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Kecleon



Généralités
Kecleon Nom français
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Kecleon
Kecleon
Kakureon
1.0 m
22.0 kg
1059860
Multicolor
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#352
-
9
-1
200
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis KECLEON est capable de modifier les couleurs de son corps pour se fondre dans son environnement. Il y a cependant une exception: ce POKéMON ne peut pas modifier la figure géométrique en zigzag sur son ventre.
Saphir KECLEON change la couleur de son corps pour se fondre dans son environnement, ce qui lui permet de s'approcher de sa proie sans être repéré. Il envoie ensuite sa grande langue élastique pour piéger sa proie qui ne se doute de rien.
Emeraude Ce POKéMON a la faculté de changer la couleur de son corps pour se fondre dans son environnement. S'il est effrayé, il retrouve sa véritable couleur.
Diamant Il change de couleur à volonté, mais le motif en zigzag qui orne son ventre reste le même.
Perle Il change de couleur à volonté, mais le motif en zigzag qui orne son ventre reste le même.
Platine Il change de couleur à volonté, mais le motif en zigzag qui orne son ventre reste le même.



Images
Kecleon mâle dans Diamant et Perle Kecleon mâle dans Diamant et Perle Kecleon mâle dans Diamant et Perle Kecleon femelle dans Diamant et Perle Kecleon femelle dans Diamant et Perle Kecleon femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Kecleon mâle shiny dans Diamant et Perle Kecleon mâle shiny dans Diamant et Perle Kecleon mâle shiny dans Diamant et Perle Kecleon femelle shiny dans Diamant et Perle Kecleon femelle shiny dans Diamant et Perle Kecleon femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Kecleon mâle dans Platine Kecleon femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Kecleon mâle shiny dans Platine Kecleon femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Kecleon Kecleon shiny
Artwork de Kecleon Artwork shiny de Kecleon



Généalogie
Kecleon est l'évolution de : Kecleon évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Kecleon est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Déguisement : Change son type en celui de la dernière attaque employée à l'encontre de ce Pokémon.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x1 x0 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 60 - 324 - 0
Attaque 90 251 279 306 0
Defense 70 215 239 262 0
Attaque spé 60 197 219 240 0
Défense spé 120 305 339 372 1
Vitesse 40 161 179 196 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Route 118, Route 119, Route 120, Route 121, Route 123, évolution ou échange
Saphir Route 118, Route 119, Route 120, Route 121, Route 123, évolution ou échange
Emeraude Route 118, Route 119, Route 120, Route 121, Route 123, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 210, évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine Grand Marais, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Etonnement [?] 1 1 1 1 1
Griffe [?] 1 1 1 1 1
Larcin [?] 1 1 1 1 1
Lechouille [?] 1 1 1 1 1
Mimi-Queue [?] 1 1 1 1 1
Etreinte [?] - - 4 4 4
Constriction [?] 4 4 - - -
Feinte [?] 7 7 7 7 7
Combo-Griffe [?] 12 12 10 10 10
Ruse [?] - - - 14 14
Rafale Psy [?] 17 17 15 18 18
Ombre Portee [?] - - 20 22 22
Tranche [?] 31 31 25 27 27
Grincement [?] 24 24 32 32 32
Clonage [?] 40 40 39 37 37
Coup Bas [?] - - 46 43 43
Griffe Ombre [?] - - 55 49 49
Pouv.Antique [?] 49 49 64 55 55

