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Jungko



Généralités
Jungko Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Jungko
Sceptile
Jukain
1.7 m
52.2 kg
1059860
Forêt
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#254
-
10
-1
45
M : 87.5%
F : 12.5%
Jungko est dénommé roi de la jungle : ses aptitudes à se camoufler, à chasser et à se déplacer à une très grande vitesse le rendent presque incapturable dans ce milieu. Les scientifiques pensent majoritairement que les fruits sur sont dos contiennent un engrais très concentré dont il se sert pour faire proliférer les jungles. Il peut donc être un élément très important dans l'écologie du futur. Sa queue lui sert à réguler sa température corporelle car en l’agitant à la manière d'un éventail, il fait redescendre cette température, comme après un combat acharné ou il se serait trop dépensé. Pour faire regrimper sa température, il se prélasse au soleil.



Descriptions du pokédex
Rubis Les feuilles qui poussent sur le corps de JUNGKO sont extrêmement tranchantes. Ce POKéMON est très agile. Il bondit de branche en branche avant de sauter sur son ennemi.
Saphir JUNGKO a des graines qui lui poussent sur le dos. On dit qu'elles regorgent de nutriments qui revitalisent les arbres. Ce POKéMON s'occupe des forêts avec amour.
Emeraude Dans la jungle, sa force est sans égale. Ce POKéMON prend grand soin des arbres et des plantes. Il régule sa température corporelle en se prélassant au soleil.
Diamant Les feuilles sur ses bras peuvent trancher des troncs épais. C'est le meilleur combattant des jungles.
Perle Les feuilles sur ses bras peuvent trancher des troncs épais. C'est le meilleur combattant des jungles.
Platine Les feuilles sur ses bras peuvent trancher des troncs épais. C'est le meilleur combattant des jungles.



Images
Jungko mâle dans Diamant et Perle Jungko mâle dans Diamant et Perle Jungko mâle dans Diamant et Perle Jungko femelle dans Diamant et Perle Jungko femelle dans Diamant et Perle Jungko femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Jungko mâle shiny dans Diamant et Perle Jungko mâle shiny dans Diamant et Perle Jungko mâle shiny dans Diamant et Perle Jungko femelle shiny dans Diamant et Perle Jungko femelle shiny dans Diamant et Perle Jungko femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Jungko mâle dans Platine Jungko femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Jungko mâle shiny dans Platine Jungko femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Jungko Jungko shiny
Artwork de Jungko Artwork shiny de Jungko



Généalogie
Jungko est l'évolution de : Jungko évolue en :
Massko (Niveau 36) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Jungko est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Engrais : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x0.5 x0.5 x2 x2 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x2 x1 x1 x0.5 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 70 - 344 - 0
Attaque 85 242 269 295 0
Defense 65 206 229 251 0
Attaque spé 105 278 309 339 0
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 120 305 339 372 3



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Ecras'Face [?] 1 1 1 1 1
Groz'Yeux [?] 1 1 1 1 1
Tranche-Nuit [?] - - 1 1 1
Vol-Vie [?] 6 6 6 6 6
Vive-Attaque [?] 11 11 11 11 11
Taillade [?] 16 16 - - -
Plaie-Croix [?] - - 16 16 16
Poursuite [?] 17 17 17 17 17
Grincement [?] 23 23 23 23 23
Lame-Feuille [?] 29 29 29 29 29
Hâte [?] 35 35 35 35 35
Souplesse [?] 43 43 43 43 43
Detection [?] 51 51 51 51 51
Faux-Chage [?] 59 59 59 59 59
Tempeteverte [?] - - 67 67 67

