Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Fiche de Griknot

Image de Griknot

Griknot (FR)

Gible (EN)

Fukamaru (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Sinnoh

Numéro Kalos mont.

#443

#109

#006

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

45

70

1250000

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Griknot aux attaques de type...

Dragon

Sol

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 1 2 1 0 ½ 4 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1 2
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
Niveau 24
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
10240
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.7 m
Poids 20.5 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 58 - 257 320 - 0
Attaque - 70 158 176 239 262 1
Défense - 45 113 126 189 207 0
Attaque spé - 40 104 116 179 196 0
Défense spé - 45 113 126 189 207 0
Vitesse - 42 108 120 183 201 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Voile Sable
Sand Veil (EN)
Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.
Peau Dure
Rough Skin (EN)
(Dream World)
L'adversaire perd 1/8ème de ses PV max à chaque fois qu'il touche ce Pokémon.
Descriptions du pokédex
Description générale Griknot, qui vivait autrefois sous les tropiques, préfère aujourd'hui les grottes doucement chauffées par le magma. Il élit domicile dans les cavités naturelles des parois des grottes ; en se plaçant juste à l'entrée et en restant immobile dans l'obscurité, il peut guetter et bondir sur la malheureuse proie qui passerait, tout crocs sortis.
Version Diamant Il niche dans les petits trous horizontaux des murs des grottes. Il bondit pour saisir sa proie.
Version Perle Jadis, il vivait sous les tropiques. Il hante les grottes bénéficiant de la chaleur géothermique.
Version Platine Malgré sa maladresse, son énorme gueule lui permet de lancer des attaques puissantes.
Version Heart Gold Il niche dans des cavités chauffées par géothermie, dont il bondit pour déchiqueter tout intrus.
Version Soul Silver Il niche dans des cavités chauffées par géothermie, dont il bondit pour déchiqueter tout intrus.
Version Noire Malgré sa maladresse, son énorme gueule lui permet de lancer des attaques puissantes.
Version Blanche Malgré sa maladresse, son énorme gueule lui permet de lancer des attaques puissantes.
Version X Il niche dans des cavités chauffées par géothermie, dont il bondit pour déchiqueter tout intrus.
Version Y Il niche dans les petits trous horizontaux des murs des grottes. Il bondit pour saisir sa proie.
Version Rubis Oméga Il niche dans des cavités chauffées par géothermie, dont il bondit pour déchiqueter tout intrus.
Version Saphir Alpha Il niche dans les petits trous horizontaux des murs des grottes. Il bondit pour saisir sa proie.
Localisations
Version X Route 13 (Steppe d'Illumis)
Version Y Route 13 (Steppe d'Illumis)
Version Rubis Oméga Désert Central
Version Saphir Alpha Désert Central


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Charge

Charge (EN : Tackle)

Charge l'ennemi avec un violent plaquage.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

- - - 1 1 1 1 1 1 1
Jet De Sable

Jet De Sable (EN : Sand-Attack)

Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.

» Type : Sol

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - 3 3 3 3 3 3 3
Draco-Rage

Draco-Rage (EN : Dragon Rage)

Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.

» Type : Dragon

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - 7 7 7 7 7 7 7
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - 13 13 13 13 13 13 13
Belier

Belier (EN : Take Down)

Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - 15 15 15 15 15 15 15
Tourbi-Sable

Tourbi-Sable (EN : Sand Tomb)

Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.

» Type : Sol

» Puissance : 35

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 19 19 19 19 19 19 19
Tranche

Tranche (EN : Slash)

Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - 25 25 25 25 25 25 25
Dracogriffe

Dracogriffe (EN : Dragon Claw)

Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.

» Type : Dragon

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 27 27 27 27 27 27 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - 31 31 31 31 31 31 31
Dracocharge

Dracocharge (EN : Dragon Rush)

Peut apeurer l'adversaire

» Type : Dragon

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 10

- - - 37 37 37 37 37 37 37
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Coupe

Coupe (EN : Cut)

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 30

- CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Force

Force (EN : Strength)

Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc

Eclate-Roc (EN : Rock Smash)

50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.

