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Fiche de Tournegrin

Image de Tournegrin

Tournegrin (FR)

Sunkern (EN)

Himanattsu (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Johto

Numéro Unys NB2

#191

#103

#020

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 4/8
F : 4/8

235

70

1059860

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Tournegrin aux attaques de type...

Plante

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
1 1 1 ½ ½ 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2 1
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
Pierre Soleil
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.3 m
Poids 1.8 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 30 - 201 264 - 0
Attaque - 30 86 96 159 174 0
Défense - 30 86 96 159 174 0
Attaque spé - 30 86 96 159 174 1
Défense spé - 30 86 96 159 174 0
Vitesse - 30 86 96 159 174 0
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Chlorophylle
Chlorophyll (EN)
Augmente la vitesse au soleil
Force Soleil
Solar Power (EN)
Si le soleil brille, les PV du Pokémon diminuent d'1/8ème à chaque tour, mais son Attaque Spéciale est multipliée par 1.5.
Matinal
Early Bird (EN)
(Dream World)
Les tours de sommeil de ce Pokémon sont réduits de moitié.
Descriptions du pokédex
Description générale Tournegrin est un Pokémon très faible. Il est pratiquement incapable de se défendre, et ne survit qu'en buvant la rosée matinale car il ne peut rien manger d'autre. Ce Pokémon essaye de bouger le moins possible pour ne pas gaspiller les nutriments vitaux qu'il a eu lors de sa naissance.
Version Or Il tombe du ciel soudainement. S'il est attaqué par un PIAFABEC, il secoue violemment ses feuilles.
Version Argent Il vit en buvant la rosée sur les feuilles. On dit qu'il ne peut rien manger d'autre.
Version Cristal Il est très faible et a comme seule technique de défense un gigotement de feuilles nerveux.
Version Rubis TOURNEGRIN essaye de bouger le moins possible. C'est parce qu'il veut conserver tous les nutriments qu'il stocke dans son corps pour son évolution. Il ne mange pas, ne subsistant que grâce à la rosée matinale.
Version Saphir TOURNEGRIN essaye de bouger le moins possible. C'est parce qu'il veut conserver tous les nutriments qu'il stocke dans son corps pour son évolution. Il ne mange pas, ne subsistant que grâce à la rosée matinale.
Version Emeraude Il essaye de bouger le moins possible pour conserver tous les nutriments qu'il stocke dans son corps pour son évolution. Il ne mange pas et vit grâce à la rosée matinale.
Version Diamant Il tombe du ciel sans crier gare en matinée. On en croise énormément l'année suivant un été froid.
Version Perle Il tombe du ciel sans crier gare en matinée. On en croise énormément l'année suivant un été froid.
Version Platine Il tombe du ciel sans crier gare en matinée. On en croise énormément l’année suivant un été froid.
Version Heart Gold Il tombe du ciel soudainement. S'il est attaqué par un PIAFABEC, il secoue violemment se feuilles.
Version Soul Silver Il tombe du ciel soudainement. S'il est attaqué par un PIAFABEC, il secoue violemment se feuilles.
Version Noire Il tombe du ciel sans crier gare en matinée. On en croise énormément l'année suivant un été froid.
Version Blanche Il tombe du ciel sans crier gare en matinée. On en croise énormément l'année suivant un été froid.
Version X Il tombe du ciel soudainement. S’il est attaqué par un Piafabec, il secoue violemment ses feuilles.
Version Y Il vit en buvant la rosée sur les feuilles. On dit qu’il ne peut rien avaler d’autre.
Version Rubis Oméga Tournegrin essaie de bouger le moins possible. C’est parce qu’il veut conserver tous les nutriments qu’il stocke dans son corps pour son évolution. Il ne mange pas, ne subsistant que grâce à la rosée matinale.
Version Saphir Alpha Tournegrin essaie de bouger le moins possible. C’est parce qu’il veut conserver tous les nutriments qu’il stocke dans son corps pour son évolution. Il ne mange pas, ne subsistant que grâce à la rosée matinale.


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Vol-Vie

Vol-Vie (EN : Absorb)

Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.

» Type : Plante

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 25

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Croissance

Croissance (EN : Growth)

Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

6 6 6 1 1 1 1 1 1 1
Racines

Racines (EN : Ingrain)

Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

18 18 18 9 9 9 9 4 4 4
Siffl'Herbe

Siffl'Herbe (EN : Grasswhistle)

Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 55

» Classe : Autre

» PP : 15

- - - 13 13 13 13 7 7 7
Mega-Sangsue

Mega-Sangsue (EN : Mega Drain)

Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés.

