appréciez pas : La bien-pensance, par exemple.

Votre devise préférée : Aucune idée. Ce sont plutôt des citations de penseurs.

Un tic ? Une manie ? Non.


Comment vous avez connu PokeBip : Par des recherches internet relatives à Pokémon.
Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : Des solutions, des stratégies, des éléments particuliers pour résoudre des difficultés dans le jeu.
Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : Nul. Je ne fais quasiment pas de stratégie. J'avoue que ça me fatigue. Pour moi, Pokémon a toujours été avant tout un jeu de combat, d'offensive. Je trouve fastidieux qu'on médite des stratégies pendant des jours, qu'on prépare des Pokémon d'une façon très spéciale pour qu'ils atteignent une certaine puissance. Cela enlève un peu de l'intérêt à Pokémon. C'est évidemment un jeu de stratégie, en partie, comme dans tout combat. Mais en regardant certains duels, dans lesquels les participants ne cessaient de retirer leurs Pokémon pour avoir le meilleur type sur le terrain ou la capacité spéciale qui permettrait de contrer l'adversaire ; ça en devenait grotesque. Il n'y avait plus de jeu. Pour moi, il doit y avoir de l'aléa, de la puissance brute, de la bêtise même !
Vos jeux pokémon préférés : Je crois que c'est Rubis/Saphir. J'adorais la région en question, en particulier la partie pluvieuse ; j'adorais les caches que l'on pouvait personnaliser. J'aimais aussi beaucoup Laggron.
Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ? J'ai toujours pris, je ne sais par quel mystère, les starters eau. Je les trouve plutôt beaux en général. Celui que je préfère, c'est Pingoléon, comme l'atteste mon avatar. Certes, il pâtit du style "biscornu" des dernières générations, mais il a une certaine élégance. J'aime aussi Laggron, Noctali et Mentali, et bien d'autres.
Les Pokémon de la cinquième génération, dans l'ensemble, me rebutent. Si je devais en choisir un, je dirais Demeteros, mais il y en a bien d'autres.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Nouveau venu

Message par loloali » ven. 14 juin 2013, 13:44

Bienvenue !!!
Je sens qu'on va bien s'entendre :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Phorus
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 13:19

Re: Nouveau venu

Message par Phorus » ven. 14 juin 2013, 13:45

Merci ! Je peux te demander pourquoi ? La stratégie, c'est ça ?

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Nouveau venu

Message par loloali » ven. 14 juin 2013, 13:55

Pas forcement =P Je suis une buse en stratégie, je prefere collectionner :sisi: mais je me fais toujours une team avec les types forts pour affronter les champions parce que faut pas abuser...

Et puis, quelqu'un qui a un jour aimé l'Antiquité peut pas être mauvais :sisi:

C'est bête mais voilà ça change :wink:

PS: Ah oui, j'approuve totalement ce que tu as dit à propos du "camouflage" du fo' (dont j'ai découvert l'existence récemment, tu peux le constater...)
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Nouveau venu

Message par Atia » ven. 14 juin 2013, 14:00

Bienvenue à toi!
Phorus a écrit :je trouve que l'existence du forum n'est pas assez mise en valeur
Au vu du nombre de personnes participant à ce forum, j'aurais tendance à penser le contraire pourtant ^^
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Nouveau venu

Message par loloali » ven. 14 juin 2013, 14:02

Si tu regardes il y a un certain nombre de membres qui disent qu'ils connaissent Pokebip depuis un certain temps mais qui ne s'inscrivent que maintenant... C'est vrai que depuis le site on ne voit pas le forum. Moi je l'ai découvert quand il y a eu un lien pour la recherche de nouveaux modos sur les news seulement, c'est pas terrible comme pub'...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Carby » ven. 14 juin 2013, 14:03

Bienvenue Phorus.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Phorus
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 13:19

Re: Nouveau venu

Message par Phorus » ven. 14 juin 2013, 14:04

Ah oui, on va bien s'entendre alors !

J'aime toujours l'Antiquité, et plus généralement l'histoire.