» Type : Combat

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CS 06 CS 06 CT 94 CT 94 CT 94 CS 06
Escalade

Escalade (EN : Rock Climb)

Peut rendre confus

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

- CS 08 CS 08 - - - -
Aiguisage

Aiguisage (EN : Hone Claws)

Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision.

» Type : Ténèbres

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - CT 01 CT 01 CT 01 CT 01
Dracogriffe

Dracogriffe (EN : Dragon Claw)

Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.

» Type : Dragon

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 02 CT 02 CT 02 CT 02 CT 02 CT 02
Hurlement

Hurlement (EN : Roar)

Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05 CT 05
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie

Danse Pluie (EN : Rain Dance)

Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.

» Type : Eau

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

- CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Seisme

Seisme (EN : Earthquake)

Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.

» Type : Sol

» Puissance : 100

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable

Tempetesable (EN : Sandstorm)

Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche

Tomberoche (EN : Rock Tomb)

Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.

» Type : Roche

» Puissance : 60

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Dracochoc

Dracochoc (EN : Dragon Pulse)

Attaque normale

» Type : Dragon

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- CT 59 CT 59 - - - -
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 59 CT 59 CT 59 CT 59
Griffe Ombre

Griffe Ombre (EN : Shadow Claw)

Haut taux de coups critiques

» Type : Spectre

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 65 CT 65 CT 65 CT 65 CT 65 CT 65
Lame de Roc

Lame de Roc (EN : Stone Edge)

Haut taux de coups critiques

» Type : Roche

» Puissance : 100

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 5

- CT 71 CT 71 CT 71 CT 71 CT 71 CT 71
Piege de Roc

Piege de Roc (EN : Stealth Rock)

Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 76 CT 76 - - - -
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Pietisol

Pietisol (EN : Bulldoze)

Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse.

» Type : Sol

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 78 CT 78 CT 78 CT 78
Eboulement

Eboulement (EN : Rock Slide)

Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.

» Type : Roche

» Puissance : 75

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 10

- CT 80 CT 80 CT 80 CT 80 CT 80 CT 80
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Colere

Colere (EN : Outrage)

Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.

» Type : Dragon

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Draco Meteor

Draco Meteor (EN : Draco Meteor)

Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur

» Type : Dragon

» Puissance : 130

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

Dracochoc

Dracochoc (EN : Dragon Pulse)

Attaque normale

» Type : Dragon

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Dracosouffle

Dracosouffle (EN : Dragonbreath)

Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.

» Type : Dragon

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Escalade

Escalade (EN : Rock Climb)

Peut rendre confus

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 20

Griffe Acier

Griffe Acier (EN : Metal Claw)

Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE.

» Type : Acier

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 35

Grimace

Grimace (EN : Scary Face)

Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Mania

Mania (EN : Thrash)

Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Meteores

Meteores (EN : Swift)

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Ouragan

Ouragan (EN : Twister)

Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.

» Type : Dragon

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Piege de Roc

Piege de Roc (EN : Stealth Rock)

Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon

» Type : Roche

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Plaquage

Plaquage (EN : Body Slam)

30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Normal

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Queue De Fer

Queue De Fer (EN : Iron Tail)

Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Acier

» Puissance : 100

» Précision : 75

» Classe : Physique

» PP : 15

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Taillade

Taillade (EN : Fury Cutter)

Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.

» Type : Insecte

» Puissance : 40

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 20

Telluriforce

Telluriforce (EN : Earth Power)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.

» Type : Sol

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Tete de Fer

Tete de Fer (EN : Iron Head)

30 % de chance d'apeurer l'adversaire.

» Type : Acier

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Tir De Boue

Tir De Boue (EN : Mud Shot)

Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa VITESSE.

» Type : Sol

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Tourbi-Sable

Tourbi-Sable (EN : Sand Tomb)

Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.

» Type : Sol

» Puissance : 35

» Précision : 85

» Classe : Physique

» PP : 15