Pokémon, c'est aussi pour les grands

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
NexusPlex
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013, 12:01

Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par NexusPlex » lun. 18 févr. 2013, 13:08

Sexe : Mâle
Nature : Relax
Aime se reposer
Niveau : 22
Arrêtons tout de suite cette présentation foireuse et lourdingue façon Pokémon. En tout cas, oui j'ai osé, ici, prendre comme titre le slogan de Pokémon Trash. Vous avez le droit de me fouetter un peu si vous voulez.

Quoiqu'il en soit, je suis NexusPlex, ou Fred de mon prénom (appelez moi comme vous voulez), comme l'indique le résumé ci-dessus je suis un mec et j'ai 22 ans. Mon pseudo ne me tient pas forcément à coeur, je l'ai choisi parce qu'il en fallait un, mais pour la petite explication :
Nexus --> les smartphones pur Android by Google (je suis fan de tout ce qui touche à Android)
Plex --> Gogolplex, le nombre le plus grand nommé à ce jour. Et j'ai mélangé ça, et ça fait un truc bien MOCHE. Mais j'ai préféré ça plutôt que kik0028 ou encore Red3655, ou Arceus_poké.

Je réside actuellement, et en fait ce depuis toujours, en France, plus précisément dans le sud. J'étudie les sciences de l'information et de la communication. Ça doit parler à personne ça, mais je vous assure que c'est fort intéressant et de surcroît c'est quelque chose de prépondérant dans notre société.

Pour suivre le fil de présentation imposé, j'enchaîne sur les films. Je n'ai pas vraiment de film préféré, il y en a beaucoup que j'aime, mais si je devais en citer un qui m'a vraiment subjuguer, je dirais Watchmen (et non je n'ai pas lu la BD).
En musique j'écoute énormément de style différent. A l'origine, depuis tout petit j'écoute du rock (Queen, Dire Straits, Nirvana), puis je me suis ouvert à l'électro grâce à Daft Punk notamment, et maintenant j'écoute des artistes bien trop bizarres pour passer à la radio. J'adore la DubStep (et pour informer une grosse partie d'entre vous Skrillex ne fait pas de la DubStep, mais au passage j'aime tout de même ce qu'il fait), mais aussi j'écoute du jazz (j'adore Nina Simone) et surtout de la musique classique, aimant particulièrement le mouvement romantique avec Rachmaninov, Chopin, Tchaikovski. Dans mes compositeurs préférés on retrouve Philip Glass, Ludovico Einaudi, ou encore Carter Burwell (et pour ce dernier, non ce n'est pas grâce à Twilight, que je n'ai pas suivi par ailleurs). Et un groupe qui a été longtemps mon groupe préféré, mais dont je commence à me détacher est Muse. J'ai été fan réellement à partir de Black Holes and Revelations (4e album), bien que je préfère maintenant Origin of Symmetry et Absolution, et là depuis 2 albums, bien que j'aime ce qu'ils font je trouve ça bien moins fou.

Ma personnalité ! Difficile de se définir comme ça d'emblée, ça demande tout de même un énorme travail de recul. De ce que je sais je suis quelqu'un qui aime faire l'idiot, faire des blagues très lourdes, voire pas marrantes qui font rires juste ceux qui rient facilement, ou par simple politesse. Je suis généralement réfléchi, pas (plus) quelqu'un qui s'énerve facilement. Devant chaque problème je me pose et réfléchi. Je suis tantôt très cool, relaché, et tantôt anxieux et stressé. J'adore discuter des sujets à propos de l'avenir du monde, de l'utopie et tout ce qui y est lié. Je ne dirais pas que j'ai l'âme altermondialiste, mais je me rangerais vers le côté "écolo", mais ce mot est tellement galvaudé qu'il ne veut plus rien dire... Ah et aussi je suis à la fois très égoïste et parfois pas du tout, parfois misanthrope, d'autres fois altruiste. Vous me pensez alors plutôt lunatique ? Oui et non. Pour faire court, je suis pas très clair... Ah et je suis pour le mariage gay ! (fin j'met ça juste pour être en rapport avec l'actu).