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Balayage [?] - - - - X -
Blabla Dodo [?] - X - - - -
Bluff [?] - - - - - [+]
Boost [?] - X - - - -
Boul'Armure [?] - X - - - -
Cage-Eclair [?] X - - - - -
Clonage [?] X - - - - -
Copie [?] X - - - - -
Coud'Boue [?] - X - X - -
Coup Bas [?] - - - X - -
Coup D'Boule [?] - - - - X -
Damocles [?] X - - - - -
Dernierecour [?] - - - X - -
Dynamopoing [?] - X - - - -
Eboulement [?] X - - - - -
Entrave [?] - - - - - [+]
Frappe Atlas [?] X - - - - -
Hydroqueue [?] - - - X - -
Imitation [?] - - - - X -
Machination [?] - - - - - [+]
Meteores [?] - X - X - -
Metronome [?] X - - - - -
Plaquage [?] X - - - - -
Poing De Feu [?] - X - X - -
Poing-Eclair [?] - X - X - -
Poinglace [?] - X - X - -
Pouv.Antique [?] - - - X - -
Reflet Magik [?] - - - - X -
Riposte [?] X - - - - -
Ronflement [?] - X - X - -
Roulade [?] - X - X - -
Sabotage [?] - - - X - -
Soin [?] - - - - - [+]
Taillade [?] - X - X - -
Tenacite [?] - X - - - -
Tourmagik [?] - - - X - [+]
Ultimapoing [?] X - - - - -
Ultimawashi [?] X - - - - -
Uppercut [?] - - - - - [+]
Vantardise [?] - X - - - -
Vent Glace [?] - X - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?] CS 01 CS 01 CS 01
Force [?] CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?] CS 05 CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?] CS 06 CS 06 CS 06
Mitra-Poing [?] CT 01 CT 01 CT 01
Vibraqua [?] CT 03 CT 03 CT 03
Toxik [?] CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?] CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?] CT 11 CT 11 CT 11
Laser Glace [?] CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?] CT 14 CT 14 CT 14
Abri [?] CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?] CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?] CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?] CT 22 CT 22 CT 22
Queue De Fer [?] CT 23 CT 23 CT 23
Tonnerre [?] CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?] CT 25 CT 25 CT 25
Retour [?] CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?] CT 28 CT 28 CT 28
Ball'Ombre [?] CT 30 CT 30 CT 30
Casse-Brique [?] CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?] CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc [?] CT 34 CT 34 CT 34
Lance-Flamme [?] CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration [?] CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche [?] CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique [?] CT 40 CT 40 CT 40
Facade [?] CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?] CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?] CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?] CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?] CT 46 CT 46 CT 46
Echange [?] CT 48 CT 48 CT 48
Saisie [?] CT 49 CT 49 CT 49
Degommage [?] - CT 56 CT 56
Rayon Charge [?] - CT 57 CT 57
Tenacite [?] - CT 58 CT 58
Vampipoing [?] - CT 60 CT 60
Griffe Ombre [?] - CT 65 CT 65
Recyclage [?] - CT 67 CT 67
Cage-Eclair [?] - CT 73 CT 73
Piege de Roc [?] - CT 76 CT 76
Boost [?] - CT 77 CT 77
Seduction [?] - CT 78 CT 78
Eboulement [?] - CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?] - CT 82 CT 82
Don naturel [?] - CT 83 CT 83
Noeud'Herbe [?] - CT 86 CT 86
Vantardise [?] - CT 87 CT 87
Clonage [?] - CT 90 CT 90
Distorsion [?] - CT 92 CT 92



Conseils stratégiques
Kecleon est un assez bon Pokémon : il a une très bonne défense spéciale (372 au maximum), surtout pour l'UnderUsed, une attaque moyenne (90) et le reste des statistiques va de 70 à 40.
Bien sûr, il s'agit ici des base stats.
De plus, il est TRES lent ! Parfait pour les teams Distorsion !
Enfin, Kecleon se distingue par un bon movepool : il apprend
Piège de Roc, Cage-Eclair, Machination, les Poings élémentaires, Ombre portée, Tonnerre, Lance-Flammes, Laser Glace...


Staller


Kecleon @Restes
- Cage-Eclair / Toxik
- Piège de Roc / Distorsion
- Retour / Slot offensif
- Repos

Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
0 IV vitesse si Distorsion

=> La version staller de Kecleon. Cage-Eclair sert à ralentir une menace, Toxik permet d'empoisonner et indirectement de forcer au switch (ou de faire mourir). Attention, cependant, il est préférable de ne pas mettre Distorsion et Cage-Eclair dans le même set (l'ennemi sera ralenti et attaquera donc en premier sous la Distorsion). Pour le slot offensif, le stab change et rechange donc à vous de choisir. Repos, bien évidemment, permettra à Kecleon de se soigner.

Contres : Les sweepers physiques mais, en tant qu'éponge spéciale, son but n'est pas de les éponger. Attention à certains Subminders.

Choice Bander

Kecleon @Bandeau choix
- Poing de Feu / Casse-Brique / Mitra-poing
- Poinglace
- Retour
- Griffe Ombre / Coup bas

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV def spéc
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
0 IV vitesse si Distorsion

=> Comme tous les Banders, le but est de frapper fort. On anticipe le switch adverse et on tape. Poing de Feu ou Casse-Brique selon que vous jouez en OU ou en UU.

Contres : Les switches sur des immunités / résistances. Smogogo qui peut le brûler,...

Choice Scarfer / Tricker

Kecleon @Mouchoir Choix
- Tourmagik
- Lance-Flamme
- Tonnerre
- Ball'Ombre

Nature Modeste (+ Att Spé ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse.

