Accéder au contenu de la page

Comme un monde en solitaire...
Blog de illapa

Informations sur l'auteur : illapa
Membre depuis le 02/11/2008 à 00:19
Dernière visite le 18/06/2025 à 13:32
Rien qu'un blog comme un autre, avec des videos, des musiques, des images, des textes, enfin bref, tout ce que je trouve intéressant.

Tout d'abord, je me fais un peu de pub :
L'antre des givrés
Ou palais des glaces, c'est un forum axé fanfic, fictiions, rôleplay et fantasy, avec une 'tite communauté qui sait y faire pour briser la glace.

Et le lien vers mon site :
Comme un monde en solitaire
Vous trouverez dedans tous mes écrits non pokemonesques, que je vais rajouter petit à petit au fil des corrections...

Que dire de plus?

Hésitez pas à commenter les quelques trucs que je mettrais dedans, j'ai jamais mordu personne.
(Du moins... personne qui ai ensuite pu en témoigner.... Non je blague.)
Mushishi
Et comme je n'ai rien mis la semaine dernière, j'me rattrape :

Voici une petite vidéo pas si petite que ça, étant donné qu'elle dure 24 minutes. C'est mon épisode préféré d'un animé qui en compte 26, et qui s'intitule Mushishi, adaptation du manga du même nom.

Cette série raconte les tribulations de Ginko, un mushishi, littéralement "un chasseur de Mushi" dans un japon d'une époque indatable. En japonais, Mushi signifie "insecte". Mais ici cela désigne les "choses vertes". Si on prend la main pour symboliser l'échelle de la vie, l'homme se situe au bout du majeur, les autres animaux sur le bout des autres doigts, lorsqu'on remonte vers le poignet, on obtient les plantes, et au niveau du coude les premières cellules. Les Mushis se situent au niveau du cœur.
Il y a deux sortes de personnes au monde : ceux qui peuvent voir les mushis, et ceux qui ne peuvent pas.

En résumé, c'est un manga très contemplatif et très poétique. Un vrai chef-d'oeuvre.

J'ai choisi cet épisode, qui est déjà très beau sur papier, mais l'animé à cet avantage de pouvoir donner vie au son. Ainsi on a une meilleure idée de ce que peut-être une voix "rouillée".

Mushishi épisode 23 : Le son de la rouille

Il est bien évident que le mieux est de voir toute la série.
Et c'est évidement en VOSTFR, parc que la VF c'est le mal.
Et de toute façon, l'animé n'existe pas en VF.
Chargement...