Je suis comme toi, j'ai oublié de le préciser : je suis un grand collectionneur. C'est sans doute pour ça que j'aime toujours Pokémon. Mon but a toujours été de capturer le maximum de créatures, et je l'avais atteint plusieurs fois, au prix même de "tricheries" (Action Replay, c'était génial). Dans l'une des versions, j'avais même presque réussi à réunir tous les Pokémon, individuellement (avec tous les membres d'une même famille d'évolution), mais j'avais fini par abandonner. Depuis, à chaque nouvelle version, je transfère quelques Pokémon introuvables dans la nouvelle version à l'aide de l'ancienne.

Atia : Merci. Sans doute, mais au risque de paraître pour un borgne, j'ai eu du mal à le trouver ! Peut-être gagnerait-il à être encore plus visible, et il y aurait encore plus de monde, qui sait ?

Merci Carby.

Vous pouvez me donner en gros la moyenne d'âge ici, juste pour savoir ? Il y a encore des "vieux" comme moi (qui y jouent depuis en gros 1999) ? :D

Avatar du membre
Atia
Membre
Messages : 256
Enregistré le : mer. 10 mars 2010, 22:08

Re: Nouveau venu

Message par Atia » ven. 14 juin 2013, 14:14

Ce doit être parce que le lien vers le forum est sur le coté gauche de l'accueil du site. C'est vrai qu'il faut être un peu curieux pour le remarquer mais il n'est pas invisible pour autant. Maintenant que tu le dis, au début il me semble avoir mis un certain temps avant de remarquer ce lien...

Phorus -> rassure-toi, il y a beaucoup de "vieux/vieilles" ici ^^ (j'en fais parti aussi) Par contre aucune idée pour l'age moyen.
ici<-- Ma galerie

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Nouveau venu

Message par Morgane » ven. 14 juin 2013, 14:16

Bienvenue ! La moyenne d'âge..hum sur le forum ça dépends des sections mais je dirais 14-15 ans, avec des plus jeunes (10/11 ans) et des plus VIEUX (18-1???).
Et oui le forum est bien caché, c'est pour ça qu'il y a bien moins de monde que sur le site, le mettre en valeur rameuterais bien des gens.
Le pseudo moi ça m'a fait pensé à Faust.
Parce que Faust phorus (phosphore....*fuis*).
Sinon la stratégie est très intéressante et marrante, au contraire le bourrinage me déplait de plus en plus, car s'il s'agit de taper avec le premier truc qui vient, ça devient vite lassant. Alors que se faire une team basée sur Toxic/Piège de rocs/Picots/Vampigraine, jouer du sleep talk, s'amuser à sortir des pokémons "injouables" à un niveau stratégique (coucou papillusion), ça m'avait bien occupé et amusé. Et faut y réfléchir, c'est pas "avoir la cap spé/le type le plus avantageux", c'est une stratégie globale, comme un jeu d'échec avec énormément de pions proposés et 6 choisis pour qu'ils aillent le mieux ensemble (et leurs attaques, objets, etc en concordance). Enfin', bonne continuation à toi sur le forum et dans la vie !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Nouveau venu

Message par loloali » ven. 14 juin 2013, 14:27

Phorus a écrit :Ah oui, on va bien s'entendre alors !

J'aime toujours l'Antiquité, et plus généralement l'histoire.

Je suis comme toi, j'ai oublié de le préciser : je suis un grand collectionneur. C'est sans doute pour ça que j'aime toujours Pokémon. Mon but a toujours été de capturer le maximum de créatures, et je l'avais atteint plusieurs fois, au prix même de "tricheries" (Action Replay, c'était génial). Dans l'une des versions, j'avais même presque réussi à réunir tous les Pokémon, individuellement (avec tous les membres d'une même famille d'évolution), mais j'avais fini par abandonner. Depuis, à chaque nouvelle version, je transfère quelques Pokémon introuvables dans la nouvelle version à l'aide de l'ancienne.
Trop bien (tu parles à une future étudiante en histoire là :sisi: ) moi tout ce qui est Antiquité :inlove: , surtout la Grèce :inlove: :inlove:
Par contre je n'aime pas tricher, meme pour l'AR... J'utilise ce que j'ai à portée, le jeu de mon frere éventuellement pour les complémentaires... J'aime partir à la recherche des Pokemon, les entrainer tous... (tu n'aimes pas la 5G mais NB2 a inventé le truc utile, qui permet de voir quand t'as vu/attrapé tous les Pokemon d'une zone =D)

A part ça la moyenne d'age tu vas vite découvrir que c'est varié, moi je vais avoir 18 ans, mais je ne joue que depuis la 4G, depuis que j'ai une console quoi :mrgreen:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Steppenwolf
Membre
Messages : 304
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012, 20:11
Localisation : Future Unys
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Steppenwolf » ven. 14 juin 2013, 14:44

Bienvenue,en espérant que tu te plaira parmi nous.
Image
Steppenwolf, pour vous servir :
Envoyez moi un MP sur l'Espace Membre.
Visitez mon blog !
Visitez ma galerie !
Visitez ma page perso !