Je passe la plupart de mon temps à "geeker", je passe beaucoup trop de temps sur le PC, au point où cela a pris le pas sur mes anciens hobbies, notamment la guitare, les Warhammer (et surtout LOTR), la lecture, l'écriture... Je suis l'actualité hi-tech avec beaucoup d'attention, et suis généralement au courant d'un peu tout ce qui se passe dans le monde hi-tech.

Il y a des choses que j'aime, peu que je déteste. Mais quelque chose qui m'énerve globalement c'est la mentalité de la plupart des gens. Je ne m'attarderais pas sur ce point. Peut-être que si il y a un topic traitant ou au moins effleurant le sujet, je commenterais.

Maintenant que fais-je ici ? Cela fait assez longtemps que je connais PokéBip, cela date d'il y a à peu près 4 ou 5 ans quand je me suis remis à jouer à Pokémon. Car, j'ai connu Pokémon quand c'est arrivé en France, vers 99 il me semble, et j'ai commencé sur la version Rouge, puis Jaune, puis en 2000/2001 je me suis attelé à la version Argent. J'étais au collège lorsque sorti la 3e génération, et je jouais dans la cour sur ma GameBoy Advance à la version Rubis. Un tas d'immatures me disaient que j'étais un gamin, j'y faisais pas forcément attention, j'avais un peu plus de dignité que ça. Bref, après ça j'avais même pas fait attention à la sortie de la 4G, j'étais plus préoccupé par le lycée, les copains, les filles, la musique, enfin bref, le passage quasi obligatoire de l'ado. Et c'est justement en Terminal où je me suis remis à jouer à ces jeux fabuleux, via émulateur (j'avais pas de DS U.U). J'ai donc touché à la 4G, et utiliser PokéBip pour le Pokédex. J'avoue ne pas avoir fini Diamant, ni aucun autre jeu de la 4G parce que j'étais franchement pas fan de cette génération là (mais j'ai maintenant changé d'avis et il faut vite que je choppe une de ces versions pour enfin la terminer). La 5G sort, début 2012 je me procure une 3DS et prend la version Blanche et j'ai adoré, et en ce moment je suis sur la version Blanche 2, et de même, je la trouve excellente (pas finie donc no spoil !). Et ce qui m'amène ici, j'y arrive enfin, c'est que je souhaite me mettre réellement à la stratégie. Parce que oui, j'ai joué à toutes les générations, mais je me suis contenté des jeux en eux mêmes, de l'exploration et j'ai toujours presque renié la stratégie, qui est pourtant l'atout réel de ces jeux. J'ai donc farfouiller sur le web, vu l'histoire d'EV, d'IV, de STAB, des rôles dans l'équipe, mais je ne suis absolument pas au point. Je viens alors en premier lieu pour être aidé, et avec les connaissances acquises aider en retour et discuter de stratégie. Voilà mon niveau en stratégie : GROS NOOB DES CHAMPS.
Mais sur Pokébip je ne cherche pas que de l'aide. Je cherche avant tout une communauté Pokémon francophone mature. J'espère discuter de cette licence sans que les débats soient stériles. J'ai été il y a quelques années sur le forum de Pokémon Trash. J'ai dû tenir un mois ou deux. La stupidité générale de la communauté était assez contraignante. Certains étaient cools, mais d'autres me paraissaient clairement être des petites racailles qui ne savent pas sortir une phrase sans insulter quelqu'un. Et puis, le kikoo-esque était du haut niveau. Bref, j'étais très déçu de cette communauté alors que j'avais entendu dire que là-bas Pokémon, c'était pour les grands... J'espère donc ici avoir des discussions intéressantes avec des gens éclairés et non puériles. Egalement afin de me conforter dans l'idée que Pokémon est joué par toutes classes d'âge. D'ailleurs je me demande, qui est le plus vieux ici ? Y'a t'il beaucoup de 18+ ? Sur ce dernier point, je ne cherche pas forcément des vieux de la vieille, je suis certain qu'il y a plein de personnes de 15 ou 16 ans bien plus matures et bien plus éclairées que moi. J'espère que de ce côté je ne serais pas déçu.

J'avoue que je ne serais pas le membre le plus actif du forum, étant beaucoup pris par les cours, mais j'essaierais de l'être un maximum.