Kecleon version Tricker surprendra d'emblée, dépassant quelques starters comme Leviator Dragon Dancer. S'il refile le Mouchoir Choix à ce dernier, par exemple, alors qu'il envisageait de se booster, il sera complètement bloqué et sera forcé au switch. Pourquoi favoriser l'attaque spéciale, alors que son attaque physique est meilleure ? Parce que Tonnerre est capable d'OHKO Leviator, Poing-Eclair, non. Ball'Ombre s'occupe de Crefadet, Ectoplasma, Noctunoir, Branette et Magirêve. Lance-flammes lui permet de toucher les Acier, les Plante et, dans une moindre mesure, les Insecte.

Contres : Si l'adversaire anticipe Tourmagik, il peut envoyer un Pokemon avec Boue Noire et vous vous serez fait avoir... Les stallers spéciaux le contrent également, mais attention à Tourmagik qui peut anéantir Leuphorie. Autre chose : Déguisement peut vous jouer de sales tours, faites attention à ça.

Nasty Plotter


Kecleon @Orbe Vie
- Machination
- Lance-Flammes / PC Combat
- Laser Glace / Ball'Ombre
- Tonnerre / Noeud'Herbe

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc
0 IV vitesse si Distorsion.

Kecleon Nasty Plotter se distingue par bien des points des autres Nasty Plotters. En effet, il peut appliquer le combo BoltBeam (Tonnerre + Laser Glace), qui couvre énormément de types.
Lance-Flammes est proposée pour faire mal aux éponges physiques faibles face au Feu (Airmure qui est aussi couvert par Tonnerre, si vous le jouez, Foretress et Metalosse) ainsi qu'à certains sweepers (Lucario et Cizayox), alors que PC Combat est ici pour faire mal à Heatran.
Laser Glace permet de se débarrasser des Dragon (Libegon, Dracolosse et Drattak), de Scorvol et des types Sol en général. Ball'Ombre sert à frapper fort les types Psy et Spectre.
Tonnerre s'occupera des Vol et de Leviator alors que Noeud'Herbe touchera davantage les Sol et les Roche lourds (Laggron, Grolem, Hippodocus, Steelix et j'en passe...).

Contres : Un taunter peut facilement vous empêcher de vous booster et, avec une attaque spéciale n'atteignant pas des sommets, vous ferez moins mal. Les stallers spéciaux comme Leuphorie et Ronflex.

Trick Roomer


Kecleon @Restes
-Distorsion
-Piège de roc / Reflet Magik
-Coup bas / Bluff
-Sabotage / Retour

Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV def spéc
0 IV vitesse Distorsion

=> En profitant de sa faible vitesse, il fera un bon Trick Roomer d'autant plus que le caméléon apprend certaines attaques intéressantes, telles que Reflet Magik ou Sabotage. Ainsi, il contrera efficacement Shaymin, grâce à sa capacité spéciale et à sa forte défense spéciale, ainsi que tous les stallers portés sur le spécial, tel que Milobellus face auquel Reflet magik peut être rudement efficace sur une éventuelle et anticipée Hypnose. Coup Bas se révèlera utile pour vous débarrasser d'un Ectoplasma sur lequel vous auriez placé Kecleon.

Contres : Les sweepers portés sur le physique n'en feront qu'une bouchée. Heatran Choice Spec, Drattak Choice Spec ou Porygon-Z peuvent aussi lui faire bien mal, bien que ses défenses spéciales soient fortes.
Néanmoins, en général, ces Pokémon sont efficacement retenus par un Cresselia qui aurait lui aussi Distorsion.

Starter


Kecleon @Orbe vie / Restes
- Bluff
- Coup Bas
- Mitra-Poing / Reflet Magik / Provoc
- Piège de roc

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse

=> Un starter "suisse" : Bluff pour désactiver les Ceintures Forces ennemies, Coup Bas en anticipant un coup adverse. Ces deux attaques peuvent également servir à revenge killer un Pokémon. Mitra-poing peut être utile en anticipant un switch. Enfin, Piège de Roc permet de gêner les switches adverses.

Contres : Persian est meilleur que lui dans ce rôle, comme Chaffreux, cependant, avec de l'anticipation, ce set est très bon étant donné que ni Persian ni Chaffreux ne disposent de Piège de roc ou de Mitra-Poing. En OU, Simiabraz est légèrement comme lui mais ne possède pas Coup Bas.
Les subminders comme Magirêve ou Grodrive, Ectoplasma McGar, n'ont pas de soucis contre lui.


Autres options :

Saisie, au cas où vous anticipez un clone ou autre mouvement qui puisse vous être utile...


Bilan :


Kecleon a un bon movepool, mais malheureusement ces stats ne sont pas suffisantes pour l'OU. Celui-ci peut percer en UU, mais attention tout de même à Déguisement qui peut se révéler être une capacité à double tranchant...





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