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Fiche de Hericendre

Image de Hericendre

Hericendre (FR)

Cyndaquil (EN)

Hinoarashi (JP)

Informations générales

Numéro National

Numéro Johto

#155

#004

Genre
 

Taux de capture

Bonheur de base

Expérience max

Cri

M : 7/8
F : 1/8

45

70

1059860

Types et faiblesses
Types Faiblesse de Hericendre aux attaques de type...

Feu

Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor. Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol Fée
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1 ½
Généalogie
Pré-évolution Évolution
-
Niveau 14
Pas avant éclosion de son oeuf Pokémon compatibles à la reproduction
5120
Formes
Image
Nom Forme normale
Taille 0.5 m
Poids 7.9 kg
Comment l'avoir ? -
Statistiques et EV donnés
Statistique Graphique Base MIN-

IV=31
EV=0
Nature
défavorable

MIN

IV=31
EV=0
Nature
neutre

MAX

IV=31
EV=255
Nature
neutre

MAX+

IV=31
EV=255
Nature
favorable

EV
donnés
Points de Vie - 39 - 219 282 - 0
Attaque - 52 126 140 203 223 0
Défense - 43 109 122 185 203 0
Attaque spé - 60 140 156 219 240 0
Défense spé - 50 122 136 199 218 0
Vitesse - 65 149 166 229 251 1
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Effort Values (EV)
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'Individual Values (IV)
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Talents (capacités spéciales)
Brasier
Blaze (EN)
Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Torche
Flash Fire (EN)
(Dream World)
Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.
Descriptions du pokédex
Description générale Petit et craintif, Héricendre se roule souvent en boule pour se protéger. Si on l'attaque réellement, il fait jaillir de grandes flammes sur son dos, ce qui indique qu'il se tient prêt à attaquer. S'il ne se sent pas le courage de riposter, il s'enfuit en lançant une attaque Brouillard.
Version Or Il est timide et se roule en boule pour se protéger. Attaqué, il s'enflamme le dos pour riposter.
Version Argent Il reste en général courbé. S'il est en colère ou surpris, des flammes jaillissent de son dos.
Version Cristal Les flammes émanant de son dos grandissent s'il est en colère. Il impressionne ainsi ses ennemis.
Version Rubis HERICENDRE se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. Ces flammes peuvent être violentes si le POKéMON est en colère. Cependant, s'il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement.
Version Saphir HERICENDRE se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. Ces flammes peuvent être violentes si le POKéMON est en colère. Cependant, s'il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement.
Version Emeraude Il se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. S'il est en colère, elles sont violentes. S'il est fatigué, quelques flammèches vacillent laborieusement.
Version Diamant Ce Pokémon est un grand timide. Les flammes sur son dos s'intensifient lorsqu'il prend peur.
Version Perle Ce Pokémon est un grand timide. Les flammes sur son dos s'intensifient lorsqu'il prend peur.
Version Platine Ce Pokémon est un grand timide. Les flammes sur son dos s'intensifient lorsqu'il prend peur.
Version Heart Gold Il est timide et se roule en boule pour se protéger. Attaqué, il s'enflamme le dos pour riposter.
Version Soul Silver Il est timide et se roule en boule pour se protéger. Attaqué, il s'enflamme le dos pour riposter.
Version Noire Ce Pokémon est un grnad timide. Les flammes sur son dos s'intensifient lorsqu'il prend peur.
Version Blanche Ce Pokémon est un grnad timide. Les flammes sur son dos s'intensifient lorsqu'il prend peur.
Version X Il est timide et se roule en boule pour se protéger. Attaqué, il s’enflamme le dos pour riposter.
Version Y Ce Pokémon est un grand timide. Les flammes sur son dos s’intensifient lorsqu’il prend peur.
Version Rubis Oméga Héricendre se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. Ces flammes peuvent être violentes si le Pokémon est en colère. Cependant, s’il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement.
Version Saphir Alpha Héricendre se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. Ces flammes peuvent être violentes si le Pokémon est en colère. Cependant, s’il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement.
Localisations
Version Rubis Oméga Route 101
Version Saphir Alpha Route 101


Attaques apprises par niveaux
Attaque RS E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Charge