Pour finir , et surtout parce qu'il le faut, j'énumère mes jeux Pokémon préférés. Nostalgie oblige, j'affectionne tout particulièrement les versions Rouge et Jaune, ainsi que la version Argent, mais ce n'est que du sentimental, car je pense qu'à mon goût le meilleur jeu Pokémon auquel j'ai joué est la version Blanche.

Merci de m'avoir lu, en espérant que ma présentation ne fut par trop longue :-)

EDIT : J'ai oublié de dire deux points importants, je suis fan de manga, j'en lis pas mal, mon préféré n'est pas très original, il s'agit de Naruto... Mais l'histoire est tellement bien mené et l'univers parfaitement maîtrisé que j'adore ! Et 2e chose : JE DETESTE ÊTRE SPOILé , tout ça parce qu'un jour quelqu'un m'a spoilé sur la fin de Death Note et depuis c'est devenu une hantise. Voilà ^_^
Modifié en dernier par NexusPlex le lun. 18 févr. 2013, 13:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Runown » lun. 18 févr. 2013, 13:15

NexusPlex a écrit :J'étudie les sciences de l'information et de la communication. Ça doit parler à personne ça, mais je vous assure que c'est fort intéressant et de surcroît c'est quelque chose de prépondérant dans notre société.
Intéressant, j'envisage peut-être des études dans ce domaine. Si tu peux donner de plus amples détails, ici ou en MP, je suis preneur !
NexusPlex a écrit :Carter Burwell
:thumbsup:

C'est rare des présentations comme celle-là, et ça fait plaisir d'en voir une.
Sois le bienvenu ici, en espèrant que tu puisses trouver ton bonheur !
Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Lunedestemps » lun. 18 févr. 2013, 13:29

Yo! content(e) de voir de nouvelle têtes ^^
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Slayte » lun. 18 févr. 2013, 13:37

NexusPlex a écrit :EDIT : J'ai oublié de dire deux points importants, je suis fan de manga, j'en lis pas mal, mon préféré n'est pas très original, il s'agit de Naruto... Mais l'histoire est tellement bien mené et l'univers parfaitement maîtrisé que j'adore ! Et 2e chose : JE DETESTE ÊTRE SPOILé , tout ça parce qu'un jour quelqu'un m'a spoilé sur la fin de Death Note et depuis c'est devenu une hantise. Voilà ^_^
+100 pour Naruto, et moi aussi j'ai connu cette atroce sensation quand on m'a spoilé la fin de Death Note... ces monstres méritent des coups de fouets :evil:

Sinon bienvenue, j'espère que tu te plaira ici !

Avatar du membre
jeday57
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 15:34
Localisation : dans le nord est

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par jeday57 » lun. 18 févr. 2013, 13:42

bienvenue :mrgreen: .Pour info la doyenne est Dragibus et plusieurs membres depassent la trentaine (moi compris) :huhu: .
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

Avatar du membre
Jellal
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 08:43

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Jellal » lun. 18 févr. 2013, 16:10

bienvenue ! :)
Image

Avatar du membre
Luxray98
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 12:26
Localisation : quelque part entre ciel et terre
Contact :

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Luxray98 » lun. 18 févr. 2013, 17:20

Bienvenue :)
Image

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Luxya » lun. 18 févr. 2013, 17:39

NexusPlex a écrit :Je réside actuellement, et en fait ce depuis toujours, en France, plus précisément dans le sud.
C'est bon ça.

J'aime beaucoup ta présentation, tes goûts musicaux. Et concernant la moyenne d'âge, y a énormément de +18, et comme a dit Jeday, des +30 aussi, et encore +...

J'espère pour toi que tu trouveras ce que tu cherches et que tu ne sera pas déçu de par tes attentes. Bienvenue. ;)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Serkat » lun. 18 févr. 2013, 18:43

Luxya a écrit :
NexusPlex a écrit :Je réside actuellement, et en fait ce depuis toujours, en France, plus précisément dans le sud.
C'est bon ça.
:thumbsup:
Perpignanaise et fière de l'être paf:
les taux se resservent

Avatar du membre
NexusPlex
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013, 12:01

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par NexusPlex » lun. 18 févr. 2013, 20:04

Merci à tous pour votre accueil ! J'espère aussi m'y plaire ^^ (ouais forcément je viens pas là pour me faire du mal...).