» Type : Plante

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

13 13 13 5 5 5 5 10 10 10
Vampigraine

Vampigraine (EN : Leech Seed)

Plante des graines pour voler des PV à chaque tour.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - 17 17 17 17 13 13 13
Tranch'Herbe

Tranch'Herbe (EN : Razor Leaf)

Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. (+1)

» Type : Plante

» Puissance : 55

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 25

- - - 29 29 29 29 16 16 16
Soucigraine

Soucigraine (EN : Worry Seed)

Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

- - - 25 25 25 25 19 19 19
Giga-Sangsue

Giga-Sangsue (EN : Giga Drain)

Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.

» Type : Plante

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

42 42 42 41 41 41 41 22 22 22
Effort

Effort (EN : Endeavor)

Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

25 25 25 21 21 21 21 25 25 25
Synthese

Synthese (EN : Synthesis)

Restaure les PV. Varie suivant le temps.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

37 37 37 33 33 33 33 28 28 28
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - 31 31 31
Lance-Soleil

Lance-Soleil (EN : Solarbeam)

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.

» Type : Plante

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- - - - - - - 34 34 34
Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - - - - - 37 37 37
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

30 30 30 37 37 37 37 40 40 40
Canon Graine

Canon Graine (EN : Seed Bomb)

Attaque normale

» Type : Plante

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 45 45 45 45 43 43 43
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Coupe

Coupe (EN : Cut)

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 30

CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Flash

Flash (EN : Flash)

Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

CS 05 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Balle Graine

Balle Graine (EN : Bullet Seed)

Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite.

» Type : Plante

» Puissance : 25

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30

CT 09 CT 09 CT 09 - - - -
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Mur Lumiere

Mur Lumiere (EN : Light Screen)

Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 30

CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16 CT 16
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Giga-Sangsue

Giga-Sangsue (EN : Giga Drain)

Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.

» Type : Plante

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 19 CT 19 CT 19 - - - -
Rune Protect

Rune Protect (EN : Safeguard)

Force mystique empêchant tout changement de statut.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 25

CT 20 CT 20 CT 20 CT 20 CT 20 CT 20 CT 20
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil

Lance-Soleil (EN : Solarbeam)

Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.

» Type : Plante

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Bomb-Beurk

Bomb-Beurk (EN : Sludge Bomb)

Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.

» Type : Poison

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

CT 36 CT 36 CT 36 CT 36 CT 36 CT 36 CT 36
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Eco-Sphere

Eco-Sphere (EN : Energy Ball)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire

» Type : Plante

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

- CT 53 CT 53 CT 53 CT 53 CT 53 CT 53
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Danse-Lames

Danse-Lames (EN : Swords Dance)

Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 75 CT 75 CT 75 CT 75 CT 75 CT 75
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Noeud'Herbe

Noeud'Herbe (EN : Grass Knot)

La puissance augmente si l'adversaire est lourd

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

- CT 86 CT 86 CT 86 CT 86 CT 86 CT 86
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Force-Nature

Force-Nature (EN : Nature Power)

Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 96 CT 96
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Apres Vous

Apres Vous (EN : After You)

S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

Aurore

Aurore (EN : Morning Sun)

Restaure les PV. Varie suivant le temps.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Brouhaha

Brouhaha (EN : Uproar)

Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.

» Type : Normal

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Canon Graine

Canon Graine (EN : Seed Bomb)

Attaque normale

» Type : Plante

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Champ Herbu

Champ Herbu (EN : Grassy Terrain)

Change la nature du terrain en herbe pendant 5 tours. Restaure un peu les PV de tous les pokémon en contact avec le sol.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coup D'Main

Coup D'Main (EN : Helping Hand)

Améliore la puissance d'attaque du receveur.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Danse-Lames

Danse-Lames (EN : Swords Dance)

Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Doux Parfum

Doux Parfum (EN : Sweet Scent)

Séduit l'ennemi pour baisser son esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

Effort

Effort (EN : Endeavor)

Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 5

Encore

Encore (EN : Encore)

Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 5

Force-Nature

Force-Nature (EN : Nature Power)

Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Giga-Sangsue

Giga-Sangsue (EN : Giga Drain)

Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.

» Type : Plante

» Puissance : 75

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Malediction

Malediction (EN : Curse)

Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.

» Type : Spectre

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Patience

Patience (EN : Bide)

Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 10

Racines

Racines (EN : Ingrain)

Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Siffl'Herbe

Siffl'Herbe (EN : Grasswhistle)

Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 55

» Classe : Autre

» PP : 15

Soucigraine

Soucigraine (EN : Worry Seed)

Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 10

Synthese

Synthese (EN : Synthesis)

Restaure les PV. Varie suivant le temps.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

Telluriforce

Telluriforce (EN : Earth Power)

Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.

» Type : Sol

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Vampigraine

Vampigraine (EN : Leech Seed)

Plante des graines pour voler des PV à chaque tour.

» Type : Plante

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15