Présentation Lumos94

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Présentation Lumos94

Message par Pokéclément » mar. 27 déc. 2011, 20:03

Lumos94 a écrit :Et pour les mangas, j'en connais d'autre t'inquiete pas ! ^^ Genre One Piece, Bleach ...
Mais j'adoore Fairy tail !!! Yaurait -t -il un autre manga à la hauteur à tes yeux ??
Des tas.

Déjà OP ou Bleach ouais. Mon préféré c'est FMA pour plusieurs raisons. Mais il existe beaucoup de manga plus intéressants et mieux construits que Fairy Tail qui est quand même un shonen moyen je trouve. Mais que je lis aussi, ne t'inquiète pas.

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Présentation Lumos94

Message par Lumos » mar. 27 déc. 2011, 20:17

Pokéclément a écrit : Des tas.

Déjà OP ou Bleach ouais. Mon préféré c'est FMA pour plusieurs raisons. Mais il existe beaucoup de manga plus intéressants et mieux construits que Fairy Tail qui est quand même un shonen moyen je trouve. Mais que je lis aussi, ne t'inquiète pas.
J'pense que jvais me lancer dans FMA , plusieurs personnes me le conseille!
Merci :)
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Présentation Lumos94

Message par Maurice Hauriou » mar. 27 déc. 2011, 20:29

Il existe des mangas dont la qualité surpasse le quatuor N/OP/B/FT.

Lis Monster, best manga ever.
Image

Image

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Présentation Lumos94

Message par Lumos » mar. 27 déc. 2011, 20:36

MauriceHauriou a écrit :Il existe des mangas dont la qualité surpasse le quatuor N/OP/B/FT.

Lis Monster, best manga ever.
Monster ? J'en ai jamais en attendu parler ... Je vais me renseigner !
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Présentation Lumos94

Message par Maurice Hauriou » mar. 27 déc. 2011, 20:47

Normal, je te parle d'un manga d'élite, pas des mangas à succès qui traînent en longueur.
Image

Image

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Présentation Lumos94

Message par Lumos » mar. 27 déc. 2011, 21:02

^^ ! Je me suis renseigné, en effet il a l'air pas mal !!!

Merci !
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Cal_fr
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:46

Re: Présentation Lumos94

Message par Cal_fr » mer. 28 déc. 2011, 02:12

Eh beh ça parle Manga? J'arrive!
Je suis un réfractaire total à Fairy Tail, OK les dessins sont beau, pleins de nouveaux personnages et des magies qui rox du pouney... Mais un scénario ******* de linéaire

"OH des méchants arrive, on les bats, mais ils sortent une arme puissante! Natsu est degommé, mais Natsu mange du feu spécial delamorkitue et les déchire ouaiiii"
Sérieux, ce scénario se repete à chaque bataille, on croyait qu'il pouvait pas faire mieux et il nous sort pire "Je suis aussi fort que le dragon d'or! OK, FLAMME DU DRAGON D'OR" et dernierement PIRE "Flamme du dragon dieu" sérieux il compte lui faire bouffer quoi la prochaine fois?! Mis à part ça, les personnages n'ont aucune profondeur, on ne les distingue que par un ou deux signes définis qui leur sont propres... Bref j'aime pas! (mais celà n'est que mon avis personnel et n'a pas pour but de te détourner de cette série pour d'autres mangas qui valent beaucoup mieux le coup)

Quelle transition :D
En manga je te conseille, comme tout le monde, FMA, super manga (bien que je sois déçu par la fin un peu rapide, mais bon). Ensuite One Piece (best manga EVAR!1!!!!) qui lui présente des personnages beaucoup plus étudiés et surtout, des EXPLICATIONS au fait que les personnages deviennent plus puissants au fil du manga.
Après en manga un peu moins mainstream mais toujours bien, je te conseille Berserk qui es vraiment bon et dans le même style Ubel Blatt (c'est un peu gore, mais toujours moin que Battle Royal, qui est d'ailleurs vachement bien). En un peu plus futuriste il y à Evangelion, bien qu'il soit dur à trouver en mangas maintenant (il a pas mal vieillit) et dans la même veine Gantz (qui est vraiment à tomber sur le cul tellement c'est bien). Il y à aussi Deadman Wonderland qui lui ressemble plus à Battle Royale (mais avec des supers pouvoirs :D).
Après en mangas pas du tout mainstream ([manustyle]), il y à Blame, et toute la série qui suit (Noise etc...). Si tu aimes ce style de mangas (post apocalyptique avec des technologies OP), je te conseille aussi Gunnm et Gunnm : Last Order (Battle Angel Alita, si tu les lis sur Mangafox)

Bon cette partie est pour tous les mangas que j'ai oublié, mais qui méritent leur places ici (principalement du mainstream, tu devrais connaitre) : HunterxHunter, le mangaka a repris l'histoire depuis peu, et ça repart de plus belle :D. GTO, le meilleur manga que j'ai lut actuellement (non shonen, je saurais pas le classer).