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Balayage [?] - - - - X -
Blabla Dodo [?] - X - - - -
Canon Graine [?] - - - X - -
Clonage [?] X - - - - -
Colere [?] - - - X - -
Copie [?] X - - - - -
Coud'Boue [?] - X - X - -
Coup D'Boule [?] - - - - X -
Coupe-Vent [?] - - - - - [+]
Damocles [?] X - - - - -
Danse-Lames [?] X - - - - -
Double Pied [?] - - - - - [+]
Dracosouffle [?] - - - - - [+]
Dynamopoing [?] - X - - - -
Eclategriffe [?] - - - - - [+]
Effort [?] - - - X - [+]
Feuillemagik [?] - - - - - [+]
Frappe Atlas [?] X - - - - -
Lance-Boue [?] - - - - - [+]
Machouille [?] - - - - - [+]
Meteores [?] - X - X - -
Plaquage [?] X - - - - -
Poing-Eclair [?] - X - X - -
Riposte [?] X - - - - -
Ronflement [?] - X - X - -
Siffl'Herbe [?] - - - - - [+]
Soucigraine [?] - - - - X -
Synthese [?] - - - X - [+]
Taillade [?] - X - X - -
Tempeteverte [?] - - - - - [+]
Tenacite [?] - X - - - -
Ultimapoing [?] X - - - - -
Ultimawashi [?] X - - - - -
Vampigraine [?] - - - - - [+]
Vantardise [?] - X - - - -
Vege-Attak [?] - - X - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?] CS 01 CS 01 CS 01
Force [?] CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?] CS 05 CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?] CS 06 CS 06 CS 06
Escalade [?] - CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?] CT 01 CT 01 CT 01
Dracogriffe [?] CT 02 CT 02 CT 02
Hurlement [?] CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?] CT 06 CT 06 CT 06
Balle Graine [?] CT 09 CT 09 CT 09
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?] CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?] CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?] CT 17 CT 17 CT 17
Giga-Sangsue [?] CT 19 CT 19 CT 19
Rune Protect [?] CT 20 CT 20 CT 20
Frustration [?] CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?] CT 22 CT 22 CT 22
Queue De Fer [?] CT 23 CT 23 CT 23
Seisme [?] CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?] CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?] CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique [?] CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?] CT 32 CT 32 CT 32
Tomberoche [?] CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique [?] CT 40 CT 40 CT 40
Facade [?] CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45 CT 45
Exploforce [?] - CT 52 CT 52
Eco-Sphere [?] - CT 53 CT 53
Faux-Chage [?] - CT 54 CT 54
Degommage [?] - CT 56 CT 56
Tenacite [?] - CT 58 CT 58
Dracochoc [?] - CT 59 CT 59
Vampipoing [?] - CT 60 CT 60
Giga Impact [?] - CT 68 CT 68
Danse-Lames [?] - CT 75 CT 75
Seduction [?] - CT 78 CT 78
Eboulement [?] - CT 80 CT 80
Plaie-Croix [?] - CT 81 CT 81
Blabla Dodo [?] - CT 82 CT 82
Don naturel [?] - CT 83 CT 83
Noeud'Herbe [?] - CT 86 CT 86
Vantardise [?] - CT 87 CT 87
Clonage [?] - CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Mega-Sangsue [?]



Conseils stratégiques
Jungko est le Pokémon plante le plus rapide du jeu. Sa vitesse est impressionante et lui permet même d'égaler celle de Triopiqueur (339 sans la Nature ; 372 avec la Nature).
Ses statistiques offensives ne sont pas mauvaises non plus : son attaque spéciale atteint les 339 avec la Nature, et son attaque, si elle n'atteint pas des sommets, est compensé par le stab plante et la présence de Danse-lames dans son move-pool.
En revanche, Jungko ne brille clairement pas par ses capacités défensives, craignant même les attaques auquelles il est censé résister grâce à son type (comprenez par-là : Séisme). Son move-pool est plus que correct et lui permet de tenir plusieurs rôles utiles à l'équipe : le Subseeder, le Choice Spec et dans une moindre mesure le Sword Dancer.


Subseeder

Jungko @Restes
-Clonage
-Vampigraine
-Eco-Sphere
-Dracochoc / PC feu / glace

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> On place Vampigraine, puis l'on se cache derrière un clone en profitant du soin prodigué par Vamigraine + Restes.
Cela aura pour effet d'obliger l'adversaire à switcher, et autant vous dire qu'avec Picots/Piege de Roc en jeu c'est un vrai bonheur %)

Contres : les phazers tenant son combo d'attaque, les sweepers plus rapides que lui (et mis à part les Choice Scarfers ils ne sont vraiment pas nombreux...), les Pokémon n'étant pas affectés par Vampigraine.


Choice Spec

Jungko @Lunet. Choix
-Tempêteverte
-Dracochoc
-Exploforce
-Éco-Sphère / PC feu

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Grâce aux Lunettes Choix, et avec un peu d'anticipation sur les switchs adverses, Jungko pourra occasionner de lourds dégats dans les rangs adverses, et ce tout particulièrement avec la surpuissante Tempêverte double stabbée qui sera même triple stabbée si Jungko a ses PV dans le rouge grâce à sa capacité spéciale Engrais.
La précision d'Exploforce risque de vite vous faire déchanter si vous n'êtes pas chanceux en revanche...

Contres : les éponges spéciales comme Leuphorie, les switchs sur des immunités/résistances.


Sword Dancer

Jungko @Orbe Vie
-Danse-lames
-Lame-feuille
-Séisme
-Dracogriffe / Poing-éclair

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> On place une Danse-lames (voire davantage si c'est possible), puis l'on sweepe.
Il pourrait être meilleur si son move-pool physique lui permettait de toucher plus de types... Tel quel, il est aisément stoppé par des Pokémon très courants.

Contres : Archeodong est le contre ultime, Airmure également si Jungko ne dispose pas de Poing-éclair. Smogogo le bloque bien également, et Drattak si Jungko n'a pas Dracogriffe. De manière générale, les éponges physiques non-vulnérables à ses attaques, et les sweepers plus rapides que lui (ils ne courent pas les rues : Ptéra par exemple).

Autres options :


Mitra-poing sur le Subseeder est une bonne option, le problème qui se pose est que si vous désirez blesser un autre Pokémon que Leuphorie, il faudra modifier sa répartition d'EV.

Poursuite, Machouille et Plaie-Croix sont de bonnes options offensives pour le Sword Dancer.

Bilan :

Jungko est un bon Pokémon qui profite de sa rapidité pour dépasser une bonne partie du metagame, et réussir à placer sa stratégie sans grand problème avec un peu d'anticipation.
Il faudra simplement faire attention à sa petite santé, en effet ses capacités défensives ne l'aideront pas vraiment à tenir...



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