@Runown : Dis moi ce que tu veux savoir, y'a pas de soucis, je pense pouvoir te répondre. :-)

Aah, heureux qu'il y a des 30aires, ce sont les plus cools sur le net :-D

@Slayte : Le type qui m'a spoilé, je le maudit encore. Chaque nuit j'écris son nom sur les murs avec du sang de chat. (ok là je suis flippant, mais je vous avais prévenu !)

Désolé Hélo Zo', je ne suis jamais aller à Perpignan... Je suis pas loin de la méditerranée, mais plutôt de l'autre côté. Je suis souvent sur Aix et Marseille. (Ah et j'aime t'as signature, ça déborde de vérité et ça donne envie de courir tout nu dans les champs en riant, en tenant son meilleur ami dans la main.) (Désolé, je vous avais prévenu :
NexusPlex a écrit :je suis quelqu'un qui aime faire l'idiot, faire des blagues très lourdes, voire pas marrantes qui font rires juste ceux qui rient facilement, ou par simple politesse.
)

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Carby » lun. 18 févr. 2013, 20:31

Je suis d'accord avec toi pour le titre.

Bienvenue NexusPlex.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Fokko
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 17:56

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Fokko » lun. 18 févr. 2013, 21:31

Je plussoie également le titre de ton topic, contente de voir que je ne suis pas la seule à jouer à Pokémon à passé 20 ans (ou même à passé 25 ans...).

J'avais aussi arrêté de jouer à un moment, et puis j'ai recommencé :) Même situation aussi pour la stratégie, je commence à me renseigner dessus, puisque je n'y avais jamais fait attention avant.

J'allais te souhaiter la bienvenue, mais techniquement tu t'es inscrit avant moi, alors je vais me contenter de te souhaiter de passer de bons moments sur ce forum.

A bientôt j'espère et bonne soirée!

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Lunedestemps » mar. 19 févr. 2013, 01:14

Sinon pour Death note, désoler mais la fin m'a vraiment fait pitié... Oui Near et L sont mes persos préférer et alors. Bon, pour naruto on sent le souffle qui commence à s'épuiser, pareil pour Bleach mais sa n'empêche pas que ces séries sont belles ^^
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
GreenLeaf
Membre
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 21:46

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par GreenLeaf » mar. 19 févr. 2013, 17:35

C'est quoi la fin de Death Note ? >,>" *a jamais vraiment été au delà du tome 3*
J'espère donc ici avoir des discussions intéressantes avec des gens éclairés
Mais bien sûr, nous pouvons parler :mrgreen: (oui je sors).

PS : J'suis dans le camp des 18+ aussi o/

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par dragibus » mar. 19 févr. 2013, 20:14

La doyenne te souhaite la bienvenue (catégorie vétéran paf: )
NexusPlex a écrit : Le type qui m'a spoilé, je le maudit encore. Chaque nuit j'écris son nom sur les murs avec du sang de chat.
En revanche, on va pas être copains là :shlak:

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 19 févr. 2013, 20:33

Bienvenue sur le forum!
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
NexusPlex
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013, 12:01

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par NexusPlex » mer. 20 févr. 2013, 23:39

dragibus a écrit :La doyenne te souhaite la bienvenue (catégorie vétéran paf: )
NexusPlex a écrit : Le type qui m'a spoilé, je le maudit encore. Chaque nuit j'écris son nom sur les murs avec du sang de chat.
En revanche, on va pas être copains là :shlak:
Ne t'inquiète pas, les chats sont les êtres vivants avec lesquels je dois être le plus proche, et je bute tout ceux qui les aiment pas =)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 21 févr. 2013, 18:34

N meurt à la fin de Pokemon X Y

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Aurablade » jeu. 21 févr. 2013, 18:42

Jolie prez, bienvenue.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon, c'est aussi pour les grands

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 21 févr. 2013, 21:48

Ordairu a écrit :N meurt à la fin de Pokemon X Y
What?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Verrouillé