Charge (EN : Tackle)

Charge l'ennemi avec un violent plaquage.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 35

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Groz'Yeux

Groz'Yeux (EN : Leer)

Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 30

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Brouillard

Brouillard (EN : Smokescreen)

Baisse la précision ennemie utilisant fumée, encre, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

6 6 6 4 4 6 6 6 6 6
Flammeche

Flammeche (EN : Ember)

Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 25

12 12 12 10 10 10 10 10 10 10
Vive-Attaque

Vive-Attaque (EN : Quick Attack)

Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30

19 19 19 13 13 13 13 13 13 13
Roue De Feu

Roue De Feu (EN : Flame Wheel)

Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

27 27 27 19 19 19 19 19 19 19
Boul'Armure

Boul'Armure (EN : Defense Curl)

S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

- - - 22 22 22 22 22 22 22
Nitrocharge

Nitrocharge (EN : Flame Charge)

Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente.

» Type : Feu

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - - - - 28 28 28 28
Meteores

Meteores (EN : Swift)

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

36 36 36 28 28 28 31 31 31 31
Ebullilave

Ebullilave (EN : Lava Plume)

30 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - 31 31 31 37 37 37 37
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

46 46 46 37 37 37 40 40 40 40
Feu d'Enfer

Feu d'Enfer (EN : Inferno)

Des flammes rougeoyantes s’abattent sur tous les pokémons autour du lanceur.

» Type : Feu

» Puissance : 100

» Précision : 50

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - - - - 46 46 46 46
Roulade

Roulade (EN : Rollout)

Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.

» Type : Roche

» Puissance : 30

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - 40 40 40 49 49 49 49
Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - 46 46 46 55 55 55 55
Eruption

Eruption (EN : Eruption)

Inflige plus de dégâts si PV du lanceur sont élevés.

» Type : Feu

» Puissance : 150

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 5

- - - 49 49 49 58 58 58 58
Attaques apprises par CT et CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs NB N2B2 XY RoSa
Coupe

Coupe (EN : Cut)

Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 30

CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01 CS 01
Toxik

Toxik (EN : Toxic)

Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.

» Type : Poison

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee

Puis. Cachee (EN : Hidden Power)

L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Zenith

Zenith (EN : Sunny Day)

Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 5

CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Abri

Abri (EN : Protect)

Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Frustration

Frustration (EN : Frustration)

Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Retour

Retour (EN : Return)

Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel

Tunnel (EN : Dig)

Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.

» Type : Sol

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Reflet

Reflet (EN : Double Team)

Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme

Lance-Flamme (EN : Flamethrower)

10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.

» Type : Feu

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration

Deflagration (EN : Fire Blast)

Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 110

» Précision : 85

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Aeropique

Aeropique (EN : Aerial Ace)

Attaque extrêmement rapide et inévitable.

» Type : Vol

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Facade

Facade (EN : Facade)

Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee

Force Cachee (EN : Secret Power)

Les effets de l'attaque dépendent du lieu.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

CT 43 CT 43 CT 43 - - - CT 94
Nitrocharge

Nitrocharge (EN : Flame Charge)

Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente.

» Type : Feu

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 20

- - - CT 43 CT 43 CT 43 CT 43
Repos

Repos (EN : Rest)

Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

» Type : Psy

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Attraction

Attraction (EN : Attract)

Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 15

CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Chant Canon

Chant Canon (EN : Round)

Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 48 CT 48 CT 48 CT 48
Surchauffe

Surchauffe (EN : Overheat)

Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.

» Type : Feu

» Puissance : 130

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 5

CT 50 CT 50 CT 50 CT 50 CT 50 CT 50 CT 50
Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 58 CT 58 - - - -
Calcination

Calcination (EN : Incinerate)

Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable.

» Type : Feu

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

- - - CT 59 CT 59 CT 59 CT 59
Feu Follet

Feu Follet (EN : Will-O-Wisp)

Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 0

» Précision : 85

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 61 CT 61 CT 61 CT 61 CT 61 CT 61
Seduction

Seduction (EN : Captivate)

Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Autre

» PP : 20

- CT 78 CT 78 - - - -
Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 82 CT 82 - - CT 88 CT 88
Don naturel

Don naturel (EN : Natural Gift)

La puissance et le type dépend de la baie tenue

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- CT 83 CT 83 - - - -
Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

- CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

- CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Eclair Fou

Eclair Fou (EN : Wild Charge)

Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.