Code ami 3DS : 2594-9905-1491
Pokémon du Safari : Image - Image - Image

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Nouveau venu

Message par Marissons » ven. 14 juin 2013, 14:50

Bienvenue ! ^^
Image

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Nouveau venu

Message par Pierredelune » ven. 14 juin 2013, 14:54

Bienvenue!

Et oui, le fofo est caché, mais c'est justement, d'après ce qu' j'ai compris, pour éviter l'affluence :sisi:

Paraîtrait qu'avant, y'avait un gros lien "forum" à côté de "Pokébip", "Espace membre" et "Pokédex".
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Phorus
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 13:19

Re: Nouveau venu

Message par Phorus » ven. 14 juin 2013, 15:02

Merci pour votre accueil !

Komona : S'agissant de la stratégie, il est évident qu'il faut un juste milieu : de l'offensive et de la stratégie. À mes yeux, il faut juste éviter que ça devienne injouable et peu amusant. D'ailleurs, je fais peu de combats en ligne ; ça ne m'intéresse pas trop. Merci en tout cas et bon courage à toi aussi.

Chez vous, donc, les "vieux", c'est à partir de 18 ans. Mais moi, je suis encore plus vieux ! Je dis ça sans aucune gêne ; car je sais que beaucoup de personnes, en particulier dans l'adolescence, ont honte de jouer - encore - à Pokémon.

Mais à mon sens, d'une part, on s'en moque ; et d'autre part, ça dépend comment on y joue. Croit-on vraiment que les plus âgés s'intéressent au scénario ? Je ne pense pas. Ce qui est enfantin, ce sont les noms des Pokémon et l'histoire relativement simpliste.

Personnellement, je joue depuis que je suis petit aux sagas Mario, Pokémon et Zelda. Et je ne suis pas le seul.
Modifié en dernier par Phorus le sam. 15 juin 2013, 13:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Nouveau venu

Message par Thyerus » ven. 14 juin 2013, 16:10

Bienvenue parmi nous.
Ouais, le forum est caché, c'est pour sélectionner les membres.
J'aime bien ton pseudonyme. Il y a quelques années je m'intéressais aussi à l'antiquité égyptienne. Je dois avouer que maintenant je suis davantage sur la Grèce. Et la prochaine fois, ce sera peut-être autre chose, allons savoir.
Oh ! Les cachettes de Rubis / Saphir ! Ça me manque. Comme certaines autres choses des générations précédentes.
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Nouveau venu

Message par loloali » ven. 14 juin 2013, 16:12

Yesod a écrit :
Bienvenue parmi nous.
Ouais, le forum est caché, c'est pour sélectionner les membres.
J'aime bien ton pseudonyme. Il y a quelques années je m'intéressais aussi à l'antiquité égyptienne. Je dois avouer que maintenant je suis davantage sur la Grèce. Et la prochaine fois, ce sera peut-être autre chose, allons savoir.
Oh ! Les cachettes de Rubis / Saphir ! Ça me manque. Comme certaines autres choses des générations précédentes.
C'est vrai ?! :inlove:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Nouveau venu

Message par Thyerus » ven. 14 juin 2013, 16:22

Si ce n'était pas vrai, je ne l'aurais pas marqué.
J'aime bien l'Histoire en général mais ces périodes là sont mon pêché mignon.
Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Nouveau venu

Message par loloali » ven. 14 juin 2013, 16:25

Moi aussi :sisi: L'Antiquité me fascine, avec tout ce qui va avec (la mythologie <3), la Renaissance aussi dans une moindre mesure, par contre les périodes plus modernes moins =S

Pardon Phorus on squatte un peu :jap:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Nouveau venu

Message par Jean Bombeur » ven. 14 juin 2013, 17:46

Bienvenue ^^

Verrouillé