Voilà voilà, je vous épargnerait mes connaissances sur le Yaoi, je pense que c'est pas forcement le genre de manga que tu recherches (en plus c'est gore!). Et tente pas le Yuri, c'est pire que niais, c'est juste à hurler de frustration devant ces personnages en sucres "mais vas y pécho la arrette de lui tourner autours, tu fais ça depuis 3 chapitres espece de ****** de ****** ta **** la *****".

Bon j'ai mit pas mal de mangas, je fais une tite liste pour ceux qui ont la flemme de tout décrypter ^^
Spoiler :
-Fairy Tail ( :mad: )
-Fullmetal Alchemist
-One piece ("Je fais ça pour mes nakamas" est la phrase qui revient le plus dans ce manga)
-Berserk (un mec avec une épée de 2 metres)
-Ubel Blat (un mec avec QUATRE épées de 2 metres)
-Evangelion (des mechas)
-Gantz (des gens avec des combinaisons de plongée et des guns qui te font imploser)
-Battle Royale (reservé aux associales et aux gens qui aimeraient que Freud soit un de nos contemporains)
-Gunm et Gunm last order (Un cyborg femelle qui fait du Panzer Kust Kung Fu)
-Blame (faut être accroché, c'est compliqué)
-HunterxHunter (un gamin qui peut utiliserson nen et l'insérer dans des gens des supers pouvoirs)
-GTO (un prof yankee que je reverait d'avoir)
-Viewfinder (pour que tu vois que le Yaoi, c'est gore! Non mais sérieux! des pellicules quoi!)

PS : Maurice sérieux, un manga ne sera JAMAIS reservé à une élite, excuse moi de casser ton délire mais bon, certains sont plus mainstream que d'autres, c'est qu'ils sont bons. On a pas la classe parce qu'on a lut toutes la série Blame, Noise et autres et qu'on a compris l'histoire, on est juste un Otaku, rien de plus u_u

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Présentation Lumos94

Message par Lumos » mer. 28 déc. 2011, 10:05

Merci pour la liste !

Je vois que beaucoup d'avis divergent sur fairy tail ... mais je pense quand même que je vais garder mon point de vue et donc ne pas m'y détourner !!

Sinon One Piece , je suis à jour depuis hier ! =D
!!!!
Ils ont grave changer après les 2 ans ! C'est ouf !!!
Mais on voit réellement qu'ils sont tous devenus plus fort !
J'ai bien peur que Luffy le Comique a changé :? :?
Mais il ya 2 choses qui m'agaçent : -Sanji, a la fin il bourre avec ses ejections de sang, ca devient lourd à la fin,
-Zoro, j'espere qu'il a pas vraiment perdu l'usage de son oeil droit !!!
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
Bonobo
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 18:18

Re: Présentation Lumos94

Message par Bonobo » mer. 28 déc. 2011, 18:29

Vu qu'on ne les a pas cité, je m'y colle ! (Ce n'est pas un classement)

- Pandora Hearts
- Beelzebub
- Five (enfin, peut-être que ça va pas trop te plaire car je trouve que c'est plus un manga pour filles que pour les garçons... Expérience avec moi et mon frère, je vous laisse deviner le résultat !)
- Reborn ! <3
- D-N-Angel

Je pense qu'il y en a assez ! ^^'

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Présentation Lumos94

Message par Lumos » jeu. 29 déc. 2011, 03:36

Merci !
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Présentation Lumos94

Message par RareCandy » jeu. 29 déc. 2011, 14:37

(S'incruste dans la conversation.)
Majusna a écrit :
- Pandora Hearts
- Beelzebub


Je ne peux qu'approuver. o/

Moi j'ai rien contre FT, au contraire, c'est amusant à lire et à regarder mais je dois avouer que c'est assez répétitif quelquefois... (Beaucoup moins que Naruto quand même.)
Naruto c'est bien aussi, même si le scénario traîne trop en longueur. Bleach j'ai regardé quelques épisodes, et j'ai pas du tout accroché. One Piece, je ne ferais pas de commentaires, en regardant les épisodes, j'ai hésité entre rire, pleurer ou me tirer une balle. %) (Je n'aime pas du tout. Enfin je ne critique pas, chacun ces goûts.)

FMA roxxe du poney, c'est vraiment un des meilleurs shônen que j'ai lu et regardé.
Sinon, je te conseille également :

-Yumekui Merry (Concept très intéressant sur le monde des rêves)

-Hetalia Axis Powers (Un animé très particulier, basé sur l'humour, un épisode dure environ 5 minutes. Les personnages sont les Pays du Monde personnifiés, et ont chacun leur propre personnalité.)

-Higurashi no naku koro ni (Un excellent animé, moi qui n'aime pas les animés "d'horreur" là j'ai vraiment accroché. Le scénario et les personnages sont vraiment maniés à la perfection, et l'intrigue prends aux tripes.)