» Type : Electrik

» Puissance : 90

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

- - - CT 93 CT 93 CT 93 CT 93
Force-Nature

Force-Nature (EN : Nature Power)

Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 96 CT 96
Confidence

Confidence (EN : Confide)

Diminue l'Attaque Spéciale de la cible.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

- - - - - CT 100 CT 100
Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque E RfVf DP Pl HgSs NB N2B2 XY RoSa Repro.
Aire de Feu

Aire de Feu (EN : Fire Pledge)

Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît.

» Type : Feu

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Blabla Dodo

Blabla Dodo (EN : Sleep Talk)

Utilise un coup au hasard en dormant.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Boul'Armure

Boul'Armure (EN : Defense Curl)

S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Boutefeu

Boutefeu (EN : Flare Blitz)

Le lanceur subit des dégâts

» Type : Feu

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Canicule

Canicule (EN : Heat Wave)

Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.

» Type : Feu

» Puissance : 95

» Précision : 90

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Clairvoyance

Clairvoyance (EN : Foresight)

Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Clonage

Clonage (EN : Substitute)

Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Combo-Griffe

Combo-Griffe (EN : Fury Swipes)

Ecorche l'ennemi avec des griffes de 2 à 5 fois.

» Type : Normal

» Puissance : 18

» Précision : 80

» Classe : Physique

» PP : 15

Contre

Contre (EN : Reversal)

Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.

» Type : Combat

» Puissance : 0

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Copie

Copie (EN : Mimic)

Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Coud'Boue

Coud'Boue (EN : Mud-Slap)

Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.

» Type : Sol

» Puissance : 20

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 10

Coup D'Boule

Coup D'Boule (EN : Headbutt)

Une charge qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Damocles

Damocles (EN : Double-Edge)

Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Double Pied

Double Pied (EN : Double Kick)

Attaque deux fois en un seul tour.

» Type : Combat

» Puissance : 30

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30

Eclategriffe

Eclategriffe (EN : Crush Claw)

Lacère avec des griffes. Peut baisser la DEFENSE.

» Type : Normal

» Puissance : 75

» Précision : 95

» Classe : Physique

» PP : 10

Extrasenseur

Extrasenseur (EN : Extrasensory)

Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi.

» Type : Psy

» Puissance : 80

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Force-Nature

Force-Nature (EN : Nature Power)

Le type de l'attaque change selon le lieu du combat.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 20

Grondement

Grondement (EN : Howl)

Grogne pour se rassurer et booster l'Attaque d'un niveau.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 40

Implore

Implore (EN : Covet)

Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 25

Mania

Mania (EN : Thrash)

Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.

» Type : Normal

» Puissance : 120

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 10

Meteores

Meteores (EN : Swift)

Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.

» Type : Normal

» Puissance : 60

» Précision : 0

» Classe : Spéciale

» PP : 20

Plaquage

Plaquage (EN : Body Slam)

30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.

» Type : Normal

» Puissance : 85

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 15

Rebondifeu

Rebondifeu (EN : Flame Burst)

Quand l'attaque atteint sa cible, elle projette des flammes qui touchent tout ennemi situé à côté.

» Type : Feu

» Puissance : 70

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Ronflement

Ronflement (EN : Snore)

Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.

» Type : Normal

» Puissance : 50

» Précision : 100

» Classe : Spéciale

» PP : 15

Roulade

Roulade (EN : Rollout)

Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.

» Type : Roche

» Puissance : 30

» Précision : 90

» Classe : Physique

» PP : 20

Tenacite

Tenacite (EN : Endure)

Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 0

» Classe : Autre

» PP : 10

Vantardise

Vantardise (EN : Swagger)

Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.

» Type : Normal

» Puissance : 0

» Précision : 90

» Classe : Autre

» PP : 15

Vive-Attaque

Vive-Attaque (EN : Quick Attack)

Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.

» Type : Normal

» Puissance : 40

» Précision : 100

» Classe : Physique

» PP : 30