Voilà, je pense qu'avec ça, tu as de quoi faire. :mrgreen: [/HS]
Modifié en dernier par RareCandy le jeu. 29 déc. 2011, 14:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Présentation Lumos94

Message par Maurice Hauriou » jeu. 29 déc. 2011, 14:41

Cal_fr a écrit :Eh beh ça parle Manga? J'arrive!
Maurice sérieux, un manga ne sera JAMAIS reservé à une élite, excuse moi de casser ton délire mais bon, certains sont plus mainstream que d'autres, c'est qu'ils sont bons. On a pas la classe parce qu'on a lut toutes la série Blame, Noise et autres et qu'on a compris l'histoire, on est juste un Otaku, rien de plus u_u
Salut, tu es assez débile dans le genre.
Tu sembles ne rien avoir compris à mon post, relis-le ^^
Merci, à bientôt.
Image

Image

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Présentation Lumos94

Message par Lumos » jeu. 29 déc. 2011, 17:23

Miette a écrit :
-Hetalia Axis Powers (Un animé très particulier, basé sur l'humour, un épisode dure environ 5 minutes. Les personnages sont les Pays du Monde personnifiés, et ont chacun leur propre personnalité.)
Juste 5 minutes ??? Oo
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Présentation Lumos94

Message par RareCandy » jeu. 29 déc. 2011, 17:37

Oui, oui. ^^
Il y a environ 100 épisodes en tout, et un film, donc pas de quoi s'ennuyer. ;)

Cal_fr
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 10:46

Re: Présentation Lumos94

Message par Cal_fr » jeu. 29 déc. 2011, 18:24

MauriceHauriou a écrit :Normal, je te parle d'un manga d'élite, pas des mangas à succès qui traînent en longueur.
Après soit tu es atteint de skyzophrénie aigue, soit le débile dans l'histoire n'est pas moi ;)
Après quelque soit le sens que tu as voulut donner au terme d'élite, le résultat est le même.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Présentation Lumos94

Message par Maurice Hauriou » jeu. 29 déc. 2011, 21:43

Non justement, mais j'imagine que te demander d'assimiler plusieurs sens à un terme est trop complexe pour un si frêle esprit que le tien.
A la bonne heure.
Image

Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Présentation Lumos94

Message par Sim Sala Bim » jeu. 29 déc. 2011, 21:51

Moi je te conseille tout simplement Yotsuba&. C'est un manga humouristique, et très attachant. Bon, par contre c'est pas du tout dans le même genre que FT ou OP. Les mangas Clamp sont aussi très biens. Ah, et bienvenue.
Modifié en dernier par Sim Sala Bim le jeu. 29 déc. 2011, 23:29, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Présentation Lumos94

Message par MM-Blue » jeu. 29 déc. 2011, 22:43

Je m'incruste et m'en vais rejoindre l'avis de Redounette: les CLAMP sont super! Perso, j'ai commencé Tsubasa RESERVoir Chronicle au collège, en tombant par hasard au CDI. Et j'ai de suite accroché! Les dessins sont magnifiques et d'un détail à tomber par terre! L'histoire est par contre assez compliquée et c'est pourquoi je me suis résignée à les acheter pour pouvoir bien tout comprendre. Et je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais y'a aussi le petit jeunôt de Black Butler qui roxx sa mémé en slip! :3

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Présentation Lumos94

Message par Lumos » sam. 31 déc. 2011, 19:37

Miette a écrit :Oui, oui. ^^
Il y a environ 100 épisodes en tout, et un film, donc pas de quoi s'ennuyer. ;)
Lol révèlation !!! J'ai cru que les animé durait toujours une vingtaine de minutes !! ^^"
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Présentation Lumos94

Message par Lumos » sam. 31 déc. 2011, 19:39

RedApple'sDH a écrit :Moi je te conseille tout simplement Yotsuba&. C'est un manga humouristique, et très attachant. Bon, par contre c'est pas du tout dans le même genre que FT ou OP. Les mangas Clamp sont aussi très biens. Ah, et bienvenue.
Hum... Je vais me renseigner sur Yotsuba&. Merci ! =)
MM-Blue a écrit :Je m'incruste et m'en vais rejoindre l'avis de Redounette: les CLAMP sont super! Perso, j'ai commencé Tsubasa RESERVoir Chronicle au collège, en tombant par hasard au CDI. Et j'ai de suite accroché! Les dessins sont magnifiques et d'un détail à tomber par terre! L'histoire est par contre assez compliquée et c'est pourquoi je me suis résignée à les acheter pour pouvoir bien tout comprendre. Et je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais y'a aussi le petit jeunôt de Black Butler qui roxx sa mémé en slip! :3
Perso... je ne suis pas trop Shojo ... mais bon merci quand même ! :)
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Verrouillé